Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Encore un nouveau! // AJP PR7
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Emptypar brikoo59 Aujourd'hui à 0:13

» Présentation
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Emptypar Tybian Hier à 22:43

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 22:19

» Présentation nouveau membre.
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 22:07

» Nouveau parmi vous
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 22:05

» Jeune trailiste cherche des copains
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 22:01

» propriétaire d'un CRF 300 L
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:57

» Bonjour à tous
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:55

» Présentation
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:52

» Présentation nouveau membre
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:49

» Présentation yoann2792
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:46

» Salutation !
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:44

» Maroc, avril 2024
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Emptypar Akim Hier à 20:08

» Vente Sabot Rade Garage gasgas es 700, ktm 690 ou husqvarna 701.
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Emptypar 2pieds6 Hier à 19:54

» Sacoches latérales Rhinowalk
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Emptypar fredfoes Hier à 18:00

» [VENDU] Sac de réservoir
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Emptypar ludo51 Hier à 17:06

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 16:02

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Emptypar olivcody Hier à 12:54

» 650 vstrom bientôt offroad
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Emptypar Jems47 Hier à 10:09

» Avis Voge 300 Rally
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 9:09

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki beta réservoir vstrom ttre Himalayan karellis tracé 13 YAMAHA C 3 tour 1200 osmand 8 4 crf300l tuareg honda rally maroc Tablette dominator bottes 2
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:51

rinho a écrit:
joker44 a écrit:
A moins d'essayer avec un variateur type "Legrand" ?
prévu pour du 220... si ca marche en 12v la courbe sera raide.

J'en ai vu sur le web en 12V in/out.

_________________
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Mon_lo11  longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 18:07

Salut la compagnie!

je ne vois le post que maintenant mais je sais, pour m'y être intéressé à une époque, qu'il n'est pas toujours évident d'avoir des infos/retours pour ce type de montage. Alors je partage également mon expérience si ça peut en intéresser certains.

http://www.super-tenere.org/t9877-montage-feux-additionnels-a-led

Petit conseil... Si vous voulez de la puissance d'éclairage, ne regardez que les lumens!

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 0:16

Hello Black


C'est quoi dans ton schéma super bien fait ! Les fils noirs ressemblant à des râteaux pliés 
partant de la batterie et du relais !


Par avance merci !

:(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 0:28

Zoom33 a écrit:
Hello Black


C'est quoi dans ton schéma super bien fait ! Les fils noirs ressemblant à des râteaux pliés 
partant de la batterie et du relais !


Par avance merci !

:(hello1

Hello
Il s'agit de la masse. Ca correspond au (-) de la batterie, connecté également au châssis de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 8:11

Hello les "Electros" de TB

C'est tout de même beau la technique !
Avec un bon savoir faire , on arrive à tout

Merci à tous pour le partage de vos connaissances !
La bonne journée


Z :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 9:38

jefrando a écrit:

C'est une bonne idée de faire son + après contact et sa boite à fusible dans un coin. Ca peut être le départ pour pas mal d'options derrière: GPS, poignée chauffante, selle chauffante, longue portée, prise allume cigare, camélon oiler, chargeur usb....  


Zoom33 a écrit:
Hello les "Electros" de TB

C'est tout de même beau la technique !
Avec un bon savoir faire , on arrive à tout

Merci à tous pour le partage de vos connaissances !
La bonne journée


Z :(hello1

Je me permets jeff d’attirer ton attention sur l’ajout d’accessoires électriques.
Avant d’ajouter des accessoires, il est pas mal de faire un petit bilan des puissances de la moto .
 
Savoir combien de puissance l’alternateur produit et combien l’ensemble de la moto consomme.
 
Car même si les accessoires sont relié en « direct » sur la batterie, c’est bien l’alternateur qui compensera  la décharge de la batterie.
 
Voici un exemple sur la DRZ (car sur la GS c’est plus dur … multiplexage, injection … )
 
Sur la DRZ l’alternateur sort 180W environ
La batterie 12V 6Ah  Imax 85A
 
Puissance établi
Phare: 60W
Feu position: 4W
Feu stop Arriere: 5W
Eclairage led compteur + voyant: 1 W (led)
Environ 60-70W pour l’étincelle de bougie.
Environ 10% d’imprécision
 
Soit un total de 140-150W environ  il reste environ 30-40w d’extras électrique
 
Puissance Pointe
Phare: 60W
Feu position: 4W
Clignos: 21w x2
Feu stop Arriere: 5W + stop 21W
Eclairage led compteur + voyant: 1 W (led)
Ventilateur:  30W
Environ 60-70W pour l’étincelle de bougie.
Environ 10% d’imprécision
 
Soit en pointe  240W environ.
Les bobines (comme les transformateurs sont conçu pour tenir à 125% de charge en transitoire)
 
Donc avec un coef de foisonnement on passe soit les 225W (180W x 125%)

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 10:10

Hello kevin !

En clair , installe ? ou n'installe pas !

Merci pour tes lumières !


Z :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 10:16

Zoom33 a écrit:
Hello kevin !

En clair , installe ? ou n'installe pas !

Merci pour tes lumières !


Z :(hello1

En règle générale , je vais jamais au dessus de la puissance du stator 

Sur le DRZ précisément , Pour éviter le flood , je poste dans la secteur DRZ , ce sera plus utile ^^ 

https://www.terre-bitume.org/t4328p225-drz400s-et-e-on-n-est-pas-sectaire

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3946
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 10:19

cool
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Captur10

(sais pas si on peu scanner les BD mais d'un autre côté ça leur fait de la pub non ?)


Dernière édition par etinag le Mer 15 Fév 2017 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 10:20

ne pas oublier qu'il n'est pas conseillé la totalité de la puissance théorique délivrée par l'alternateur, s'il délivre 180w , n'espérez pas tirer 180w en usage continu sans risque de le faire griller.

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 10:45

etinag a écrit:
cool
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Captur10

(sais pas si on peu scanner les BD mais d'un autre côté ça leur fait de la pub non ?)

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 119845


Laurent06 a écrit:
ne pas oublier qu'il n'est pas conseillé la totalité de la puissance théorique délivrée par l'alternateur, s'il délivre 180w , n'espérez pas tirer 180w en usage continu sans risque de le faire griller.


Je vois pas pourquoi ça détériore le stator de le faire fonctionner à Puissance nominal ? 
( c'est d'aller au dessus du Nominal qui est dangereux ) 

Le problème d’être a la puissance Nominal c'est que l'on est "a l’équilibre" , 
le système alternateur batterie consomme la totalité de ce qu'il produit. 

De ce fait la batterie ne recharge pas pendant cette instant  

Bien-sur , moins l'alternateur est sollicité , mieux c'est  bien


PS : je dis que la stator fait environ 180-200 Watts , c'est parce-que je parle par les Pertes Joules et pertes fer . ( ça sert a rien de rentrer dans le compliqué ... happy )

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 14:32

kevin134 a écrit:
jefrando a écrit:

C'est une bonne idée de faire son + après contact et sa boite à fusible dans un coin. Ca peut être le départ pour pas mal d'options derrière: GPS, poignée chauffante, selle chauffante, longue portée, prise allume cigare, camélon oiler, chargeur usb....  

....

Je me permets jeff d’attirer ton attention sur l’ajout d’accessoires électriques.
Avant d’ajouter des accessoires, il est pas mal de faire un petit bilan des puissances de la moto .
 
....

Regarde le dernier point que j'ai evoqué sur mon premier post. J'avais cité de faire attention:
jefrando a écrit:
....-Le fusible est à dimensionner selon vos spots, attention a la puissance dispo sur l'alternateur si vous avez déjà plein d'accessoires.

Ceci dit, tu as bien raison d'en remettre une couche, il faut l'avoir en tête.
Je crois que triumph y a pensé en mettant un alternateur surdimensionné dans sa version tiger 800 la mieux équipé. J'imagine que c'est un paramètre de plus en plus observé par les motards bricoleurs et que les constructeurs finissent par y penser un peu.
Aussi, un alternateur de 400 a certainement moins de rab' que celui d'un maxitrail, si on part du principe qu'un alternateur est (par exemple) toujours 30% surdimensionné, ou 60, ou 20.... je dis un chiffre au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 14:54

jefrando a écrit:
Zoom33 a écrit:
Hello Black


C'est quoi dans ton schéma super bien fait ! Les fils noirs ressemblant à des râteaux pliés 
partant de la batterie et du relais !


Par avance merci !

:(hello1

Hello
Il s'agit de la masse. Ca correspond au (-) de la batterie, connecté également au châssis de la moto.

En effet c'est bien le symbole qui représente la masse. Parfois c'est directement le - de la batterie mais le mieux c'est de simplement se repiquer sur une masse du châssis (contrôler la qualité de cette masse avant quand même). Cela permet de limiter le nombre de fils.

Et comme le disent justement kevin134 et jefrando, je n'avais pas pensé à en parler, il faut faire attention à la puissance électrique que peut délivrer l'alternateur.
Si on dépasse ce qu'il peut donner, on vide la batterie, même moteur tournant et on le fait forcer électriquement donc chauffer.
Il ne lui faut pas longtemps pour cramer. J'en ai fait les frais sur un Tiger 1050.
Quand on prête attention à ce petit détail, on s'aperçoit selon les machines que l'on peut-être vite limité en consommateurs ajoutés.

Je pense que les constructeurs font attention à ce détail aussi parce qu'il y a de plus en plus d'électronique sur nos machines sans parler des possibilités d'ajout d'accessoire plus importante qu'avant. Certains d'ailleurs sont de série (ou en option mais donc prévus) comme les poignées chauffantes, allume cigare, feux additionnels...

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 17:31

Bon avec tout ça !!

On va essayer de ne foutre le feux dans la machine et au campement !!
muhaha

Z :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 17:38

Sinon, pour baisser la conso, il suffit de remplacer les ampoules classiques par des ampoules à LED:
- Clignos (attention, il faut souvent aussi changer la centrale cligno)
- ampoules H4
- feu de positions
- feu de stop.

Ca permet d'avoir de la marge pour mettre des feux additionnels, et (dans mon cas) des poignées chauffantes

Si quelqu'un cherche des ampoules H4 à LED qui éclairent bien, j'en ai testé une tétrachiée, et celles que j'ai trouvées qui marchent bien sont celles là: http://www.ebay.fr/itm/301773239966
Il faut privilégier celles ayant peu de LED avec de gros diamètres de LED et un circuit de refroidissement au cul.
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 21:19

Si c' est ceux que t' avais au Maroc, je confirme, ça marche bien !


Citation :
Puissance Pointe 
Phare: 60W

Niet !  un H4 consomme 55 W en code, et 60 W en plein phare; quand on commute, les 2 filaments sont allumés, pour éviter le " trou noir " dû à la lenteur d' allumage; donc on additionne : 55 + 60 = 115 W, comme en appel de phare !
D' où l' intérêt des LED qui réagissent quasi instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 22:57

Oui, ceux en lien, c'est ceux qui vous éclairaient au Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 8:30

Là nous ne sommes plus dans de l'improvisation ni de l' à peu près !
ça sent les " pros" à fond !

Merci à tous pour vos partages de connaissances et compétences!
Pour les (viandards ... )  mange Quand j'aurai un peu plus de temps , je vous apprendrai , a débiter une cuisse de boeuf !!
N'est-ce pas Yoda ??  

La bonne journée à tous

Z :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3946
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 10:05

Pas oublié non plus la possibilité de monter une batterie Lithium-ion.

Non seulement un gain de poids conséquent mais une capacité de charge beaucoup plus rapide et de décharge plus stable: ça permet de lisser le flux et de faire office de tampon entre les consommateurs et l'alternateur  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 13:38

Citation :
Pour les (viandards ... )  longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 173884 Quand j'aurai un peu plus de temps , je vous apprendrai , a débiter une cuisse de boeuf !!

Beuh ! c' est facile !
Tu prends un Loulou, tu le poses sur une moto, et tu l' envoies dans les rochers !!!
hello
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:16

Et un tuto pour la viande seché aux herbes de provences, excellent !
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 2:07

Pour ceux qui est de remplacer les ampoules pour ma part j'ai tenté ici :
https://www.cyclopsadventuresports.com/led-headlight-bulbs.html

C'est nettement plus cher que sur ebay mais c'est aussi nettement plus puissant.
Je les reçois normalement début mars (rupture de stock). Et comme il y a un ventilateur à l'arrière, cela ne rentre pas avec le bouchon d'origine. Mais ils livrent avec un bouchon (pour la super T et BMW aussi il me semble) plus profond permettant d'encapsuler le tout et de conserver l'étanchéité. Je n'avais encore vu ça nulle part ailleurs...

Faites attention aux lumens si vous ne voulez pas être déçu par l'éclairage. Et attention aussi au type d'optique : réflecteur ou lenticulaire car le résultat n'est pas le même.

Voici le rendu des feux additionnels (3600 lumens chacun)
1. Feux de croisement
2. Feux des croisement + feux additionnels (dimmer au mini)
3. Feux de route
4. Feux de route + feux additionnels (dimmer au maxi automatiquement)

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Img_3210
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Img_3212
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Img_3211
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Img_3213

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:24

J'ai essayé des ampoules comme celles là. Déçu. Celles a 15€ éclairent mieux. Essaie, tu en mets une de chaque dans chaque optique.
Car il faut pas oublier, mais chaque ampoule va avoir un éclairage différent dans chaque optique.
Donc ce qui marche sur mes optiques peut ne pas marcher sur les vôtres, et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 17:20

Pour BlackIce, je ne vois pas de différences entre les photos 1 et 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1113
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 17:54

Moi je vois 2 petits points blanc sur la 2.???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Paire de feux additionnels LED longue portée TecnoGlobe
» Prix réservoir additionnel 690
» CR PHOTO _ GRAND COLS DES ALPES_ JOUR 1 : FROID BROUILLARD & NEIGE.
» feu additionnel
» reservoir additionnel
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit