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 Pourquoi tube type et pas tubless ?

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nanard

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nanard

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MessageSujet: Pourquoi tube type et pas tubless ?   Pourquoi tube type et pas tubless ? EmptyMar 2 Avr 2019 - 8:12

Pouvez vous m'expliquer pourquoi des pneus a chambre plutot que des tubeless sur les trails (KTM 790 , T 7) ces motos sont appelées a faire plus de bitume que de terre,et l'orsqu'il faut réparé une crevaison c'est plus rapide en tubless.
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prs34

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MessageSujet: Re: Pourquoi tube type et pas tubless ?   Pourquoi tube type et pas tubless ? EmptyMar 2 Avr 2019 - 8:34

Tu peux pas rouler trop bas en TT en tubless:si tu crêve et que tu décolle le pneu, tu n'arriveras pas à le recoller avec ton  petit compresseur.

Si tu montes pas trop au-dessus de 120 140 tubliss c'est le compromis
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TiTi

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MessageSujet: Re: Pourquoi tube type et pas tubless ?   Pourquoi tube type et pas tubless ? EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:26

Ce sont surtout les jantes à rayons qui généralement ne sont pas tubeless.

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Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
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prs34

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MessageSujet: Re: Pourquoi tube type et pas tubless ?   Pourquoi tube type et pas tubless ? EmptyMar 2 Avr 2019 - 12:42

Oui, mais ça  existe( des jantes à rayons tubles).
Et y a toujours moyen de l etancheifier.
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Nener

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Nener

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MessageSujet: Re: Pourquoi tube type et pas tubless ?   Pourquoi tube type et pas tubless ? EmptyMar 2 Avr 2019 - 12:50

Mon petit compresseur arrive à "coller" les pneus routiers sur la jante arrière de la tenere (pas tubeless mais avec le même "rebord" bien chiant).. ça claque entre 3 et 4 bars en général.

Après la raison c'est surtout que ça doit être moins cher le non tubeless (en roues à rayon).
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manuz

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manuz

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MessageSujet: Re: Pourquoi tube type et pas tubless ?   Pourquoi tube type et pas tubless ? EmptyMar 2 Avr 2019 - 14:54

je signale les articles de chris scott sur son site

ya l'étanchéité à travailler ET avoir la bonne jante avec lèvre interne d'étanchéité pour monter du pneu TL

en tout cas scott est en train de rouler tubeless sur son himalayan ( avec un capteur de pression TPMS dans la valve pour suivre la pression de son pneu en direct)

attention c'est en anglais

https://adventure-motorcycling.com/2019/03/14/about-tubeless-tyres-wheels/

https://adventure-motorcycling.com/converting-spoke-wheels-to-tubeless/

le bémol : la pression mini en TL ; scott ne descend pas plus bas que 1.2 mais comme l'impression qu'il est encore en train d'expérimenter (voir les 2 commentaires en bas du 1er lien)

vous avez les idées claires sur cette pression mini ?
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MessageSujet: Re: Pourquoi tube type et pas tubless ?   Pourquoi tube type et pas tubless ? Empty

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