Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» PB MONTANA 610
Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Emptypar EDN Aujourd'hui à 20:44

» Brouter (le routeur hein )
Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Emptypar manuz Aujourd'hui à 20:06

» sortie vaucluse
Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Emptypar Triple10 Aujourd'hui à 19:21

» Hello de Haute Savoie
Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Emptypar willow74 Aujourd'hui à 18:55

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Emptypar thierysp Aujourd'hui à 18:22

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Emptypar gastair Aujourd'hui à 18:16

» Une orange en Haute Provence
Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 16:40

» Balade trail dans l'Oise
Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Emptypar ttmavie Aujourd'hui à 14:59

» Avis Voge 300 Rally
Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 14:41

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Emptypar Gio Aujourd'hui à 12:54

» Ressort amortisseur Aprilia 660 Tuareg
Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 12:35

» Mon nouveau joujou pour la terre (XR650R)
Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:32

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Emptypar GFS_Nic Aujourd'hui à 10:48

» SWM 500 R 2024
Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Emptypar GFS_Nic Aujourd'hui à 10:08

» Mes trails du moment , multi horizons
Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Emptypar fredfoes Hier à 21:02

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Emptypar Bertmoor Hier à 18:59

» Voge 300 Rally
Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Emptypar raf67 Hier à 18:43

» sortie trail samedi 11/05//2024
Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Emptypar Pierre2 Hier à 18:19

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Emptypar syl20 miltour Hier à 16:01

» Ma première fois avec une chinoise
Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Emptypar Tybian Hier à 14:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir 2 crf300l tuareg YAMAHA 4 maroc osmand ttre Himalayan karellis vstrom tour tracé bottes honda 3 suzuki beta 1200 dominator Tablette rally C 13 8
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Honda CRF450 L ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:12

Pour la question 1, non pas encore. Il lui faut une petite révision, remonter pas mal d'éléments d'origine car j'ai transférés les remplacements sur la 450, je pense récupérer le tubliss AV pour le passer sur la 450 également... et j'attend de récupérer mon garage (travaux de copro qui ont pris du retard avec le covid..) pour tout ça.
Double usage? Oui, bcp. On est sur un gabarit très similaire. La wr est supérieure dans le "trialisant" (pour moi hein), en partie probablement parce que j'ai bcp roulé avec, tubliss+les pneus qui vont bien, suspensions réglées aux petits oignons pour ça, la bonne taille de couronne.. mais aussi le moteur hyper souple et creux. La crf est mieux sur tout le reste.
Après pour 10 balles d'assurance par mois.. je peux garder la bleue parce que ça me fait un petit pincement au coeur quand même smile

Question 2:
J'ai pris le réservoir chez AS en cas de soucis garantie/retour, donc 350€ tout compris. Doit y'avoir moyen de faire 50 à 100€ moins cher depuis les US je pense..
La selle.. outch j'ai pris direct chez le fabricant (modèle étanchéifié qu'il n'y a pas chez les revendeurs), qui envoie par ups (pas donné+bim la douane) = 400€.
On peut sans doute faire sensiblement mieux depuis revendeurs US (eventuelle promo mais surtout frais de port et potentiellement douane), également en ne prenant pas une selle complète (mousse+housse à monter soit même), ou bien sûr sellier local.
J'avais pris cette option pour la WR (local), et j'avais pas été enthousiasmé par le résultat. C'est sûr que c'était bcp moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3250
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:43

Sinon tu peux arriver à cela mais là, ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage...


_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyLun 29 Juin 2020 - 13:02

Hahaha ouais j'étais tombé sur des vidéos de ce gars.. je pense qu'il achète absolument tous les équipements possibles et imaginables pour cette bécane. C'est cool du coup tu peux voir un peu plus en détails ceux qui t'intéressent clapping
Du coup en voyant la photo je vois qu'il a des protections de cadre. Il marque en effet super vite avec le frottement des bottes. Trop tard pour moi, c'est toujours ça de pas dépensé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyLun 29 Juin 2020 - 19:52

Elle est chouette ta meule,

Pour ce qui est de la selle, c'est vrai qu'elle n'est pas confortable !

Je voulais mettre une Fisher mais ton retour sur la Seat Concept va finir par me convaincre de prendre la même.

bien
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyLun 29 Juin 2020 - 20:10

Fisher ça semble très bien niveau confort mais encore plus cher!
Si ça t'intéressait peut-être prendre le modele XL chez seat concept qui s'en rapproche dans la forme (encore plus large sur l'arrière).. juste une idée!
Un dernier point: je suis bâti comme un ticket de métro, je sais pas comment ça s'appelle anatomiquement mais la partie du fémur sur laquelle le poids a tendance à reposer assis est bien sur la selle (une fois un peu reculé) et pas sur le bord ou en dehors (comme avec l'origine), ça me semble très important pour le confort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyLun 29 Juin 2020 - 20:28

Bien Noté pour la version XL.

