Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Futur acheteur de Swm 300
Attention tracé TET ouest clermont ferrand Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Attention tracé TET ouest clermont ferrand Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
Attention tracé TET ouest clermont ferrand Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Attention tracé TET ouest clermont ferrand Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Attention tracé TET ouest clermont ferrand Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Attention tracé TET ouest clermont ferrand Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Attention tracé TET ouest clermont ferrand Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Attention tracé TET ouest clermont ferrand Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Attention tracé TET ouest clermont ferrand Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Attention tracé TET ouest clermont ferrand Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Attention tracé TET ouest clermont ferrand Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Attention tracé TET ouest clermont ferrand Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Attention tracé TET ouest clermont ferrand Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Attention tracé TET ouest clermont ferrand Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Attention tracé TET ouest clermont ferrand Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Attention tracé TET ouest clermont ferrand Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Attention tracé TET ouest clermont ferrand Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Attention tracé TET ouest clermont ferrand Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Attention tracé TET ouest clermont ferrand Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Attention tracé TET ouest clermont ferrand Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally réservoir tracé beta hard crf300l 13 suzuki tour 2 dominator honda Himalayan YAMAHA C osmand vstrom karellis tuareg 1200 bottes 3 Tablette ttre maroc 8
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Attention tracé TET ouest clermont ferrand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
robinhood

Habitué du Forum
Habitué du Forum
robinhood

MOTOS : 1200 xtz e / 300 CRF L
Pneu AV/AR : en rodage...
Messages : 481
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 55
Ville ou région : 42430

Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand EmptySam 20 Oct 2018 - 9:47

Salut
hier je suis parti en mode reco sur le tracé du TET qui contourne Clermont-Ferrand par l'Ouest , je suis passé par la route (Riom puis Volvic) mais arrivé sur la trace j'ai trouvé des panneaux rond fond blanc cercle rouge ( interdiction de circuler ) sous lesquels était écrit "SAUF AUTORISATION MUNICIPALE"
Après une minute de réflexion et consultation de la carte je m'engage (pas très fier) sur le chemin , arrive un paysan sur son tracteur , je me gare pour lui laisser le passage , il s’arrête, sympa, et me dit "vous ne devriez pas vous engager par là jeune homme , c'est le parc des volcans et ils nous font c..... on peut plus circuler....même moi ils m'emmerdent alors que je bosse..."  Bon ok déjà que j'étais pas en pleine confiance de braver le panneau je rebrousse chemin et continue par la route
J'ai contacté le TET ils vont aller voir sur place , je laisse ci-dessous la carte de la zone sensible
Connaissant un peu l'environnement ça m'étonnait aussi qu'on puisse passer aussi près des volcans sans soucis , pour l'anecdote en 2011 nous étions quelques potes en trial à vouloir traverser le parc des volcans et ça n'avait pas été une mince affaire (hein Speedy ;) )

Sinon c'était chouette ...

Attention tracé TET ouest clermont ferrand Tet_pa10

Attention tracé TET ouest clermont ferrand 20181010

Attention tracé TET ouest clermont ferrand 20181011

Attention tracé TET ouest clermont ferrand 20181013

Attention tracé TET ouest clermont ferrand 20181012
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand EmptySam 20 Oct 2018 - 13:20

Très beau coin effectivement mais "sensible".
On avait eu la chance (et presque l'autorisation à l'époque) de le faire avec des vieilles petites Honda Trial.
T'as bien fait de pas insister et je pensais aussi que les TET étaient validés...
Belles photos d'été indien...et toujours nickel la Ténéré !


Dernière édition par speedy31470 le Sam 20 Oct 2018 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand EmptySam 20 Oct 2018 - 14:57

Les TET sont validés mais la législation change (d'où ce B0) et ce type d'information doit être remonté au linesmen francais via le forum ce que tu as fait. Pour l'anecdote sur les Balkans, les remontées sont surtout sur des chemins qui se sont effondrés...En Europe de l'Ouest et du Nord, c'est pour dire qu'il y a un panneau B0 (qui n'est d'ailleurs pas toujours légal), c'est triste....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand EmptySam 20 Oct 2018 - 19:16

C'est le risque s'il y a sur-fréquentation des chemins, malheureusement la mise en ligne des traces GPS vont certainement générer du passage et donc des réactions locales.
Entre les écolos, les bien pensants, les chasseurs, les agriculteurs (pas tous hein) etc....

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand EmptySam 20 Oct 2018 - 21:10

EDN a écrit:
C'est le risque s'il y a sur-fréquentation des chemins, malheureusement la mise en ligne des traces GPS vont certainement générer du passage et donc des réactions locales.
Entre les écolos, les bien pensants, les chasseurs, les agriculteurs (pas tous hein) etc....


Le "Pour vivre heureux vivont caché" ne mène qu'a la désolation d'une pratique.

Le Tir Sportif Français (et les lois dont il dépend) se meure doucement de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 472
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand EmptySam 20 Oct 2018 - 22:09

EDN a écrit:
C'est le risque s'il y a sur-fréquentation des chemins, malheureusement la mise en ligne des traces GPS vont certainement générer du passage et donc des réactions locales.
Entre les écolos, les bien pensants, les chasseurs, les agriculteurs (pas tous hein) etc....Pour le parc des volcans, c'est niet pratiquement partout autour des volcans.
il vaudrait mieux contourner Clermont par l'ouest et le PNR du Livradois Forez où l'enduro est plus "normal".
Attention n'oubliez pas que le parc des volcans est maintenant classé au patrimoine de l'UNESCO.
L'agriculteur que tu as croisé a raison, ils commencent même a faire ch... les gens qui travail les terres.
Et c'est pas fini.
j'y habite et jamais je n'oserais y rouler.
Trop dangereux.

Par contre, je ne pense pas qu'il y ait sur fréquentation chez nous.
Le problème viens en partie de la pratique à la sauvage de quelques "pratiquants" qui roulent le Dimanche comme des sagouins sans aucun respect des autre usagers, en moto comme quad d'ailleurs.

Du coté du Livradois, la culture enduro est plus développée et donc un peu mieux acceptée.
JC

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand EmptyLun 22 Oct 2018 - 8:35

La partie du parc des Volcans à proximité de Clermont est interdite depuis bien longtemps , il faut laisser les pietons dégrader les chemins en toute tranquilité , voir la montée du puy de la Vache , c'est un escalier , la surfréquentation !!!
Il faut contourner au dela de St Ours ou passer par l'est mais c'est aussi compliqué au Sud de Clermont , il faut passer vers La Sauvetat ,
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 408
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand EmptyLun 22 Oct 2018 - 9:16

Ardaan a écrit:
EDN a écrit:
C'est le risque s'il y a sur-fréquentation des chemins, malheureusement la mise en ligne des traces GPS vont certainement générer du passage et donc des réactions locales...
Le "Pour vivre heureux vivont caché" ne mène qu'a la désolation d'une pratique...
Dès qu'ils ont parlé du TET on savait très bien que c'était une très mauvaise chose !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand EmptyLun 22 Oct 2018 - 11:02

Ardaan a écrit:
EDN a écrit:
C'est le risque s'il y a sur-fréquentation des chemins, malheureusement la mise en ligne des traces GPS vont certainement générer du passage et donc des réactions locales.
Entre les écolos, les bien pensants, les chasseurs, les agriculteurs (pas tous hein) etc....


Le "Pour vivre heureux vivont caché" ne mène qu'a la désolation d'une pratique.

Le Tir Sportif Français (et les lois dont il dépend) se meure doucement de cette manière.
 C'est tout le débat autour ce type d'initiative, pour ma part j'y vois surtout une fausse bonne idée...

On est pas dans le monde des bisounours, notre pratique est vue d'un mauvais oeil et ça ne va pas s'arranger. Au plus on est discret,  au plus longtemps on pourra pratiquer. Chaque année des pistes ferment dans notre département, ce qui tue la pratique c'est qu'on a de moins en moins d'endroit pour rouler...

Si on cherche des traces ou des pistes on en trouve en cherchant un peu, la plupart sont dispo sur des forum, au passage en discutant, y a même moyen de rencontrer des gens sympas smile
Le TET c'est juste le drive du supermarché, la conso de masse 2.0, répondant à la demande de la mode que devient la pratique du trail.
Tout est prêt y a qu'à se servir, tu t'es pas trop fatigué à chercher, préparer ton trip. Et quand tout sera fermé , pas grave, ce loisir n’était qu'une lubie passagère. 


*j'ai une vision assez pessimiste et exagérée mais je vois notre pratique condamnée à moyen terme.

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand EmptyLun 22 Oct 2018 - 11:14

Laurent06 a écrit:
*j'ai une vision assez pessimiste et exagérée mais je vois notre pratique condamnée à moyen terme.
Pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand EmptyLun 22 Oct 2018 - 11:36

LilYoda a écrit:
Laurent06 a écrit:
*j'ai une vision assez pessimiste et exagérée mais je vois notre pratique condamnée à moyen terme.
Pareil pour moi
Pour moi aussi, si ce n'est qu'il y a déjà bien longtemps que je tenais ce discours.
Comme le changement climatique, j'ai l'impression que l'échéance se rapproche plus vite qu'avant...
Les pistes en libre service ne sont pas forcément une bonne idée, certes (même si c'est malgré tout pratique quand tu envisage un trip de longue distance), mais les sorties en groupes de 15 ou plus ne nous aident pas non plus...

Mais le sujet n'est pas dans le débat pour ou contre.  Je pense qu'avant tout, il était question d'apporter une info, et c'est bien aussi de partager ce genre de situation
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 472
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand EmptyLun 22 Oct 2018 - 12:35

je m'a gouré, c'est par l'est qu'il faut contourner pas par l'ouest, a....i que je suis.

par contre on peut encore trouver des chemins pour traverser du Nord au Sud, mais ce sont des chemins à tracteurs donc sans aucun intérêt hormis de ne pas être sur du bitume.

j'ai même quelques pistes autorisées (en tous cas pas encore interdites) qui sont sympas vers chez moi, mais rien de fantastique.

Bref, ça va pas durer autant que les impôts nos affaires, je le crains.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand EmptyLun 22 Oct 2018 - 12:58

Hop, 

Le tet a encore du temps devant lui, même si ils interdisent tout en France reste quand même tout le reste, vous êtes pessimiste
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand EmptyLun 22 Oct 2018 - 14:32

perso j'aime bien rouler vite fait à côté de chez moi quand j'en ai envie, voir ce "terrain de jeu" se réduire et entendre ce discours que "c'est pas grave, il en reste des pistes à l'autre bout du monde", ça m'irrite.




dsl pour le HS, j’arrête là bien

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand EmptyLun 22 Oct 2018 - 14:47

C'est l évolution des pratiques , le traileux consommateur , personnellement je prends autant de plaisir à concevoir mon itinéraire qu'à le pratiquer , par contre mes traces je les garde !!!
Connaissant bien le 63 , le 19 et le 15 , le tracé utilisera beaucoup de routes !!!mais avec un peu de chance , elles seront avec des nids de poules et de l 'herbe au milieu , les crédits d'entretien diminuant comme peau de chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand EmptyLun 22 Oct 2018 - 17:18

désolé de t'avoir irrité Laurent, navré aussi que ton terrain de jeux pas loin de chez toi se réduit Attention tracé TET ouest clermont ferrand 388222
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand EmptyLun 22 Oct 2018 - 21:21

Salut

Je suis de l'Allier mais je roule de temps à autres dans le 63. 
à mon avis les Clermontois qui ont milité pour l'inscription à l'UNESCO se sont tiré une balle dans le slip

Tout va être interdit dans le parc des Volcans ... sauf les parkings avec des bus à touristes :-( 
Les pancartes interdisant les VTT sont déjà apparues autour du Puy de Dôme (la montagne hein, pas le département)

Bref, un peu comme tout le monde ici je pense que la pratique du trail ou de l'enduro sont condamnés en France à court ou moyen terme. La mode dans notre beau pays est à l'interdiction  pure et simple.
Je sais pas moi, ça doit être classe quand t'es un élu et que tu racontes en soirée "j'ai interdit  ..."

Pauvre France :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand EmptyLun 22 Oct 2018 - 22:08

C'est la cohabitation qui est difficile. Attention tracé TET ouest clermont ferrand 40447

La preuve dans un autre registre: https://actu.fr/occitanie/mirepoix_09194/encore-accident-chasse-vetetiste-grievement-blesse-balle-ariege_19173484.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:25

Elténéré a écrit:
désolé de t'avoir irrité Laurent, navré aussi que ton terrain de jeux pas loin de chez toi se réduit Attention tracé TET ouest clermont ferrand 388222


c'est pas contre toi  Attention tracé TET ouest clermont ferrand 854955 , c'est plus général. 
Et on avait discuter la dessus avec un gars du tet, car certaines pistes chez nous commencent a être pas mal fréquentées à certaines période, sa réponse qu'on a eu c'est en gros, tant pis pour vous si ça ferme ; on le fera passer ailleurs...

La nature mise sous cloche c'est pas la solution, bien sur que les hommes ont un impact fort et visible sur l'environnement, mais d'autres animaux aussi...

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
robinhood

Habitué du Forum
Habitué du Forum
robinhood

MOTOS : 1200 xtz e / 300 CRF L
Pneu AV/AR : en rodage...
Messages : 481
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 55
Ville ou région : 42430

Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:31

Salut
"posez vos flingues " les gars j'ai juste voulu faire passer l'info ! ;)
En ce qui concerne le bienfondé du TET je ne me prononcerai pas (vu que je n'ai pas encore testé le truc en live) mais l'idée d'avoir un tracé de base TT lors d'un périple(surtout dans des pays que je ne connais pas)  me parait quand même assez intéressant , je ne pense pas que ce soit des "autoroutes à trail " en tout cas pas d'après les retours de ceux qui en on fait des bouts ; après sur certaines zones françaises "sensibles et touristiques " (montagne , bord de mer, parc etc...) je comprend que les locaux s'exaspèrent vu que leur terrain de jeux (déjà bien réduit) est menacé...
a+ rob'
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:47

Laurent06 a écrit:

On est pas dans le monde des bisounours, notre pratique est vue d'un mauvais oeil et ça ne va pas s'arranger. Au plus on est discret,  au plus longtemps on pourra pratiquer. Chaque année des pistes ferment dans notre département, ce qui tue la pratique c'est qu'on a de moins en moins d'endroit pour rouler...

(...) *j'ai une vision assez pessimiste et exagérée mais je vois notre pratique condamnée à moyen terme.

ticube a écrit:

Bref, un peu comme tout le monde ici je pense que la pratique du trail ou de l'enduro sont condamnés en France à court ou moyen terme. La mode dans notre beau pays est à l'interdiction  pure et simple.

Je suis moi aussi plutôt résigné quant aux possibilités de roulage futures et aux libertés d'un point de vue plus général. Ce n'est pas pour dire que "c'était - forcément - mieux avant", mais quand je pense qu'en 86, accompagné d'une bande de potes, j'avais hissé mon 400 XLS jusqu'au sommet du Plomb du Cantal, sans rencontrer la moindre marque d'opposition de la part des rares randonneurs croisés, qui au contraire nous manifestaient une sincère sympathie... Bref, je me sens... vieux ! pfff..

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand EmptyMar 23 Oct 2018 - 12:27

Nous on voit la différence quand on roule en Italie ( on est à côté ). Côté français limite on te jette des pierres, tu franchis la frontière tout le monde te salue

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 408
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand EmptyMar 23 Oct 2018 - 22:50

Il commence à y avoir des interdictions et restrictions en Italie aussi maintenant !!

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty
MessageSujet: Re: Attention tracé TET ouest clermont ferrand   Attention tracé TET ouest clermont ferrand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention tracé TET ouest clermont ferrand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» recensement des auvergnats ou proches
» TET Montlucon - Clermont Ferrand
» Piste autour de Clermont-Ferrand
» Attention aux chemins de 66
» 16 - 17 août 2021 : Clermont Ferrand - Aurillac par le TET, ça vous dis ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com