Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Balade entre Caille et Annot sur un week end par les pistes
Infos bateau douane Maroc - Page 2 Emptypar Franck83 Hier à 23:03

» Retour du control technique moto
Infos bateau douane Maroc - Page 2 Emptypar Zagato Hier à 19:59

» Nouveau sur le forum
Infos bateau douane Maroc - Page 2 Emptypar lilic24000 Hier à 17:46

» Bonjour de Nantes!
Infos bateau douane Maroc - Page 2 Emptypar Doofre Hier à 17:45

» Présentation nouveau membre.
Infos bateau douane Maroc - Page 2 Emptypar lilic24000 Hier à 17:12

» Balade 28 Eure et Loire / 78 Yvelines / 45 Loiret / 91 Essonne
Infos bateau douane Maroc - Page 2 Emptypar ED young master Hier à 16:46

» Maroc Septembre 2024
Infos bateau douane Maroc - Page 2 Emptypar destinationraid Hier à 16:30

» Tuareg 660
Infos bateau douane Maroc - Page 2 Emptypar Djokeboy Hier à 15:46

» Avis XTZ 1200
Infos bateau douane Maroc - Page 2 Emptypar drf Hier à 15:17

» Modifs et accessoires AJP PR7
Infos bateau douane Maroc - Page 2 Emptypar drf Hier à 14:53

» Vds Honda CRF 300 L 2022
Infos bateau douane Maroc - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 13:25

» Pas d’étincelle à la bougie drz400S
Infos bateau douane Maroc - Page 2 Emptypar Michel minervois Jeu 25 Juil 2024 - 13:07

» indice vitesse pneu et CT
Infos bateau douane Maroc - Page 2 Emptypar jeanpeplu Jeu 25 Juil 2024 - 9:18

» Bonjour du 05
Infos bateau douane Maroc - Page 2 Emptypar cetori Mer 24 Juil 2024 - 23:44

» LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT
Infos bateau douane Maroc - Page 2 Emptypar tbs25 Mer 24 Juil 2024 - 15:46

» AJP PR7 2021
Infos bateau douane Maroc - Page 2 Emptypar chelmi_ouest_coast Mer 24 Juil 2024 - 14:13

» Présentation Cyrillm
Infos bateau douane Maroc - Page 2 Emptypar Phil Dep Mer 24 Juil 2024 - 13:38

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Infos bateau douane Maroc - Page 2 Emptypar Elefantof Mer 24 Juil 2024 - 12:21

» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
Infos bateau douane Maroc - Page 2 Emptypar cyrillm Mer 24 Juil 2024 - 11:34

» Rando TT cantal we Toussaint
Infos bateau douane Maroc - Page 2 Emptypar Asterix Mar 23 Juil 2024 - 11:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir 13 karellis crf250L tour osmand 8 1200 enduro tracé Himalayan maroc suzuki crf300l rally YAMAHA 2 dominator tuareg honda ttre 3 bottes vstrom Tablette C
Contact Admin
Partagez | 
 

 Infos bateau douane Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:15

Infos bateau douane Maroc - Page 2 5581 autant de cas différents que de nombre de gars qui passent la fameuse douane

J'ai lu que tu connaissais déjà le Maroc et, donc, si tu es pressé, à moins d'être @raid et toute son expérience qui va avec ... je préconise de changer de pays  clin d\'oeil 


LilYoda a écrit:
Par contre la moto sans pilote, ça, ça risque de coincer.  Il me semble qu'ils demandent la carte grise et le passeport du pilote pour chaque véhicule.

Faudrait envoyer un MP à Muddyfox qui a passé son camion et son DRZ plus la XTZ de Ken en Octobre...

A l'aller

Je suis effectivement passé avec mon camion + ma DRZ DANS le camion + le XTZ de Ken sur le porte-moto DERRIERE le camion
Mais avec Ken comme passager dans mon camion  Infos bateau douane Maroc - Page 2 33667

J'ai cru m'en sortir comme un chef, en 10 mns, et je suis aller narguer mes potes ... la chance du débutant  bien
Mais je n'avais pas bien compris les directives de monsieur le douanier et j'ai du rebrousser chemin au moment de passer la barrière à la sortie du poste de douane
En fait il m'avait demandé de garer mon camion, trop gros pour la file d'attente, à la sortie juste devant la barrière

Bien avant ça ...
Sur les recommandations de "l'officiel" dans le bateau, je remplis 2 formulaires D16 bis : 1 pour le camion, 1 pour le DRZ
Ken remplit le sien indépendamment

Ceci dit, le moment venu
Comme je suis garé au bout du monde, on nous prévient qu'on viendra nous voir et on nous demande d'attendre
On a ATTENDU !
Puis, quand on s'est rappelé à leur bon souvenir, ils ne l'ont pas pris avec leur plus joli sourire
Il nous demande de rapprocher le camion qui est garé trop loin
On a ATTENDU !
Néanmoins monsieur le douanier contrôle les documents et les véhicules et ne comprend rien. Là, on passe au niveau CHEF (pas content)
On a ATTENDU !
Il nous demande de le suivre au poste et, pas content du tout, à l'instar de @raid, déchire mon D16 bis et me fait rajouter mon DRZ sur le D16 bis du camion
On a ATTENDU !
Pas suffisant, il nous renvoie vers le gars AVANT la douane pour faire modifier je ne sais plus trop quoi
On a ATTENDU !
Le gars AVANT la douane ne comprend rien ... puis, miraculeusement, comprend  sifflote
Il grabouille 2 ou 3 trucs sur le document puis nous renvoie vers Monsieur le douanier ... qui nous demande d'attendre
On a ATTENDU !
Enfin, ils reviennent contrôler les immatriculations du camion et des motos
La plaque de mon DRZ, est opposée à la porte d'entrée du camion
Monsieur le douanier à la rame de rentrer dans la camion pour la contrôler, il demande à Ken de le faire pour lui  Infos bateau douane Maroc - Page 2 119845
Il précisent bien qu'ils ont fait un effort sur ce cas très compliqué et nous souhaitent un excellent séjour dans leur pays

Au retour, je suis passé avec mon camion + mon DRZ dans mon camion + le 690 de Maitre Caribou derrière le camion
Mais SANS Maitre Caribou qui a été rapatrié sanitaire en France et par avion quelques jours plus tôt

C'est une longue histoire compliquée ... alors je la garde pour ce soir  yoga

_________________
Le lien vers le blog

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Christian34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Christian34

MOTOS : Africa twin 750
Messages : 238
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 70
Ville ou région : Orange

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:37

raid a écrit:
Christian34 a écrit:
Bonjour,
On a  le droit de passer avec 1 véhicule par personne, 1 seul, après ça dépends comment sont lunés les douaniers.
Je te conseille comme 1ére étape d'adresser une demande à adii@douane.gov.ma.

Mais non !!
Comment ça , non !!!
La loi, que tu le veuille ou pas, c'est 1 véhicule par personne (une remorque immatriculée ou pas, n'est pas un véhicule)
Ensuite tu tombe sur un douanier indulgent (bien luné) et un véhicule sur la remorque ça passe, parfois, mais là c'est une tolérance, c'est pas un droit.
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1389
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:46

des histoires à vous faire aimer les douaniers français ! Infos bateau douane Maroc - Page 2 5581

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Infos bateau douane Maroc - Page 2 Sign_m10 Infos bateau douane Maroc - Page 2 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Phil91

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Phil91

MOTOS : CRF1000A/600XTE-3TB93/Bandit650S
Messages : 155
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 64
Ville ou région : IDF

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 15:04

millusk a écrit:
En mai dernier nous sommes allés au Maroc, et un 4x4 a emmené une remorque avec 8 motos. Déjà il a fallut le carnet ATA, avec les cartes grises de toutes les motos, ainsi que la copie des passeports. 
Ensuite notre ami en 4x4 en a chié, 6 heures à l'aller à la douane, même tarif au retour. Et gros bordel apparement. 
Ajouter une pseudo taxe aller et retour de 150 euros à chaque fois.
En même temps, mais en groupe de 3 à coté.

Je suis passé en 5 min,

mais j'ai attendu les 2 potes 2 heures....

Bienvenue au Maroc, mon ami....

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1653
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 16:15

Christian34 a écrit:
raid a écrit:
Christian34 a écrit:
Bonjour,
On a  le droit de passer avec 1 véhicule par personne, 1 seul, après ça dépends comment sont lunés les douaniers.
Je te conseille comme 1ére étape d'adresser une demande à adii@douane.gov.ma.

Mais non !!
Comment ça , non !!!
La loi, que tu le veuille ou pas, c'est 1 véhicule par personne (une remorque immatriculée ou pas, n'est pas un véhicule)
Ensuite tu tombe sur un douanier indulgent (bien luné) et un véhicule sur la remorque ça passe, parfois, mais là c'est une tolérance, c'est pas un droit.

Bah non.
Ca fait des années que j'amene là-bas 2 fois par an ma voiture et ma moto et quelque soit le douanier, ça ne pose pas de probleme
A condition de faire un seul D16ter, et de rajouter la moto dessus, (ET la remorque !)

L'année derniere, un participant n'a pas voulu m'ecouter, il a fait 2 D16ter sa voiture et sa moto, ça n'a pas loupé, le douanier lui a dechiré le D16ter de la moto et lui a recopié sur celui de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 13:01

Au retour, je suis donc passé à Tanger avec mon camion + mon DRZ DANS mon camion + le 690 de @Maitre Caribou DERRIERE le camion
Mais SANS Ben (@Maitre Caribou) qui a été rapatrié sanitaire en France par avion

Si tu lis le post Ben, n'hésites pas à corriger et/ou compléter si besoin

Commençons par ce qui vous intéresse
Le passage à la douane s'est fait très rapidement, mais la préparation a été ... longue et compliquée
Le "conseil" pour sortir la moto du Maroc sans son pilote est tout à la fin du post  Infos bateau douane Maroc - Page 2 5581

Je vous la fait complète mais je vous aurais prévenu clin d\'oeil

Tout a commencé quelques jours plus tôt
Mauvaise réception d'une dune bien traître --> double fracture de la clavicule avec décollement osseux pour Ben

Départ le matin de Merzouga vers Tafraoute Sidi-Ali : 180 kms - de 11h30 à 14h30
En mob, avec mon pote @kenTénéré ... par la route parce que grosse tempête de sable

On charge les 2 mob dans et derrière le camion
Et c'est reparti !
Retour de Tafraoute Sidi-Ali vers Merzouga : 180 kms - de 15h30 à 18h
En camion, donc, ce coup-ci ... mais toujours par la route et toujours avec la tempête de sable

On change la mob à l'arrière du camion, le 690 de Ben remplace le 660 de Ken.
Et c'est reparti !
De Merzouga vers Sidi-Ali-Rissani : 40 kms - de 18h30 à 19h30. Ben "danse" sur le siège passager du camion
Un stop à l'auberge. Là, Ben décide d'aller voir un médecin et de faire une radio
On laisse les autres CDS sauf Ken qui embarque dans le camion

Et c'est reparti !
De Sidi-Ali-Rissani vers la "clinique" de Erfoud : 20 kms - de 19h30 à 20h
A Erfoud, après la "clinique" et en demandant notre chemin, on est pris en charge (gratos) par le "patron" du bled qui connait tout le monde et tous les rouages de la ville par coeur
Il nous dégote un médecin qui reçoit Ben
Le médecin lui conseille de se rendre à Errachidia pour se faire immobiliser l'épaule

Et c'est reparti !
De Erfoud vers Errachidia : 80 kms - de 22h à 23h30
Ben se fait poser un bandage en huit pour bloquer l'épaule

Et c'est reparti !
De Errachidia vers Sidi-Ali Rissani : 100 kms - de 0h30 à 3h du mat
Dodo, à l'auberge pour Ben et les CDS, à l'arrache dans le camion, comme dab, pour Ken et moi

Un petit aller-retour par Tafraoute Sidi-Ali pour Color My Road-trip, l'école et les enfants
Pendant le voyage en camion, Ben organise son rapatriement avec son assurance

Puis, maintenant, de nouveau à Erfoud
Ben fait toute les démarches pour me permettre de sortir sa moto du Maroc, tout seul comme un grand, sans lui
Nous allons à la Municipalité. Là un homme remplit un formulaire qui stipule que Ben me confie son véhicule
Il nous demande nos passeports et nos cartes grises pour pouvoir le remplir
Et, yoplàboum, en 45 minutes c'est plié ... facile de sortir la moto d'un pote du Maroc   clap

Que nenni  Infos bateau douane Maroc - Page 2 431370
2 jours plus tard, Ben se rend à l'aéroport de FES, en taxi, pour prendre son avion
Là, un gars pas commode lui fait part, sèchement, que son "torchon" ne vaut rien et lui "balance à la figure" sans autres explications
Grognon Ben  bomb mais zen  yoga il reste calme et demande ce qu'il doit faire à qui veut bien l'entendre

Nous, nous étions, tranquillou, au ptitdéj, prêt à partir en convoi vers Asilah puis Tanger
Ben nous téléphone, branle bas de combat director,  il revient avec un taxi et nous devons nous rendre à la Direction Générale des Douanes de FES
Le taxi nous attend dehors. Ben a négocié avec lui une prestation aéroport-camping-douane-aéroport
Au service des douanes, Ben explique sa mésaventure avec son bras en écharpe et demande à pouvoir établir le document qui va bien
Désolé, je ne l'ai plus en ma possession et je ne me souviens plus du libellé.
Ben ?

La préposée au guichet nous explique que ce n'est pas possible et que je ne pourrais pas sortir la moto de Ben du territoire
Ben insiste, certificat médical et radiographie de la clavicule à l'appui
Infos bateau douane Maroc - Page 2 Dsc_0611

Situation un peu trop complexe pour que la préposée au guichet prenne une décision
On attend !!!!
Convoqué dans le bureau du grand chef, assisté de quelques hommes de confiance
On est invité à décrire notre situation à nouveau
Puis, soulagement, la manip est maintenant possible et ils acceptent de remplir et délivrer le document  Infos bateau douane Maroc - Page 2 491194
On retourne au guichet avec la préposée
Le document est extrêmement long à remplir. L'heure tourne, l'avion est sur le point de décoller
Voyant l'angoisse qui monte, la préposée nous propose d'emmener Ben à l'aéroport et me demande de revenir, seul, pour compléter le document

Et c'est reparti !
On traverse la ville à fond les ballons dans un vieux taxi Mercos qui totalise plus de 800 000 kms
Les pieds calés sur l'ancrage du siège conducteur, je cherche la ceinture de sécurité à l'arrière
Le chauffeur s'arrête et prend un gars au passage ... c'est le proprio du taxi  arf
On commence à s'inquiéter pour l'horaire ... c'est vraiment chaud-patate

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Dsc_0612

Tellement chaud que, dès que le taxi arrive, on court vers l'aéroport et je reste là pour m'assurer que Ben arrive bien à embarquer
Ouf c'est bon, Ben est dans l'avion ... mais ce n'est pas fini  vie de merde

Le taxi revient avec 2 ou 3 gars dont un qui parle français et m'explique qu'il faut maintenant le payer
Dans la précipitation, Ben n'a pas eu le temps de le faire
Je lui répond, OK, mais qu'il faut me ramener à nouveau à la Direction des Douanes, puis au camping
Finalement, on tombe d'accord sur un prix. Au passage, profitant de l'urgence de la situation, le gars s'est trouvé un moyen de bien gagner sa journée

Et c'est reparti !
Aéroport vers la Direction des Douanes ... à allure plus calme et touristique
Le taxi m'attend à la sortie des douanes

Je retrouve notre préposée au guichet qui m'accueille avec le sourire et s'inquiète que Ben ait bien réussi à prendre son avion
On reprend donc la documentation du fameux formulaire
Et là ... elle me demande le certificat médical de Ben  sniff
"Euh ... ben, je ne l'ai pas moi, fallait nous le demander avant !
- je l'ai fait, il faut aller le récupérer auprès de votre ami
- pas possible, il est dans l'avion
- alors auprès du médecin
- euh, non, il est à Erfoud
- ou au moins la radiographie alors ?
- elle est à Errachidia
- il faut y aller
- ben non, pas possible, je dois prendre le bateau à Tanger demain
- vous ne pourrez pas sortir la moto de votre ami du Maroc"

... retour par la case bureau du grand chef !

Encore une fois, merci à Monsieur le facilitateur des douanes qui, compréhensif, a accepté de nous remplir le document sur la base de notre seule bonne foi
Il nous a juste, je le cite, "demander un service" ... lui communiquer les documents une fois retourné en France  s\'agenouille
J'ai maintenant le formulaire qui va bien en poche  Infos bateau douane Maroc - Page 2 491194

Et c'est reparti !
FES --> Asilah solo en camion
Asilah--> Tanger en convoi avec les CDS

On descend la moto de @Zoom33 qui perdait son huile et on remonte la mienne DANS le camion
Infos bateau douane Maroc - Page 2 Dsc_0710

Arrivée à la douane au port de Tanger. Vite fait bien fait, ça passe nickel à la mode @raid

Je pars de la douane, allez une petite dernière ... direction le portique aux rayons X pour le camion
Le gars m'a chopé ma tablette pour effacer les photos que j'avais (presque) discrètement prises 

Je pars du portique, je suis au pied des passerelles du bateau ... mais on ne va pas se quitter comme ça  Infos bateau douane Maroc - Page 2 40447

Les gars de la compagnie maritime me font descendre du camion et ouvrent tous les équipement qui seraient susceptibles de pouvoir accueillir un exilé
Soute à bagage, placard penderie, douche, coffre-atelier à l'arrière du camion, etc.

Ca y est j'embarque dans le bateau avec mon camion et les 2 motos  double V

Voili, voilà, on s'est fait un joli rapatriement de moto (et sanitaire) à la mode "complète"  Infos bateau douane Maroc - Page 2 33667
Bien que, carrément long, tout c'est finalement bien déroulé et, à l'exception de la clavicule  bequilles, ça restera un excellent souvenir

Carrément long pour vous aussi, désolé, mais moi ... ça m'a donné une furieuse envie de repartir en général et d'y retourner en particulier  Infos bateau douane Maroc - Page 2 154376  saute banane saute

Le "conseil"
Préparer ton passage du mieux possible comme tu le fais, se renseigner, faire tous les doc possible avant ... et être patient  yoga

_________________
Le lien vers le blog

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 17:09

Pas grand chose à ajouter au récit de Sergio, l'arrache habituelle à la marocaine smile Juste que j'étais pas loin de péter mon câble devant la guichetière, quand elle m'a demandé d'aller à la préfecture "en face" pour remplir un n-ième document alors que l'avion décollait dans 45min ! C'est à ce moment que j'ai un peu haussé le ton et que le grand chef tout au fond nous a repéré, je pense. En tout cas, la même chose en France et je ratais mon avion ! Je suis arrivé 15min avant le décollage à l'aéroport, pas 15min avant la dernière heure d'embarquement non non ^^

Mes précédents trips étaient + simple: 1 pilote / moto, et pas de clavicule pétée Infos bateau douane Maroc - Page 2 676204 la douane a tjr été rapide, sauf 1 fois où j'ai dû poireauter 1h30 parce que le gars sur le ferry avait oublié 1 des 2 tampons à mettre sur le document pour les douanes... et que le flic du port qui devait me recevoir se baladait tranquillement je-ne-sais-où puis au moment de remplir un nouveau formulaire tapait à 1 touche toutes les 2 ou 3 secondes (sans mentir) sur son vieux pc.

Ce que je retiens des récits de chacun, c'est qu'au final tout le monde finit par passer, ça prend juste + ou - de temps mr green

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 9:12




Sacré bordel !! Mais je crois quand même que ca est pire en France... 

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4176
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 13:50

Instructif, tout çà ! bien

Les charmes du Maroc ... super
Vivement l'année prochaine que j'y retourne ...

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Dscf0610

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Infos bateau douane Maroc - Page 2 J_y_yt10

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Sans_t11Infos bateau douane Maroc - Page 2 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 18:27

Salut,
Question très bête: Combien de temps à l'avance vous reservez le Ferry ? J'en encore jamais eu l'occasion de le prendre, je ne sais pas si c'est plein 3 mois à l'avance, ou si je peux attendre le dernier moment ?
Bon, vue ce que vous avez ecrit jusqu'ici, je vais prevoir un Sete - Nador.
merci !
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1706
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 18:41

Je l'avais pris en Janvier, because -20%....
En Mai dernier, j'avais pris Sète-Nador mais 42h....
Ils parlaient d'un Barcelone-Nador en 26h à partir de juin 2017.
T'as regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 18:55

C'est à dire que je compte acheter des pneus pour l'occasion. Probablement des Motoz tractionator Adventure, et j'ai pas envie de les rendre carré avant l'heure. Je partirais d'Aix en Pce, ça fait pas mal de bornes. Merci de l'info, c'est vrai que j'avais pas regardé, c'est annoncé 34h à l'allée et 29 au retour.
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1706
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 19:58

Et alors la Marmotte, elle prend le papier alu....
Ca c'est les horaires officiels ...et réalité tu ajoutes 7-8h facile........
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:05

Oh malheur ! Déjà que j'ai une patience légendaire.... le plus dur risque d'être la traversé en bateau. Bon, et puis j'ai regardé, 480 km jusqu'à Barcelone, ça ne devrait pas flinguer les pneus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 21:56

speedy31470 a écrit:
Et alors la Marmotte, elle prend le papier alu....
Ca c'est les horaires officiels ...et réalité tu ajoutes 7-8h facile........
Je dirai non, je n'ai pas souvenir d'avoir eu du retard sur les ferry, c'est même plutôt l'inverse en fait ! En tout cas pour les 2 dernières années !

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1389
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 22:20

http://www.midilibre.fr/2017/10/02/sete-tanger-a-bord-du-majestic,1568673.php

pour @jefrando :

C'est GNV , les italiens qui ont pris les traversées aux marocains .
c'est un peu moins le bo Infos bateau douane Maroc - Page 2 848372 rdel ... mais quand même !

j'ai un logement et un garage pour mettre la moto ... sifflote

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Infos bateau douane Maroc - Page 2 Sign_m10 Infos bateau douane Maroc - Page 2 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1706
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 22:36

Maitre Caribou a écrit:
speedy31470 a écrit:
Et alors la Marmotte, elle prend le papier alu....
Ca c'est les horaires officiels ...et réalité tu ajoutes 7-8h facile........
Je dirai non, je n'ai pas souvenir d'avoir eu du retard sur les ferry, c'est même plutôt l'inverse en fait ! En tout cas pour les 2 dernières années !
Be moi, c'était 2016 et 2017 fin Avril-retour en Mai...et chaque fois avec du retard : entre 36h et 42h...
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1521
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 22:49

Racontent toujours autant de conn... le Midi-Libre

Ou c' est pas sur le même monde ...
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 22:51

cetori a écrit:
http://www.midilibre.fr/2017/10/02/sete-tanger-a-bord-du-majestic,1568673.php

pour @jefrando :

C'est GNV , les italiens qui ont pris les traversées aux marocains .
c'est un peu moins le bo Infos bateau douane Maroc - Page 2 848372  rdel ... mais quand même !

j'ai un logement et un garage pour mettre la moto ... sifflote

Merci pour le complément  cheers
Revenir en haut Aller en bas
christophe-edc

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
christophe-edc

MOTOS : Yamaha xt660z
Pneu AV/AR : mitas mt07/ mitas e07
Messages : 121
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 53
Ville ou région : bearn (64)

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 10:09

jefrando a écrit:
Salut,
Question très bête: Combien de temps à l'avance vous reservez le Ferry ? J'en encore jamais eu l'occasion de le prendre, je ne sais pas si c'est plein 3 mois à l'avance, ou si je peux attendre le dernier moment ?
Bon, vue ce que vous avez ecrit jusqu'ici, je vais prevoir un Sete - Nador.
merci !
salut, on prend le ferry sète nador la semaine prochaine. on réserve il y a un mois le prix était favorable cela revient 260€ AR repas inclus (en espérant que les repas soit bons) dans une cabine et sinon moins cher 165 dans le fauteuil  tristou ; cela nous revient moins cher que traverser l'Espagne sans compter la fatigue et l'usure.
smile

_________________
http://www.edc64.com l'équipe des chèvres sur la route!  orchestre


Dernière édition par christophe-edc le Mer 11 Oct 2017 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://edc64.com/
christophe-edc

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
christophe-edc

MOTOS : Yamaha xt660z
Pneu AV/AR : mitas mt07/ mitas e07
Messages : 121
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 53
Ville ou région : bearn (64)

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 10:10

et le lien pour faire le D16ter en ligne smile
http://www.douane.gov.ma/web/guest/d16ter/#http://www.douane.gov.ma/d16ter/formAT.jsf

_________________
http://www.edc64.com l'équipe des chèvres sur la route!  orchestre
Revenir en haut Aller en bas
http://edc64.com/
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 10:14

Citation :
cela nous revient moins cher que traversé l'Espagne sans compter la fatigue et l'usure.
C'est ce que je me tue à expliquer au vieux mais il est têtu happy  Bon voyage les gars !

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1706
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 10:30

Les repas au self sont niveau "cantine" et les repas au restau italien sont mieux mais chers...sauf les pizzas qui sont moins chères qu'au self-bar.
Je viens de regarder Barcelone-Nador A/R, cabine avec vue mer, 24h30 = 255 roros A/R.
Le seul truc ce serait de laisser voiture/remorque sur un camping a 20 bornes de Barcelone.
Je pense que c'est mon prochain choix, si j'y reviens en 2018.
Revenir en haut Aller en bas
christophe-edc

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
christophe-edc

MOTOS : Yamaha xt660z
Pneu AV/AR : mitas mt07/ mitas e07
Messages : 121
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 53
Ville ou région : bearn (64)

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 10:36

Maitre Caribou a écrit:
Citation :
cela nous revient moins cher que traversé l'Espagne sans compter la fatigue et l'usure.
C'est ce que je me tue à expliquer au vieux mais il est têtu happy  Bon voyage les gars !
il y'a 35 h de bateau, par chance on embarque le soir et on a donc deux nuits a bord. n'ayant pas le pied marin pour deux sous, on a pris au cas ou une bouteille de ricard. que l'on consommera avec modération bien sur! plus quelques cachets et des sacs à vomit smile.
 le bon coté on débarque à 5h du mat ce qui laisse la journée pour profiter smile
mais surtout c'est 2500 km en moins de route et donc de potentiel accident!
Infos bateau douane Maroc - Page 2 Edc_au10

c'est l'occasion de jouer au poker !

_________________
http://www.edc64.com l'équipe des chèvres sur la route!  orchestre
Revenir en haut Aller en bas
http://edc64.com/
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2079
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:12

J'ai pas tout lu, mais en 92 j'habitais la bas, et nous devions sortir le véhicule tous les x semaines du pays, en l'occurrence a ceuta l'enclave espagnole.
Et à l'époque on tombait régulièrement sur des douaniers verreux qui faisaient ch.. exprés pour qu'on leur glisse un billet. Chose que mon pére à toujours refusé.

Mais bon, certains le font exprés .. ça peut faire gagner quelques heures . Je ne l'encourage pas du tout, mais ça se faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos bateau douane Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Achats en Chine et frais de douane
» A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane...
» HELP infos KTM EXC 450
» Topic Suzuki DR650SE sp 46
» infos circulation
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE :: MAROC-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général