En attendant je roule avec mon cycliste sous le falzar !

Et Chapeau pour les 480 Kms surpris
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyMar 30 Juin 2020 - 13:46

Salut,
Y a Corbin comme fabricant aux US Beau produit mais hors de prix à l’import.
Revendeur UK près de 690£ de mémoire !!!! 
Par contre si quelqu’un a de la famille aux US ça vaut le coup pour ça ou le reste... 
La selle origine m’a tué vu mes anciennes fractures bassin je vais passer par sellier pour ma part .
Je vous tiendrai au courant 😉.
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyMar 30 Juin 2020 - 13:51

Bien vu Nener pour la planche à pain d’ikea Je me demandais à quoi ça me faisait penser 🤔 ... c’ est bien ça ;) 
Du coup on peut peut-être se faire une deuxième « bulle » plus haute si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:05

Pour moi elle fait pas mal le job, bcp moins de pression sur le torse, les épaules, mais pas de turbulences autour du casque. J'ai fait mes deux premieres sorties sans, et la dimanche avec pas mal de routes assez rapide la pression du vent n'était pas du tout fatiguante. C'est pas tout à fait planche à pain car pas plate, il y a une petite courbure.
Après pour adapter une autre bulle c'est juste 3 trous à bien positionner dessus (et rajouter des rondelles caoutchouc sans doute).

L'avantage de la planche à pain c'est qu'elle est assez épaisse et probablement peu dure/cassante.. en cas de gamelle c'est bien (casse, ou blessure si tu cognes dessus)
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:17

Ok , j'attends la mienne car ils en rentrent peu et ça part de suite .
Tu mesures combien ?
Sinon oui je pensais qu'avec décapeur thermique , chauffer et plier . Je verrais à l'occase la planche Ikea n'est pas chère smile
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:19

1,90m, surtout dans les jambes :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyMar 30 Juin 2020 - 18:29

Retrait Photo


Dernière édition par Leseb le Jeu 9 Juil 2020 - 20:07, édité 1 fois (Raison : Autre Sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyDim 12 Juil 2020 - 18:55

Vue de face de la planche ikea.. 2000km, toujours la lune de miel motard2

Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Dsc02911
Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Dsc02910
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyDim 12 Juil 2020 - 19:11

Salut Nener , 
Ai reçu la mienne de planche , pas encore montée, suis étonné de ne pas avoir de vis plus longue pour la fixation sur le té , ça va avec les origines ou tu les a changées ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyDim 12 Juil 2020 - 19:15

Ca passe sans pb avec les origines.
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyLun 13 Juil 2020 - 15:53

Merci Nener ;)
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyLun 20 Juil 2020 - 15:29

Je m’excuse d’avance pour la longueur du message !

J’ai lu à peu près tous les avis publiés en anglais et en français, y compris ici bien sûr (merci pour les retours d’ailleurs !) sur la CRF450L. Pour être honnête, pendant le confinement j’ai même regardé des vidéos dans des langues qui me sont inconnues, au grand étonnement des membres de ma famille… Je suis extrêmement tenté vu son prix actuel en occasion/destockage mais j’hésite encore, et vos retours pourraient m’aider à enfin trancher mon dilemme existentiel ! Je m'explique :

J’ai une 690 Enduro R 2019 préparée à fond (kit rally et tout le tralala), qui me donne la banane dès que je roule avec, qui me satisfait totalement pour les « grands voyages terre et bitume » et que je vais probablement garder jusqu'à ce qu'elle me claque entre les doigts (ou jusqu'à ce que je claque non loin de ses roues !) mais je cherche une seconde moto.

D’abord, parce que pour des raisons de sécurité évidentes je préfère avoir deux moto « au cas où » (oui j’ai un problème psychologique grave mais j’en suis conscient donc ça va !). Ensuite, parce que si la dernière 690 est sans aucun doute possible le seul et unique trail idéal (oups, pas pu m’empêcher !), ça reste malgré son appellation trompeuse un trail, donc une machine trop lourde lorsque l’on roule souvent seul dans le glissant, dans le cassant et dans l’étroit (je suis dans le Pays Basque et quoi que je fasse je me retrouve toujours dans des endroits pas possibles, je crois que c’est plus fort que moi). Pour couronner le tout, je prévois pas mal de sable dès cet automne (les Landes m’appellent), qui n’est pas le terrain de prédilection de la 690. Bref, je cherche une seconde moto plus légère, plus compacte et moins « fragile » que ma 690 modifiée (les kits rally c'est génial pour beaucoup de choses mais c’est fragile). Il faut bien sûr qu’elle soit vraiment plus capable en tt, mais qu’elle reste honnête sur route à des vitesses raisonnables (un peu plus que légales quoi) et qu’elle soit apte aux voyages de quelques jours (ce qui permet entre autre de la prêter aux potes de passage pour les virées espagnoles…). En gros, je cherche une sorte de doublon de la 690 mais plus orientée terre, qui ne soit pas une pure enduro non plus (la discipline au sens strict ne m’intéresse pas, et en plus j’ai du mal à envisager une moto avec laquelle je ne peux pas aller loin et encore moins voyager). J’ai donc naturellement pensé à la CRF450L qui semble, du moins sur le papier, parfaite, vraiment à mi-chemin entre le trail et l’enduro.

J’allais franchir le pas lorsque je suis tombé sur une super occas : un 500EXC de 2014 quasi neuf (355km…) pas cher. Je l’ai donc acheté pour voir si ça pouvait coller. J’ai trouvé sa puissance et son comportement en tt hallucinants, presque trop même (c’est vraiment impossible de rouler cool avec ça, on ne peut pas s’empêcher d’attaquer tout le temps, et dans mon cas c’est un problème). Par contre, un peu comme prévu je n'ai pas trouvé ça sympa du tout sur route (1h à moins de 100km/h passe encore, mais c'et pas non plus très fun et on sent très rapidement que c’est tout simplement pas fait pour le bitume, d'ailleurs rien que sortir des chemins pour aller faire le plein à 30 bornes ça me saoulait). Bref, je viens de le revendre, heureusement avant d'avoir commencé à le modifier « lourdement ». C'est sans doute génial pour une utilisation très spécifique, mais c'est trop exclusif pour moi. Il parait que les dernière versions sont mieux sur route, mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas convaincu du tout et ça commence à faire vraiment cher pour, finalement, faire le zouave.

Donc retour à la case départ : la CRF450L est-elle ma seconde moto idéale ? A priori aucune autre moto actuelle ne me donne envie (sauf la PR7, mais pour le coup elle est beaucoup trop proche de ma 690 donc aucun intérêt dans mon cas), et plus généralement je ne vois aucune autre moto qui remplisse mon cahier des charges (je suis ouvert à de nouvelles idées d’ailleurs, mais pas de DR650 ni même de DRZ). Évidemment, le problème c'est que je n’ai aucun moyen de l’essayer pour de bon dans mon coin, que même bradée elle n'est pas donnée (surtout vu tout ce qu’il faut modifier/ajouter !) et qu'en plus la revente ne parait pas évidente, donc je préfère vraiment ne pas me gourer…

Au fond, je ne doute pas du tout de ses capacités en tt (en tout cas comparé à la 690), mais qu’en est-il sur route ? Peut-on envisager de se taper par exemple 300 bornes à 120km/h sans commencer à être trop jaloux des Goldwings (ou pire à rêver d’une caisse avec une remorque), puis rigoler un peu dans des virolos (parce que c’est quand même marrant les virolos !), avant d’aller enfin vraiment s’amuser dans dans la terre, la boue, le sable et les cailloux ?

Qu’en pensez-vous ? Peut-être que non, peut-être qu'aucune moto ne peut vraiment faire tout ça et que je rêve… Dans ce cas je ne garderai « que » ma 690 et me ferai une raison. Mais si cette moto permet de faire tout ça pas trop mal, alors ce serait vraiment dommage de me priver !


Dernière édition par Apo64 le Lun 20 Juil 2020 - 15:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyLun 20 Juil 2020 - 15:31

« PS technique » : faut-il absolument changer la pipe d'admission d'origine européenne pour la version US si l'on remplace l'ECU d'origine par le Vortex ? Si c'est le cas (je ne vois pas trop comment il pourrait en être autrement), il faut non seulement acheter le boitier Vortex (750€ quand même) mais aussi commander la pipe d'admission US et pour vraiment bien faire aussi changer le pot, ce qui commence à rendre l'addition tout de même très salée (surtout qu’il faut aussi ajouter des pare-mains, un vrai réservoir, un vrai sabot, et a priori changer la selle).
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3250
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyLun 20 Juil 2020 - 19:02

Soyons clair, on sent que tu en as envie et que... tu vas l'acheter.
Son problème, c'était le prix. On en voit aujourd'hui des neuves à 7000 ( Niort). Tu rajoutes le vortex, tu l'équipes pas trop mal ettu remets 2000 ( selle Seat concept, sabot, pare-mains etc.)
Il ne te reste qu'à l'essayer... Pour ma part, je l'ai trouvée très bien. Sur route 130 vitesse de croisière, sans problème. Tu peux monter à 150 pour doubler. Après, c'est un choix spécial lorsque l'on a une 690. Tu rachètes ta 790 et tu prends cette 450...
Sinon, c'est vrai que je viens de rouler chez toi et j'ai eu une galère sous Espelette : passage TET plutôt  pentu en sousbois en mode franchement enduro (ou alors il y a eu une faille spatio-temporelle!!!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3250
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyLun 20 Juil 2020 - 19:05

PS: relis l'article sur le vortex... Changement de pot non obligatoire si mode trail et non enduro (plus bruyant si tu changes)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

Membre Actif
Membre Actif
PierreB

MOTOS : CRF 450L
Messages : 21
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 62
Ville ou région : Lyon

Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyLun 20 Juil 2020 - 22:17

bonjour à tous,
ma contribution : je viens de passer 4 jours en Catalogne Espagnole sur ma 450 L. Avec Vortex, pot d'origine et sans manchon Us.
Je roulais en compagnie d'une 690 R.
Comme je l'espérais, la Honda est légère et maniable. Pour moi les principales différences entre les 2 motos peuvent venir :
- du pilote...
- de la capacité du réservoir (7 litres, c'est vraiment trop peu)
- des pneus (pneus d'origine inefficaces dans la boue).
A part ça, aucun soucis de manque de puissance qui, à mon niveau en tt, n'est pas un critère pertinent.
Et la selle, je m'y ferai...
Et surtout, je me suis 100 fois fait plus plaisir avec cette moto qu'avec la 1190 R sur ces mêmes pistes !
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyLun 20 Juil 2020 - 22:22

La pipe d’ admission vaut 35 balles de mémoire ça vaut pas le coup de s’en priver 😉
Revenir en haut Aller en bas
Papymoto

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Papymoto

MOTOS : Yam 600 TTRe - SuzukI 800 DE - 350 EXCF
Pneu AV/AR : Pirelli MT 21 AV et AR sur le 600
Messages : 211
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 69
Ville ou région : Morbihan Sud

Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyMar 21 Juil 2020 - 9:59

Bonjour à tous,
Petite précision : sur la 450 L, ce n'est pas la pipe d'admission qui fait l'objet du bridage, c'est le manchon reliant la boîte à air au corps d'injecteur.

@ Bertmoor : 130 km/h de croisière sur route (autoroute ?), ça me paraît largement optimiste, même avec la boîte 6. A mon avis, sur cette machine, l'allure de croisière se situerait plutôt entre 85 et 90 km/h, en conservant la démultiplication d'origine.
Perso, sur mon enduro (350 EXCF), je ne roule pas au-delà de 70 km/h sur les portions de route, pour ne pas détruire inutilement mes pneus FIM.
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyMar 21 Juil 2020 - 10:46

D’accord avec papymoto, je suis en « rodage » et déjà à 80 km/h ça ouîne.. je viens de passer en 48 dents derrière ( pignon renthal de 14 rupture mondiale ..!) mais pas encore essayé ( ça semble être un bon compromis aux usa) .
Là je suis surtout en train de faire faire une selle ... celle d’ origine m’a tué vu mes nombreuses fractures aussi ! 
Je vous dirais quoi quand j’ aurai testé 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3250
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 EmptyMar 21 Juil 2020 - 14:09

Papymoto a écrit:
Bonjour à tous,
Petite précision : sur la 450 L, ce n'est pas la pipe d'admission qui fait l'objet du bridage, c'est le manchon reliant la boîte à air au corps d'injecteur.

@ Bertmoor : 130 km/h de croisière sur route (autoroute ?), ça me paraît largement optimiste, même avec la boîte 6. A mon avis, sur cette machine, l'allure de croisière se situerait plutôt entre 85 et 90 km/h, en conservant la démultiplication d'origine.
Perso, sur mon enduro (350 EXCF), je ne roule pas au-delà de 70 km/h sur les portions de route, pour ne pas détruire inutilement mes pneus FIM.
A voir... J'ai roulé 10 bornes à 130 compteur pour voir etça m'a paru "raisonnable" et poussé à 150 en pointe... Version débridée américaine. Il y aura le pb du confort ( et du manque d'intérêt à le faire aussi), mais c'était pour répondre aux questions sur le fait de s'amuser sur route dans un col. Avec des pneus mixtes ( les pneus livrés, c'est de la m...e) c'est largement possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda - Honda CRF450 L ????? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda CRF450 L ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Honda CRF450 L ?????
» Honda dévoile la CRF450 Rally du prochain Dakar
» La plus drôle sur une 890 par un pro des crf450...
» CRF450 L Rallye
» HONDA CRF 300 L
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Honda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit