motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Jerrican souple moto Desert Fox TRAIL 3 litres
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar manuz Aujourd'hui à 19:07

» copie rotopax
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar thierysp Aujourd'hui à 19:03

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar cricri Aujourd'hui à 18:45

» une nouvelle, une ancienne,
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar sylv1 Aujourd'hui à 18:38

» KTM 790 Adventure R
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar olaf77 Aujourd'hui à 17:38

» Deux jours sur les pistes des Alpes (video)
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar Lolo Hasle Aujourd'hui à 17:23

» raison ? ah bon?
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar ex-xt Aujourd'hui à 17:17

» la video du jour
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar chelmi_ouest_coast Aujourd'hui à 16:06

» Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar Franckicoq Aujourd'hui à 13:23

» MotoZ Tractionator Adventure
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar Assurancetourix Aujourd'hui à 12:46

» Petit essai de la Triumph Tiger 900 Rallye Pro
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar Pacmo Aujourd'hui à 12:13

» Rouler sur la neige ?
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar claude19 Aujourd'hui à 10:47

» Looping du Gers
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:01

» jamais de smileys
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar alain81 Aujourd'hui à 8:20

» Présentation! Nouvelle KLE500
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar smalltinyadventures Hier à 22:53

» Passion ou raison ?
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar jobric Hier à 21:46

» Prez de Reg
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar reg Hier à 21:38

» xtz 750 super tenere
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar Taboo63 Hier à 21:37

» Cedmar en Cornouaille
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar jobric Hier à 21:33

» A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar Drake Hier à 20:55

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
1090 Barjos pneus karellis ttre stella moto Himalayan trail dominator Twin tripy strom rally 1200 TENERE husqvarna rando corse YAMAHA maroc TRANSALP casque hellas africa mitas
Contact Admin
Partagez | 

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : T7, 600 TTRe, freeride 250 R
Pneu AV/AR : MT21
Ville ou région : toulouse/lauragais

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 22:56

sinon, ach'ment moins chere que la 660 XTZ et bien plus adaptée aux chemins et petites routes viroleuses, y'a sa p'tite soeur XTR très injustement déconsidérée ici ;)

et pour rouler à 110 en duo sur le réseau secondaire un 660 de 47.5 CV ça va très (très) bien, même s'il existe mieux qui ne fait pas forcément rouler plus vite smile
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Pilier du forum
Pilier du forum
cetori

MOTOS : 700 Ténéré (AT1000 vendue)
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 23:47

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 32765 avec toi !
mais je vais pas me répéter... sifflote

en ce moment , un pote fait le stelvio avec son xtr et 450 km par jour clin d\'oeil
la XtZ reste ma préférée mais elle est trop chère maintenant ... mr green

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / DRZ400S / BETA EVO 250
Pneu AV/AR : TKC70 / enduro medium /
Ville ou région : Fontainebleau

MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2017 - 22:02

Et pourquoi elle est trop chère?

Parce que la cote est montée avec la nouvelle réglementation A2... et peut etre aussi par ce que c'est une bonne brèle non?
MiTrailleur

Membre Actif
Membre Actif
MiTrailleur

MOTOS : Mt-07
Ville ou région : Rennes

MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 17:00

Bon, je suis allé tester la f700gs !
Mon avis:
Alors la première chose c'est son moteur, hyper doux, j'ai été impressionné comparé à ma mt-07 !
La position de conduite est agréable même si sur ce modèle il y avait la selle basse, mais même avec la selle normale, je pense qu'elle est trop basse pour moi cette f700.
Sinon j'ai trouvé la position très naturelle, le guidon large comme il faut, par contre, j'ai trouvé qu'il y avait un peu de vibrations dans les mains quand même, sûrement une question d'habitude ou ptèt car je ne suis pas habitué à cette position ou que je lui tirait dedans un peu plus que la normale.
La consommation, un chameau, elle ne consomme rien, impressionnant, le moteur dans son ensemble est impressionnant je trouve, on peut lui tirer dedans mais il reste toujours très souple au final, il ne consomme pas, à voir si, justement, ça ne joue oas contre lui le fait qu'il peut donner une impression de "trop mou", je sais pas ce que vous en pensez ?
La moto se balance moins bien forcément comparé à ma monture actuelle, mais je pense que c'est une question d'habitude tout simplement, je n'ai pas une très grosse expérience non plus !
Les freins, rien à dire, ça freine très fort ! C'est du brembo, durites avia il me semble, c'est très efficace !
Les suspensions, vu les routes que j'ai emprunté, j'ai pas pû vraiment tester en profondeur, c'est efficace pour rouler tranquille, sinon ça a l'air de faire le boulot, ça m'a semblé bon.

Pour conclure, je dirais que j'ai été très agréablement surpris par le moteur, je ne m'attendais pas à ça, juste le point de patinage qui était trop loin sur le modèle d'essai, j'ai trouvé ça désagréable, pas du tout à l'aise. J'ai beaucoup aimé la position de conduite également, très naturelle, reposante... Il faut prendre l'habitude pour manœuvrer à basse vitesse je pense.
Donc très satisfait de cet essai, mais je pense que la 800 me correspondra mieux en terme de taille et pour faire un peu de off road.

Si vous avez des remarques ou quoique ce soit, n'hésitez pas ! ☺️
totone

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
totone

MOTOS : Tracer 700
Ville ou région : La Roche Sur Yon

MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 17:21

Non au contraire c'est ce qu'on disait faut essayer pour ce rendre compte, acheter un véhicule sur catalogue c'est une grosse erreur.
Continue tes tests tu seras fixé et sur d'être sur comme ça bien

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3