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 Pourquoi tube type et pas tubless ?

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nanard

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nanard

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MessageSujet: Pourquoi tube type et pas tubless ?   Pourquoi tube type et pas tubless ? EmptyMar 2 Avr 2019 - 8:12

Pouvez vous m'expliquer pourquoi des pneus a chambre plutot que des tubeless sur les trails (KTM 790 , T 7) ces motos sont appelées a faire plus de bitume que de terre,et l'orsqu'il faut réparé une crevaison c'est plus rapide en tubless.
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prs34

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MessageSujet: Re: Pourquoi tube type et pas tubless ?   Pourquoi tube type et pas tubless ? EmptyMar 2 Avr 2019 - 8:34

Tu peux pas rouler trop bas en TT en tubless:si tu crêve et que tu décolle le pneu, tu n'arriveras pas à le recoller avec ton  petit compresseur.

Si tu montes pas trop au-dessus de 120 140 tubliss c'est le compromis
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TiTi

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MessageSujet: Re: Pourquoi tube type et pas tubless ?   Pourquoi tube type et pas tubless ? EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:26

Ce sont surtout les jantes à rayons qui généralement ne sont pas tubeless.

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prs34

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MessageSujet: Re: Pourquoi tube type et pas tubless ?   Pourquoi tube type et pas tubless ? EmptyMar 2 Avr 2019 - 12:42

Oui, mais ça  existe( des jantes à rayons tubles).
Et y a toujours moyen de l etancheifier.
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Nener

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Nener

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MessageSujet: Re: Pourquoi tube type et pas tubless ?   Pourquoi tube type et pas tubless ? EmptyMar 2 Avr 2019 - 12:50

Mon petit compresseur arrive à "coller" les pneus routiers sur la jante arrière de la tenere (pas tubeless mais avec le même "rebord" bien chiant).. ça claque entre 3 et 4 bars en général.

Après la raison c'est surtout que ça doit être moins cher le non tubeless (en roues à rayon).
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manuz

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MessageSujet: Re: Pourquoi tube type et pas tubless ?   Pourquoi tube type et pas tubless ? EmptyMar 2 Avr 2019 - 14:54

je signale les articles de chris scott sur son site

ya l'étanchéité à travailler ET avoir la bonne jante avec lèvre interne d'étanchéité pour monter du pneu TL

en tout cas scott est en train de rouler tubeless sur son himalayan ( avec un capteur de pression TPMS dans la valve pour suivre la pression de son pneu en direct)

attention c'est en anglais

https://adventure-motorcycling.com/2019/03/14/about-tubeless-tyres-wheels/

https://adventure-motorcycling.com/converting-spoke-wheels-to-tubeless/

le bémol : la pression mini en TL ; scott ne descend pas plus bas que 1.2 mais comme l'impression qu'il est encore en train d'expérimenter (voir les 2 commentaires en bas du 1er lien)

vous avez les idées claires sur cette pression mini ?
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MessageSujet: Re: Pourquoi tube type et pas tubless ?   Pourquoi tube type et pas tubless ? Empty

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Pourquoi tube type et pas tubless ?
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