Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» Retour du control technique moto
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:45

» 650 vstrom bientôt offroad
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Jeune trailiste cherche des copains
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

» Mes Plus Belles Photos de Paysages
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Emptypar tof Mer 24 Avr 2024 - 18:32

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour 3 beta tracé 2 suzuki 13 ttre réservoir 1200 8 vstrom maroc crf300l hard dominator osmand Himalayan bottes Tablette tuareg karellis C rally honda YAMAHA
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2510
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyVen 1 Juin 2018 - 21:24

Allez je me lance, ça me force à trier/recadrer un peu les photos (pour une fois) et ça fera des souvenirs, et puis c'était tellement cool que ça se partage un peu.

Le but: 6 jours en solo bivouac/camping, pas de planning si ce n'est les dates de ferry, éviter un gros kilométrage le dernier jour, et voir un peu toutes les côtes de l'île.

Prologue: J-1


Départ de Marseille après le boulot dans les bouchons des inénarrables travaux de la L2 (et un poil de pluie) direction Toulon. Passage par les petites routes dans les terres, Cuges, circuit du Castellet etc etc... étonnamment arrivée dans les temps... enfin chuis avant-dernier dans ma file, derrière deux autres motards. Bonne surprise, il ne pleut plus et le bateau est là!

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02318

Embarquement... l'avantage de monter en dernier c'est que tu seras le premier à sortir, à priori...
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc_0112
Une fois la moto bien amarrée (mmh non monsieur, on ne va pas s'accrocher au cale-pied qui se replie), vue sur Toulon avec un peu de hauteur... c'est pas mal finalement:
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02320

Et rapidement, c'est le départ... pas mal de bâtiments de la marine nationale:
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02319

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02317

Dont le Charles de Gaulle:
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02321

Premier sandwich au saucisson d'une longue série tout en contemplant un premier coucher de soleil d'une non moins longue série...
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02411

Et puis tentons d'aller dormir un peu, débarquement demain à 6h...


Dernière édition par Nener le Ven 1 Juin 2018 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2510
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyVen 1 Juin 2018 - 22:20

Jour 1: Porto Torres - Orosei


Trajet sur la carte:
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Screen11

Petit tour sur le pont avant d'accoster, le ciel est plutôt menaçant...
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02418

Le pilote du port rejoint le ferry alors que la manoeuvre est imminente.
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02413
Débarquement... un conducteur me fait signe que mon chargement ne parait pas sûr. Je m'arrête... rien ne bouge? Bref, sortie rapide la ville (pas bien grande) le long de la côte nord, direction Castheddu. Avant que la pluie ne s'invite sérieusement, on peut distinguer la Corse au loin...
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02412

La route côtière est fermée à plusieurs reprise en sortie de village, premier passage "piste" pas prévu dans une ruelle qui se métamorphose en chemin boueux avec branches dans la gueule et passage de gué (??), en pleine ville. Je quitte la côte pour une petite route viroleuse qui s'enfonce dans les collines vers le Lago del Liscia
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02430
D'où on a une petite vue sur un village perché:
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02428

Quelques pistes tranquilles d'arrière-pays connectent habitations isolées, fermes, départ de randonnées. Parfois ça devient très roulant alors que le soleil repointe le bout de son nez.
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02429

La piste quitte la vallée qui contourne un massif pour y monter

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02431

Rapidement on rejoint la brume et un petit crachin... La trace 4x4 que je suis fait un tour du sommet en passant à proximité d'une antenne radio, sur le papier ça promettait. En pratique c'est plutôt caillouteux, mouillé, raide et on ne voit rien.
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02426

De pire en pire...

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02424

Et une première petite chute:
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02415

Moto vite relevée, je passe la difficulté, le terrain redevient plus raisonnable puis de nouveau casse-gueule. Dans un virage à droite je décide de prendre très large sur un petit devers pour éviter de grosses marches/pierres en biais, mais comme il faut que je recoupe le virage très serré ensuite, je ne met pas assez de vitesse...l'arrière glisse sur le devers et bim re-chute, roues en l'air, guidon et tête de fourche coincés dans les cailloux et la boue, réservoir qui pisse un peu dans le ruisseau qui coule au milieu du chemin.. et je suis content d'avoir installé une protection de radiateur plus costaud que l'origine parce que visiblement ça a touché là aussi. Bonne galère pour relever la moto, les points pour l'attraper sont plus bas que le sol boueux et glissant sur lequel je peux prendre appui. Après de longues dizaines de minutes j'arrive à décoincer le guidon, à ripper l'arrière pour descendre la roue et gniiii, moto relevée...
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02425

... chaque roue dans sa flaque, le sabot posé sur une grosse pierre. Y'a plus rien qui bouge :o

Bon, pause déjeuner, hein. 
J'entends un bruit caractéristique de flat-twin, mais étonnamment ils ne passent pas par là et s'éloignent. Sandwich au salami fini, je sors ma fidèle truelle pour dégager les roues et pouvoir reculer la moto, c'est pas gagné. Et soudain une sympathique petite famille de randonneurs allemands arrive sur "mon" sentier. "Brauchen Sie mal Hilfe?" "Tu parles Charles". Je décide que le tour pittoresque du sommet n'est pas indispensable (j'était allé reconnaitre un peu plus haut et c'était dans la même veine pour quelques centaines de mètres encore) et on fait faire demi-tour à la moto. Je remercie chaleureusement tout le monde, rassure madame (non je ne suis pas blessé, oui la moto démarre, oui j'ai de l'eau... quelle prévenance smile ) et chacun repart de son côté. Je redescend tout le bordel tranquillement et prend une piste de niveau qui rejoint la route.

 Là sur la carte je peux remonter par la route pour contourner et retrouver les pistes plus haut mais bon... je prefère redescendre calmement vers le sud par la route puis des pistes tranquilles direction le lago del Coghinas:
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02422tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02416tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02419

S'en suit une série de petites routes et pistes via Othieri, Udduso, Onani... vers l'est. Alternance de plaines et collines
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02427tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02433

En fin de journée à la sortie d'une descente un peu raide en marge d'un village, je chute (encore) par flemmerie: assis, je freine et braque pour ne pas aller dans un cul de sac vu un peu tard. Bim, avec la jambe droitequi reste sous la moto, douleur au genou qui tourne un peu... gros flip... mais rien de grave, je relève la moto et c'est reparti... route à rythme cool jusqu'à Orosei maintenant.

La ville descend sur la côte, en arrivant par le haut on longe des carrières assez impressionnantes. Je repère d'en haut là pinède tout en longueur, derrière un bras de mer, qui est recommandée sur plusieurs sites de voyageurs... allons-y.
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02421

C'est vrai que ça a l'air pas mal... spot pour la tente:
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02432

Petit tour sur la plage... elle est un peu fraîche.
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02420

Un camping-car viendra se poser à une centaine de mètre. Nuit sans encombre, ya juste de la bestiole qui vient fouiller bruyamment dans le coin.

A suivre smile
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyVen 1 Juin 2018 - 23:11

Super merci

C'est quoi ton pneu arrière on dirait un pneu trial

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Pinsol

Membre Actif
Membre Actif
Pinsol

MOTOS : Royal Enfield et Guzzi
Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 73
Ville ou région : Vivarais

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptySam 2 Juin 2018 - 7:32

Très bon début ... ... vivement la suite

_________________
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet...
Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
Marek Halter (1936- )
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2510
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:54

Merci.. Pirelli MT43 av et ar en effet, avec tubliss... ça marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2510
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyDim 3 Juin 2018 - 16:19

Jour 2: Orosei - Tertenia


tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Screen12


Réveil au petit matin, le soleil se lève sur la plage
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02434

Et dans la pinède...
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc_0113

Je repars tranquillement par la même route qu'hier, avant de prendre une toute petite route qui monte vers Cala Gonone... soudain, c'est le col:
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02435

Petite scène cocasse, il est 8h du mat, un type arrive en panda, fait demi tour et se gare sur la route, 2min plus tard un autre arrive à fond en speed triple par l'autre versant, et hop ça se met à discuter tranquillement.. pendant ce temps des chèvres gambadent sur les parois:
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02436

Redescente coté Cala Gonone, je contourne la ville, et me voilà sur la réputée SS125... définitivement une route à motard, j'en croise énormément... c'est superbe, définitivement à faire. Il y a même quelques pistes qui permettent de faire de petits détours descente-montée pour le fun
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02437tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02438

Arrivé à un petit cool avant Urzulei, je prends une toute petite route qui mène à un plateau proposant de nombreuses pistes.
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02439tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02440tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02441

Ca monte, ça descend, ça devient étroit puis de plus en plus. Je m'arrête pour valider un passage à pied, descente caillouteuse et raide, passage d'un ruisseau puis montée encore plus raide, étroite, avec des branches cassées partout. Mouais bof, je regarde le gps pour contournement... rien d'évident, les pistes allant dans la bonne direction donnent toutes sur de grosses descentes. Allez demi-tour, on en profite pour admirer les belles couleurs.
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02442

Et prendre la pose au dessus de la valléetour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02443

Petites routes secondaire via Talana et encore et toujours des virolos vers de petits cols.
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02444

Avant de bifurquer vers d'autres pistes faciles et de trouver une sympathique fontaine pour déjeuner.. fait chaud !
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02445
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2510
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyDim 3 Juin 2018 - 16:43

Les pistes serpentent tantôt à flanc de colline, le long de paturages, quelques montées raides et ornières nécessitent de l'attention mais globalement c'est le pied, avant de rejoindre une petite route à motard puis une espèce de nationale très roulante mais dans un décors sympathique.
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02446tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02450tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02449tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02448tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02447

Cela me mène au Lago Bau Muggeris. 
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02451

Ma trace me mène sur une route qui serpente dans des gorges magnifiques.. pas de photos :( Puis une piste dans les graviers/cailloux qui suit le lit d'une rivière... ça rafraichit.
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02454
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02452
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02453

Proche de Cardedu et de nouveau de la mer, les chemins serpentent dans les collines.. je vois au loin une piste de crête qui a l'air sympa quoique un peu raide:
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02455

Et bien on y va ! Plus de 20% sur plusieurs centaines de mètre quand même, et je m'arrête à une intersection avant une partie plus raide et pas mal défoncée.
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02457

Vue méritée sur les environs
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02456
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02458

Maintenant il faut redescendre... la pente s'avère un peu plus forte, j'apprécie le bon freinage du mt43 avant pendant que l'arrière glisse gentillement. Vu de loin plus tard ça a l'air tranquille pourtant smile

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02459

Je finis par arriver sur la côte et un premier point de bivouac potentiel à côté d'une plage de galets... trop proche des maisons à mon gout, et j'ai le temps de chercher mieux.
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02460

Je suis maintenant une belle trace quad qui longe la côte.. J'avais reperé plusieurs petits embranchements en cul de sac... Le premier est plus que sympathique, mais occupé par un couple de hollandais en van, je vais les laisser tranquille smile
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc_0114

Le suivant sera le bon, 500m plus loin. L'eau est encore une fois un peu fraiche mais ça fait du bien smile
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc_0115tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02461tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02512

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:20

Merci de nous donner l'envie ... bien

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
eoneland

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
eoneland

MOTOS : 701E
Messages : 140
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 76
Ville ou région : Alpes Maritimes

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:13

Merci pour ce partage smile

Ta trace de départ, c'est celle de voyage4x4.com?

Certaines "pistes" ont l'air bien périlleuses quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttt3.fr
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:43

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) 212926

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
la bourrique

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
la bourrique

MOTOS : drz 400 / yamaha 660 xtr
Pneu AV/AR : drz s tkc80 / yam 660 xtr tourance
Messages : 287
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 67
Ville ou région : alpes maritimes

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:23

chouettes récit et photos d une île magique.. tout simplement cracrac

_________________
  気 合          misty ouaip double V
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2510
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyLun 4 Juin 2018 - 12:59

eoneland a écrit:
Merci pour ce partage smile

Ta trace de départ, c'est celle de voyage4x4.com?

Certaines "pistes" ont l'air bien périlleuses quand même...

Oui voyage4x4.com.. très bonne base, juste trop longue pour la durée de mon séjour, et ce qui peut être simple en 4x4 ne l'est pas forcément en moto (et réciproquement) + les conditions qui changent (grosses pluies la semaine précédente parait il), en effet des fois ça pimente un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2510
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyMer 6 Juin 2018 - 21:28

Jour 3: Terdenia - Capo Malfatano


tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Screen13



Ca devient une habitude: les piafs, mon genou qui me lance (ça disparait à chaud après quelques minutes sur la moto) et le soleil levant me tirent de ma tente.

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02516tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02517tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02519

Je reprends la trace quad de la veille. Des cailloux, un peu de sable pas profond du tout, ça monte, descend et tourne entre mer et colline abrupte, un peu d'efforts, mais récompense à la clef...
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02521
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02520tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02523tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02522tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02524

La piste longe une zone militaire... quelques panneaux pas engageants? Je continue sur une route qui remonte au nord pour rejoindre une petite vallée.
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02525

Je double un troupeau de moutons, la suite suit plus ou moins une petite rivière...
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02526

Puis ça grimpe plutôt raide en lacet à flanc de colline... encore une fois, récompense avec la vue sur l'autre versant
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02527

Quelques passages ombragés, ouf
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02528

Je m'arrête après un gué large mais peu profond (et un peu traitre avec un trou que je n'avais pas vu). Je n'ai plus d'eau, le courant est un peu rapide, l'eau claire, j'ai des pastilles machinpur, hop je fais le plein.
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02529

Et un peu plus haud on rejoint la route.. à virolos bien sûr.
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02530


Dernière édition par Nener le Mer 6 Juin 2018 - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2510
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyMer 6 Juin 2018 - 21:51

Je passe le village de Foghesu, à la sortie de celui-ci les chemins vicinaux serpentent entre quelques propriétés puis c'est les collines, vers le sud-ouest:
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02531

Relief variable, qualité de la piste variable, un peu de boue, un soleil qui tape fort.. je prends mon temps
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02532

Je traverse le village de Ballau et continue par la route... radiotélescope sur le côtétour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02533

... et toujours des collines, via un petit détour pour la vue

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02534

Les collines s'effacent, et la plaine menant à Cagliari surgit. Pas trop le choix si je veux voir la pointe sud de l'ile...ça sera l'heure la moins intéressante du voyage, en plus la moto dandine de l'arrière. Plat, pas de virages, pas de paysages, rond-points, voie rapide, camions... brr. Une photo qui en dit longtour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02535

Je n'en vois pas la fin (c'est vraiment pas si long mais on prend vite des goûts de luxe), donc je "profite" d'une zone vaguement à l'écart de la "nationale" pour jeter un oeil au pneu arrière et manger. Bon, ben pneu à plat. Aucune trace de crevaison? Je remet un petit bar, et c'est reparti.

A proximité de Cabuderra, je suis une trace Wikiloc qui m'envoie droit sur un massif... ha, ça a l'air sympa ça. Le bitume fait place à une très large piste plate... et pleine de trous.
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02536

De la poussière dans l'air... se pourrait-il que... Et oui, je rattrape un couple d'allemand, chacun sur sa moto... madame est prudente mais subit les trous dans la chaussée. Ca sera les seuls motards croisés hors bitume, on se salue joyeusement smile
Un peu plus loin la trace bifurque sur une piste moins autoroutière, et qui quitte le fond de la "vallée" et sa rivière pour monter dans les bois. Encore un peu plus loin un panneau pas très engageant.. barrière ouverte... go.
Superbe piste, amusante sans être difficile, variée, de belles vues... une autre barrière, fermée celle là

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02538

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02539

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02537

Cerise sur le gateau, la fin de la piste donne sur une sympathique et ombragée route forestière.. et une fontaine. Je prends une douche habillée et fait le plein... heureusement...
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02540
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2510
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyMer 6 Juin 2018 - 22:16

Je bougonne un peu sur cette trace Wikiloc qui m'a envoyé sur une piste "fermée". C'est la même série de trace que celle qui m'a fait rebrousser chemin la veille. Bon ne faisons pas trop la fine bouche, c'était quand même de bons coins.

je rejoints la route... rapidement j'ai le choix entre la suivre jusqu'au village de Domus de Maria, puis le cap sud de l'île où je compte bivouaquer, ou suivre la trace qui "coupe un peu" via les collines. Il est encore tôt... On reprend une piste!

Enfin.. une trace quoi.
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02552
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02544

Ca a pas l'air très utilisé comme passage, plein de branches dans la gueule etc... 
Les passages étroits/caillouteux se succèdent, mais la pente reste raisonnable car la trace "serpente". Il y a des "spots" larges réguliers, donc toujours possibilité de faire demi-tour... je descend régulièrement pour vérifier si "ça passe".

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02546

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02541

Bon au bout d'un km de ce régime en première + embrayage, assis à subir la plupart du temps (branches), je suis un peu gonflé... et le gps ne laisse pas vraiment espoir que ca s'arrange. Visuellement également on peut se dire que ça descend tout le versant comme ça... Je pousse un peu plus loin à pied et bon, toujours faisable mais on n'en voit pas le bout.

Allez, demi-tour, et on repart !
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02545
(C'est là qu'on est content de pas être en xtz...)

Et c'est repartir pour un km de 
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02547
Je m'arrête sur ce passage large, car même si la pente n'est pas raide, les passages foireux+la végétation m'impose une petite vitesse... ça commence à sentir l'embrayage cramé. Grosse pause de refroidissement pour l'homme et la machine, et on repart.

Sorti de ce traquenard je refais une pause, et je sors les outils pour ajuster la garde du levier d'embrayage car là, ça a bougé grave.
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02548

Je laisse bien refroidir et en profite pour anticiper le diner. Comme je l'ai senti dans la descente, le pneu arrière est de nouveau à plat.. je remet un petit bar, toujours pas de trace de crevaison.. le tubliss doit faire des siennes, c'est la première fois. Un couple d'italiens passe bruyamment en 450 chaipakoi (ça a l'air sympa en duo haha).

Allez hop, on rejoint la route, direction la mer!
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02551

A la sortie du prochain village je me fais arrêter par les carabineri, qui vérifieront longuement permis/carte grise... et pointeront du doigt la plaque pleine de boue... oups, scousi! Ca ira pour cette fois!

En route pour le cap Malfatuno
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02549

Une large piste quitte la route vers le cap. Port de petits bateaux de pêche, au loin je vois de nombreux camping car. Un dédoublement de la piste mène à une petite "place" un peu hors de vue... allez hop je vais dormir ici

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc_0117tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02550
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyJeu 7 Juin 2018 - 7:03

Un CR et des hotos bien sympas qui me donne une furieuse envie d'y poser mes roues... en xtz bien sur ^^

hello

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyJeu 7 Juin 2018 - 22:06

Waw ! Excellent CR ! Hate de lire la suite. Belles images et même si bon nombre de traces ne sont pas de ma trempe, ça transpire le paysage de rêve alors ça fait plaisir !

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2510
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:15

Allez je surmonte ma flemme et je reprends.

Jour 4: Capo Malfatano - Piscinas


tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Screen10


Nuit un peu ventée... mais la tente est restée au sol et la moto est toujours debout. Comme d'hab, lever de soleil:
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc_0110tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02510
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2510
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:20

Et un dernier coup d'oeil vers le cap au sud avant de reprendre la route vers le nord
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02511

Un peu de route sans histoire dans la pleine, on s'éloigne de la mer et les premières collines font leur apparition:
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02512

Et c'est parti dans une ambiance matinale champêtre...
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02513
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2510
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:28

voire pas mal humide
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02519

et même raide un court moment pour prendre un peu de hauteur
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02517

Et ici aussi les pluies ont fait un peu de dégats
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02518

Boulette du jour je perds mon stylet tactile... bon il fait beau et chaud ça marche bien avec les gants.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2510
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:33

Je rejoins la route vers Igrésias, direction le lago Corsi... sympa
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02522tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02521

Après un petit hameau la trace 4x4 part sur une piste très ravinée (heureusement seulement les 100 premiers mètre) puis qui monte, monte, monte...
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02520
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2510
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:40

Et c'est parti pour une grande boucle à flanc de colline, en plein cagnard

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02523

Passé une pause fraicheur au col ombragé, des ruines abandonnées dans un creux
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02525

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02525tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02524

La descente se poursuit tranquillement et je termine ce beau détour en rejoignant la SS126 quittée plus tôt.. en repartant vers le sud jusqu'au col de Sant'Angelo, où je reprends une piste peu avant de faire une pause déjeuner dans un sous-bois.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2510
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:47

Large piste en hauteur et de niveau, sur laquelle je crois un troupeau... et quelques vues
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02526

Mais toutes les choses ont une fin, et la piste finit par redescendre en serpentant.
Après quelques croisements, ça devient même assez étroit et abimé, heureusement sans forte pente. Un beau défilé en vue...
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02527

Rapidement je décide d'aller reconnaitre un peu à pied... ça promet! On note la protection de pot qui glisse.. le sac en cordura n'aura pas souffert cependant.

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02528
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2510
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:54

Les choses se compliquent "un peu".
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02529

Mais il y a un passage de 30cm à gauche. Si si. je continue quand même pour voir ce que ça donne plus loin: Ouf, le chemin rejoint un lit de rivière, mais reste bien séparé et au dessus de ce dernier. Ca reste un truc plein de gros cailloux mais beaucoup moins abimé que le passage du dessus, assez large pour faire demi-tour sans acrobaties et pas raide... go !
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02531
Quelques gouttes de sueur en passant au plus près de la ravine, mais ça passe... même pas besoin de dé-sangler les sacs.
Suspensions souples et pneus "trials" sont un bonheur dans cette caillasse, et me mène à un site minier abandonné? Comme un parfum de far west (avec un peu d'imagination).
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02530
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2510
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) EmptyMar 12 Juin 2018 - 21:01

Ca continue dans la même veine sur 1km de caillasse plutôt "propre" avec toujours le lit de la rivière en contrebas, quand soudain...

tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02534

Piste complètement éventrée. Pour l'échelle la marche du parapet est un peu plus haute que ma roue avant. Je descend à pied jusqu'au virage et la prochaine ligne droite est du même tonneau. Sur la carte le gps indique 3km avant de rejoindre la route dont seulement les 500 derniers mètres "à plat".

Bon ben... demi-tour, 2km de caillasse+ le petit passage raviné "sympa" à remonter. J'étudie les différentes pistes disponibles et opte pour un large détour par le sud, qui redescendra "calmement" vers la SP83. Quelques bordures de ferme, puis de beaux flancs de collinestour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02532... sympa le détour.
tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Dsc02533
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty
MessageSujet: Re: CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)   tour - CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Maroc Printemps 2018.
» r'tour du printemps. Adios Husqvarna, voilà l'Honda !
» Rassemblement 2018 Morvan Tour : Tophs by Der Fu
» Rassemblement 2018 Morvan Tour : les photos !
» Rassemblement 2018 : Le Morvan Tour est lancé !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: EUROPE :: ITALIE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com