Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Road - F800GS Prépa Off road Help Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Road - F800GS Prépa Off road Help Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Road - F800GS Prépa Off road Help Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Road - F800GS Prépa Off road Help Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Road - F800GS Prépa Off road Help Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Road - F800GS Prépa Off road Help Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Road - F800GS Prépa Off road Help Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Road - F800GS Prépa Off road Help Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Road - F800GS Prépa Off road Help Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Road - F800GS Prépa Off road Help Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Road - F800GS Prépa Off road Help Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Road - F800GS Prépa Off road Help Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Road - F800GS Prépa Off road Help Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Road - F800GS Prépa Off road Help Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Road - F800GS Prépa Off road Help Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Road - F800GS Prépa Off road Help Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Road - F800GS Prépa Off road Help Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Road - F800GS Prépa Off road Help Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Road - F800GS Prépa Off road Help Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Road - F800GS Prépa Off road Help Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour rally YAMAHA réservoir 8 crf300l beta bottes karellis Tablette dominator 1200 3 hard suzuki tuareg Himalayan vstrom C tracé 2 honda maroc osmand 13 ttre
Contact Admin
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 F800GS Prépa Off road Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Legend_XC4

Membre Actif
Membre Actif
Legend_XC4

MOTOS : F800GS
Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 37
Ville ou région : Bouches du rhone

Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyDim 8 Juil 2018 - 10:47

Bonjour tout le monde, 

Alors après pas mal de temps a réfléchir pour une moto capable de faire de la route et de l'enduro sans non plus se prendre des spéciales en chrono, j'ai finalement opté pour une F800GS de 2009.

Tout d'abord j'ai quelques questions au niveau fiabilité sur la machine car on lis de tout sur internet et j'aimerai savoir si j'ai fait un bon choix, si le moteur va duré longtemps (ca fait parti des raisons pour lesquelles j'ai choisi un bycilindre avec la possibilité de faire de la route et un peu de duo)

Qu'elles sont les points à surveiller, ou les trucs connus récurrents qui peuvent poser problème ?



Ensuite nous allons parler préparation, la aussi j'ai quelques craintes et je suis un peu déçu, je pensais que les suspensions d'origine seraient suffisante pour faire de l'enduro, mais je ne pense pas. Encore moins en lisant les différents postes ou tout le monde conseille de changer ceci ou cela.

Alors voila j'aimerai vraiment savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir envoyer dans les gros chemin sans défoncer la moto, est ce qu'un simple kit de ressort hyperpro serait suffisant ? si oui lequel pour du offroad, faut il absolument changer l'amortisseur ? si oui lequel aussi, il me semble qu'il faut un amortisseur gaz haute pression en off road, est ce que un Öhlins Street Performance  conviendrait-il ? bref je suis un peu dégoûté sur ce niveau la et encore plus quand je vois les prix du matoss.

J'ai vu des vidéos de gars qui faisaient des sauts de motocross avec le 800gs (ben oui je veux faire pareil) et je ne pensais pas que c'était parce qu'ils avaient rajouté 2000€ dans les suspensions.

J'aimerai vraiment votre aide pour trouver le compromis idéal pour l'amortissement.

Autre point important, quels sont les accessoires vraiment nécessaires en off road ? je veux dire, on trouve de tout et n'importe quoi au niveau des protections, j'ai l'impression que tellement de choses ne servent a rien.

Cependant, j'aimerai ajouter des crash bars pour préserver la moto, le modèle qui me séduit le plus jusque la est le modèle Heed Bunker, pourquoi ? soudure tig, belle allure, semble bien protéger le carter moteur ET le haut de la moto... un prix raisonnable on va dire... parce que le modèle heavyduties ne semble pas avoir de tube qui passent bien devant le carter moteur mais corrigez moi si je me trompe.

Ce qui me fait peur avec ces machins la.... c'est fixé en bas sur le carter moteur ! alors ca ca me désespère, est ce que qqn a déjà tordu ou brisé son carter moteur a cause d'une crash bar accrochée dessus ?  

Au niveau des crash bars, j’aimerai savoir aussi si il faut mettre quelque chose a l’arrière, je ne trouve pas grand chose a part des supports de valise, est ce que ca pourrait le faire ? et quel modèle..

Je continue... j'ai prévu de mettre une grille de phare, on en trouve a 20€ sur ebay, une grille de radiateur d'eau ? mouais je sais pas trop y'en a deja une en plastique a voir comment ca tient.. on trouve aussi des grille metal a 28€ sur ebay, 

Donc voila pour faire plus cours... mais merci d'avoir lu j'ai écrit un vilain pavé :

*Ai-je bien choisi ma moto ? est elle fiable, est-ce le bon modèle..

*Que faut il lui faire pour la rendre bonne en off road

*Que faut il mettre pour la protéger

Et tout ca sans y laisser un bras =)


Je remercie d'avance ceux qui vont me répondre en connaissance de cause !
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyDim 8 Juil 2018 - 16:40

Salut,
Je pense que tout est conditionné par ta vitesse de passage en offroad avec la GS ...quant à dire que tu veut faire de l'enduro avec ...de la piste sans problème, mais ce n'est pas la moto idéale pour faire de l'enduro ...et même, si tu vas passer dans pas mal d'endroits scabreux pour d'autres motos cela reste un trail encombrant .
Pour ce qui est de la préparation de la partie cycle ...c'est no limit ! j'ai commencé par des ressorts progressifs pour la fourche mais c'est vite limité par une hydraulique en retrait , des cartouches FKA101 olhins ou autres améliorent vraiment le comportement .
Pour l'amortisseur, si tu dois charger souvent et passer de solo à duo la précharge hydraulique est souhaitée car plus pratique , Mais , dans ce cas je te déconseille celles avec un flexible déporté car trop fragile en utilisation TT , d'ailleurs EMC et wilbers le déconseillent, donc à voir chez touratech ou ohlins .
En plus de 130 Mkm, j'ai déja changé 4 fois le boulon de fixation de l'amortisseur, et ce malgré une pièce de  renfort en alu pour réduire son porte-à-faux (erreur d conception ).
J'ai choisi les protections touratech fixées ur le cadre et reprises sur les reposes pied ...elles ont tpujours fait le job . tu peux voir chez altrider aussi , où j'ai pris le sabot après avoir complètement détruit le sabot BM.
Il faut juste connaître ces limites mais cela reste une bonne machine pour sa polyvalence . solo duo voyages, quotidien, et même, Rally ...oui, oui ! ça l'a fait pour ma part yo man

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyDim 8 Juil 2018 - 16:55

Legend_XC4 a écrit:
Alors voila j'aimerai vraiment savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir envoyer dans les gros chemin sans défoncer la moto

Chez moi enduro et moto aux plastiques neufs, sans rayures sur le cadre, sans radiateur ou échappement tordu 
c'est plus de l'enduro,
 même en prenant soin de la moto.

Ensuite faire de l'enduro avec une GS je reste dubitatif ou alors on a pas les même référentiels ou niveaux ou les deux.

Mais si c'est une moto sportive que tu cherches qui servira occasionnellement à prendre quelqu'un en duo, je suis pas sûr que ce soit la bonne.

au risque de se faire taper par les BMistes.

se tape tete

Doublon de Jean-louis qui a dégainer plus vite

Qu'en aux vidéos faut voire qui les tournes je suis sûr que Graham sur une Harley il passe partout où...... nous on passe.
Revenir en haut Aller en bas
Legend_XC4

Membre Actif
Membre Actif
Legend_XC4

MOTOS : F800GS
Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 37
Ville ou région : Bouches du rhone

Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyDim 8 Juil 2018 - 17:12

Salut , merci pour vos réponses, en effet le mot enduro est peu être inapproprié (j'ai pratiqué 15ans), je vais essentiellement faire des gros chemin de type dfci avec quelques passage étroits seulement donc plutot une utilisation "Rally" , je voudrais au moins faire ce que je peux faire avec un quad dans l'idée

Pour le sabot j'ai déjà pris un Bihr de chez Horizon moto, ce modèle :

https://www.la-becanerie.com/moto/partie-cycle/protections/sabot-moteur-bihr-aluminium-noir-pour-bmw-f-800-gs-08-16.html?gclid=EAIaIQobChMI0qTe1-KP3AIVTlXTCh1iYQMIEAQYASABEgJNJ_D_BwE

Ensuite j'ai commandé une grille de phare sur ebay...

ce qui est dommage avec le kit Crash bar touratech c'est qu'il faut une extension pour couvrir le haut, il ne fait que le bas, j'hésite vraiment, tu penses donc que ca craint aussi de s'accrocher sur le bloc moteur ? ce serait bien de savoir si qqn a deja un probleme avec ca...

Cette histoire de vis de l'amortisseur j'en entend souvent parlé... en fait c est quoi le probleme ? la vis d'amortisseur est fragile ? pourquoi ne pas la remplacer par une solide tout simplement dans ce cas ?

Ensuite question duo ce sera plutôt rare, je ne souhaite pas trop modifier mes réglages. Pour le kit ressort c'est bien dommage si c'est insuffisant, tu n'aurai pas un modèle a conseiller par hazard ? je ne souhaite pas diminuer la garde au sol.

Pour l'amortisseur je ne veux pas non plus de cartouche déporté, est ce que celui que j'ai cité pourrais faire l'affaire le Öhlins Street Performance ?
Revenir en haut Aller en bas
Legend_XC4

Membre Actif
Membre Actif
Legend_XC4

MOTOS : F800GS
Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 37
Ville ou région : Bouches du rhone

Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyDim 8 Juil 2018 - 19:41

J'ai encore une question, j'aimerai bien un conseil sur le choix des pneus, pour une bonne utilisation en TT mais utilisable sur route sans trop se bouffer, et sans trop de danger.

Merci d'avance smile
Revenir en haut Aller en bas
Legend_XC4

Membre Actif
Membre Actif
Legend_XC4

MOTOS : F800GS
Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 37
Ville ou région : Bouches du rhone

Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyDim 8 Juil 2018 - 19:49

Y a t-il une utilité à installer des swingarm bobines slider ?

Un garde boue arrière, mais on peut faire ca maison je suppose ?

https://www.ebay.fr/itm/New-Black-Rear-Tire-Tyre-Fender-Hugger-Mudguard-for-For-BMW-F800GS-F700GS-F650GS/192576305846?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3De0a70b19c0834de3a85edc5e335e0aaa%26pid%3D100033%26rk%3D3%26rkt%3D8%26sd%3D142285808647%26itm%3D192576305846&_trksid=p2045573.c100033.m2042



Et pour des crash bars arrières, les quelles sont les plus discrètes mais suffisantes ?


Dernière édition par Legend_XC4 le Dim 8 Juil 2018 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyDim 8 Juil 2018 - 19:49

LEGEND XC4,
je pense que tu as fais une erreur de jeunesse, il aurait été plus judicieux de poser ces  questions avant d'acheter cette moto, bon le mal est fait.

Tu vas partir dans un délire de dépenses pour t'apercevoir que cette moto n'ai pas adapté pour faire du TT même gentil dès que ça grimpe avec  de la pierres tu vas être dans une grosse m...e.
il faut redescendre sur terre oui oui la terre le OFFROAD.  j'aime l'excès
non oubli ce que je viens de dire et fait toi plaisir...

C'est une bonne moto pour voyager bien équipée avec des valises alu tu feras de belles photos.

POur les mobs GROS TRAILS de 220/230/et plus tu vas voir des tueurs sur le net capable de passer n'importe où
de faire des wheeling AVEC ARMES ET BAGAGES mais bon c'est pas sérieux tu vas faire de la casse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyDim 8 Juil 2018 - 19:51

Legend_XC4 a écrit:
Salut , merci pour vos réponses, en effet le mot enduro est peu être inapproprié (j'ai pratiqué 15ans), je vais essentiellement faire des gros chemin de type dfci avec quelques passage étroits seulement donc plutot une utilisation "Rally" , je voudrais au moins faire ce que je peux faire avec un quad dans l'idée

Pour le sabot j'ai déjà pris un Bihr de chez Horizon moto, ce modèle :

https://www.la-becanerie.com/moto/partie-cycle/protections/sabot-moteur-bihr-aluminium-noir-pour-bmw-f-800-gs-08-16.html?gclid=EAIaIQobChMI0qTe1-KP3AIVTlXTCh1iYQMIEAQYASABEgJNJ_D_BwE

Ensuite j'ai commandé une grille de phare sur ebay...

ce qui est dommage avec le kit Crash bar touratech c'est qu'il faut une extension pour couvrir le haut, il ne fait que le bas, j'hésite vraiment, tu penses donc que ca craint aussi de s'accrocher sur le bloc moteur ? ce serait bien de savoir si qqn a deja un probleme avec ca...

Cette histoire de vis de l'amortisseur j'en entend souvent parlé... en fait c est quoi le probleme ? la vis d'amortisseur est fragile ? pourquoi ne pas la remplacer par une solide tout simplement dans ce cas ?

Ensuite question duo ce sera plutôt rare, je ne souhaite pas trop modifier mes réglages. Pour le kit ressort c'est bien dommage si c'est insuffisant, tu n'aurai pas un modèle a conseiller par hazard ? je ne souhaite pas diminuer la garde au sol.

Pour l'amortisseur je ne veux pas non plus de cartouche déporté, est ce que celui que j'ai cité pourrais faire l'affaire le Öhlins Street Performance ?

Legend_XC4 a écrit:
J'ai encore une question, j'aimerai bien un conseil sur le choix des pneus, pour une bonne utilisation en TT mais utilisable sur route sans trop se bouffer, et sans trop de danger.

Merci d'avance smile
Je crois qu'il te faut utiliser la fonction recherche et aller faire un tour sur le forum [url=F800...http://f800-bmw.1fr1.net/forum]http://f800-bmw.1fr1.net/forum[/url] 
Le problème de la vis y est bien décrit et ses solutions aussi ...quand au pneus ! c'est la quadrature du cercle que tu cherches ! prends des MT21 à l'avant de mitas 09 à l'arrière en 17 ...et oui c'est du 17 et il vaut passer en 18 pour le TT...
Basketball

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyDim 8 Juil 2018 - 20:21

Je serai pas aussi catégorique que atprod (mais bon, il est très à cheval sur le poids des motos mr green)

Cela dit, je note 2 choses:
1) tu as le bagage technique (enduro, si j'ai compris) pour rouler hors-route. Déjà, ça c'est bien
2) tu n'as pas encore testé ta meule en off-road

Remédie au 2).  Va la tester, d'abord dans des chemins gentils, puis si tu le sens, dans des passages un peu plus pentus. Vas-y avec un pote, si possible, pour t'aider si tu galère, ou si jamais tu t'enflamme et que tu te retrouves coincé quelque part.

Ensuite, et une fois que tu aura ta nouvelle moto bien en main, alors tu envisagera de changer ceci ou celà. Mais si ça se trouve, ta GS800 ira très bien avec ce que tu veux faire dès le départ.

Il faut déjà avoir sa moto bien en main pour envisager un changement de suspension. Au moins pour savoir à quoi tu veur remédier, vérifier si d'autres problèmes n'apparaissent pas une fois la modif faite, etc..

Puis bon, si elle ne te plais pas, j'habite à 2 départements de chez toi, donc viens l'abandonner dans mon jardin, je lui trouverai une utilité mr green
Revenir en haut Aller en bas
Legend_XC4

Membre Actif
Membre Actif
Legend_XC4

MOTOS : F800GS
Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 37
Ville ou région : Bouches du rhone

Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyDim 8 Juil 2018 - 21:11

Oui je vois que j'ai a faire a des personnes qui soit n'aime pas le poid, soit ont l'habitude de taper des chronos en 250 4t sur des spéciales ou dans des chemins les plus défoncés possible.

Bien sur je ne prévois pas d'utiliser la moto sur des chemins complètement à pleine mort à pleine vitesse, et encore moins pour taper des chronos dessus. Mais s'envoyer sur des bon gros chemins sympa et pouvoir faire de la route et avoir une moto capables d'enquiller des bornes avec un minimum de confort, je ne veux pas forcement une autre selle par exemple.

J'espere bien que la GS n'est pas que bonne pour aller prendre des photos smile smile

Alors oui je ne suis pas venu poser des questions avant l'achat, mais j'ai regardé énormément de videos qui m'ont montré que la machine peut faire ce que je veux, et qu'elle le faisais vraiment bien.

Par contre a vous lire, en dirai qu'il faut une roue 18 a l arriere, puis une jante excel devant, et des cartouches de gaz sinon ca va pas c est ca qui m ennuis un peu. Mais je vais commencer par la tester comme ca puis voir ce que ca donne...  La question des crash bars me tarode tjs, fixées sur le moteur ou non ? et pour l'arriere... et le poid que ca fait c est pas super cool.
Revenir en haut Aller en bas
Legend_XC4

Membre Actif
Membre Actif
Legend_XC4

MOTOS : F800GS
Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 37
Ville ou région : Bouches du rhone

Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyDim 8 Juil 2018 - 21:39

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1351154034.htm/

On peux monter un amorto comme ca ? ou un autre d un autre modele compatible plus facile a trouver d occase qqn a déja tenté ce genre de modif sinon par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyDim 8 Juil 2018 - 21:55

A vrai dire difficile de te donner bcp de conseils , si tu fais bcp de TT, la roue de 18 sera un plus pour le choix des pneus et la motricité sinon reste en 17...
Tu parles de vouloir l'équiper pour le TT donc je te donne mon expérience ...après , tu en fais ce que tu veux .

J'ai commencé à l'équiper sérieusement au bout de 2 ans de roulage , ce ne s'est pas fait du jour en lendemain...

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyDim 8 Juil 2018 - 21:59

Sauf si tu es mécano ou très bricoleur et pro des suspensions, je te conseille d'éviter les adaptations.
Les effets de bord seraient très difficile à gérer.
Et l'adaptation sera très difficile
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 929
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyDim 8 Juil 2018 - 23:15

Perso je n'aurais qu'un seul conseil : puisque tu as déjà acquis la moto , mets-y des pneus type MT 21 et VA ROULER AVEC...
Tu verras bien , au fur et à mesure de ton ressenti , de ton style de conduite et du type de parcours que tu fais , ce que tu pourras éventuellement améliorer....
Ça t'évite de te disperser et ta carte bleue chauffera moins vite....

Un second conseil gratuit : oublie les vidéos , fais-toi ton opinion par toi-même avant toute chose ...

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyDim 8 Juil 2018 - 23:19

re LEGEND XC4 je ne te parle pas de spéciale même faire de la balade genre rando moto passer dans des endroits escarpés sans pour autant tomber dans l'enduro pure et dure et reprendre un chemin plus facile et voir même emprunter des brins de route enfin le moins possible.
C'est tout simplement épuisant de le faire avec 200 kg et plus. là où arrive la difficulté c'est en cas de chute et je te parle de petites chutes simplement pour relever la moto, passer une petites rivières avec de gros cailloux.

si tu pars sur plusieurs jours camping sauvage donc matos sacoches un peu d'outils pour les crevaisons
enfin tu verras ...
essais la moto telle quelle est, après tu verras. si tu as du plaisir et que ça réponds à tes attentes.
alors c'est gagné. POur avoir eu une 660 XTR préparée et allégée à 170 KG TPF je l' a trouvé encore trop lourde.
après si certains sont alèses avec des mobs très lourdes et bien c'est tant mieux.
Néanmoins, je suis toujours étonné de ce choix de moto pour faire du TT.
pour les équipements fait juste attention de ne pas dépenser trop de blé car cela ne va pas transfigurer la moto à moins d'y laisser des mois de salaire.
ceci dit amuse toi bien.. Le concessionnaire BM de Bordeaux me court après pour que j' essais la nouvelle 850GS qui d'ailleurs et encore plus lourde de 10 KG que l'ancien modèle avec un réservoir de 15L au lieu de 16 L pour l'ancien modèle...

ils sont forts. je vais l’essayer car j'adore les motos en générale, il est évident que je ne vais pas l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:04

ludo51 a écrit:
Perso je n'aurais qu'un seul conseil : puisque tu as déjà acquis la moto , mets-y des pneus type MT 21 et VA ROULER AVEC...
Tu verras bien , au fur et à mesure de ton ressenti , de ton style de conduite et du type de parcours que tu fais , ce que tu pourras éventuellement améliorer....
Ça t'évite de te disperser et ta carte bleue chauffera moins vite....

Un second conseil gratuit : oublie les vidéos , fais-toi ton opinion par toi-même avant toute chose ...

Road - F800GS Prépa Off road Help 598180
pas mieux

ps: en tant qu'enduriste qui possède aussi une moto de 200 kg, ça n'a rien à voir dans les chemins, ne serait-ce qu'à cause des pneus (sans parler de l'ergonomie générale et bien sur du poids/inertie)
on ne s'amuse pas avec 200 kg en chemins, on se promène ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:13

Hop,

Je rejoint l’avis général, commence à mettre une paire de pneu adaptée avec crashbar, sabot, protège poignées et fais les modif au grès de tes besoin quand ça se fait sentir. Tu ne vas pas aller courir l’helas De suite, ça te laisse le temps de voir là où tu trouve les pièces d’origine limite pour ton utilisation.

Il nous est très difficile de faire la même chose que font les pilotes pro qui testent les bécanes, on n’a pas avec nous toute une usine de bm ou yam ou Honda avec nous quand on fait nos sorties moto. 

Ma 660 achetée comme neuve a 19kkm n’a plus la même tête après 20kkm de chemin en 2 ans et demi. Les stigmates sont nombreux malgré crashbar, sabot etc. J’en parle même pas de nombreux rétro, cligno, poignées, pédales, carter fellé, vitre de compteur, bulle etc que j’ai acheté ou réparé moi ou d’autre pratiquant que je connais ou connu par ici.

Encore que la 660 je la trouve assez rustique et costaud de conception, c’est moins le cas de la 800gs qui est à mes yeux plus fragile 



Tous ça pour dire que le tt ou tc n’est pas sans risque et ça abîme la mob tôt ou tard. Quand tu t’en sert que pour tes sorties offroad ça passe encore, ça change si tu roule avec en semaine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:26

Moi j'aime bien arriver au bureau le lundi matin avec la mob couverte de boue ou de poussière, et la garer à coté des sportives des collègues qui ont été lavées et bichonnées pendant le week-end mr green
Revenir en haut Aller en bas
Legend_XC4

Membre Actif
Membre Actif
Legend_XC4

MOTOS : F800GS
Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 37
Ville ou région : Bouches du rhone

Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyLun 9 Juil 2018 - 10:37

Vraiment c'est plutôt pour faire des "pistes" et de la route, quelques duo, je n'aurai pas du parler "d'enduro" ca m'apprendra a faire un sujet trop vite lol... c est juste que j'ai vu que la moto était "capable" alors je l'ai évoqué... pro ou pas je n'ai pas eu la sensation dêtre incapable de faire le genre de trucs que j'ai pu voir, en ce qui concerne les passages étroits ou autres, ils seront beaucoup plus rare et en mode balade effectivement avec cette machine. Je sais parfaitement qu'elle "n'excelle" dans aucun domaine.

J'ai quand même fait le tour de pas mal de forum américain ou étrangers, y'en a qui trouve la 800 gs plus stable sur piste a forte vitesse qu'une 690 par exemple, ou plus light, nombreux sont ceux qui disent que la machine peut faire beaucoup plus que ce la majorité des gens penses. Mais c'est valable pour la plupart des motos finalement.

Je vais suivre vos conseils a commencé par les pneus.. les crash bar surement mais pour l arrière je ne sais tjs pas quoi mettre, ni l'avant pas trop décidé avec cette histoire de se fixer sur le moteur j'aimerai bien avoir d'autres avis sur la question... et puis si la bécane vraiment ne me convient pas, je me rabattrai sur autre chose de plus light c'est pas si grave. Je voulais aussi ne pas me retrouver en PLS si je fais une sortie routière avec des amis qui sont exclusivement en roadster ou sportive.

Je prend en compte tout ce qui est dit ici en tout cas je remercie tout ceux qui m'apportent des réponses quelle qu'elles soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyLun 9 Juil 2018 - 11:18

Legend_XC4 a écrit:
..........................

J'ai quand même fait le tour de pas mal de forum américain ou étrangers, y'en a qui trouve la 800 gs plus stable sur piste a forte vitesse qu'une 690 par exemple, ou plus light, nombreux sont ceux qui disent que la machine peut faire beaucoup plus que ce la majorité des gens penses. Mais c'est valable pour la plupart des motos finalement.

..................................................
C'est le conducteur/pilote qui fait la différence au niveau de la vitesse de passage. Mais sur une journée, la moyenne horaire flirte avec les 35 à 40 kms/h. En France, on a peu de pistes tres roulantes comme aux USA, en Afrique du Nord ou en Afrique du Sud.

Ensuite je prefere de loin faire les 150 à 200 kms journaliers dans les chemins avec 150 kgs a trainer plutot que 200. Le niveau de fatigue en fin de journée est nettement différent.

Pour finir le 690 ou 701 est prevu pour tomber sans gros dégats. C'est une philosophie d'enduro ou tout est prevu. Un 800GS tombera avec de gros degats de carrosserie. C'est du vecu avec un ami ou la chute dans un gué a couté pres de 3000 euros.

A mon humble avis, dans ton cas, tu as besoin de 2 machines: une pour la route et l'autre pour les chemins. Tu prendras du plaisir avec les deux bien
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyLun 9 Juil 2018 - 11:26

comme toujours ça dépends de tellement de trucs smile

la 800 GS est probablement le meilleur compromis arsouille sur route qui tourne, défoulement dans les pistes et passages "hard" occasionnels avec prudence pour un gars qui n'a pas le gabarit de "the man" mr green

sachant que comme pour tous les trails, c'est les pneus qui limitent dans toutes les utilisations ;)

oui avec un 800 gs tu peux déposer tes potes en roadster dans un col, mais ... pas en MT21 mr green
oui avec un 800 gs tu peux te lâcher un peu dans de belles pistes, mais ... avec des MT21, pas des PR5 trail mr green

oui sur route un 800 gs n'en aura jamais assez
oui en chemin un 800 gs en aura toujours trop

faut faire avec smile

ceci-dit un 690/701 fait tout mieux qu'un 800 gs, le confort en moins et nécessite un peu plus de surveillance pour la fiabilité (on ne sort pas 70 CV d'un mono de 150 kg sans contrepartie ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Legend_XC4

Membre Actif
Membre Actif
Legend_XC4

MOTOS : F800GS
Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 37
Ville ou région : Bouches du rhone

Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyLun 9 Juil 2018 - 12:22

https://www.youtube.com/watch?v=DfD6LPj3CdI
Revenir en haut Aller en bas
Legend_XC4

Membre Actif
Membre Actif
Legend_XC4

MOTOS : F800GS
Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 37
Ville ou région : Bouches du rhone

Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyLun 9 Juil 2018 - 12:23

http://www.motociclismo.it/bmw-f800gs-rally-motociclismo-fuoristrada-francesco-catanese-moto-51554
Revenir en haut Aller en bas
Legend_XC4

Membre Actif
Membre Actif
Legend_XC4

MOTOS : F800GS
Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 37
Ville ou région : Bouches du rhone

Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyLun 9 Juil 2018 - 12:25

Vos messages m'ont plutot dégoutté et fait peur globalement... au pire je prendrai une Ktm dommage que Honda ou Suzuki ne proposent pas de 690 j'aurai bcp moins réfléchi.. J'ai pas trop envi de faire une chute qui ruine la moto c'est sur, mais c'est plutot le genre de truc qu'on voit dans les vidéos ci dessus que je ciblais pour donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help EmptyLun 9 Juil 2018 - 12:40

une vidéo de ce genre ne veut rien dire

niveau des pilotes ?
prépa de la moto ?
gabarit et forme physique des pilotes quand ça galère sec ?

en l'état :
une 690/701 est infiniment mieux suspendue qu'une 800 gs d'origine
elle est pas loin de 50 kg moins lourde (c'est considérable)
le moteur 690 est nettement plus "fun"
une 690 c'est une grosse 450 enduro, la 800 gs c'est un truc "bizarre" qui va pas si mal, mais ça fait pas mal de difference à l'usage surtout quand tu viens du MX ou de l'enduro tu trouves tes marques de suite sur un 690 ;)
en plus avec un jeu de 17" tu la transforme en arme à ridiculiser du roadster smile

pour le fait que ktm/hva ne soit pas japonnais...
le SAV est bon (dispo des pièces)
le prix des pièces est un des plus bas pour une qualité top
un 690 c'est fiable, perso j'ai cumulé 100 k kms sur 2 690 et ma femme en à encore une de 50 k
c'est tout sauf moins bon que du jap, perso j'irai jusqu'à dire que c'est mieux (moins de modèles, implication des dealers dans le MX/enduro)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Road - F800GS Prépa Off road Help Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   Road - F800GS Prépa Off road Help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F800GS Prépa Off road Help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Prepa DR650SE pour off Road
» BMW F800GS - on & off road test
» [Vendu] Rehausse de guidon 20 mm Pour BMW F650GS TWIN, F700GS, F800GS, F800GS Adventure
»  Road trip OFF ROAD Pyrénées espagnoles avec les Bertas
» Road ou plutôt off road trip
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit