motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Proposition Virée d'un weekend sur le TET entre Carcassonne et Mas D'Azil/St Gaudens
690 Enduro R Emptypar chelmi_ouest_coast Aujourd'hui à 10:40

» Royal Enfied Himalayan
690 Enduro R Emptypar chelmi_ouest_coast Aujourd'hui à 10:38

» la video du jour
690 Enduro R Emptypar chelmi_ouest_coast Aujourd'hui à 9:48

» 690 R vs 701 vs AJP PR7
690 Enduro R Emptypar jobric Aujourd'hui à 9:15

» Offroadage des v85tt
690 Enduro R Emptypar Les routes du réel Aujourd'hui à 8:51

» Monter au fort de la Viraysse en 1250GSA (limite extrème avec cette moto)
690 Enduro R Emptypar Gioberto Aujourd'hui à 8:20

» 8 eme meeting Horizons Unlimited 18/20 septembre 2020
690 Enduro R Emptypar sebti Aujourd'hui à 8:19

» Choix 1er trail
690 Enduro R Emptypar papinou31 Aujourd'hui à 7:53

» Avis AJP pR7
690 Enduro R Emptypar leroudani Aujourd'hui à 1:26

» Les Elefant... ce ne sont pas des dinosaures !!
690 Enduro R Emptypar Elefantof Aujourd'hui à 0:28

» A quoi sert les 2 écrous sur chambre à air
690 Enduro R Emptypar jibs Hier à 21:19

» UOR 2020 du 30/08 au 05//09
690 Enduro R Emptypar Michel69 Hier à 21:03

» image de marque de l'activitée
690 Enduro R Emptypar ERIC01 Hier à 15:54

» Question sur Osmand
690 Enduro R Emptypar xantios Hier à 15:16

» Petit essai de la KTM 390 Adventure
690 Enduro R Emptypar Pacmo Hier à 14:58

» V-Strom 650 Pack Adventure
690 Enduro R Emptypar totof7 Hier à 11:19

» Balades en rhone alpes
690 Enduro R Emptypar F38 Hier à 9:32

» Conseils KTM 690 enduro 2019 / 2020
690 Enduro R Emptypar raf67 Sam 19 Sep 2020 - 22:17

» [A vendre] Jantes DID neuves pour 690 et 701E
690 Enduro R Emptypar o0BeN0o Sam 19 Sep 2020 - 19:23

» Le petit FleePee illustré...
690 Enduro R Emptypar EDN Sam 19 Sep 2020 - 19:20

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
Barjos pneu ttre corse Twin strom trail 1090 mitas rando maroc 1200 casque moto karellis africa dominator rally TRANSALP TENERE Himalayan stella tripy pneus hellas YAMAHA
Contact Admin
Partagez | 
 

 690 Enduro R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didjiz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
didjiz

MOTOS : 690 Enduro, VStrom 1000
Messages : 180
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 34
Ville ou région : Lyon

690 Enduro R Empty
MessageSujet: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptyJeu 23 Nov 2017 - 11:12

Salutations,

J'ai besoin d'avis sur une potentielle prochaine bécane. Actuellement, je roule en SV650 et en DR350. Cette dernière n'ayant pas de kick, je songe très sérieusement à la changer. L'évolution "naturelle" serait de la remplacer par une bécane type 450WRF/400DRZ/600DR.

Mais il se trouve que ça me gonfle régulièrement d'avoir deux motos dans le garage, que ce soit pour des questions d'encombrement, d'entretien, etc. Du coup, j'aimerais bien me trouver une monture qui remplacerait mes deux motos, bien évidemment en acceptant certaines concessions.

À ce propos, ça fait un bon moment que la 690 Enduro R me fait de l'oeil. Et ce weekend, j'ai eu l'occasion d'essayer brièvement, sur quelques kilomètres sur bitume et piste roulante. Et ... elle m'a donné encore plus envie.

Du coup, avant de m'emballer encore plus, j'ai envie de réflechir un peu comment la rendre vivable sur route. Toutes proportions gardées bien sur, je sais que j'aurais vite mal au fessier. Histoire de m'autoriser un peu de flexibilité, j'avais en tête de m'équiper de deux jeux de roues, un pour le TT et l'autre pour la route. Peut-être une selle confort. Un saute-vent si je dois faire un peu de départementale.

Je sais que ce n'est pas un choix foncièrement raisonnable, mais c'est mon envie du moment.
Vous en dites quoi ? Des idées d'équipements ou d'aménagements qui pourraient la rendre plus "docile" sur route ?

Note : Je suis en train de remonter une 125 pour les balades genre boulot, faire une course, et autres petits trajets urbains.
Donc par route, je parle exclusivement des balades du weekend à la journée, voire plus long.

Bonne journée smile
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 30
Ville ou région : versailles

690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptyJeu 23 Nov 2017 - 14:08

Salut,

tu entends quoi par docile?

_________________
suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
Revenir en haut Aller en bas
didjiz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
didjiz

MOTOS : 690 Enduro, VStrom 1000
Messages : 180
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 34
Ville ou région : Lyon

690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptyJeu 23 Nov 2017 - 14:33

Au fond, je le savais que ma formulation était foireuse, ça sonnait mal dans ma tête ...

En gros, est-ce qu'il y'a des modifications quasi incontournables (et donc à anticiper financièrement avant l'achat), pour rendre la moto plus fiable, plus stable ou plus confortable, en vue de sorties un peu plus routières ?

_________________
http://photo.mgilles.fr/transpyreneenne-trailistes/
https://www.instagram.com/didjiz/
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 30
Ville ou région : versailles

690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptyJeu 23 Nov 2017 - 15:02

comme sa c'est plus claire  frite salut

alors petite rex sur 7k km. le seule point nécessaire à mon gout est l’installation d"un bulle. c'est le seul élément que j'ai regretté sur mon road trip de cette été. j'étais habitué à ma xtz750 qui protège bien. (ma 690 et stock à ce jour)

stabilité : ras, et puis on peut régler le suspension au besoin. le seule moment ou elle est pas stable c'est quand on met poignée dans l'angle la roue avant à tendance a regarder vers le ciel. affraid

pour la fiabilité : faut surveillé le niveau d'huile car le moteur n'en a pas une grosse quantité dedans. et puis les espacements des révisions qui me semble trop important pour une utilisation tt

_________________
suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : T7, 600 TTRe, freeride 250 R
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1704
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 58
Ville ou région : toulouse/lauragais

690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptyJeu 23 Nov 2017 - 15:38

le tête de fourche c'est pas indispensable, ça dépend des gouts de chacun smile
j'ai fait 44 000 avec la version SMC et 60 000 avec la duke 4, rien de particulier pour des journées à 4 ou 500 bornes sauf la selle de la SMC/enduro et les vibrations dans les poignées, tu peux mettre des poids en bout de guidon ça atténue beaucoup le problème.
pour la selle la solution c'est de faire des virages tout le temps mr green

et sinon comme dit au dessus, ça bouffe de l'huile, toujours vérifier le niveau à chaque sortie ;)
Revenir en haut Aller en bas
didjiz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
didjiz

MOTOS : 690 Enduro, VStrom 1000
Messages : 180
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 34
Ville ou région : Lyon

690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptyJeu 23 Nov 2017 - 16:40

Ouais donc d'après vos retours, même s'il n'y a pas de réponse universelle, ça semble pas complètement déconnant ni insurmontable d'avoir un 690 Enduro pour seule et unique moto ? Moyennant quelques compromis bien sur.

À lire certains avis / articles, on a parfois l'impression que le monde va s'écrouler si tu fais plus de 50km sur route...

_________________
http://photo.mgilles.fr/transpyreneenne-trailistes/
https://www.instagram.com/didjiz/
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : T7, 600 TTRe, freeride 250 R
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1704
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 58
Ville ou région : toulouse/lauragais

690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:03

c'est sur que le gars bien charpenté qui descend de son 12 GSA après 50 000 kms avec il va émettre un jugement assez tranché sur la 690 mr green

moi je viens de l'enduro, les 690 je les trouve super routières et presque confortable ^^

disons que si tu roule en solo sur des petites routes tu vas trouver la 690 géniale même si pas parfaite sur tous les plans (mais quelle moto l'est ?)

le problème auquel tu vas être confronté c'est plutôt le dilemme permanent du trailliste, si ma moto est en config TT je l'use trop sur route et inversement (je pense aux pneus en particulier)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackMountain

MOTOS : Drz400s !
Messages : 698
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 36
Ville ou région : Aude

690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:05

L'idée d'avoir deux jeux de jante sur le papier ça fait rêver, mais à l'usage?
Est-ce que tu projettes réellement et te vois faire ça régulièrement?
Des pneus mixte type MT21 suffisent amplement, sauf si tu souhaites faire de l'enduro ! Mais là, c'est pas vraiment la moto adapté.

Si tu as pas de réelle valeur sentimentale envers ton SV, fait l'expérience, c'est le meilleur moyen de savoir si cette moto te conviendra pour cet usage. Tu peux tout faire avec cette moto, le confort en moins sur la route. Il existe des selles confort : 

https://shop.touratech.fr/selle-confort-une-piece-pour-ktm-690-enduro-enduro-r-ktm-690-smc-haute.html
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 30
Ville ou région : versailles

690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:31

L'usage deux jantes c est 20 minute en y allant pepouse. 
Franchement de toute les bécane que j ai eu c est celle qui me fait le plus sourire sans faire peur à mon permis.

_________________
suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
Revenir en haut Aller en bas
essian

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
essian

MOTOS : africa twin 650 varadéro 1000 abs
Messages : 190
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 33
Ville ou région : pamiers

690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:45

@cricri a écrit:
le tête de fourche c'est pas indispensable, ça dépend des gouts de chacun smile
Tu m'étonnes cricri, tu dirais pas la même chose si tu avais un peu de prise au vent lol
Bises
à bientôt sur les chemins
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Pilier du forum
Pilier du forum
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 616
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 56
Ville ou région : Banlieue de lyon

690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:47

Sur l'utilisation des paires de jantes supplémentaires, faudrait mettre un sujet, non?
Mais dans quelle rubrique?
Moi j'en ai toujours eu pour mes mes trails.
Ca me sert pour la route.
Mais aussi pour les sorties TT.
Quand tu parts pour une longue sortie, si le temps le terrain est humide, je mets les meilleurs pneus.
Pour les courtes sorties sur le sec, je finis les vieux pneus.
Après tout dépends du prix que tu touches les jantes!!!
Et pour la prise au vent.
Moi j'ai pas supporté pour ma moto.
C'est vrai que je viens d'une routière qui protège bien...
Revenir en haut Aller en bas
CHAM

Habitué du Forum
Habitué du Forum
CHAM

MOTOS : DRZ-S 2003
Pneu AV/AR : Pirelli MT-21
Messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 28
Ville ou région : Lyon

690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:46

La 690 Enduro et sa cousine 701 sont pour moi parfaites dans l'utilisation que tu aimerais en faire.

Sur route, hors autoroute ça doit être le véritable pied, en off-road j'ai aucun doute après avoir vu Zouz mener la sienne. 

En plus t'as l'entretien d'une routière si tu te fis exclusivement au manuel, vidange 10K km etc.. 

Pour les roues, je partirais également sur un deuxième jeu de jante car quand je vois l'usure de mes MT21 en 1800km, j'ai du mal à imaginer le résultat avec 25ch de plus et un usage routier quotidien ou au moins très régulier. 

Pour le vent, il suffit d'installer un Kit Rallye.  double V
Revenir en haut Aller en bas
nonozebike

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
nonozebike

MOTOS : beta 430.bmw 1200gs:et quelques vielles.
Messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 56
Ville ou région : croix 59

690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:55

pour les vidanges si t'attends 10K km tu vas pas la garder longtemps ,pour les petites toutes fantaastique si autobeurk petit saute vent sinon pas longtemps et la selle est a changer a moins de ne faire que du tt...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : T7, 600 TTRe, freeride 250 R
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1704
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 58
Ville ou région : toulouse/lauragais

690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:19

non mais les gars, vous voulez pas parlez de ce que vous connaissez ?

la fréquence des vidanges sur la 690/701 depuis 2010 c'est 10k point barre, la brèle est garantie 2 ans comme ça

j'en suis à plus de 100 k en 690, tu respectes les précos constructeur et basta, comme n'importe quelle brèle moderne

d'autant qu'avec un 690, en 10k t'as renouvelé entièrement ton huile, c'est juste pour changer le filtre à huile mr green
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 1272
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 39
Ville ou région : Marseille

690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:34

Ben c'est un peu comme tout, ça dépend un peu de l'usage, non?
Prenons un cas extreme, une R1 2017 selon Yam c'est vidange tous les 10000km...
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 1272
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 39
Ville ou région : Marseille

690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:34

(olé)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : T7, 600 TTRe, freeride 250 R
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1704
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 58
Ville ou région : toulouse/lauragais

690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:31

l'usage c'est les hauts régimes prolongés, vous y-êtes souvent vous ?

chacun fait ce qu'il veut, s'il veut cramer son pognon en huile de synthèse ça le regarde, mais la préco c'est 10k
le 690 au début c'était 5k, puis comme il n'y avait pas de mauvais retour c'est passé à 7.5 et sur la 3 eme évolution après 2010 c'est passé à 10k, vous croyez qu'un constructeur prendrait des risques avec ça ?

les premiers 690 étaient conçus pour faire 50k sans intervention, les allemands ont fait les tests sur 50k > tout était OK avec les précos
depuis la 3 eme génération post 2010 les moteurs sont conçus pour tenir 100 k sans intervention majeure avec les précos à 10k, c'est pas moi qui l'invente hein, mais vous avez le droit de pensez que vous êtes sur une machine de course dérivée de la 450 de rallye si ça vous plait mr green
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 1272
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 39
Ville ou région : Marseille

690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:46

En tt un poil exigeant je me méfierais plutot de l'usage prolongé de l'embrayage en ce qui concerne l'intervalle des vidanges smile
Enfin perso je pratique pas vraiment donc pour ma part c'est théorique happy
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 205
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 29
Ville ou région : proche Compiègne

690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptyVen 24 Nov 2017 - 1:25

Salut,

Moi j'ai une question: il te sert à quoi ton SV pour l'instant ?

Je demande car j'avais eu aussi dans l'idée de remplacer GPZ + XT par 690. (Ce que j'ai fait, enfin pas tout à fait... en réalité j'ai gardé la GPZ car à part de la place elle coûte pas grand chose et la XT hiberne).

Si ton utilisation est celle que tu décris, loisir, je pense que tu ne regretteras pas ton choix de 690. Si tu y ajoutes des trajets utilitaires réguliers en ligne droite, le bi te manquera, la position sport-GT aussi. La route, c'est aussi son truc à la 690, mais il faut que ça tourne, sinon c'est l'ennui, pas à cause du mono (les vitesses légales hors autoroute suffisent à croiser sans l'abîmer) mais plus à cause de la position de conduite.


Équipement pour la route:
- pourquoi pas saut de vent (ça épargne plutôt bien le buste mais pas la tête)
- des pneus pas trop typés TT pour ne pas gâcher les crampons sur bitume, pour ça le mode 1 est bien pour préserver un p(n)eu les crampons. ;-)
- des phares supplémentaires pour la nuit éventuellement (il a la niak le moteur, les virages sautent à la figure, faut les voir arriver ^^)
- fessiers: les coussins de selle apportent un vrai plus mais je n'en ai jamais essayé sur une selle comme celle de la ktm.

Après on passe dans les têtes de fourche rallye pour la protection et recherche d'autonomie supplémentaire.

Pour être honnête, je pensais faire le warrior et tout faire avec ce mono génial (utilitaire+loisir), mais n'ayant aucun plaisir à me taper 80 km de route pour rallier un point A à un point B, j'ai revu mon cahier des charges => gros trail avec un gros bi en remplacement de la ktm... tu parles j'ai pas envie de m'en séparer en fait. muhaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptyVen 24 Nov 2017 - 4:41

Bazarde moi tout ça et prend un 690 katoche mon gars !
Revenir en haut Aller en bas
didjiz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
didjiz

MOTOS : 690 Enduro, VStrom 1000
Messages : 180
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 34
Ville ou région : Lyon

690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptyVen 24 Nov 2017 - 9:16

@BlackMountain a écrit:
L'idée d'avoir deux jeux de jante sur le papier ça fait rêver, mais à l'usage?
Est-ce que tu projettes réellement et te vois faire ça régulièrement?
Des pneus mixte type MT21 suffisent amplement, sauf si tu souhaites faire de l'enduro ! Mais là, c'est pas vraiment la moto adapté.

Si tu as pas de réelle valeur sentimentale envers ton SV, fait l'expérience, c'est le meilleur moyen de savoir si cette moto te conviendra pour cet usage. Tu peux tout faire avec cette moto, le confort en moins sur la route. Il existe des selles confort : 

https://shop.touratech.fr/selle-confort-une-piece-pour-ktm-690-enduro-enduro-r-ktm-690-smc-haute.html

C'est justement d'avoir essayé les MT21 sur mon DR qui m'a convaincu que l'option "full trail" était viable smile
Et pour le coup des doubles jantes, je me dis aussi que ça serait l'occasion de récupérer une paire de jantes en supermotard, et d'essayer ce style de conduite.

Non, pas de valeur sentimentale. Même si j'adore cette moto, ça reste un outil. Et si je m'aperçois qu'un outil est plus adapté à mes besoins, alors je l'envisage.

@thierysp a écrit:
Et pour la prise au vent.
Moi j'ai pas supporté pour ma moto.
C'est vrai que je viens d'une routière qui protège bien...

De ce coté là, ça va, je n'ai jamais possédé une seule moto avec ne serait-ce qu'un saut de vent  cagoule

@CHAM a écrit:
La 690 Enduro et sa cousine 701 sont pour moi parfaites dans l'utilisation que tu aimerais en faire.

Sur route, hors autoroute ça doit être le véritable pied, en off-road j'ai aucun doute après avoir vu Zouz mener la sienne. 

En plus t'as l'entretien d'une routière si tu te fis exclusivement au manuel, vidange 10K km etc.. 

Pour les roues, je partirais également sur un deuxième jeu de jante car quand je vois l'usure de mes MT21 en 1800km, j'ai du mal à imaginer le résultat avec 25ch de plus et un usage routier quotidien ou au moins très régulier. 

Pour le vent, il suffit d'installer un Kit Rallye.  double V

Justement, je l'ai essayée très rapidement ce weekend celle de Zouz. C'était humide sur la route, et glissant dans les chemins, donc j'ai pas trop poussé.
Mais punaise, tu sens qu'elle a envie d'y aller  mr green

Et le kit Rallye, j'y pense. Mais ça dépend du type de roue secondaires que je choisis.
Si je pars sur l'option supermot', ça sera un peu grotesque en terme de style ...

@Remph a écrit:
Salut,

Moi j'ai une question: il te sert à quoi ton SV pour l'instant ?

Je demande car j'avais eu aussi dans l'idée de remplacer GPZ + XT par 690. (Ce que j'ai fait, enfin pas tout à fait... en réalité j'ai gardé la GPZ car à part de la place elle coûte pas grand chose et la XT hiberne).

Si ton utilisation est celle que tu décris, loisir, je pense que tu ne regretteras pas ton choix de 690. Si tu y ajoutes des trajets utilitaires réguliers en ligne droite, le bi te manquera, la position sport-GT aussi. La route, c'est aussi son truc à la 690, mais il faut que ça tourne, sinon c'est l'ennui, pas à cause du mono (les vitesses légales hors autoroute suffisent à croiser sans l'abîmer) mais plus à cause de la position de conduite.


Équipement pour la route:
- pourquoi pas saut de vent (ça épargne plutôt bien le buste mais pas la tête)
- des pneus pas trop typés TT pour ne pas gâcher les crampons sur bitume, pour ça le mode 1 est bien pour préserver un p(n)eu les crampons. ;-)
- des phares supplémentaires pour la nuit éventuellement (il a la niak le moteur, les virages sautent à la figure, faut les voir arriver ^^)
- fessiers: les coussins de selle apportent un vrai plus mais je n'en ai jamais essayé sur une selle comme celle de la ktm.

Après on passe dans les têtes de fourche rallye pour la protection et recherche d'autonomie supplémentaire.

Pour être honnête, je pensais faire le warrior et tout faire avec ce mono génial (utilitaire+loisir), mais n'ayant aucun plaisir à me taper 80 km de route pour rallier un point A à un point B, j'ai revu mon cahier des charges => gros trail avec un gros bi en remplacement de la ktm... tu parles j'ai pas envie de m'en séparer en fait. muhaha

Ton avis est pertinent, c'est un peu ce qui me fait hésiter. Mais le SV côte encore un peu, et de manière bassement pécuniaire, ça peut aider à équiper correctement le futur 690.

algo_38 a écrit:
Bazarde moi tout ça et prend un 690 katoche mon gars !

T'es comme ça, toi ? happy
Cela dit, t'as pas tord, je suis pas loin de basculer.

@tlaloc a écrit:
L'usage deux jantes c est 20 minute en y allant pepouse. 
Franchement de toute les bécane que j ai eu c est celle qui me fait le plus sourire sans faire peur à mon permis.


C'est aussi ça que j'aime bien avec le DR, tu te fais vite plaisir sans forcément allumer.

Du coup, merci à tous pour vos retours, je pense que je vais aller faire un saut chez KTM pour voir ce qui est possible  mr green
Revenir en haut Aller en bas
pelli32

Membre Actif
Membre Actif
pelli32

MOTOS : YAMAHA T700
Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 37
Ville ou région : LECTOURE

690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptyVen 24 Nov 2017 - 14:28

Salut, 

J'ai eu une 690 enduro R.....superbe machine, géniale vraiment dans de nombreux domaines. 
Seuls reproches : - trop de watt (pour moi) et fragilité mécanique de certains organes ....se référer à certains topics !!
Revenir en haut Aller en bas
didjiz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
didjiz

MOTOS : 690 Enduro, VStrom 1000
Messages : 180
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 34
Ville ou région : Lyon

690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptyVen 24 Nov 2017 - 14:43

J'ai rendez-vous demain matin pour en essayer une, avec Akra et jantes SM d'avance, je vous dirais si je craque smile

_________________
http://photo.mgilles.fr/transpyreneenne-trailistes/
https://www.instagram.com/didjiz/
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 30
Ville ou région : versailles

690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptySam 25 Nov 2017 - 0:18

Te pose pas de question craque

_________________
suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
Revenir en haut Aller en bas
didjiz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
didjiz

MOTOS : 690 Enduro, VStrom 1000
Messages : 180
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 34
Ville ou région : Lyon

690 Enduro R Empty
MessageSujet: Re: 690 Enduro R   690 Enduro R EmptySam 25 Nov 2017 - 13:13

Bon et ben ... j'ai craqué  mr green

Un modèle de 2008, bon état, 5mkm, avec des jantes de 690 smc adaptées, un akra, et deux-trois autres gadgets. Je le récupère samedi prochain !

_________________
http://photo.mgilles.fr/transpyreneenne-trailistes/
https://www.instagram.com/didjiz/
Revenir en haut Aller en bas
 
690 Enduro R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

© phpBB | Contact | Signaler un abus