Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Gants homologués et TT Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Gants homologués et TT Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Gants homologués et TT Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Gants homologués et TT Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Gants homologués et TT Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Gants homologués et TT Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Gants homologués et TT Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Gants homologués et TT Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Gants homologués et TT Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Gants homologués et TT Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Gants homologués et TT Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Gants homologués et TT Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Gants homologués et TT Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Gants homologués et TT Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Gants homologués et TT Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Gants homologués et TT Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Gants homologués et TT Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Gants homologués et TT Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Gants homologués et TT Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Gants homologués et TT Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc YAMAHA osmand Tablette crf300l rally tracé bottes suzuki vstrom 13 hard tour 8 karellis dominator 3 Himalayan ttre réservoir beta honda 2 C 1200 tuareg
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gants homologués et TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Gants homologués et TT Empty
MessageSujet: Gants homologués et TT   Gants homologués et TT EmptyMar 20 Juin 2017 - 13:28

Mettant inscrit à mes deux premières sorties, je prépare l'homme et la machine pour le 5 ème week-end en Savoie.

Et en faisant l'inventaire je m'aperçoit qu'il me manque un de mes deux gants klim inversion pro glove a disparut cry baby.
(sur l'autre aucun marquage CE).

Du coup avec la nouvelle loi, est-ce que je risque beaucoup à monter avec des gants enduro/cross ( je rouge très souvent avec, même quand j'avais les deux Klim)?

J'ai parfaitement conscience que cela protège moins (je me suis déjà brûlé les deux paumes des mains la seule fois que je suis tombé sur la route j'avais pas de gants  se tape tete.

Et sinon vous faites comment gants CE pour le trajet et gants plus fin pour le TT?
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Gants homologués et TT Empty
MessageSujet: Re: Gants homologués et TT   Gants homologués et TT EmptyMar 20 Juin 2017 - 14:02

Gants pas CE !

Faudrait que je change tous les gants: hiver, été, piste, TT .... hors de question.... pfff..
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Gants homologués et TT Empty
MessageSujet: Re: Gants homologués et TT   Gants homologués et TT EmptyMar 20 Juin 2017 - 16:04

Pareil. Je n'ai pas tous mes gants qui sont CE. Je les changerai quand ils seront usés. Pas avant.
Après les gants TT, ça dépend de quoi on parle, pour la protection c'est pas top... de toute façon plus ça protège moins c'est confortable et c'est valable pour tous les équipements...

Il m'arrive (je sais c'est pas bien), de rouler sur la route avec.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

Gants homologués et TT Empty
MessageSujet: Re: Gants homologués et TT   Gants homologués et TT EmptyDim 16 Juil 2017 - 16:34

je relance un peu car apres pas mal de recherche je n'ai trouvé aucun gant cross/enduro qui ait l'homologation EPI (le CE)............

Pourtant il en existe pas mal qui sont bien protecteurs:
Thor DEFEND , Moose Racing ADV1, Acerbis Ramsey My Vented, Acerbis Endur-One, FOX Bomber...
Mais aucun est en CE!

du coup j'ai vu un pote rouler avec les FIVE GLOBE et pour des gants urbains ils fonctionnent vraiment bien en TT...
Du coup je viens de les commander, et j'avais regardé les SEGURA TODD coup dont parle Joker44 dans un message aujourd'hui.

si ca peut aider... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Gants homologués et TT Empty
MessageSujet: Re: Gants homologués et TT   Gants homologués et TT EmptyDim 16 Juil 2017 - 20:58

L'été, je roule toujours sur route avec mes gants Thor de TT. Je sais pas s'ils étaient homologués ou pas, vu que la première chose que je fais en achetant un gant, c'est couper les étiquettes, car ça me gratte, ça m'ennuie, et ça me déconcentre quand je roule...
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Gants homologués et TT Empty
MessageSujet: Re: Gants homologués et TT   Gants homologués et TT EmptyDim 16 Juil 2017 - 21:18

Salut,

J'ai ceux là https://www.anais-discount.com/images/Image/gants_cross_shot_devo_load_orange_2015.jpg (en rouge) et ils ont l'étiquette CE. Ils ont 1 an, je crois que c'était une fin de série.
Ils sont peu protecteurs par contre.
Revenir en haut Aller en bas
CHAM

Habitué du Forum
Habitué du Forum
CHAM

MOTOS : DRZ-S 2003
Pneu AV/AR : Pirelli MT-21
Messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 32
Ville ou région : Lyon

Gants homologués et TT Empty
MessageSujet: Re: Gants homologués et TT   Gants homologués et TT EmptyLun 17 Juil 2017 - 11:19

Pas évident de trouver des gants adaptés au TT et portant la norme CE. 

J'ai récemment acheté une paire de gant ACERBIS. 

Gants homologués et TT 20170732

Je pensais que c'était OK mais finalement après avoir cherche la norme CE par curiosité, j'ai rien trouvé. 

Bon, je vais pas acheter une autre paire, j'espère seulement que l'aspect trompera les policiers.
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Gants homologués et TT Empty
MessageSujet: Re: Gants homologués et TT   Gants homologués et TT EmptyLun 17 Juil 2017 - 12:43

Rien à fou... de l' étiquette ...
TVA de luxe pour du matos obligatoire ? 
Faut arrêter de se fout... du monde

Les tongs sont homologuées ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Gants homologués et TT Empty
MessageSujet: Re: Gants homologués et TT   Gants homologués et TT EmptyLun 17 Juil 2017 - 14:11

Gradateur a écrit:
je relance un peu car apres pas mal de recherche je n'ai trouvé aucun gant cross/enduro qui ait l'homologation EPI (le CE)............

Pourtant il en existe pas mal qui sont bien protecteurs:
Thor DEFEND , Moose Racing ADV1, Acerbis Ramsey My Vented, Acerbis Endur-One, FOX Bomber...
Mais aucun est en CE!

du coup j'ai vu un pote rouler avec les FIVE GLOBE et pour des gants urbains ils fonctionnent vraiment bien en TT...
Du coup je viens de les commander, et j'avais regardé les SEGURA TODD coup dont parle Joker44 dans un message aujourd'hui.

si ca peut aider... ;-)


Sincèrement, si on veut vraiment, mais alors vraiment, des gants homologués, prenez des gants de marques plutôt orientées route. Le grandes marque connues sont forcément homologuées CE. Et certaines ont une gamme tout terrain/ quad. Sinon prendre carrément des gants route.Je ne vois pas vraiment de différences entre des gants route/urbains (je ne parle bien sûr pas des gants racing à manchon mais plutôt des gants super motard par exemple) et ceux que tu cites qui n'ont pour moi de tout terrain que la marque.

Je suis entièrement d'accord avec midi134... mais ça fait une raison de plus de se prendre un manche... à voir sur la probabilité que ça arrive. Certains ont déjà eu plusieurs contrôle des gants/gilet... et d'autres jamais. Même pour les papiers...

Pour ma part j'ai des Five RS4 qui me vont très bien et j'ai la chance qu'ils soient homologués. Achetés avant le passage de la loi, mais je ne les aurais pas changés pour autant tant qu'ils n'auraient pas été morts.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

Gants homologués et TT Empty
MessageSujet: Re: Gants homologués et TT   Gants homologués et TT EmptyLun 17 Juil 2017 - 15:23

@BlackICe
pas mal les five RS4... ils ont l'air costauds!
les protections sont bonnes?


@midi134
Pour ce qui est de la CE chacun fait comme ils veut mais vu que c'est obligatoire... pourquoi pas faire avec?
Je pense qu'il faut mettre toutes le chances de son coté lors d'un controle, surtout si celui ci arrive en plein milieu des chemins. ca fait moins de trucs a defendre.
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Gants homologués et TT Empty
MessageSujet: Re: Gants homologués et TT   Gants homologués et TT EmptyLun 17 Juil 2017 - 16:34

Je suis totalement contre cette obligation car elle est invoquée pour des raisons bidons alors que le port des gants coule de source pour celui qui tient un minimum à ses mains. Tant pis pour ceux qui n'en mettent pas. Dans ce cas il fallait aussi obliger le port de chaussures fermées à minima...
Mais c'est clair que c'est un truc de moins à défendre en cas de contrôle.

Ouai les RS4 sont top, la partie du dessus n'est pas coquée comme les autres mais ça rend le gant bien souple et il y a quand même un couche de caoutchouc dessus. Il y a par contre une bonne protection de la paume de la main qui peut gêner certains au début mais je m'y suis fait très rapidement. A chaque fois que je veux changer de gants, j'essaye tous les gants des magasins et je repars toujours depuis quelques années avec des Five.

J'ai fais un retour un peu plus complet ici (faut cherche mon post) : https://www.super-tenere.org/t12253-quels-sont-vos-gants-d-ete

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Gants homologués et TT Empty
MessageSujet: Re: Gants homologués et TT   Gants homologués et TT EmptyLun 17 Juil 2017 - 18:20

CHAM a écrit:
Pas évident de trouver des gants adaptés au TT et portant la norme CE. 

J'ai récemment acheté une paire de gant ACERBIS. 

Gants homologués et TT 20170732

Je pensais que c'était OK mais finalement après avoir cherche la norme CE par curiosité, j'ai rien trouvé. 

Bon, je vais pas acheter une autre paire, j'espère seulement que l'aspect trompera les policiers.

Franchement je ne pense pas que les FDO te feront des misères; on voit bien que ce ne sont pas des gants de jardinage. 

Moi je les ai changé pour 2 raisons :

1) j'utilisais des gants Mechanix ;  gants d'intervention militaires. 
2) Ça a permi à ma femme de me  "trouver" un cadeau d'anniversaire.

_________________
Gants homologués et TT Mon_lo11  Gants homologués et TT Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Gants homologués et TT Empty
MessageSujet: Re: Gants homologués et TT   Gants homologués et TT EmptyLun 17 Juil 2017 - 22:36

Moi j'avais pris ceux là : https://www.motoblouz.com/vente-gants-furygan-jet-evo-ii-77762.html

En noir et rouge en promo à 25€ la paire chez mon revendeur local cool et franchement j'en suis très content de vrais chaussons sans l'odeur des pieds et ils tiennent bien, bientôt 6 mois et je ne suis pas du style à ménager ce genre d'équipements... et je les mets tout les jours aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

Gants homologués et TT Empty
MessageSujet: Re: Gants homologués et TT   Gants homologués et TT EmptyMar 18 Juil 2017 - 0:37

pas mal les FURRY JET EVO.... meme genre que les FIVE GLOBE et que les SEGURA TOOD!

pour ce qui est de la CE je trouve ca pas si pourri que la loi oblige les acheteurs donc les vendeurs a ne proposer a terme que des gants répondant a un cahier des charges de résistance assez difficile...
mais c'est un autre debat ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gants homologués et TT Empty
MessageSujet: Re: Gants homologués et TT   Gants homologués et TT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gants homologués et TT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Gants waterproof ?
» Gants Hiver
» Gants chauffants, que choisir?
» Gants Macadam Baikal Evo
» gants chauffants gerbing
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com