Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc bottes 1200 osmand vstrom 13 beta tuareg tour 2 crf300l rally 8 tracé C YAMAHA hard honda Tablette ttre 3 suzuki dominator Himalayan karellis réservoir
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Avis pour futur motard permis A2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur motard permis A2   Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 11:28

T'as un gars qui était à l'aise dessus , un . Gaston R : 1,64 m deux Dakar; le vrai  . champion de cross . 
Mais pour commencer à mon sens prends plus facile . sifflote
Revenir en haut Aller en bas
jrej

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jrej

MOTOS : 1200 GS
Pneu AV/AR : TKC 80/70
Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2017
Age : 43
Ville ou région : marseille

Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur motard permis A2   Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 15:53

RIP 

Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 El-sol10
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur motard permis A2   Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 18:07

Moi j'ai mis en vente le versys trop "routier/sportif" pour moi ça va vite et les jumelles dans mon coin sont partout et il est bridé... Alors sans bide mes points vont fondre.
Alors après mûre réflexion la fin de mon a2 est proche mais... plus ça va moins on peu rouler donc je pense essayer de trouver un 660 xtz récent pour la route et le boulot c'est a dire avec Valise et top case et garder ma vieille 3aj pour la terre.
En plus avec mon taf je transporte souvent du petit matos et donc sans valise je prend le camion...
alors que souvent une valise me suffirait mais bon j'ai qu'un top case sur le versys et faire manger de la voie express à mon vieux ténéré ça me fait mal au cœur cool
Donc Versys en vente reste à le vendre et aller trouver une 660 xtz récente avec des valises ça serait le top du top car j'aime trop le caractère du gros mono.
Revenir en haut Aller en bas
Rastarocket09

Membre Actif
Membre Actif
Rastarocket09

MOTOS : Aucune
Messages : 75
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 35
Ville ou région : Castres Midi Pyrénées

Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur motard permis A2   Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 19:41

joker44 a écrit:
Ils utilisent quelles motos dans ta moto-école ?

La première que je suis allé voir a des roadster kawa et yamaha après je suis pas encore inscrit j'attends les beau jours pour me lancé froid vent nuage pluie neige
Revenir en haut Aller en bas
Rastarocket09

Membre Actif
Membre Actif
Rastarocket09

MOTOS : Aucune
Messages : 75
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 35
Ville ou région : Castres Midi Pyrénées

Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur motard permis A2   Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 19:44

ex-xt a écrit:
T'as un gars qui était à l'aise dessus , un . Gaston R : 1,64 m deux Dakar; le vrai  . champion de cross . 
Mais pour commencer à mon sens prends plus facile . sifflote

C'est pour ça qu'une fois que j'aurai passé le permis avant l'été j'essaierai bien les 2 la Yamaha XT660Z Tenere et la Honda CB 500X avant de me décidé mais une chose est sur je veux pas une moto trop sportive je préfère commencer sur du pépère, donc d'après ce que j'ai lu le gros mono ça se pilote sur le couple sa me semble très bien. muhaha
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur motard permis A2   Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018 - 6:36

Rastarocket09 a écrit:
manuz a écrit:
saluz

pour le prix de la cb500x, je me demande si la svartpilen 401 d'husqvarna ne pourrait pas faire un peu de tout (sauf le tt engagé) vu son poids contenu

A2+

Je la connais pas je vais creuser sur ce modèle merci Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 212926

as tu regardé un peu cette svartpilen ?

je sais pas si d'autres ont un avis mais elle parait avoir des qualités de polyvalence non ?  (plus que la cb500 a priori)
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur motard permis A2   Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018 - 13:27

J' ai posé mon fondement sur une Versys X 300 ... ça m' a l' air très convaincant !
Selle basse ( trop pour moi ), moto légère, facile ( on se retrouve à la maison ), et étroite.
J' ai bien envie de l' essayer ! 

Accessible au permis A2 d' origine ...
Revenir en haut Aller en bas
Rastarocket09

Membre Actif
Membre Actif
Rastarocket09

MOTOS : Aucune
Messages : 75
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 35
Ville ou région : Castres Midi Pyrénées

Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur motard permis A2   Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018 - 10:52

manuz a écrit:
Rastarocket09 a écrit:
manuz a écrit:
saluz

pour le prix de la cb500x, je me demande si la svartpilen 401 d'husqvarna ne pourrait pas faire un peu de tout (sauf le tt engagé) vu son poids contenu

A2+

Je la connais pas je vais creuser sur ce modèle merci Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 212926

as tu regardé un peu cette svartpilen ?

je sais pas si d'autres ont un avis mais elle parait avoir des qualités de polyvalence non ?  (plus que la cb500 a priori)

La svartpilen me plait bien mais toujours pas de test pour pouvoir jugé de sa polyvalence.

midi134 a écrit:
J' ai posé mon fondement sur une Versys X 300 ... ça m' a l' air très convaincant !
Selle basse ( trop pour moi ), moto légère, facile ( on se retrouve à la maison ), et étroite.
J' ai bien envie de l' essayer ! 

Accessible au permis A2 d' origine ...

Je connais pas la Versys X300 mais je sais que d'après les test  les Versys sont plus des trail routier je vais me renseigner.

Je reviens aussi sur la Royal Enfield Himalayan ou j'ai un ami qui en est enchanté même si y'a un léger manque de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Rastarocket09

Membre Actif
Membre Actif
Rastarocket09

MOTOS : Aucune
Messages : 75
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 35
Ville ou région : Castres Midi Pyrénées

Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur motard permis A2   Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2018 - 16:33

Salut tout le monde je reviens vers vous pour avoir des avis sur les Honda 650 Transalps de 2000 à 2006
Revenir en haut Aller en bas
blasterbilly

Membre Actif
Membre Actif
blasterbilly

MOTOS : Suzuki DR 650 RR / Honda VFR 800 Vtec
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 31
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 36
Ville ou région : Montbrison (42)

Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur motard permis A2   Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2018 - 23:18

Bridage à 34ch mais le twin à du couple. Les performances ne seront pas exceptionnelles mais pas ridicules non plus !

_________________
Rédacteur pour le blog Vie de Motard
Revenir en haut Aller en bas
Rastarocket09

Membre Actif
Membre Actif
Rastarocket09

MOTOS : Aucune
Messages : 75
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 35
Ville ou région : Castres Midi Pyrénées

Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur motard permis A2   Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 12:48

Si on bride la puissance le couple est il lui aussi brider ? Et si je compare les 34ch bride du transalp par rapport au 47,5 des autres moto brider A2 j'y perd beaucoup ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guitarboy

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Guitarboy

MOTOS : 650 versys, 350dr
Messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 31
Ville ou région : Boulogne sur mer

Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur motard permis A2   Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 13:30

Sur le SV, on ne sent pas trop la différence entre bridé et pas bridé jusqu'à 6000 tr/min. Donc je pense que ce doit être pareil pour le v-strom, qui à plus ou moins le même moteur.

J'ai vu qu'à un moment tu parlais de 800 gs. J'avais essayé un modéle de 2008, et avec mon 1m72, je touchais vraiment sur la pointe des pieds des 2 cotés. Alors tout seul ça va, mais avec des valises + un passagé, je pense que ça devient plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Rastarocket09

Membre Actif
Membre Actif
Rastarocket09

MOTOS : Aucune
Messages : 75
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 35
Ville ou région : Castres Midi Pyrénées

Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur motard permis A2   Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 21:07

La F800gs j'ai laissé tomber sont design me plais beaucoup moins comparer à la Royal Henfield Himalayan, la Yamaha Xt660z tenere la Honda 650 Transalp, et la suzuki DL 650 Vstrom XT
Revenir en haut Aller en bas
Lockir

Membre Actif
Membre Actif
Lockir

MOTOS : Ténéré 700, Guzzi 1000 SP3 side
Pneu AV/AR : Motoz Tractionator Rally Z
Messages : 95
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Ville ou région : Périgord vert (24)

Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur motard permis A2   Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:21

Essaye la Strom XT ces une bonne à tous faire et elle reste facile à prendre en main. J'ai acheté la mienne en Avril dernier. Maintenant elle a 29 000 kms et toute ses dents. Seul chose à investir si tu fais un peu de tous chemins ces un sabot alu car la garde au sol est pas terrible. Pour sur ces une très bonne voyageuse.

Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Fhd01110

Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 27332310
Revenir en haut Aller en bas
Rastarocket09

Membre Actif
Membre Actif
Rastarocket09

MOTOS : Aucune
Messages : 75
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 35
Ville ou région : Castres Midi Pyrénées

Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur motard permis A2   Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:29

Je préfère le design de la version 2015 perso mais après la Vstrom été un de mes coup de coeur niveau design
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur motard permis A2   Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2018 - 7:29

Rastarocket09 a écrit:
Si on bride la puissance le couple est il lui aussi brider ? Et si je compare les 34ch bride du transalp par rapport au 47,5 des autres moto brider A2 j'y perd beaucoup ou pas.

Puissance = couple x vitesse de rotation

Donc tu perd aussi en couple.
Si je dit pas de bêtises, la transalp est bridée au carbus, donc du coup des réaction surement un peut plus mollassonnes que sur une versys (ou tu ne peut pas simplement ouvrir l'accélérateur à fond) ou une Vstrom bridée électroniquement.

Si le V strom te plait et que financièrement tu peut prendre une version 48cv, fonce, c'est une super moto

_________________
Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Rastarocket09

Membre Actif
Membre Actif
Rastarocket09

MOTOS : Aucune
Messages : 75
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 35
Ville ou région : Castres Midi Pyrénées

Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur motard permis A2   Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2018 - 12:02

Niveau finances la banque peut m'accorder jusqu'à 8000€ de crédit ces pour ça que je regarde les Vstrom car j'aimerais acheter une moto pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
benito

Membre Actif
Membre Actif
benito

MOTOS : ktm 1050 adventure
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 24
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 46
Ville ou région : voiron rhone alpes

Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur motard permis A2   Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 21:07

Rastarocket09 a écrit:
Niveau finances la banque peut m'accorder jusqu'à 8000€ de crédit ces pour ça que je regarde les Vstrom car j'aimerais acheter une moto pour longtemps.

Salut As tu trouvé ta moto 

https://www.terre-bitume.org/t3910p25-ktm-1050-adventure

j'asti dans la même position que toi et j'en suis super contente



salut 

Mon choix c'est tourné vers cette KTM, parce que je cherchais un trail évolutif, je suis jeune permis A2 donc brigade, le plus gros trail bridable suffisant en duo avec des bagages, grâce a son couple généreux. 
sur le papier et sur les forums que j'ai épluchés de long en large  sur cette moto, 1 an après la voila au garage, acheté 9000 E 10 000 KMS  la réalité est tip top, j'en ai bien assez pour me faire plaisir, je suis même très surpris, bon après 6000 t y a plus grand chose, mais finalement j'exploite la moto autrement est cela me va bien !
dans 1 an lorsque je vais la débrider je vais découvrir une nouvelle moto, avec l avantage de la connaitre comme il faut ! 
voila ma petite experience de motard avec cette KTM 
je n'ai pas encore exploité cette moto hors bitume, je me laisse le temps de la connaitre, et tout seul c'est pas drôle, j'espère faire quelques rencontres pour partager cela 
Apres 10 000 KMS parcouru :

- points positif:
j'adore son look 
très coupleuse 
freinage impressionant 
un rail 
presque 400 kms d'autonomie
en duo madame est contente 
elle absorbe super bien 
les commandes sont simple et pratique 
joli bruit

- points négatif
malgré les selles confort au bout d'une heure j'ai  mal au cul je pense les faire retravailler 
le moteur donne chaud aux fesses 

une petite photo au passage 

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Rastarocket09

Membre Actif
Membre Actif
Rastarocket09

MOTOS : Aucune
Messages : 75
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 35
Ville ou région : Castres Midi Pyrénées

Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur motard permis A2   Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 21:47

Bonsoir Benito 

Désolé de mon absence j'ai eu des soucis dernièrement de voiture et je dois mettre mon projet de moto de côté ou à un budget à la baisse, mais je compte bien passé le permis avant l'été prochain. Mais je te remercie beaucoup pour ton retour sur la 1050 adventure une moto qui me plaît beaucoup mais maintenant hors budget je pense je dois voir ça avec mon banquier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur motard permis A2   Avis pour futur motard permis A2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour futur motard permis A2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Futur motard
» Nouveau motard et futur terreux
» Idee de 125 trail pour madame , permis B
» vieux trail pour permis A2, quel choix??
» Liste des motos en 34cv ou bridables pour permis avant 21ans
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit