motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» FAT 2018 (Du 16 au 22 septembre): Inscriptions Closes
par jbc Aujourd'hui à 23:15

» 2eme édition Road-book TT en Drôme Provençale 13 et 14 oct
par HUSKY26 Aujourd'hui à 23:02

» Inscription a la Barjos 2
par Tchum Aujourd'hui à 22:37

» Projet Road-Trip Italie/Slovénie/Croatie 05/2019
par Franck83 Aujourd'hui à 22:13

» La rando des Barjos 2 " La Toussaint 2018"
par keker52 Aujourd'hui à 21:53

» Un p'tit nouveau du Gard !
par SaintEmilion Aujourd'hui à 21:34

» Présentation
par Zoom33 Aujourd'hui à 19:11

» Présentation
par Zoom33 Aujourd'hui à 19:09

» recherche trail
par Algo Aujourd'hui à 17:14

» Week-end Trail TT facile dans le Gard - 22/23 septembre
par SaintEmilion Aujourd'hui à 16:55

» Presentation
par phil30 Aujourd'hui à 13:58

» [Philo & Psycho] Réflexion sur le niveau de pilotage et la sortie.
par cetori Aujourd'hui à 11:47

» Trail Raid 2018
par Fluet Aujourd'hui à 9:47

» Hellas Rally 2018
par teuteuf32 Hier à 21:50

» hello jim37
par jujugam Hier à 21:29

» presentation
par jujugam Hier à 21:24

» TET France Mai 2018
par MB Hier à 20:18

» Mon trail 600TTRE
par Franck83 Hier à 19:55

» Side-car Ural
par phil30 Hier à 19:07

» 38 bonjour de Chartreuse
par phil30 Hier à 14:27

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
pneus husqvarna 2018 rally Twin stella strom trail hellas africa casque pneu Himalayan Honda karellis corse 1200 enduro maroc mitas YAMAHA adventure tente TRANSALP 1000 dominator
Contact Admin

Partagez | 

rando trail départ savoie direction Tende le oups oups 13 au 16 sept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rotax4t

Membre
Membre

MOTOS : BMW 1150 GS; Barigo dakar 600 KTM rotax ...
Pneu AV/AR : a tetine
Ville ou région : Savoie

MessageSujet: rando trail départ savoie direction Tende le oups oups 13 au 16 sept   Mar 21 Aoû 2018 - 21:19

Je viens de rééditer mon message erreur sur les dates affraid

Départ le jeudi 13  retour le vendredi 16 !!!

Bon je me prend un peu tard, suite a un début d'année compliqué au niveau santé.
Mais si des gens sont dispo, j'organise avec des collègues une virée depuis Aiton (Savoie), puis le Cenis et plein de col de haute altitude une virée sur 4 jours aller retour Tende puis retour via la France et le galibier.

Donc plein de piste, des cols a plus de 2000 m. environ 1000/ 1200 Km sur 4 jours

Donc quelques cols et piste militaire italienne, les pistes mythique autour de Tende suivant les conditions ( travaux autorisations ...), retour par le Parpaillon et le Galibier.
Nous sommes actuellement 2/3 personnes inscrite, groupe maxi 5/6 personnes.  moto trail ou enduro avec gros réservoir, et bien sur pas bruyante merci. Pour ma part ce sera en Barigo Rallye Dakar / Atlas de 86

Chacun doit être autonome en mécanique et couchage, avoir une corde au cas ou affraid (non pas pour se pendre) , et une lampe pour la nuit.
Rando sportive 250 a 300 km / jour, bivouac au petit bonheur, avec peut être une location de mobil home la 2° Nuit.
Pour le repas: Manger casse croute et resto au hasard et suivant l'humeur.
Pneu a crampons, bottes et tenues de T.T. avec protection nécessaire.

Bonne humeur obligatoire, entraide ( portage de moto possible) et sens de l’imprévu.  Il y a 2 ans nous avons été les premiers a passer le col d'Allos dans la neige en portant les motos.

Donc si vous êtes intéressé, passer boire une bière, j'habite a l'entré de Maurienne

Frank

Dernière édition par rotax4t le Lun 3 Sep 2018 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://delatte.f.free.fr/rotax/index.html
lg73

Membre Actif
Membre Actif

MOTOS : GS1200LC, DRZ S
Pneu AV/AR : PR4/GT 723, MT21
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

MessageSujet: Re: rando trail départ savoie direction Tende le oups oups 13 au 16 sept   Mer 22 Aoû 2018 - 0:34

c'est le genre de trip qui m'aurait bien intéressé mais je serai sur la FAT à cette période
Muddyfox

Membre Super VIP

MOTOS : DRZ 400-e / EXC 500 / 690 R / R1200 RT LC
Pneu AV/AR : 6 Days / Av-Enduro VI + Ar-Scorpion PRO FIM / / Roadster Z8
Ville ou région : Versailles

MessageSujet: Re: rando trail départ savoie direction Tende le oups oups 13 au 16 sept   Mer 22 Aoû 2018 - 9:53

Yep,
Idem, j'aime beaucoup l'esprit de la virée proposée
Mais je serai aussi sur la FAT cette semaine là

Au plaisir de rouler ensemble un jour
Merci pour la propo, have à good ride & see ya

adventurer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif

MOTOS : Quelques oranges
Ville ou région : les Andelys

MessageSujet: Re: rando trail départ savoie direction Tende le oups oups 13 au 16 sept   Mer 22 Aoû 2018 - 13:46

Bonjour Franck

J'ai l'intuition que nous nous connaissons !
Nous avons terminé ensemble au chateau de Lastours voici quelques temps, non ?
Le barigo ça ne trompe pas !

Pas dispo pour ta sortie, dommage. Au plaisir de se revoir.

Dom.
Owitch

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif

MOTOS : Xtz 660, 950 adv 600 tatalex
Ville ou région : Courtenay

MessageSujet: Re: rando trail départ savoie direction Tende le oups oups 13 au 16 sept   Mer 22 Aoû 2018 - 14:08

Belle initiative, moi j' ai le mino qui fait l avant derniere manche en 25 power , domage 
Cdlt alex
jean-pierre74

Membre Actif
Membre Actif

MOTOS : yamaha XT 1200 ZE
Pneu AV/AR : TKC 70 et Mitas 07
Ville ou région : col de Leschaux 74

MessageSujet: Re: rando trail départ savoie direction Tende le oups oups 13 au 16 sept   Mer 22 Aoû 2018 - 14:16

@rotax4t a écrit:

Mais si des gens sont dispo, j'organise avec des collègues une virée depuis Aiton (Savoie), 

Frank

Tu travailles au centre pénitencier ? 
300 km par jour, je suppose que le niveau en TT doit obligatoirement être élevé ? Déconseillé aux maxi-trail ?

Membre
Membre

MessageSujet: Re: rando trail départ savoie direction Tende le oups oups 13 au 16 sept   Mer 22 Aoû 2018 - 18:15

Bon d'abord salut Papy Dom, eh oui c'est bien moi, vincent et steph fond les pionniers au Maroc, donc il ne seront pas de la ballade, mon invi cours toujours si tu passe dans le secteur.

Pour Jean Pierre  non je travaille pas au centre pénitencier, mais j'habite a coté.  Pour ce qui est des maxi trails, normalement on a une africa twin dernière génération qui vient, on ne fait pas de la vitesse, mais on enroule bien.  mais ce qui est sur: pneu a tétine obligatoire et equipement du pilote. Piste type celle qui part d'ugine vers le col des Aravis  ou de Termignon au Cenis par les piste de ski avec descente a Suza par la voie militaire Cela te donne une idée si tu connais les pistes.

A+
jean-pierre74

Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: rando trail départ savoie direction Tende le oups oups 13 au 16 sept   Mer 22 Aoû 2018 - 19:24

@rotax4t a écrit:
Bon d'abord salut Papy Dom, eh oui c'est bien moi, vincent et steph fond les pionniers au Maroc, donc il ne seront pas de la ballade, mon invi cours toujours si tu passe dans le secteur.

Pour Jean Pierre  non je travaille pas au centre pénitencier, mais j'habite a coté.  Pour ce qui est des maxi trails, normalement on a une africa twin dernière génération qui vient, on ne fait pas de la vitesse, mais on enroule bien.  mais ce qui est sur: pneu a tétine obligatoire et equipement du pilote. Piste type celle qui part d'ugine vers le col des Aravis  ou de Termignon au Cenis par les piste de ski avec descente a Suza par la voie militaire Cela te donne une idée si tu connais les pistes.

A+
Oui je connais ces pistes j'étais sur la route de la soif au col des Aravis la semaine dernière. Sur ce grenre de tracé mon niveau ne me permet pas de rouler en pointe à plus de 30 km\h moto à vide. Alors en charge sur 300 km ça veut dire pour moi au moins 10h de selle minimum. Dommage j aurais bien aimé vous accompagner mais ça me parait trop hard pour moi. A + sur un tracé plus soft peut être.

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif

MOTOS : bmw1200 gs 650 Suz SP41A
Pneu AV/AR : Mixtes ou crampons selon jeu de jantes
Ville ou région : Ambérieu 01

MessageSujet: Re: rando trail départ savoie direction Tende le oups oups 13 au 16 sept   Mer 22 Aoû 2018 - 19:32

Dommage, je suis déjà sur la FAT. J'aime bien ce genre de trip et de proposition.
rotax4t

Membre
Membre

MessageSujet: Re: rando trail départ savoie direction Tende le oups oups 13 au 16 sept   Mer 22 Aoû 2018 - 20:10

@jerome01 a écrit:
Dommage, je suis déjà sur la FAT. J'aime bien ce genre de trip et de proposition.

pas de soucis au cas ou on fait plus soft, je met un post
rotax4t

Membre
Membre

MessageSujet: Re: rando trail départ savoie direction Tende le oups oups 13 au 16 sept   Mer 22 Aoû 2018 - 22:23

oups le dernier message c’était pour jean pierre 74 ! pale
fredcha

Membre Super VIP

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: rando trail départ savoie direction Tende le oups oups 13 au 16 sept   Jeu 23 Aoû 2018 - 10:15

Salut, je projetais d'aller rouler sur le coin et bivouac aussi pour le même style de trip et pistes ce week end là. Donc partant si je peux me joindre à vous.
Par contre je ne peux poser qu'un jour de congé donc je stopperai le lundi soir.
Vous partez d'où et quand le samedi ?
Merci

jean-pierre74

Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: rando trail départ savoie direction Tende le oups oups 13 au 16 sept   Jeu 23 Aoû 2018 - 10:34

@rotax4t a écrit:
oups le dernier message c’était pour jean pierre 74 ! pale

Oui, j'avais bien compris comme ça.

Membre
Membre

MessageSujet: Re: rando trail départ savoie direction Tende le oups oups 13 au 16 sept   Lun 3 Sep 2018 - 21:08

@fredcha a écrit:
Salut, je projetais d'aller rouler sur le coin et bivouac aussi pour le même style de trip et pistes ce week end là. Donc partant si je peux me joindre à vous.
Par contre je ne peux poser qu'un jour de congé donc je stopperai le lundi soir.
Vous partez d'où et quand le samedi ?
Merci

Oups j'ai louper ton mel, donc j'ai mal noté les dates,  pale

Donc on reprend

on part jeudi 13 et on rentre dimanche 16, car lundi j'ai Rdv chez le chirurgien pale

Jeudi départ d'Aiton 73  on dort suivant comment on roule du coté de sampeyre ou demonte ou .... où on peut  muhaha.

Donc tu peut nous rejoindre en passant par Briançon et  ensuite 1 col ou l'autre, on pourra se laisser les info par tel.

Prévoir si tu est des nôtres un gps pour suivre la trace.  j'utilise Italie V4 et ign rando  sous gramin Zumo 340.

tiens moi au courant si tu viens.
fredcha

Membre Super VIP

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: rando trail départ savoie direction Tende le oups oups 13 au 16 sept   Lun 3 Sep 2018 - 21:33

Salut, no problème, je pourrai partir le vendredi matin tôt et vous rejoindre sur  la trace le vendredi apm ou fin d'apm.
Pour le GPS, pas de problème j'ai un Garmin de rando + 1 Smartphone étanche avec OSM au tableau de bord ou je mets la même trace. Cartes V4 France et OSM Italie.
Je t'envoie un mp pour en discuter.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rando trail départ savoie direction Tende le oups oups 13 au 16 sept   

rando trail départ savoie direction Tende le oups oups 13 au 16 sept
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1