Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Avis Voge 300 Rally
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Emptypar erey Aujourd'hui à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Emptypar sergio Aujourd'hui à 18:06

» numerotation TET
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA Tablette hard 13 ttre tracé réservoir rally 8 karellis C dominator vstrom tuareg honda Himalayan maroc tour beta crf300l 1200 suzuki 2 3 bottes osmand
Contact Admin
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Mise à jour , aide à la décision lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1594
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour , aide à la décision lol   Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:56

ok pour les avis mais avec 3900 euros tu as du neuf bien équipé pour le bon raid  pour la swm le 300 est a 6400 pas pareil
 mais la encore on rentre dans le sujet trail enduro ou enduro trail?
moi je laisse mon égaux de cote a qui a la plus grosse ou le mouton a 5 pattes je roule en freeride 250 2t 28cv et je me régale sur les enduros roulant ou très technique d ailleurs.et le 650 50cv pour le bon trail  chemin et les liaison a 90kmh sur petite rotasse il y a n' a même de trop.
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour , aide à la décision lol   Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 16:14

Connaissant mieux le monde de l'enduro je comprends ce que tu veux dire pour la freeride
J'ai un 350 injection complètement sous exploité mais bon je me marie accélèrer comme un bouton des que c'est roulant lol
Pour ce projet raid je suis moins sur le fun mais plus sur le pratique
je ne sais pas où je vais partir ni avec qui. Mes amis sont pas chauds pour le moment
Je trouverais peut être ici des vieux rêveurs comme moi

_________________
De moins en moins vite
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour , aide à la décision lol   Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 16:20

@sergio Ok la swoum j'avais envie de l'acheter, enfin dans cette catégorie très typée TT et je voulais pas d'orange alors motard2
Pour la mash regarde ce retex , instructif même si le gars est un bourrinos 
https://www.viedemotard.fr/2016/12/15/400-adventure-mash-mallow-lheure-du-bilan/... 
Pour info j'y avais pensé aussi pour après le dreuzz dans un optique " gros gros raid" mr green et je l'ai vu de près ...
 @moutonnoir 
vieux réveur ? présent motard2clapping
j'ai des projets , deux sur le fofo ( 2 ou 3 ou 4 semaines )  et un gros en sommeil , Vlad : au moins 3 mois ( p'tet que je garde le dreuz ah a h) voire le double ... vous avez dit adventure bike ?? arf
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1594
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour , aide à la décision lol   Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 16:40

oui j avais lu mais la motos a maintenant 3 ans et comme toutes les motos il y a toujours des me...rde
au debut voir des grosses. alors comme c est pas pour  maintenant je garde le cap et on verra au moment de lâcher les roros clin d\'oeil
il y a que les c...ons qui changent pas d avis.
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour , aide à la décision lol   Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:15

Ça fait du bien de voir des farfelus en dehors de soi lol
J'essaie de ne rien précipiter aussi pour faire le bon choix
Acheter rapidement un vieux truc dans l'esprit de ce que je veux, Ténéré de etc etc, ou attendre et prendre un peu plus sérieux
Mais vu que je ne suis pas patient...

_________________
De moins en moins vite
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour , aide à la décision lol   Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 9:38

En parlant d'occasion faisant le laron il y a ca a vendre pas cher et pas loin de chez moi
Vous en pensez quoi ? ca peut s'alleger un peu pour partir faire des Raids TT ca?

https://www.leboncoin.fr/motos/1340711283.htm?ca=12_s

_________________
De moins en moins vite
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour , aide à la décision lol   Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 11:26

hyper costaud le bi honda , rien a dire sifflote
Mais en TT avec des pilotes lambda , galère assurée ; j'ia vu sur deux raids ... avec le même , dans le second la machine est revenue en pièces détachées mr green
poids, traction , garde au sol ne vont pas pou alors faut faire de le grosse grosse modif
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour , aide à la décision lol   Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:30

ex-xt a bien résumé, sans un bagage technique énorme, c'est la punition assurée, sauf si tu fais le choix de te cantonner à la route. Mais faut savoir qu'elle consomme beaucoup cette moto.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour , aide à la décision lol   Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 22:00

Bof, @Zoom33 a fait le premier Maroc 2015 avec sa Transalp, et il est épais comme un casse-croûte de chômeur.
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour , aide à la décision lol   Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 22:04

Mon bagage technique est comme pour la plupart
Plutôt expérimenté en tt depuis plus de 30 ans mais sans jamais se mettre en péril
Un utilisateur quoi, pas un pilote

_________________
De moins en moins vite
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour , aide à la décision lol   Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 8:27

@LilYoda Justement, le compère Zoom a eu quelques déboires avec la TA sur la balade " Portugal" en raison de ces "caractéristiques" . Il pourra confirmer si il veut . ou pas:   s\'agenouille Il suffit de prendre les paramètres de la machine, poids, garde au sol , traction, motorisation  pour s'n rendre compte. Et tout dépend de quelles pistes on parle !
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour , aide à la décision lol   Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 12:03

Salut faut surtout bien choisir son parcours avec ceux que l'on a.
Mais avec une routière on peut en faire déjà pas mal.
ex je sais c'est pas de la moto, mais y avait des 4X4 qui n'osent pas.

https://www.dailymotion.com/video/x7vogw
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour , aide à la décision lol   Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 14:07

Je ne prend plus aucun plaisir à pratiquer la moto sur la route, ici ou ailleurs, il est clair que mon objectif est la piste, propre ou moins propre
J'ai une longue pratique de l'enduro, en balade ou balade sportive, mais aucune du bivouac et autre orientation, et c'est ça mon but, dans un esprit vieille moto pas chere mais fiable

_________________
De moins en moins vite
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour , aide à la décision lol   Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 14:42

Donc une fois la moto trouvée, ce posera la question, quel style de voyage envisages tu?
Quelle destination?
Le but?
La navigation gps, cartes, au jugé, le temps que tu t'accordes pour ton voyage.
Y a quelque année j'ai traversé l'Afrique de L'Ouest en auto 2 roues motrices (Tanger Cotonou) par les pistes avec une carte générale de l'Afrique Michelin.
L'Afrique c'est quoi comme voyage pour toi?
Pourquoi ne pas commencer pas le Maroc?
Tu y trouveras toutes sortes de pistes ou petites routes.
En fouillant tu trouveras le style que tu veut essayer.
Moto avec bivouac, c'est moto chargée (mais autonomie), moto et petite auberge c'est moto légère (mais certaines contraintes pour pas arriver trop tard).
Moto avec 4x4 c'est pas mal pour les bivouac, mais t'es pas autonome.
J'ai pas mal roulé avec un 600 dr, mais  l'époque il était neuf donc récent. Pour en trouver un fiable maintenant je sais pas.
Si c'est l'angoisse de tomber en panne, quelque pièces d'avance et une bonne révision ça peut le faire avec presque n'importe quelle vieille.
En te souhaitant que tu arrives à trouver chaussure à ton pied et que tu partes en te faisant plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour , aide à la décision lol   Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 15:00

Merci pour tes question Thierysp, elles me permettent de me les poser à voix haute et savoir ou j'en suis

Clairement le but de mes projets est de voyager et de rencontrer des gens, aussi bien les motards avec lesquels je partagerai ces aventures que les habitants
Bivouac, auberge, Maroc, Autre pays... je me pose souvent cette question et j'ai envie d'essayer un peu tout pour savoir ce qui me plaira le plus
Ce qui est clair ce qui m'attire c'est la même chose que la plupart d'entre nous, sortir un peu de ma zone de confort
Concernant l'ancienneté de la moto, j'ai déjà mis de l'argent cette année dans une moto récente pour mon loisir principal (l'enduro) je ne veux pas remettre 5000 de suite pour un projet comme celui ci, en plus il ne colle pas avec ma vision de la chose.

_________________
De moins en moins vite
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour , aide à la décision lol   Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 15:17

Citation :
 je ne veux pas remettre 5000 de suite pour un projet comme celui ci, en plus il ne colle pas avec ma vision de la chose.

Viens avec nous : gros V2 orange Maroc facile 2018 !
Avec une Africa Twin 650, ça passe bien ...
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour , aide à la décision lol   Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 16:25

Ah ne me tente pas hein  Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 5581

_________________
De moins en moins vite
Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour , aide à la décision lol   Mise à jour , aide à la décision lol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour , aide à la décision lol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» MAROC CLASSIQUE AUTOMNE 2018
» Mise à jour de ma 690
» Mise à jour de mon site
» mise à jour gps mappy
» Globe 430 mise a jour
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit