Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Infos bateau douane Maroc - Page 3 Emptypar raid Aujourd'hui à 15:33

» Yamaha TTR 250
Infos bateau douane Maroc - Page 3 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
Infos bateau douane Maroc - Page 3 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
Infos bateau douane Maroc - Page 3 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
Infos bateau douane Maroc - Page 3 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Infos bateau douane Maroc - Page 3 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Infos bateau douane Maroc - Page 3 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Infos bateau douane Maroc - Page 3 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Infos bateau douane Maroc - Page 3 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Infos bateau douane Maroc - Page 3 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Infos bateau douane Maroc - Page 3 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Infos bateau douane Maroc - Page 3 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Infos bateau douane Maroc - Page 3 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Infos bateau douane Maroc - Page 3 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Infos bateau douane Maroc - Page 3 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Infos bateau douane Maroc - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Infos bateau douane Maroc - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Infos bateau douane Maroc - Page 3 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Infos bateau douane Maroc - Page 3 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Infos bateau douane Maroc - Page 3 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour dominator 3 tracé karellis 1200 rally suzuki Tablette beta 2 13 4 8 honda Himalayan réservoir maroc vstrom YAMAHA osmand crf300l hard bottes C ttre
Contact Admin
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Infos bateau douane Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 EmptyDim 3 Déc 2017 - 18:04

Bon et bien pour nous ca s'est assez bien passé, l'aller on est resté 1h en douane (sortie du bateau 19h) On a mis le pickup, la remorque et les 5 motos qui étaient sur la remorque sur mon passeport seulement. 
Le retour c'était plus long mais normal avec le scanner toussa...

Infos bateau douane Maroc - Page 3 22089710

En revanche GNV c'est vraiment le strict minimum.... Déjà l'avant veille du départ ils repoussent de 24h le départ du bateau... c'était super... on a du rouler toute la nuit en pickup pour faire tanger/marrakech, décharger les bécanes et c'est parti pour 300km de TT d'entrée. Même pas un pot offert par la compagnie rien... ca aurait été sympa. Ca fait 5 fois que je vayage avec cette compagnie, heureusement qu'ils ont le monopole chef
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1637
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2017 - 8:09

Pourquoi mettre tous les vehicules sur ton passeport ? Les autres descendaient en avion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2017 - 8:29

un seul venait en avion, mais le douanier voulait faire comme ca alors j'obéis smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018 - 10:01

Salut tout le monde,
Je viens de lire le sujet car je prevoit d'aller au Maroc en Septembre avec 4 potes en grosses(motos), j'aimerais avoir vos conseils et bon plan pour le bateau, j'ai regardé avec une agence mais j'aime bien me renseigner de partout et prendre des avis, la durée avec Bateau A/R environ 3 semaines, je pense qu'en débarquant là bas ce serait mieux dans la matinée vu le passage à la douane, s'ils sont dans les temps bien sur!!
Je privilegerais au depart de Sete-Tanger pour l'aller c'est direct, mais pour le retour il y a une escale à Barcelone et ça me fait ch....er de poiroter 10h en plus sur le raffiot!!
Que ce soit pour le Maroc ou Tunisie c'est toujours le bordel à ces douanes et pour repondre à "Thierysp" je plussoie pour Rosso, des douaniers verreux à l'epoque en 94!!
Bon voilà pour le moment, en vous remerciant d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018 - 10:29

On y retourne en septembre aussi, mais j’hésite Encore entre sete nador puis descente pickup à boumalne dades. Ou Barcelone tanger et boumalne. Un poil plus cher par nador et plus long en bateau mais moins de voiture et temps de voyage identique. 

La douane j’ai l’impression qu’en plus de ne pas filer de billet et de pas faire le mariole, y a un bon facteur chance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:13

On a fait  Almeria Nador AR
Au retour accès  au port à 20h00 embarquement a 21h00 départ 22h00 cabine douche dodo
Arrivée Almeria 8h00 petit dej chargement des motos on se relaie à 2 arrivée à Toulouse  22h30 
Bateau 180€ AR autovia pas de péage juste l’essence 
A l’allée après 70km de Nador on attaquait les premières pistes 
A mon avis le plus efficace.
Expérimenté 2 fois à 10 ans d’intervalle Ras
Et le passage caisse remorque pas beaucoup plus cher et descente sur Midelt rapide

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 9:06

Coupsoud, Après avoir vu une ami marocaine c'est mieux de mettre un petit billet dans le passeport, d'ailleurs on a déjà fait et ca va nettement mieux et tout le monde est content!!Tu y vas avec assistance 4x4 et vous etes combien?

EDN, toi tu habite Toulouse ca fait dejà moins de kils pour Almeria, j'ai fait une fois l'aller-retour jusqu'à Algesiras depuis chez moi 2500bornes en 24h nonstop 4x4 remorques, je le ferais plus, bon Almeria et plus près mais ca fait quand meme 2000bornes donc exclu et tu bouffe tes pneus! J'ai regarde une à une agence hier et j'y vois plus clair, 3 depart (8-10-12 sept)en direct depuis Sete à Tanger et pour retour le bateau s'arrete à Barcelone avant Sete, 10h de plus donc là descente à Barcelone certainement, je vais voir avec les autres, pour le prix avec cabine et bouffe (tu payes 35euros et tu as un bon de 50euros que tu geres comme tu veux) de 320euros et sans fatigue!!
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 9:13

Y a deux écoles. Ceux qui disent qu’il faut absolument pas en mettre et d’autres qu’il en faut. Chacun fait comme il veut.
On descend à 4 pickup + remorque jusqu’a Boumalne dades après on décharge et boucle de 2000km sur 7j de roulage. Pas d’assistance non y a juste un jour off en plein milieu pour révision moto si besoin, si pas besoin grosse boucle dans le sable.

Je me dis que y a moins de risque de pépin mécanique dans le bateau qu’en traversant l’espagne, surtout que ça choure grave sur toute la côte est... nid à emmerde, usure mécanique et physique. Autant arriver frais au Maroc pour en profiter au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
WAF62231

Membre
Membre
WAF62231

MOTOS : 450 Sherco
Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 55
Ville ou région : SANGATTE BLERIOT

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Passage douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018 - 18:15

CoupSoud a écrit:
On y retourne en septembre aussi, mais j’hésite Encore entre sete nador puis descente pickup à boumalne dades. Ou Barcelone tanger et boumalne. Un poil plus cher par nador et plus long en bateau mais moins de voiture et temps de voyage identique. 

La douane j’ai l’impression qu’en plus de ne pas filer de billet et de pas faire le mariole, y a un bon facteur chance aussi.
Bonjour CoupSoud,

Je dois passer en avril avec une dizaine de motos, tu as pu passer sans problème en septembre ?

Cdt

Waf
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018 - 22:33

Hello, on a pas pu y aller... opération du ménisque pour un pote et ligament croisé pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
WAF62231

Membre
Membre
WAF62231

MOTOS : 450 Sherco
Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 55
Ville ou région : SANGATTE BLERIOT

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018 - 13:19

Oops, pas de chance pour ton pote et toi :(

Pas d'inquiètude, les LCA, j'ai fait les deux genoux... ...çà ne gêne en rien la pratique de la moto tout-terrain.

Bon courage pour la rééduc (le vélo en finition, c'est le mieux) et merci d'avoir pris le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:28

bah je peux kicker là au bout de 2 mois mais j'insiste pas trop mr green
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2018 - 15:26

GNV a le monopole des trajets ferry.
Ils ne savent pas faire à manger, ne savent pas naviguer, ne sont pas très poli, voire franchement agressifs; ils ne sont pas capable de gérer leurs horaires, et la propreté n' est pas leur fort ...

Ma prochaine virée se fera par le goudron de l' Espagne !
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2018 - 17:31

Je te trouve dur avec GNV. C'est sûr c'est pas de la croisière de luxe, c'est une bétaillère pour traverser la mer, mais bon ça se passe dans de bonnes conditions je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2018 - 17:37

Ayant fait la descente pendant 15 années, si le timing me laisse le temps je préfère le bateau au départ de Sète, même si j'ai connus certains aléas
A chacun de peser le pour et le contre.
Mais dans l'ensemble les prestations ce sont dégradés et le prix devient de moins en moins concurrentiels surtout si on peut y descendre en auto.
De plus en plus on le faisait une descente à tous en bateau et le retour au minimum en bateau et les autres en avion.
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018 - 20:44

Citation :


Je te trouve dur avec GNV.

T' as pas voyagé avec depuis un moment !
Nous, y a 3 semaines, on a pas aimé du tout ! ! !  cursing

Avec la Comanav, le ferry était pourri, mais on mangeait bien, le personnel était sympa et on mettait  maxi 36 heures pour la traversée ...
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018 - 21:17

Avec la Comanav, le ferry était pourri, mais on mangeait bien Infos bateau douane Maroc - Page 3 491194 , le personnel était sympa Infos bateau douane Maroc - Page 3 212926  et on mettait  maxi 36 heures pour la traversée ...[/quote]


+1, sauf qu'avec le Biladi, y eu aussi des retards du aux pannes du bateau.
En mode vieux con, je préférai avant tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 23:14

Et pour ceux qui font tout en moto, la liaison entre le nord et l'Atlas, il y a des pistes sympa?
Disons pour aller jusqu'à Midelt par exemple, la distance à vol d'oiseau est kif kif depuis Nador ou Tanger, mais est ce que le trajet est plus intéressant par le rif (Tanger) que depuis le nord Est (Nador)?
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 0:13

Les deux dernières fois on a traversé l'Espagne en caisse + remorque, laissées à Alméria, pris le bateau à 23h00, dodo dedans et à 8h00 on débarquait du bateau, on attaqué direct le Rekkam, on a fait des pistes dès le premier jour

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Maroc_10

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 8:39

ViroloveR a écrit:
Disons pour aller jusqu'à Midelt par exemple, la distance à vol d'oiseau est kif kif depuis Nador ou Tanger, mais est ce que le trajet est plus intéressant par le rif (Tanger) que depuis le nord Est (Nador)?

Non, je pense pas pour l'avoir fait plusieurs fois depuis l'un et l'autre.
A Nador, si tu veux, tu mets tes roues sur la piste dés la sortie de la ville, ce qui n'est pas vraiment le cas à Tanger.
Depuis Nador, tu as la possibilité de faire une première étape de montagne et tu arrives aux portes du Rekkam; bon faut dire que le Rekkam moi je kiffe.... pas besoin de GPS. 
En fait besoin de rien : tu attaques tout droit sans te soucier de rien; il y a moult piste (celles tracées et utilisées par les bergers qui amènent leur troupeaux en camions).

Immense sensation de liberté..... Quand t'as roulé toute la journée, plus au Sud tu tombes inéluctablement sur la route goudronnée qui traverse le Rekkam d'Est en Ouest. Peu importe donc l'endroit précis ou tu rejoints cette route.

Avec Bro7 en 2015 on avait l'arpenté dans tous les sens; de vrais gamins. On avait remisé le GPS et on allait au gré de nos envies.... jusqu'à ce dire qu'on avait plus guère d'essence et qu'il devenait urgent de trouver une pompe   LOL
Du coup Talsint étant hors de portée, on s'est retrouvé à Bouarfa ce qui n'était pas prévu au programme; mais c'est cela aussi l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
POM POM

Membre Actif
Membre Actif
POM POM

MOTOS : KTM 450 EXCF / AFRICAT TWIN 1000 ADVENTURE SPORT
Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 60
Ville ou région : 34 MONTPELLIER

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 9:11

Pour être descendu plusieurs fois au Maroc en passant par ALMERIA/NADOR les formalités douanières sont assez rapide et simplifiée la traversée en bateau et assez rapide tu as le temps de manger prendre une douche et dormir les cabines sont très agreables A la sortie de Nador tu est directement dans le Maroc ...Infos bateau douane Maroc - Page 3 20181111
Revenir en haut Aller en bas
tenere38

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tenere38

MOTOS : yamaha xt660z teneré & 1200 Super T
Pneu AV/AR : MICHELIN SIRAC & ANAKEE WILD T63
Messages : 115
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 60
Ville ou région : Drome 26

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 13:34

Au départ à l'embarquement à Sète ça va plutôt bien par contre à Barcelone les Bracelonais ne sont pas vraiment sympas avec les Français ou les motards???La dernière fois ils nous ont fait monter en dernier après les voitures alors que nous étions les premiers. Nous avons capter quelques mots en en espagnol traduits par un des collègues qui parle la langue pour et qui disaient , "On va les faire attendre ceux-là" pourquoi??? Par contre à Tanger moins de complications  entre 1H et 1h30 d'attente. Idem au retour à l'embarquement à Tanger. A Nador c'est beaucoup plus long à cause de la fouille systématique et draconienne des tous les véhicules. La cause ...ce sont les clandestins qui fourmillent de partout dans la zone portuaire pour essayer de se cacher dans un véhicule pour embarquer. Impressionnant. Sinon pour GNV je trouve les conditions correctes repas, cabines, accueil cela reste un ferry à un prix de ferry.et pour le propreté c'est plutôt certains passagers qui sont à critiquer. Un peu de retard quelquefois sur les horaires mais rien de dramatique.

A+

Ténéré 38
Infos bateau douane Maroc - Page 3 664969

_________________
27.03.2015

TENERE 38
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 14:09

maxou a écrit:
ViroloveR a écrit:
Disons pour aller jusqu'à Midelt par exemple, la distance à vol d'oiseau est kif kif depuis Nador ou Tanger, mais est ce que le trajet est plus intéressant par le rif (Tanger) que depuis le nord Est (Nador)?

Non, je pense pas pour l'avoir fait plusieurs fois depuis l'un et l'autre.
A Nador, si tu veux, tu mets tes roues sur la piste dés la sortie de la ville, ce qui n'est pas vraiment le cas à Tanger.
Depuis Nador, tu as la possibilité de faire une première étape de montagne et tu arrives aux portes du Rekkam; bon faut dire que le Rekkam moi je kiffe.... pas besoin de GPS. 
En fait besoin de rien : tu attaques tout droit sans te soucier de rien; il y a moult piste (celles tracées et utilisées par les bergers qui amènent leur troupeaux en camions).
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos bateau douane Maroc   Infos bateau douane Maroc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos bateau douane Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Achats en Chine et frais de douane
» A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane...
» Topic Suzuki DR650SE sp 46
» 500 SWM montée raid
» Infos sur Quad
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE :: MAROC-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit