motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Un bonjour de Maurienne
par maxou Aujourd'hui à 10:04

» Vends mon 400 DRZ E " rsr "
par ex-xt Aujourd'hui à 9:36

» Avis AJP pR7
par ex-xt Aujourd'hui à 9:25

» nouveau du 34
par Bubu Aujourd'hui à 7:10

» Balades en rhone alpes
par Zouz Aujourd'hui à 6:44

» la photo du jour
par midi134 Aujourd'hui à 1:14

» Quel trail pour se lancer?
par thebub Hier à 23:47

» Présentation
par Dom29 Hier à 23:28

» Un bonjour du Sud-est
par mollofillo Hier à 23:28

» La Yamaha de demain ?
par ex-xt Hier à 21:27

» histoire de rire
par jefrando Hier à 21:13

» A la découverte du Caucase
par alpenstrasse Hier à 17:15

» Salutations
par joker44 Hier à 17:13

» Hello de Bruxelles
par joker44 Hier à 17:12

» hilario en ile de france
par joker44 Hier à 17:12

» Hello, bonjour, buenos dias....
par joker44 Hier à 17:10

» Encore un bleu!
par joker44 Hier à 17:09

» Bonjour à toutes et tous
par joker44 Hier à 17:08

» Présentation
par joker44 Hier à 17:07

» maroc mai trails légers
par Zoom33 Hier à 14:05

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
desert trail hellas rally enduro maroc 2017 adventure Barjos Honda mitas transpy pneu trophy YAMAHA 1200 vstrom dominator africa suzuki Beta scrambler casque TENERE moto husqvarna
Contact Admin
Partagez | 
 

 Authentic : enfin une vraie Hivernale !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
keker52

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011
Pneu AV/AR : DL :Mitas E07-K60-anakee wild// EXC =mich FIM
Messages : 334
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 51
Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne

MessageSujet: Authentic : enfin une vraie Hivernale !!!!    Sam 9 Déc 2017 - 1:10

*******   AUTHENTIC  HIVERNALE 2017   *****  5 Albums photos en bas de CR  ******


Lorsqu’ une belle hivernale devient vite l’enfer….

Le plateau du Cézallier situé entre les massifs du Sancy et les monts du Cantal souvent nommé  « la petite ecosse Auvergnate », terre d’estives, nous a montré son vrai visage, rude et puissant !






Rêvée depuis des années par Jean Louis,  le créateur de l’événement, ses vœux sont enfin exaucés après 5ans d’attente…une hivernale Hard comme le Tauern, avec une route blanche et tout ce qui va avec …des difficultés, beaucoup de mérite pour atteindre le point de contrôle et recevoir le précieux millésime cette année…

La première année à la cabane nous avait apporté de la neige, la seconde édition de la burle et un givre terrible, les 3eme et 4eme éditions étaient des estivales, cette année on transforme l’essai avec des conditions normales pour les habitants du Cézallier !

En effet dans ces contrées isolées ce sont des températures normales et des conditions habituelles auxquelles nous nous étions écartés avec ce réchauffement constaté au fil des ans.


Jeudi 30 novembre 2017 :

Départ à 6:17 pour arriver avant la nuit !!   = 558km au programme

Tout est déjà chargé depuis 3 jours car il en faut du matos pour ce big week de 5 jours….
Et comme la grosse Ténérée est encore toute belle hors de question de la mettre dans le sel et la coucher dans un fossé…avec toute cette neige annoncée…alors plan B,  la katé, qui elle n’a peur de rien, elle revient du raid des Barjots (1030km en 38hde off road quasi non stop---qq heures de sommeil) elle sera la compagne rêvée pour jouer dans la neige !!!

Etant de l’organisation de cette bonne hivernale, la route d’une tristesse monumentale pour rallier Issoire….autant profiter pleinement sur place avec un mono performant et léger…Miss Katé prendra donc place sur la remorque...

A 11 :57 j’arrive à Ardes et fait naturellement une pause chez Chantal, pour la 5eme année, et y mange royalement.

Apres quoi je profite du soleil d ce début d’après midi, cela ne durera pas longtemps, ca a mi parcours je distingue déjà le brouillard qui masque des chute de neige, la route blanche dans les zones a l’ombre est maintenant qu’une belle plaque de verglas saupoudrée de qq cm de belle neige….et le vent va s’en mêler avant l’objectif, Vins haut et le Gite qui nous sert de base…

La route au niveau de Apcher, lieu de l’hivernale Authentic N°2

 URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=203401Top1.jpg][/URL]

Je décharge vite la katoche et les affaire et me transforme pour aller attaquer les chemins et retrouver les copains au bivouac.

Je profite des zones vierges pour faire quelques traces dans les sapins, monter aux cols voisins sur ces belles routes blanches non sans caresser les accotements pour faire de belles gerbes ;  le pied….on a que très rarement 20 cm de neige…ou alors ca ne dure que 2 jours ….







Direction le bivouac !

Quelques bénévoles sont au boulot depuis une semaine et je les retrouve au bivouac en place depuis mardi. Les préparatifs se présentent bien mais la neige et bientôt le vent et la nuit nous oblige a stopper les travaux, juste avant d’être bloqués par les congères grandissant…ouf ! 



Il est temps de redescendre….un petit crochet au col fermé de Vazèze  lieu de la concentre 2016 en plein vent et tempête de neige…. Je regagne le gite, les copains s’inquiètent…

La première soirée est festive et sommes contents de nous revoir chaque année, malgré les disparitions d’amis…

Le plan de travail est comme chaque année établi et devrons nous organiser avec les quelques manquants.

Les relèves se feront en équipes 24h/24 durant trois jours, soit 2 a 3h de sommeil maxi, ajoutées aux difficultés des éléments qui vont se déchainer ne va pas nous épargner…pas grave on est si heureux de voir cette neige ! 

Au réveil du vendredi c’est la surprise on a pris 15 bons cm dans la nuit et le soleil se pointe, super ! 

Je ressors la 450 et file direct en éclaireur vers le bivouac en faisant la trace dans le village et le rd qui serpent vers le col du Chanusclade où sont montés les Barnums et pointe à 1279m ! en camionnette la neige est trop haute…

Xavier et son zeus me suis mais nous seront vite stopper a 1km du but par 1m de neige sur la route….ah…soucis !!!





Le chasse neige n’est pas passé, les motos sont censées arriver dans 1h a Anzat soit 2h ici….et rien n’est fait…il reste encore un peu de boulot pour mettre tout en route…. 2 gars redescendent à pieds la route, de la neige jusqu'au dessus des genoux….Ils viennent de secouer les barnums pour le poids de neige…Oups 


Avant d'arriver en haut du col la couche est bien epaisse...ca passera pas comme ca ....tout le monde n'aps une enduro sans bagages ou un side chainé comme le "Zeus porche" de Xav' en 2 roues motrices  bounce   cheers 







Bon on va prévenir le staff et direction le point de contrôle à Anzat le Luguet.
Les paysages sont sublimes et la neige fraiche avec ce soleil, sublime….






Les premiers attelages Ural et un italiens sont déjà au contrôle











Je m’arrête ay café voisin et fais connaissance du nouveau proprio, Belge venu de Namur spécialement pour ouvrir ce week-end pour la concentre, et je rencontre qq élus au bar. 

Tous sont ravis du passage des motards et vont faire ce qu’il faut pour les recevoir.

Il est 10h passé bien temps de remonter au bivouac, aider a finir de préparer….un peu de gaz et de fun avec la katé, quel bonheur de rouler léger, quelques images et vidéos en route et zou je parviens en haut du col. 3 ou 4 sides sont déjà installés, Zeus Ural, no problème, pas de vent, soleil, génial ca se présente bien.


Claude Vogel ici avec son 2 roues motrices (habituellement en 3 roues motrices klx-r ou BM ou BFG....il a du matos et rigole avec son cigare ! )








Presque en haut du col, de la neige ! hummmm  j'adore  !!




Les Motos solos succèdent aux sides plus nombreux, on nous dit que c’est l’empilage à Ardes dans la cote, ca tricote, ca galère….et nombreux font demi tour faute d’équipements ou la surprise de la météo pourtant annoncée depuis une semaine…il y a toujours des optimistes a rouler avec des enclumes surchargées et affublées de remorques…c’est un vrai débarquement….Je dis ça mais je suis souvent très chargés lors de mes virées hivernales…

Sur le terrain difficile d’accéder et de s’installer pour camper….
Jean Louis revient avec notre agriculteur voisin et gratte des allées.





La nuit approchera très vite aidée par la neige et le vent qui va se lever et troubler quelque peu cette organisation bien ficelée…













En effet monter une tente nécessitera 4 personnes avec du mal pour fixer au sol ces toiles… Nos Italiens et leur grand Tunnel sera érigé après une heure de lutte !!!


Au piano on s’active car il est dejà difficile de maintenir ou lancer un feu de camp…







Nos amis des Cévennes n’auront pas le loisir de cuire leurs sangliers apportés pour l’occasion avec tout leur attirail de rotation sophistiqué !





Les Solos arrivent quand même à atteindre le but, mais bien équipés comme l’africa de Mika, habitué de l »extrême puisque déjà parvenu au Krystall rally ….




La tempête bat son plein, nombreux reviennent au bar, lassés par le bruit du vent et le battement des toiles de tente….

Tout craque, les barres d’acier cogne dans le barnum, ca fou la trouille, on se demande vraiment s’il va tenir…la bâche tire sur les tendeurs et elle décolle littéralement des panneaux latéraux laissant passer la neige…


Videos tempete de nuit : 



Les pompes à bière gèlent les unes après les autres, le gaz pour la soupe et vin chaud gèle, et on doit tout réchauffer au décapeur thermique et bricoler pour servir le peu de motards présents environ 150… sur 1400 inscrits...Heureusement pour nous que le barnum n'est pas blindé...on ne suivrait pas la demande !


Tempete videos : code integration :       https://youtu.be/QHoLOnQFjrI






Le samedi matin ca ne s’arrête pas du tout le vent est omniprésent…et nombreux sont ceux qui n’ont plus de tente….









Dans l’intervalle le chasse neige passe, et l’organisation prévient pour ceux qui veulent repartir qu’ils ont un créneau d’une heure…ensuite le vent va monter en puissance…
Jamais je n’ai vu cela en hivernale !

Même au Tauerntreffen réputé Hard, à 1800m et -24 degrés on avait vu cela….


Premiers départs dans la précipitation : ici le 850 XS de Philippe :









Pourtant en peu de temps la route se bouche et certains mettront 5h pour faire les 3.5km qui mènent a Vins Haut a partir du bivouac….les pelles ont chauffé !!

Ici au virage du Gite :  un Zeus posé sur des congères bloque la troupe , entre aide et bonne humeur feront le passage facile !


















Pendant ce temps là au bar, on a le temps de discuter ….








Ceux-ci nous présentent tout ce qu’il leur reste ! voici notre mainson nos affeires...tout tient dans ce sac...tels des refugiés...(plus heureux qd memes .... happy )





Ils dormiront dans une tente plus grosse qui a résisté….


Mais le plus malin c’est notre kiki, qui loge toujours au bar avec une botte de paille !








…ou notre Guy : assis sur une chaise toute la nuit ! dans son duvet….






D’autres bien mieux équipés dans les tentes Nordisk rigolent presque…

Eau chaude intégrée, le top ces installations, side obligatoire…35 kg de tente…








Les équipes se relayent, ….On descend manger à 22h et on reprendra le service à 1h30 puis la nuit sera très longue…Une seconde nuit d’enfer …

On ne compte plus les naufragés de la nuit sans tente, ils se succèdent a la croix rouge…sans solution…puis transfert au gite le dimanche pour plusieurs personnes ayant frôlé hypothermie…dur dur cette année !!!


De notre coté, l’ambiance est là, on s’organise et on apporte les victuailles et produits régionaux pour un méga apéro sous le chapiteau…


Une belle concentre a l’ancienne sur la base du partage 


Heur-reux !


Gelés mais heu-reux !  on rigole on  s’amuse et on boit du vin chaud et de la soupe car la bière fige dans les gobelets, le coca vraiment trop glacé !!










Kiki a fait des émules….. les duvets se multiplient sous le chapiteaux tandis que les fetards se font de plus en plus rare coté bar,….basculent coté dortoir !

Le dortoir à kiki c’est ici ! 










Et dehors ???  

Toujours la tempête….. ca souffle toujours !! 












Mais la couche de neige a bien monté autour des motos et sides ….




























Nous constatons les dégâts au fil de la nuit : 


Ma photo préférée, le side de Sylvie :





















Paysages surréalistes, ces images sont quasi lunaires !
















Le jour se lève, le vent s’est calmé, le soleil revient….quelle expérience terrifiante !







Incroyable toute cette neige jusqu’a 90cm par endroit !!


 
















Au matin, la vie reprend doucement,  dans ce camp….de refugiés de la neige !



















Le week-end se termine, mais longue sera la route…

Nos italiens en panne on changé l’allumage, vont devoir encore bricoler avant de refaire les 750km de route et 3 jours de voyage qui les séparent de leur domicile…

















Il faut aller rechercher nos amis en sides au fond du terrain empétrés dans la neige à hauteur de selle !!!…la couche dans les allées est trois fois superieure a la garde au sol, le 4x4 ne suffsent plus il faut plus fort et plus haut  !

Alors on tire …2 tracteurs venus apres la traite et leur travail du matin, et le Kubota ne menage pas leurs efforts pourextirpes les vehicules jusqu’à l’entree du terrain….

Grand merci donc à nos agriculteurs voisins qui n’ont pas arreté de sortir des vehicules, de la route également…meme le chasse neige a eu les deux roues en l’air, le camion de lait, des 4x4 notre navette, tous y sont allés au tas ! la veille deja....bien avant les deux tempetes....















Maintenant il nous reste plus qu’à ranger ce joyeux bordel, les tentes insérées dans la neige, et il nous faudra piocher, couper les toiles, casser les armatures et tirer a mort pour dépêtrer ces immondits ….pas une mince affaire 15m3» de tentes seront ainsi collectés …

Le bois non brulé, les verres à trier, et nettoyer ce que l’on voit sur le terrain, mais il faudra revenir…pour récupérer les corps étrangers sous la neige….
En effet les vaches n’aiment pas les rubalises…. 
Alors la prochaine concentre, penséz a ceux qui nettoye pour vous en plus de preparer depuis des mois un tel evenement ne se fais pas sans un somme colossale de travail, nos anciens qui sont aux manettes y laissent leur santé et de nombreuses prises de bec, tout cela pour vous servir...et tout cela gracieusement, des heures des kms car personne n'est sur place de 100 à 600km pour venir vous faire cette concentre. Merci par avance. Et comme vous le savez le benevolat se perd... :|  

fin de la parenthese immondits...
A 13h une partie du taf est faite…ouf moment d’un bon repas en commun pour reprendre des forces avant la suite vider les barnums démonter les bars, les pompes et gaz…gratter le parquet blindé de glace, tassée, pilée….et charger les camions…

Après quoi, on abandonne lâchement les rescapés…euh non puisque l’on va inviter ces gens dont l’assistance n’est pas venue…débrouillez vous …on a pas de solution….Du coup ma remorque va servir et portera la NC700 jusqu’à Vesoul  … 1side et une moto au bivouac, trois motos au gite, deux à Anzat et quelques unes encore au bord de la route blanche...
C’est ca aussi l’esprit Motard, se dépanner quand on peut aider…


Et encore une belle soirée festive nous attend mais la fatigue cumulée des 5jours, voire une semaine pour les plus assidus, nous emporte et pas besoin de berceuse…

Lundi….j’ai donc 750bornes à faire avec ce petit Bonus vers Vesoul, mais c’est pas grave….suis content de rendre service à Jean Michel.

Salut la compagnie…ce n’est qu’un au revoir…


Ciao Gracié mille !





Vins haut à Ardes : …1h45 de route blanche et glacée parsemée de motos abandonnées, pour rallier Ardes avec les chaines jusqu’au parc animalier et zou on trace dans le brouillard jusqu'à quasi 20h…presque 10h de route…ouf !

Une sacrée édition que ces « Authentic » 2017 ,….vraiment authentiques !!! On s'en rappelera pendant plusieurs années voir décénnies !!
 Noubliez pas les images, car là il y a ce qu'il faut en stock, kekerix photographix était remotivé par cette poudre !
Les 5 liens, un par jour vont vous propulser dans un autre monde, celui bien rude d'une region attachante, qui vous donneront certainement envie de revenir en hiver peut etre pas mais en été j'en suis sur. Les produits sont de grande quaité, viandes bovine , salers ou frommage, et le cantal voisin est tout aussi joli.

Alors vous reviendrez dans cette petite écosse auvergnate ? Moi ouyi d'avance mais à moto , avec j'espere tres vite une 3eme transalp, le trajet en voiture c'est cool et confortable, mais il manque quelque chose a ce week end l'exploit, le défi ,le dépassement de soi dans ces elements ou dame nature gagne tres souvent...Respectons la.  happy 


A bientôt les potos,

Merci a Joëlle et Jean Louis d’avoir créé cet événement hivernal, de persévérer et vous dis a bientôt pour les autres grandes et nouvelles hivernales de 2018…

Prochaines virées persos : 
Le Vercors, Fort Tamié, les 20ans de kiki, euh des « culs sans joie » et bien d’autres moins connues mais top !



Vidéos authentic :


Authentic 2017 :  montee au bivouac




Bivouac en vue : arrivée des premiers sides :





Tempete en marche !!


Le vendredi ca souffle déjà fort à 2h30 






A la Reception  ça souffle fort aussi : 






Millevaches Authentic tempête du samedi au Cezallier :






Millevaches Authentic 2017 enfer du samedi






Les GS en détresse ! Millevaches Authentic tempête au Cezallier video 






Visite des barnums :  Le bar ; la glaciere :





Millevaches Authentic dortoir au bar : kiki land







Vidéo finale : résumé avec mes images par nos italiens : Gianni Greghi






hivernale authentic 2017 l'edition des millevaches carte gold neige





et et .... LES IMAGES !!!!!!! 


Photos authentic 2017 : la totale !!!!

 
1 - jeudi :
https://photos.app.goo.gl/gxCaiaXGsMMC5sYn1


2 - vendredi:
https://photos.app.goo.gl/WM62fSkjyoRNqpr33


3 - samedi :
https://photos.app.goo.gl/E7prUnFYLpoxGuTF3


4 - dimanche :
https://photos.app.goo.gl/Z5Rjz1xHICtctep82


5 -lundi :
https://photos.app.goo.gl/mEYxQ9tW14R23NGB3


Merci à tous pour cette participation.

A tres bientot les potos :-)

CIAO et ....  GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Et pour votre info....il y a plein d'autres CR sur ce fofo et vous y retrouverez qq aventures passées les 5 editions de l'authentic et les autres...Tauern, elephs a Solla , au Nurburgring, l'Agnellotreffen....bref de quoi s'occuper tout un hiver cheers  :lol!: 

J'arret sinon demain j'y suis encore...

P.S je cherche une mule pour l'hiver...si vous avez une transalp qui ne roule pas...je suis preneur...petit prix motard car moins on achete cher plus on roule ! CQFD  idem pour la consommation.... (ça sera la bike N°49  :flower: )

Je vais peut etre acheter une 125 !!!


Dernière édition par keker52 le Sam 9 Déc 2017 - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/
jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Messages : 649
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 56
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

MessageSujet: Re: Authentic : enfin une vraie Hivernale !!!!    Sam 9 Déc 2017 - 1:25

les amateurs de froid ont été copieusement servis cette année  clapping
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 857
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 60
Ville ou région : Maquis

MessageSujet: Re: Authentic : enfin une vraie Hivernale !!!!    Sam 9 Déc 2017 - 8:17

Impressionnante hivernale, jamais vu ça !

J'ai fais les 1000 vaches en 72 en cyclo et je pensais les refaire cette année ....p't1, je l'ai échappé belle !

Merci mon Kéké pour ce cr avec ces photos magnifiques  !!!

Dis-moi, Kiki, c'est qui ? ( Toi ? )
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : XTZ1200 XTZ660 XT600 2KF Zaberg250TE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 1712
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 55
Ville ou région : Pyrénées

MessageSujet: Re: Authentic : enfin une vraie Hivernale !!!!    Sam 9 Déc 2017 - 9:47

"150 présents sur 1400 inscrits" . Tout est dit là 
Fameux CR que tu nous as fait là keker  clapping

L'équipement du gars avec poêle au bois et eau chaude !   surpris  impressionnant 

Photo's ma-gni-fi-ques !  bien
Revenir en haut Aller en bas
keker52

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011
Pneu AV/AR : DL :Mitas E07-K60-anakee wild// EXC =mich FIM
Messages : 334
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 51
Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne

MessageSujet: Re: Authentic : enfin une vraie Hivernale !!!!    Sam 9 Déc 2017 - 9:50

@Frodon a écrit:
Impressionnante hivernale, jamais vu ça !

J'ai fais les 1000 vaches en 72 en cyclo et je pensais les refaire cette année ....p't1, je l'ai échappé belle !

Merci mon Kéké pour ce cr avec ces photos magnifiques  !!!

Dis-moi, Kiki, c'est qui ? ( Toi ? )

Non kiki ce'st le president des Culs sans Joie à Cussangy un barbu qui ressemble au pere Noel qui roule avec une 1000 Gold attelée truffée d'autocollants tu as du voir en images....au bivouac

il roule au moins 45000par an son side doit avoir 500 ou 600.000kms !

il parcours chaque année l'europe en ete et lui colle allegrement 15 ou 17000km d'un coup !

Il dort soit dans le panier, soit au bar souvent sur une litiere de paille....il voyage leger juste un bon vieux duvet 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/
keker52

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011
Pneu AV/AR : DL :Mitas E07-K60-anakee wild// EXC =mich FIM
Messages : 334
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 51
Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne

MessageSujet: Re: Authentic : enfin une vraie Hivernale !!!!    Sam 9 Déc 2017 - 10:00

....et ce week end il y a les Millevaches à Meymac, sur le plateau des Millevaches justement...

là ils ne seront pas 250 rescapés, l'accès est beaucoup plus facile et il ya 3200 inscrits !!!

 L'ambiance est bonne et des airs des Elephants a Solla !  

On aime ou pas moi j'aime les deux..... c'est grandiose à Meymac !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/
Bartoof

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : XT660Z MT09 Tracer
Pneu AV/AR : E10 DAKAR
Messages : 941
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: Authentic : enfin une vraie Hivernale !!!!    Sam 9 Déc 2017 - 10:48

Outch !! je me tate depuis longtemps pour y faire un tour...
Une bonne bande de rechauffés

Beaucoup de très jolies photos

hello

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : Désert/E09 - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 1354
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 60
Ville ou région : Vercors/Maurienne

MessageSujet: Re: Authentic : enfin une vraie Hivernale !!!!    Sam 9 Déc 2017 - 11:26

Bravo aux participants, mais surtout à tous ceux qui ce sont impliqué dans l'organisation; car quelle oraganisation ça doit êtr. 
Chapeau Messieurs !!!!

Dire que ça fait des années que je prêche pour organiser une "hivernale" dans mon Vercors.
Mais hélàs, les derniers "écolos" installés au pouvoir, me font barage
Revenir en haut Aller en bas
keker52

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011
Pneu AV/AR : DL :Mitas E07-K60-anakee wild// EXC =mich FIM
Messages : 334
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 51
Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne

MessageSujet: Re: Authentic : enfin une vraie Hivernale !!!!    Sam 9 Déc 2017 - 12:59

@maxou a écrit:
Bravo aux participants, mais surtout à tous ceux qui ce sont impliqué dans l'organisation; car quelle oraganisation ça doit êtr. 
Chapeau Messieurs !!!!

Dire que ça fait des années que je prêche pour organiser une "hivernale" dans mon Vercors.
Mais hélàs, les derniers "écolos" installés au pouvoir, me font barage

Alors bonne nouvelle il va y avoir une hivernale dans le Vercors vassieux en 2018 !

Et ça sera la 2 . 3 et 4 février !!! 

J'y serai bien sûr.. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/
keker52

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011
Pneu AV/AR : DL :Mitas E07-K60-anakee wild// EXC =mich FIM
Messages : 334
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 51
Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne

MessageSujet: Re: Authentic : enfin une vraie Hivernale !!!!    Sam 9 Déc 2017 - 13:19

Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/
maxou

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : Désert/E09 - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 1354
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 60
Ville ou région : Vercors/Maurienne

MessageSujet: Re: Authentic : enfin une vraie Hivernale !!!!    Sam 9 Déc 2017 - 14:07

@keker52 a écrit:
@maxou a écrit:
Bravo aux participants, mais surtout à tous ceux qui ce sont impliqué dans l'organisation; car quelle oraganisation ça doit êtr. 
Chapeau Messieurs !!!!

Dire que ça fait des années que je prêche pour organiser une "hivernale" dans mon Vercors.
Mais hélàs, les derniers "écolos" installés au pouvoir, me font barage

Alors bonne nouvelle il va y avoir une hivernale dans le Vercors vassieux en 2018 !

Et ça sera la 2 . 3 et 4 février !!! 

J'y serai bien sûr.. ..

Oui, oui j'avais vu cela.
C'est bien pour cela que je fulmine encore plus....
Ça fait 10 ans que j'ai parlé de mon projet autour de moi pour accueillir une manifestation de ce type (je rappelle aux plus anciens que la "Croisère Blanche est naît dans le Vercors" mais en a été chassé par une bande de citadins) comme le Conseil Municipal est verrouillé par ceux qu'on appelle "les nouveaux arrivants" tout ce qui n'est pas dans leur "esprit" se trouve de fait banni.

Et après on pleure que notre Vercors se meurt.... 
Le village se meurt. Même les logements dits "sociaux" ne trouvent plus de locataires; c'est vous dire. 
Il y a 20 ans, le délai d'attente était de 2 à 3 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Paf la BM

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : 500XLR-1150GS-1200GSA-R100S+side FJ1200
Messages : 71
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 101
Ville ou région : Nord des Vosges

MessageSujet: Re: Authentic : enfin une vraie Hivernale !!!!    Sam 9 Déc 2017 - 14:21

Dur dur à en voir les images.
On est carrément dans l'extrême.

Beau reportage.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d
 
Authentic : enfin une vraie Hivernale !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD OUEST-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit