Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Balade entre Caille et Annot sur un week end par les pistes
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Emptypar Franck83 Hier à 23:03

» Retour du control technique moto
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Emptypar Zagato Hier à 19:59

» Nouveau sur le forum
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Emptypar lilic24000 Hier à 17:46

» Bonjour de Nantes!
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Emptypar Doofre Hier à 17:45

» Présentation nouveau membre.
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Emptypar lilic24000 Hier à 17:12

» Balade 28 Eure et Loire / 78 Yvelines / 45 Loiret / 91 Essonne
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Emptypar ED young master Hier à 16:46

» Maroc Septembre 2024
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Emptypar destinationraid Hier à 16:30

» Tuareg 660
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Emptypar Djokeboy Hier à 15:46

» Avis XTZ 1200
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Emptypar drf Hier à 15:17

» Modifs et accessoires AJP PR7
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Emptypar drf Hier à 14:53

» Vds Honda CRF 300 L 2022
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 13:25

» Pas d’étincelle à la bougie drz400S
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Emptypar Michel minervois Jeu 25 Juil 2024 - 13:07

» indice vitesse pneu et CT
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Emptypar jeanpeplu Jeu 25 Juil 2024 - 9:18

» Bonjour du 05
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Emptypar cetori Mer 24 Juil 2024 - 23:44

» LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Emptypar tbs25 Mer 24 Juil 2024 - 15:46

» AJP PR7 2021
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Emptypar chelmi_ouest_coast Mer 24 Juil 2024 - 14:13

» Présentation Cyrillm
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Emptypar Phil Dep Mer 24 Juil 2024 - 13:38

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Emptypar Elefantof Mer 24 Juil 2024 - 12:21

» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Emptypar cyrillm Mer 24 Juil 2024 - 11:34

» Rando TT cantal we Toussaint
Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Emptypar Asterix Mar 23 Juil 2024 - 11:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand rally crf300l vstrom C karellis 2 ttre tuareg dominator tracé honda 8 13 Tablette réservoir 3 Himalayan YAMAHA 1200 maroc tour suzuki bottes enduro crf250L
Contact Admin
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez | 
 

 Sortie deux jours sur pistes en Provence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 725
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2016 - 9:39

Dommage que ce soit si loin, c 'est magnifique, belle sortie, merci pour le CR.bien
Revenir en haut Aller en bas
fracasse290557

Membre Actif
Membre Actif
fracasse290557

MOTOS : BMW GSA LC - 400 DRZ
Pneu AV/AR : Anakee Wild - Mitas E7+ - MT21
Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Marseille

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2016 - 11:24

[ltr]   [/ltr]




 
Le CR du jour 2 (un peu long désolé).
 
 
Saviez-vous que les tortues peuvent se reproduire en l’absence de mâles ? J’en ai eu 9 cette année, alors que le mâle est mort l’an passé… cherchez l’erreur.
Si je vous dis çà, c’est parce qu’en face de moi, (nous sommes à table) Alain s’est presque envoyé un saladier entier à lui tout seul. Une tortue affamée au sortir d’hibernation n’aurait pas fait mieux… Il a donc deux passions, la moto et la salade ; bon à savoir.
 
 
Le repas du soir a été copieux et excellent, et l’agneau local apprécié. Ce soir les discussions ont toutes tournées autour de la moto, et plus particulièrement sur les soucis liés à nos tailles respectives : Les petits comme moi se plaignent de ne pas toucher par terre, alors que les grands n’arrivent pas à se tenir droit, ont les genoux dans le menton, et ne s’en sortent qu’à coups de rehausses-guidon et de repose-pieds rabaissés. Le monde est mal fait. Finalement je me demande s’il ne vaut pas mieux être un peu plus petit qu’un peu trop grand.
 
 
Allez au lit, avec en bonus une heure de sommeil.
 
 
Une envie pressante et naturelle me fait sortir dehors, le soleil vient juste de percer sur la crête en face, une superbe journée se prépare.
 
 
Après un bon petit déjeuner ; c’est le rassemblement ; ce matin, Vincent, de Marseille nous a rejoint au guidon de sa WR250. Il est le plus jeune (34 ans). 28 ans séparent donc le plus,vieux du plus jeune.
 
 
J’ai prévenu, ça sera moins roulant qu’hier….
 
 
On attaque directement sur le chemin, ça c’est sympa, et rapidement, dans cette petite forêt, on arrive dans une montée caillouteuse, composée de pierres plates. Je savais que cela coincerait pour certains. Arrivé en haut, je m’arrête pour attendre la meute, ou à défaut l’entendre… Mais rien…. Le silence….
 
 
Je descends de moto et pars à leur rencontre, mais très vite je comprends que je ferais mieux de prendre la moto, car apparemment ils sont loin. Je fais demi-tour et me dirige vers eux, toujours rien. Enfin j’entends des bruits de moteur, on dirait que ca patine dur au niveau des embrayages.
 
 
Je me pose et j’attends les premiers passages, Iphone à la main. Stéphane arrive le premier et m’explique que suite à une chute il y a eu arrêt de progression, et comme tout le monde se suivait de près, il y a eu réaction en chaîne….
 
 
Petit à petit les motos passent devant moi, la sueur fait briller les visages sous les casques, mais tout le monde à le sourire aux lèvres.
Julien tombe la veste, son Tee-shirt est trempé, il a du prendre un gros coup de chaud en bas en poussant les motos.
Certains me demandent si c’est comme ça encore longtemps…. Je les rassure, ils ont fait ce que j’estime le plus dur.
 
 
Mais la difficulté viendra finalement d’une petite montée en terre d’une dizaine de mètres, en sortie de virage un peu serré.
Je m’arrête au sommet, en me disant qu’il va sans doute y avoir des photos à faire. Stéphane pas derrière moi, il est un instant surpris par ce petit raidillon imprévu, mais il a le bon réflexe, il ne ralentit pas, et passe sans souci. Les suivants manoeuvrent pour se mettre face à la pente afin d’avoir le petit élan nécessaire qui va bien, et ça passe. Christian fait descendre Fancy, et il passe (presque) seul, assis et sans élan, avec un pneu pas vraiment adapté ; chapeau.
Arrive Bertrand….
Sa première tentative se solde par une perte d’adhérence et une petite chûte, vitesse trop basse.
Deuxième tentative, là il envoie, mais un peu trop, et après un début de roue arrière va s’écraser dans les pins. Personne en face, heureusement.
Le bilan : une bulle éclatée, quelques contusions, et une grosse frayeur pour Bertrand qui envisage de reprendre le bitume.
Je lui explique que maintenant ce sera plus roulant, et qu’il ne faut surtout pas abandonner, « séquence remotivation ».
 
 
C’est bon, il reste.
 
 
La piste redescend maintenant dans la vallée, deux petites bifurcations s’enchainent et j’oublie de vérifier que ça suit derrière. Je me retrouve donc seul puis rejoint par Stéphane, Je décide de m’arrêter un peu brutalement, sauf que je n’ai pas vu qu’il était dans ma roue… Heureusement il est jeune et a de bons réflexes, ce sera juste une petite touchette.
Je fais demi-tour pour aller chercher les suivants, et dans un virage en montée, que je prends à gauche, je me retrouve face à Alain, et là on s‘évite vraiment d’extrême justesse….
Il va falloir que je me calme un peu….
 
 
Regroupement, pistes roulantes, petites liaisons goudron, paysages toujours aussi beaux, ce sera le quotidien de notre week-end. Rémi qui n’a pas refait de carburant hier à peur de tomber en panne et décide de filer directement sur Banon.
 
 
Comme nous avions prévu de pique-niquer, il faut acheter de quoi manger, logique. Sur la place d’un petit village que nous traversons, il y a un producteur de fromage qui vend ses produits, une villageoise qui vend ses patisseries, et un petit bistrot qui fait dépôt de pain, l’affaire est réglée, c’est la pause course. Je prends la superbe brioche aux fruits confits, ce sera notre dessert.
 
 
Nous divisons le groupe en deux pour quelques minutes, car en sortant du hameau il y a une montée un peu raide qui ne plaira pas forcément à tous. Elle peut facilement être contournée.
 
 
Un petit groupe de 5 motos me suit, ca passe sans encombres. J’avais repéré une ornière courte mais profonde, j’y attends mon équipe pour la photo. C’est Alain qui aura droit au bain en chutant dans l’ornière. Honte à moi, je pensais filmer, mais j’ai oublié de déclencher ; pour un professionnel, c’est pas terrible.
 
 
Arrivé au sommet nous retrouvons le groupe, et c’est reparti pour des chemins qui nous réservent parfois des surprises avec des passages bien gras qui alternent avec du roulant, ce qui oblige à être vigilant et à ne pas céder à la tentation de rouler un peu plus vite.
Retour sur une liaison goudron, dans un virage, des travaux, un peu d’eau, je sens partir légèrement la moto, mais ça reprend tout seul. Je fais un signe à Stéphane pour le prévenir, mais c’est Alain, qui part en glissade et tombe. Une route humide plus des pneus encore gras, ceci explique cela. Ces TKC 80 n’ont pas aimé, nos Anakee Wild sont passés, faut-il en déduire quelque chose, je n’rais pas jusque là.
 
 
Le temps passe, et si hier nous étions largement en avance sur le programme, aujourd’hui nous avons une heure de retard. Je décide de raccourcir le parcours et rejoindre le lieu du pique-nique au pied de la petite chapelle près de Banon. Nous arrivons par une belle piste très roulante.
 
 
Repas frugal, petite sieste, on repart pour la dernière partie, la montagne de Lure. Julien qui ne se remet pas de son coup de chaud du matin décide sagement de renoncer à la fin du parcours et rentre sur Marseille.
 
 
La montée s’effectue sans souci, sauf que je me trompe et on arrive sur la crête par le mauvais vallon.
3 patous, nous tournent autour, Christian s'inquiète pour Fancy car ça pourrait se transformer en carnage canin, on s’éloigne prudemment.
Comme tout le monde est d’accord et qu’il est encore tôt, on redescend un peu et je retrouve le bon passage.
C’est toujours aussi beau, la vue sur les Hautes Alpes, la vallée du Jabron en contrebas, une piste y mène, mais ce sera pour une autre fois.
 
 
Photo souvenir, redescente, pause rafraichissement sur la place de Banon, nous ne sommes pas les seuls à avoir profité de ce beau temps. Quelques GS passent, elles sont bien propres comparées aux notres… .
 
 
C’est l’heure du départ, Alain trace direct sur Lyon, faudra pas s’endormir sur l’autoroute.
Bertrand s’est bien remis de sa chute du matin, et ne regrette pas d’avoir été jusqu’au bout.
 
 
Yohan, Stéphane, Eric et moi nous suivons pour rentrer par les petites routes. Là encore les Wild sont un régal sur le goudron «  bons à tout » comme ils disent dans le dernier Moto Magazine.
 
 
D’ici Noël, quelques petites sorties autour de Marseille à prévoir, mais là en tout petit groupe pour ceux qi le souhaitent.
 
 
En juin, un Parpaillon-Risoul, etc sur deux jours… Ca vous dit ?.
 
 
Conclusion :.
Les points positifs : Tout.
Les points négatifs : Il n’y avait pas de fruits confits dans la brioche….


Dernière édition par fracasse290557 le Mer 2 Nov 2016 - 12:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
courtsurpatte

Membre Actif
Membre Actif
courtsurpatte

MOTOS : 300 gasgas-950 KTM adv
Pneu AV/AR : gros
Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 51
Ville ou région : Lançon de provence

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2016 - 11:28

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 5581 Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 491194

_________________
trinque pernod ...Gaz en grand c'est plus dur mais moins longtemps...vive le forum
Revenir en haut Aller en bas
Julien74000

Membre Actif
Membre Actif
Julien74000

MOTOS : Ktm 1190 Adventure
Pneu AV/AR : Contiattack 2
Messages : 51
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 44
Ville ou région : Marseille

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:51

Au top le CR !
Revenir en haut Aller en bas
jaquoudedouze

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jaquoudedouze

MOTOS : super Ténéré 750, XT 600 ténéré 3AJ
Messages : 293
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 67
Ville ou région : simiane-collongue

Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:34

bravo pour ton CR en te lisant j'avais l'image devant les yeux j’espère faire une sortie avec toi autour de Marseille et je suivrai ton post pour le parpaillon en 2017, je suis pas loin sur simiane,à un de ces jour peut être et encore bravo et merci pour le partage  Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 212926

_________________
le Pilon du roi et le grand Puech dans le collimateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie deux jours sur pistes en Provence   Sortie deux jours sur pistes en  Provence - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie deux jours sur pistes en Provence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Deux jours sur les pistes des Alpes (video)
» Sortie de trois jours en Ubaye
» Dimanche 16/12 sortie Pistes dans l'hérault
» Deux jours de TT entre Combrailles et Millevaches
» Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit