Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki 1200 C hard bottes beta rally honda Tablette osmand vstrom 8 crf300l 13 Himalayan tuareg ttre réservoir tracé tour karellis 3 dominator 2 YAMAHA maroc
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 EmptySam 16 Déc 2023 - 13:55

Tu fabriques un carter de boite de couleur bleue ? C’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 381
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 EmptySam 16 Déc 2023 - 15:42

Oui, et si ça fonctionne je dépose un brevet   mr green

@+
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 EmptyVen 12 Jan 2024 - 17:52

roulage de 15 km en mob histoire de confirmer la fin des fuites du carbu Gurtner ; sauvé par des joints maison imprimés en TPU

vous savez si le TPU résiste bien dans le temps à l'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
tiben

Membre Actif
Membre Actif
tiben

MOTOS : F800GS
Messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 51
Ville ou région : Toulouse

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:24

Première réalisation d'une pièce en composite, j'avais toujours voulu essayer...C'est donc pour remplacer la bulle d'origine qui ne convenait plus après l'installation d'une tablette.
Je suis globalement satisfait de la piece en carbone, même si le style aurait pu être meilleur avec l'integration du phare, voire le remplacement des optiques. A un moment j'ai décidé de simplifier et de rester sur les points de fixation de la bulle d'origine.
Long et complexe tout de même mais très satisfaisant. 
Scan 3d de l'avant de la moto, conception de la bulle sur ordinateur, impression par parties en 3d du moule, moulage en infusion sous vide, puis finissions ponçage et vernis. C'est sur cette dernière étape que j'ai créé le plus de défauts d'ailleurs.
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Img_2032
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:47

Tu as utilisé quelle résine ?
Revenir en haut Aller en bas
tiben

Membre Actif
Membre Actif
tiben

MOTOS : F800GS
Messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 51
Ville ou région : Toulouse

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 EmptyDim 21 Avr 2024 - 11:05

De la crestapol 1260 de chez castro composites.
J'avais hésité avec de le résine époxy, mais je n'ai pas de référence, et celle ci est moins chère et a visiblement été utilisée sur des pièces carbones de voiture de rallye. Probablement un résultat plus souple qu'avec de la résine époxy, ça m'a semblé adapté pour une bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 EmptyDim 21 Avr 2024 - 11:22

C’est pour la tenue aux UV que je m’interroge.
Revenir en haut Aller en bas
tiben

Membre Actif
Membre Actif
tiben

MOTOS : F800GS
Messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 51
Ville ou région : Toulouse

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 EmptyDim 21 Avr 2024 - 11:33

J'ai mis un vernis 2k qui devrait filtrer en partie, sinon c'est de expérimentation, on verra bien.
Tu as une meilleure suggestion de résine si c'était à refaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 EmptyDim 21 Avr 2024 - 12:55

La résine polyester comme pour les bateaux. Mais je ne suis pas sur que l’on puisse obtenir un résultat esthétique équivalent.
Sinon il existe des additifs anti IV pour l’epoxy :
Par exemple
https://polyestershoppen.fr/epoxy/uv-stabilisator-voor-epoxy-350.html?gad_source=1#4940&gclid=EAIaIQobChMI59PgppLThQMVbmxBAh1qGgw8EAQYASABEgJ6pPD_BwE


Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:14

ça rend super bien sur les photos en tout cas, beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
olivcody

Membre Actif
Membre Actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 85
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 44
Ville ou région : gironde

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 EmptyDim 21 Avr 2024 - 19:48

Montage d un pot ARROW titane sur mon Ténéré 700. 2kg de gagné est un son plus rauque en bas
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 EmptyDim 21 Avr 2024 - 21:08

tiben a écrit:
Première réalisation d'une pièce en composite, j'avais toujours voulu essayer...C'est donc pour remplacer la bulle d'origine qui ne convenait plus après l'installation d'une tablette.
Je suis globalement satisfait de la piece en carbone, même si le style aurait pu être meilleur avec l'integration du phare, voire le remplacement des optiques. A un moment j'ai décidé de simplifier et de rester sur les points de fixation de la bulle d'origine.
Long et complexe tout de même mais très satisfaisant. 
Scan 3d de l'avant de la moto, conception de la bulle sur ordinateur, impression par parties en 3d du moule, moulage en infusion sous vide, puis finissions ponçage et vernis. C'est sur cette dernière étape que j'ai créé le plus de défauts d'ailleurs.


Pas mal du tout je  trouve ! Quelle épaisseur ça fait au final ? Et combien de couches de  tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
tiben

Membre Actif
Membre Actif
tiben

MOTOS : F800GS
Messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 51
Ville ou région : Toulouse

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:08

J'ai mis 6 couches de sergé 280g/m2 et une bande centrale de carbone en renfort, l'épaisseur est inférieure à 2mm.
J'ai roulé un peu cette après midi et ça se comporte très bien, bonne protection au vent et pas de vibration, Je ne suis pas non plus gêné pour la visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
olivcody

Membre Actif
Membre Actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 85
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 44
Ville ou région : gironde

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 EmptyLun 22 Avr 2024 - 7:44

tiben a écrit:
J'ai mis 6 couches de sergé 280g/m2 et une bande centrale de carbone en renfort, l'épaisseur est inférieure à 2mm.
J'ai roulé un peu cette après midi et ça se comporte très bien, bonne protection au vent et pas de vibration, Je ne suis pas non plus gêné pour la visibilité.
Ça donne quoi niveau budget? Tu t es servit d un "moule"?
Revenir en haut Aller en bas
tiben

Membre Actif
Membre Actif
tiben

MOTOS : F800GS
Messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 51
Ville ou région : Toulouse

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 EmptyMar 23 Avr 2024 - 0:14

J'ai réalisé un moule directement en impression 3d, par parties car sa taille dépasse celle de mon imprimante.
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Img_2035
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Img_2036
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Img_2039
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Img_2041


Après côté budget, je n'ai pas vraiment calculé, maintenant il me reste de la fibre, une pompe a vide,...,  il y a une partie d'investissement dans tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
olivcody

Membre Actif
Membre Actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 85
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 44
Ville ou région : gironde

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:44

Ah oué.... on est pas loin du pro là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?
» Qu'avez vous fait a votre équipement motard aujourd'hui ?
» Allez, j'vous fait une tite visite de mon garage !
» Qu'elles poignées mettez vous sur votre moto (enduro/cross/trail)
» Micro compresseur 12V fait par vous et pour vous!
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit