Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 dominator hard maroc vstrom beta crf300l honda 2 Tablette rally YAMAHA réservoir suzuki 3 8 karellis tracé osmand C ttre tuareg 1200 bottes tour Himalayan
Contact Admin

Partagez | 
 

 MAROC DOCS GANDINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAROC DOCS GANDINI   MAROC DOCS GANDINI - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:33

En 06, j'avais prepare un parcours en Tunisie El Borma-Bir Aouine avec  "Nasa" ça s'appelait, le GE de l'epoque,  je pouvais voir la hauteur des dunes et j'ai fait le parcours en evitant les plus grosses, j'ai dû passer  un bout  par un plateau en l'Algerie, parti à 8h30 du mat avec une petite gelée des dunes,4h en assurant au max les 4x4 prenaient la piste, 4 enduros 100kms dans les dunes, 2litres essence en Rab + 2litres d'eau et des barres cereales, Souvenir magnifique et des dunes grandioses, dommage on ne peut plus maintenant!!
MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Tunisi10
MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Tunisi11
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAROC DOCS GANDINI   MAROC DOCS GANDINI - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020 - 22:33

Benjoy25 a écrit:
Tout pareil que toi Maxou, je prepare mes parcours comme toi, Mapsource-OSM-GE puis j'essaie de voir les photos qui traine sur le parcours, des renseignements par ci par là pour certifié le parcours et roule ma poule, je m'etais trouvé en 18 devant un mur de rocher juste vers Tafraoute, au début j'avais bien essayé mais pour finir demi tour, c'est le jeu, là ça va parce qu'on etait pas loin d'une route. C'est clair qu'on y passe du temps, mais quand j'en vois qui parte faire un parcours dans un pays et qui ne savent pas où ils sont passés c'est dommage, en fait j'aurais presque le pc dans la tete, j'ingurgite meme les noms des patelins que je traverse!! c'est ça aussi la passion du voyage avec le plaisir de la moto en plus!!  MAROC DOCS GANDINI - Page 3 212926

Biensur. Acheter une itinéraire ne veut pas dire qu'on ne sait pas où on va ni où on est passé! C'est deux choses indépendantes.
Perso j'adore les cartes et la géographie. Donc quand je vais quelque part j'étudie les lieux. Si j'achete un itinéraire c'est pour ne pas me planter ou gagner du temps. Mais quand tu l'as, ben tu le potasse et tu le mémorise tout comme si tu l'avais créé toi même...
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAROC DOCS GANDINI   MAROC DOCS GANDINI - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020 - 23:25

Chacun à sa façon de voyager, et y a pas une qui vaut plus que l'autre. 
J'ai voyager avec les cartes et la boussole, avant le net. Et les infos étaient rares.
Je me suis toujours adapté en fonction des aléas.
Je découvre les nouvelles technique de voyages que j'apprécie.  Les cartes pré chargées hors connexions pour trouver les pistes et les hôtels, les cartes sim du Maroc pour trouver un hôtel.
Suivre une traces dans un groupe, c'est un gros plus. Sachant que tout le monde doit passer au même endroit. Et je me suis vraiment fait un bon trip avec le groupe Atoc l'année passé ou j'ai roulé seul et direction de taouz. Je risquais pas grand chose en ouvrant la piste sachant que le 4x4 et 2 autres motos suivait la même trace. Sans ça, jamais je n'aurait roulé l'esprit tranquille.
Mais par moment j'ai besoin de partir à la bade, et là, c'est pas la même façon de voyager. Faut assumer tous ses choix et risques. Que ce soit au Maroc ou ailleurs, tu peut pas tout faire. Donc tu devras y revenir pour approfondir le pays.
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAROC DOCS GANDINI   MAROC DOCS GANDINI - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020 - 22:57

bonsoir,
Les Gandini sont d'excellents bouquins. depuis 2004 je m'en sers (j'en ai 8 en ma possession) pour les trip Marocains. Mais le goudron avance à grand pas ! aussi, il faut s'aider des forums TT pour se tenir au courant des dernières évolutions des pistes devenues routes !
Petite précision, les coordonnées GPS dans les bouquins ont une précision de plus de 100m ! c'est rien dans le sable (désert) mais dans les villages ou la montagne ça peut devenir galère ! Il vaut mieux retravailler les coordonnées GPS des bouquins ou acheter les traces GPS auprès de l'éditeur !
En mai 2018, dans la passe de l'oued Rehris (sur marocain) , j'ai discuté avec un marocain roulant en petite moto chinoise et tout seul au milieu de nul part! Il venait réorienter les néophytes du désert (moyennant compensation financière). Il en avait fait son commerce et bénissait le Gandini smile .

bon trip et bonne préparation !
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAROC DOCS GANDINI   MAROC DOCS GANDINI - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2020 - 7:18

J'utilisai les guides Gandini en Libye. Ils sont excellents et les champs de mine de la deuxième guerre mondiale y étaient bien indiqués...
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAROC DOCS GANDINI   MAROC DOCS GANDINI - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 16:40

Préparant mon deuxieme voyage au maroc, et n'ayant pas envie de passer 2 semaines sur le goudron, je me pose la question, leurs bouquins sont bien actualisés? en acheter un récent, on a une chance d'avoir des infos à jour ?

_________________
De moins en moins vite
MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAROC DOCS GANDINI   MAROC DOCS GANDINI - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 16:54

C'est impossible de mettre à jour en permanence toutes les pistes decrites dans ces guides, surtout avec la vitesse à laquelle progresse le goudron au Maroc....

Mais ça donne dejà une idée des coins sympas , en verifiant  en parallele avec GoogleEarth et avec des forums de discussion Maroc ... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAROC DOCS GANDINI   MAROC DOCS GANDINI - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 17:01

Bonne question. Depuis Presque 2 ans que le Maroc est  presque fermé, peu de voyageurs.
Mais les travaux ont bien avancés selon les coins.
En septembre octobre 2021, ont avait mis à jours osmand  juste avant de partir.
Du côté nord de Safi pas mal de nouvelle routes pas indiquées.
Du coté de la plage Blanche aussi.
Sinon assez bien dans l'ensemble, avec comme d'habitude quelques pistes en cours de gros travaux.
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAROC DOCS GANDINI   MAROC DOCS GANDINI - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 23:34

Le Maroc à construit un peu partout des écoles appelées "lycée collégial" et développé un système de ramassage scolaire pour aller chercher en sécurité les jeunes populations concernées.
D’où cette goudronisation effrénée ...
Mais il y a aussi, en tous cas dans la région que je connais bien, des pistes presque plus empruntées qui retournent à l'état sauvage .

MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Sauvag10
 Il y en a une que j'adorais, complètement abandonnée, dont le tracé à été repris l'an dernier pour construire un goudron qui désenclave au moins 8 douars . Tant pis pour nous, mais tant mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAROC DOCS GANDINI   MAROC DOCS GANDINI - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAROC DOCS GANDINI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Guide Gandini
» VIREE MAROCAINE DU 9 AU 23 MAI 2015 - SUJET FERME. PHOTOS AU RETOUR
» Le Maroc à Terbit, Mars 2014
» Vos must see au Maroc
» le maroc en 650 slr
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit