Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Encore un nouveau! // AJP PR7
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Emptypar fredfoes Aujourd'hui à 18:09

» Sacoches latérales Rhinowalk
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Emptypar fredfoes Aujourd'hui à 18:00

» [VENDU] Sac de réservoir
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Emptypar ludo51 Aujourd'hui à 17:06

» Maroc, avril 2024
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Emptypar trofor26 Aujourd'hui à 16:16

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 16:02

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 12:54

» 650 vstrom bientôt offroad
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Emptypar Jems47 Aujourd'hui à 10:09

» Avis Voge 300 Rally
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:09

» Modifs et accessoires AJP PR7
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Salutation !
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» numerotation TET
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 4 suzuki tracé karellis honda rally YAMAHA 1200 C tour 13 3 beta osmand maroc Tablette tuareg bottes Himalayan vstrom crf300l réservoir 8 dominator ttre
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 20:04

Il faut un appareil photo avec réglage manuel de l'exposition.
C'est le seul moyen de voir la différence.
Sinon, le logiciel de l'appareil corrige, et toutes les images paraissent identiques
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 13:27

Kalam35 a écrit:
Pour BlackIce, je ne vois pas de différences entre les photos 1 et 2 ...

Oui la différence n'est pas énorme car, comme je l'ai précisé, le dimmer est réglé au minimum.
Il faut comprendre par là que la puissance d'éclairage est à son mini. On voir donc seulement les objets proches qui sont un peu "blanchis" comme les arbres sur la droite. Toute la lumière qui est confondu avec le faisceau du bloc phare ne se voit pas car moins puissant quand c'est réglé au mini.

Ce réglage permet surtout d'être mieux vu (remontée de file...) et de mieux voir la nuit ce qui a des caractéristiques réfléchissantes (lignes blanches, panneaux...). Il permet également le croisement d'autres véhicules sans éblouir. Car à réglé à fond, cela éblouit même en plein jour!

Effectivement il faudrait faire ces photos à iso réglage d'exposition. Là je l'ai fait avec mon téléphone pour vous donner une idée.
Mais on se rend déjà bien compte des objets que l'on voyait pas bien ou pas du tout.
Par exemple si on regarde les piquets sur la gauche, on les distingue tous mais on les voit carrément mieux avec les feux additionnels, alors que la photo est plus sombre (regarder le ciel comme point de comparaison...)

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 15:36

Ah oui, en regardant mieux ... Je vais donc au piquet !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Speedboarder

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Speedboarder

MOTOS : Ducati supersport 950s
Pneu AV/AR : diablo rosso 3
Messages : 178
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 40
Ville ou région : Auxerre

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:24

Lut!

Bon comme je vais prendre les feux de Jefrando , je me re-penche sur la question de Joker44 : comment faire, le plus simplement possible, une branchement des phares additionnels pour qu'ils marchent exactement comme le phare principal :
On allume la moto, on allume les phares (oui sur la mienne, ça n'est pas encore automatique, j'ai interrupteur), et...et puis c'est tout! Ahah!
Que tout les phares s'allument et qu'ils montent en puissance quand on passe en feux de route.

Est ce que c'est possible?

En sachant que mon feux de croisement et mon feux de route, sont deux ampoules différentes.
Voila, voila, voila....

_________________
Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter, et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://paulosboard.over-blog.com/
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:37

Salut !
Ouaip, c'est possible mais ce sera pas forcement le plus simple du monde.
Il te faudra faire un petit circuit de régulation (quoi qu'il existe des modules tout prêt) et le bouton de feu de route viendra shunter ça et envoyer la pleine puissance aux spots.
Après, ça fait pas mal de câblage pour un gain a mon avis modeste. Perso je les ai couplé en direct avec le plein phare, lorsque je démarre les spots sont éteint et quand je me mets en plein phare tout s'allume.

(Je MPise RicoRe)
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2017 - 0:45

la solution de jefrando est la plus pratique et surtout la plus simple a mettre en oeuvre...

de plus ca permet de couper les fuex additionnel et ca peut etre pas mal a l'approche d'un rond point ou vie une race d'animaux bleu et rageux..... ;-))

Tony
Revenir en haut Aller en bas
Speedboarder

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Speedboarder

MOTOS : Ducati supersport 950s
Pneu AV/AR : diablo rosso 3
Messages : 178
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 40
Ville ou région : Auxerre

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2017 - 8:17

Ahah! Bon alors, FBI! Fausse Bonne Idée!
Tiens je viens de voir cette vidéo :



Qu'est ce que vous en dites?

_________________
Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter, et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://paulosboard.over-blog.com/
Invité

Invité
avatar


longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2017 - 8:19

C'est moi aussi ce que j'avais fait pour les miens. Couplés au plein phare.
Par contre, je crois que j'avais mis un relai, pour ne pas tirer le jus des deux spots plus le jus du plein phare sur le même fil.
Ca me permettait également de couper les feux additionnels (ce que je n'ai finalement jamais eu à faire)
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:13

Vidéo bizarre ...

On ne met pas de relais passke on est pressé ?!?  longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 25482
Les phares éclairent automatiquement au bon endroit ?    très fort !  pas un ange

Un fusible n' est pas utile ?  surpris

L' alternateur suis obligatoirement ?
Revenir en haut Aller en bas
Speedboarder

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Speedboarder

MOTOS : Ducati supersport 950s
Pneu AV/AR : diablo rosso 3
Messages : 178
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 40
Ville ou région : Auxerre

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2017 - 12:25

Voui, ça sent la vidéo qui "survole" le sujet, mais c'est le genre de premier pas qui aide un peu à comprendre le pourquoi du comment pour des néophytes comme moi. Des images, c'est toujours plus encourageant! (oui, oui, j'en suis toujours au image, niveau cp quoi! Eheheh).

_________________
Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter, et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://paulosboard.over-blog.com/
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2017 - 19:03

Je viens de voir la vidéo, effectivement ils survolent le montage, les informations ne sont pas super claire et comme ça a été dit, il vaut mieux un relai. Ils n'ont pas parlé de fusible, à mettre aussi impérativement. La gaine thermorétractable c'est pas bien cher et ça fera un travail plus soignée que le scotch affreux. Pfff, ça va me donner envie de faire une vidéo pour tenter de faire mieux. Le seul truc qui manque, c'est une meule a équiper.
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2017 - 23:43

Citation :
 Le seul truc qui manque, c'est une meule a équiper.

Passe chez moi, y en a 4 à faire !...
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:57

midi134 a écrit:
Vidéo bizarre ...

On ne met pas de relais passke on est pressé ?!?  longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 25482
Les phares éclairent automatiquement au bon endroit ?    très fort !  pas un ange

Un fusible n' est pas utile ?  surpris

L' alternateur suis obligatoirement ?
le relais n'est obligatoire qu'a partir d'une certaines consommation... mais moi aussi j'en aurais mis un, ca vaut rien et c'est juste un peu plus de taf, mais rien de fou non plus.
pour le fusible avec ce montage il utilise le fusible des phares, il y en a donc un pour la sécurité mais il est plus simple a l'usage d'en avoir un séparé.
et enfin l'alternateur devrait suivre puisqu'ils ont changé la lampe incandescente pour mettre une lampe led et qui consomme moins...
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 13:24

Citation :
et enfin l'alternateur devrait suivre puisqu'ils ont changé la lampe incandescente pour mettre une lampe led et qui consomme moins...

Et on sait ça comment ?
Ma boule de crystal est chez le mécano ...  cligne

Et ça règle pas le réglage des phares ...
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 13:53

Pour ta katoche pas de soucis elle est prévue pour avoir plein d'options donc l'alternateur est dimensionné pour recevoir tous ces nouveaux consommateurs... par contre si tu as tout d'envoyé (phare, gps, poignée chauffantes, feux additionnels ect....) tu arriveras en effet aux limites de ton alternateur mais faut vraiment envoyé du lourd.

Pour ton AT de 1989 ca se complique un peu...  il ne faut pas etre trop gourmand dans la conso des ajouts.
De serie et sans options on est jamais a la limite sur les gros model (moins vrai sur un petit enduro) mais ajouter des gros consommateurs ca demande de se renseigner ou de tester le voltage restant une fois tous les conso allumés.

1 test batterie moteur coupé
2 test batterie moteur allumé (ralenti)
3 test batterie moteur allumé et tous consommateurs allumés

Avec ce test on voit bien ce que l'alternateur fourni, et une fois tous les conso allumés il faut impérativement que même au ralenti la valeur (en volt) soit supérieure de 0,3v a la valeur de ta batterie moteur coupé.
Tony
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 16:59

midi134 a écrit:
Citation :
 Le seul truc qui manque, c'est une meule a équiper.

Passe chez moi, y en a 4 à faire !...

Tu serais pas loin de la maison je t'aurais dis avec plaisir mais je manque de temps. Même Guyaix qui est à côté je lui avais promis mais j'ai manqué de temps.
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017 - 21:30

Citation :
Tu serais pas loin de la maison je t'aurais dis avec plaisir mais je manque de temps. Même Guyaix qui est à côté je lui avais promis mais j'ai manqué de temps.

Bon, pissske tu veux pas, je les ferais tout seul ...  pfff..

Mais les bières aussi ! ! ! longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 11175
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017 - 21:50

Sinon, tu ne veux pas déménager à St Cannat l'histoire de quelques semaines ? Pense à l'avenir !
Je t'envie d'avoir tout ça à faire, je me régale à faire le taf.
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:17

Gradateur a écrit:
Avec ce test on voit bien ce que l'alternateur fourni, et une fois tous les conso allumés il faut impérativement que même au ralenti la valeur (en volt) soit supérieure de 0,3v a la valeur de ta batterie moteur coupé.
Tony

Je ne dis pas que ce test n'est pas bon mais je ne vois pas comment se traduit en terme de puissance l'écart de 0.3V. Que ça soit la limite pour pouvoir charger la batterie moteur tournant malgré tous les consommateurs allumés : ok. Mais pour savoir si l'alternateur est trop chargé, je ne vois pas. A comparer plutôt avec la tension moteur tournant sans consommateur.

Mais pour moi ce qui fait claquer un alternateur ce n'est pas la tension consommée mais l'intensité, autrement dit la charge demandée à l'alternateur. Tous les consommateurs tournent sous 12v mais pas avec la même intensité donc puissance.
Le mieux c'est de trouver combien l'alternateur est capable de fournir en puissance et de la comparer à la consommation électrique totale des équipements (en prenant en compte la conso électrique de base allumage, cdi, éclairage, compteur, batterie...)


Gradateur a écrit:
le relais n'est obligatoire qu'a partir d'une certaines consommation... mais moi aussi j'en aurais mis un, ca vaut rien et c'est juste un peu plus de taf, mais rien de fou non plus.
pour le fusible avec ce montage il utilise le fusible des phares, il y en a donc un pour la sécurité mais il est plus simple a l'usage d'en avoir un séparé.
et enfin l'alternateur devrait suivre puisqu'ils ont changé la lampe incandescente pour mettre une lampe led et qui consomme moins...

En effet le relais n'est pas obligatoire si puissance donc intensité faible. Mais c'est quand même conseillé de dissocier la commande de la puissance. Par contre utiliser le fusible des feux pour les feux additionnels, cela veut dire que tu utilises le circuit des feux avec en plus celui des feux additionnels.
Donc si montage en parallèle, le fusible et le faisceau qu'il y a derrière peuvent être sous dimensionnés suivant la puissance consommée par les feux additionnels!

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Speedboarder

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Speedboarder

MOTOS : Ducati supersport 950s
Pneu AV/AR : diablo rosso 3
Messages : 178
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 40
Ville ou région : Auxerre

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 1:01

Tiens je viens de trouver ça :

http://www.cnjy-led.fr/accessoires-de-montage-feux-phare-gyrophare/1203-interrupteur-a-relais-pour-montage-de-feux-phare-de-travail-led-40amp-480w-12-24v-.html#/voltage-12v

Bon l’interrupteur est pas bon, faudrait plutot ça :

http://www.cnjy-led.fr/accessoires-de-montage-feux-phare-gyrophare/403-interrupteur-guidon-pour-moto-switch-on-off-motorcycle-led-coupe-circuit-.html

A votre avis en achetant les élément un par un (câbles, gaines, relais fusibles etc), on doit arrivé pas loin des 30 balles que ça vaut nan?

Et si au lieu de mettre le "plus" direct sur la batterie, je le met sur le "plus" des pleins phares (en le récupérant après le relais des pleins phares), ça permet de garder le montage proposé par Jef (les feux supp ne ce mettent en route que si les pleins phares sont allumés, ET que le bouton switch est sur "on")
J'ai bon ou pas?

_________________
Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter, et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://paulosboard.over-blog.com/
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 6:52

Salut
Par curiosité, est ce que quelqu'un voit mes photos et schemas en page un ? Je ne les vois plus mais lorsque j'edite mon post, les balises et liens sont encore bon, et avec mon smartphone je vois les photos alors qu'avec mon PC je ne les vois plus ?!?!

Speedboarder, j'ai egalement acheter ce module que tu proposes en lien, par curiosité mais je l'ai reçu sans schema de montage (quoi qu'on le retrouve facilement sur le net).
Pour le câble electrique, tu peux le trouver très facilement en demandant autour de toi, ou en allant en dechetterie, chez un ferrailleurs etc... ou en magasin de bricolage bien sûr. Mais je pense que tu dois facilement pouvoir en dégoté un peu de longueur. Le support de fusible et le relai peuvent se trouver chez feu vert, norauto ou le rayon voiture des supermarchés, ça ne devrait pas depasser les 10€ (les 2 cumulés), quant à la gaine thermo, pareil, ça ne devrait pas couter des mille et des cent. Je pense que si tu arrives à 15€ c'est déjà beau.

Pour ta proposition de modification de schema, si tu utilises le (+) des pleins phares tu annules la "protection" et l'utilité du relai, donc je te déconseille. En fait le bouton il suffit de le mettre au bon endroit avec le + sur la batterie toujours et ça aura la fonction que tu souhaites, jetes un oeil au schema. (Au pire tu cliques sur "citer" sur mon message et tu trouveras les liens des images qui fonctionnent encore).
Revenir en haut Aller en bas
Speedboarder

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Speedboarder

MOTOS : Ducati supersport 950s
Pneu AV/AR : diablo rosso 3
Messages : 178
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 40
Ville ou région : Auxerre

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 7:03

Merci de ta patience Jef! Lol! Je vais donc dégoter les composants.

Et effectivement en citant le premier message les schémas apparaissent sur mon pc, (smartphone, je ne sais pas j'en ai pas)...C'est chelou ça!

_________________
Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter, et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://paulosboard.over-blog.com/
cch34

Membre Actif
Membre Actif
cch34

MOTOS : KTM 690 R
Pneu AV/AR : AC10
Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 51
Ville ou région : Montpellier

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2017 - 8:53

jefrando a écrit:
Salut
Par curiosité, est ce que quelqu'un voit mes photos et schemas en page un ? Je ne les vois plus mais lorsque j'edite mon post, les balises et liens sont encore bon, et avec mon smartphone je vois les photos alors qu'avec mon PC je ne les vois plus ?!?!

Salut jefrando,
Tes schémas sont toujours là (pour moi). Essais de changer de navigateur car j'ai remarqué qu'en fonction du navigateur utilisé tu peux voir ou non les photos, schémas etc. En l'occurrence, ca marche avec Internet Explorer mais pas avec Google Chrome.
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:26

Merci pour l'info, je suis justement avec chrome sur le pc.... Je vais creuser ça
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:44

Citation :
Merci pour l'info, je suis justement avec chrome sur le pc.... Je vais creuser ça

Tu veux creuser ton PC ?   surpris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée   longue - Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phare additionnel, Phare anti brouillard, Phare longue portée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Paire de feux additionnels LED longue portée TecnoGlobe
» Prix réservoir additionnel 690
» CR PHOTO _ GRAND COLS DES ALPES_ JOUR 1 : FROID BROUILLARD & NEIGE.
» feu additionnel
» reservoir additionnel
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit