Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Honda CB 500 X 2019 Messages : 62 Date d'inscription : 13/04/2018 Age : 65 Ville ou région : PAU
Sujet: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Ven 19 Avr 2019 - 9:39
Je déconseillerais d'utiliser la moto en tout terrain sur autre chose que des chemins roulants mais cette Moto Guzzi m'a fait un sacré effet. J'ai été séduit par son homogénéité et par sa personnalité.
En outre, elle est encore plus belle en vrai qu'en photo.
Sujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Jeu 25 Juil 2019 - 19:04
Voici mon avis sur la V85 TT, je l'ai essayé, un bon 3/4 d'heure sur des routes que je connais, de la petite route qui tourne, qui tournicote, un bout de 4 voies et forcément de la ville autour du gcc.
Avec mon mètre soixante treize, aucuns soucis pour enjamber la machine, facile a relever de la béquille, j'ai quasi les deux pieds à plats, bon équilibre. Passage de la première en douceur, embrayage très souple, écran du compteur très lisible, l'équilibre au pas est très bon. Mais tout de suite j'ai senti une lourdeur au niveau de l'avant, comme si le pneu était dégonflé. Je me suis dit il faut faire quelques km. La largeur du guidon est bonne, les commodos moyen je trouve, par exemple les clignos, difficile au touché de dire que c'est activé ou désactivé, obligé de regarder le tableau de bord, dommage.
Étape à la pompe pour mettre un peu d'essence sur le compte du gcc. La trappe sur charnière bascule et s'ouvre vers moi, je trouve ça con le sens, la charnière c'est très bien.
Je prends la route, en ville nickel, la position est très confortable, la selle aussi, le passage de vitesse est extra, le moteur souple tendance creux, j'ai trouvé la gestion des gaz à la poignée plutôt sèche à basse et très basse vitesse, pas de mauvaises réactions de la transmission par cardan, l'échappement est très discret. Le freinage est très souple pourtant deux Brembo (type radial), ça freine mais ça manque de mordant, de plus le feeling n'est pas extra, c'est confortable à tendance mollassonne en somme.
J'attaque les petites routes comme j'ai l'habitude de rouler, cool à tendance cool dynamique, mais je n'y arrive pas. Je me rappel mon premier essai de la Triumph Street Twin après quelques kilomètres j'étais en confiance avec la banane. Là j'ai du mal, la direction est toujours lourde, il faut la retenir un peu en courbe mais la tenue en courbe est par contre bonne, globalement la machine manque de dynamisme à l'avant et l'arrière ma semblé par contre vif, rendant la machine pas très agréable. Réglage de suspension à faire peut être. Pour des routes à grandes courbes c'est bien mais sur de la petite route, voir petite route de campagne où je suis le plus souvent, ça ne va pas.
Le moteur est souple mais plutôt creux jusqu'à 3000 / 3500 tr comme j'avais remarqué en ville. Passé les 3500 tr c'est mieux ça tracte mais ça ne pousse pas comme le 900cc Triumph, le couple est moins important sur la V85TT et surtout plus haut.
A propos des 3500 tr ça m'a rappelé ma Guzzi V11 il y avait un creux à ce régime rapport à l'homologation et il fallait re régler tout ça, bien plus gras ;)
Sur la route, la boite est vraiment extra. La protection des jambes et du torse est très bonne, pas du tout de vent sur le torse par contre au niveau du casque, le flux d'air est important heureusement sans turbulences. Ce n'est pas très confortable de rouler visière ouverte à plus de 60 km/h comme je le fais avec ma Triumph équipé d'un mini saute vent / protection compteur.
Petit test de 4 voies, montée jusqu'à 110 rapide, protection top, mais une drôle de sensation, comme si la machine ne voulait pas aller tout droit, je dois forcer un peu sur un bras, il n'y avait pourtant pas de vent. Peut être le pare brise qui fait une bonne taille ? En lâchant les mains rien à signaler la machine a continué tout droit !?!
Je suis content d'avoir essayé, c'est une bonne machine à rouler, mais même si il n'y avait pas eu cette sensation de lourdeur de l'avant, ce n'est pas une machine pour moi.
Après mon essai le gcc devait vérifier la pression des pneus, peut être aurais je du repasser à la station service et vérifier la pression pour savoir si il y avait un manque d'air ou si c'est la machine.
Drake
Pilier du forum
MOTOS : Rien en ce moment Messages : 525 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 32 Ville ou région : Villefranche sur Saône
Sujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Jeu 21 Mai 2020 - 9:20
Je viens de découvrir ce modèle, je la trouve vraiment sympa. 80ch, trail au look neo rétro très à la mode, un cardan, un Twin ... pas mal d'équipements. Des gens en ont essayé ici ?
Elle présente une alternative sympa pour qui sort un peu de l'ordinaire
Je viens de lire le test de Christian, c'est étonnant qu'elle n'ait pas plus d'adeptes, on en entends presque pas parler.
Invité
Invité
Sujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Jeu 21 Mai 2020 - 10:29
J'ai essayé, mais j'ai détesté l'effet gyroscopique du moteur au bout de 10m. Je me suis forcé à rouler, mais même au bout d'une heure, ça n'allait pas. Ce n'est pas pour moi.
Taboo63
Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 609 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
Sujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Jeu 21 Mai 2020 - 10:54
J'ai essayé deux fois cette moto en solo et petites routes : TOP , du bonheur mais pas fait de chemins . Franchement en chemin j'ai un doute et j'aimerai aussi l'essayer en duo avec chargement !!
van.alstine
Membre Actif
MOTOS : DR 350 Messages : 91 Date d'inscription : 12/03/2017 Age : 63 Ville ou région : 06
Sujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Jeu 21 Mai 2020 - 19:09
J'ai essayé cette V 85 l'an dernier en Italie, malheureusement essai beaucoup trop bref à mon goût, mais le concessio d'Imperia (après San Remo) était assez ... pointilleux, et j'ai l'impression que le groupe Piaggio avait imposé des conditions drastiques, 15 mn d'essai pour 25 minutes de paperasse ...
Je n'ai donc fait que quelques bornes mais je me suis senti immédiatement à la maison. Je n'ai pas ressenti de lourdeur particulière, mais j'avais aussi pas trouvé le freinage avant particulièrement mordant (alors que pas mal d'essais le présentaient comme un peu agressif). Le moteur est agréable et tracte correctement, je ne sais sur quel mode j'étais, la gestion du cardan est excellente, il n'y a pas le "clong" comme sur ma 12 GS. Après une espèce de bretelle qui monte dans la vallée au milieu des bagnoles je me suis évadé quelques minutes (au delà de la limite fixée par le concessio) sur une petite route allant vers un village, assez sinueuse, et vraiment j'ai apprécié cette moto, je l'ai trouvée facile et instinctive.
Ce qui m'a gêné ce sont les supports de cale pieds passager (très volumineux) par rapport à la façon dont je mets les pointes des pieds sur les cal pieds, mais c'est un détail. En tous les cas la moto donne une sensation de machine de taille raisonnable et de poids contenu, surtout par rapport un GS.
Au final si j'avais dû changer ma BM je pense que j'aurais acheté cette bécane qui correspond bien à ma vision actuelle de la longue balade ou du voyage moto, apaisé, mais je conserve ma GS car ... elle est là, amortie, peu kilométrée, et c'est quand même une fantastique routière.
Un ami a commandé une V855 TT Rally, celle couleur sable avec tout l'équipement d'origine, moi j'aurais pris la jaune et blanche que je trouve magnifique, mais à lui elle lui plait et c'est l'essentiel.
Quant à faire autre chose que de la route, je pense que la moto avec ses roues en 19 et 17 (comme le GS) n'est pas conçue pour ça, de la piste facile mais si on veut faire du TT avec un bicylindre il faut prendre un 700 Ténéré, ces "trails" très dans le vent de par leur poids et leur gabarit sont très loin de l'esprit trail réel.
Voilà les enfants
Christian7
Membre Actif
MOTOS : Honda CB 500 X 2019 Messages : 62 Date d'inscription : 13/04/2018 Age : 65 Ville ou région : PAU
Sujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Ven 22 Mai 2020 - 12:07
Drake a écrit:
Je viens de découvrir ce modèle, je la trouve vraiment sympa. 80ch, trail au look neo rétro très à la mode, un cardan, un Twin ... pas mal d'équipements. Des gens en ont essayé ici ?
Elle présente une alternative sympa pour qui sort un peu de l'ordinaire
Je viens de lire le test de Christian, c'est étonnant qu'elle n'ait pas plus d'adeptes, on en entends presque pas parler.
Elle plait, cette moto. Bons chiffres de vente en 2019: http://motards-en-voyage.com/motos/moto-guzzi-v85-tt?showall=&start=21
Pour 2020, il faut attendre de voir comment le marché va reprendre après la période de confinement.
Drake
Pilier du forum
MOTOS : Rien en ce moment Messages : 525 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 32 Ville ou région : Villefranche sur Saône
Sujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Ven 22 Mai 2020 - 12:39
Je vais mener mon enquête, je cherche pas mal en ce moment mais la V85 TT est un super compromis, et une belle alternative aux sempiternelles GS.
En trail midsize, bien équipée, jolie, à cardan ... Bref, je vais aller me renseigner tranquillement mais elle est dans mon top des motos sympas pour rouler différent !
V85 TT RE Himalayan SWM 650 (plus classique)
cap 29
MEMBRE Très actif
MOTOS : xtz 1200 world crosser noire , avant Aprilia caponord 1000 Messages : 133 Date d'inscription : 30/04/2017 Age : 61 Ville ou région : clohars carnoet
Sujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Ven 22 Mai 2020 - 13:44
si vous en cherchez une, j ai un ami qui vend la sienne, celle en jaune /blanc/rouge,
_________________
van.alstine
Membre Actif
MOTOS : DR 350 Messages : 91 Date d'inscription : 12/03/2017 Age : 63 Ville ou région : 06
Sujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Ven 22 Mai 2020 - 19:53
Drake a écrit:
V85 TT RE Himalayan SWM 650 (plus classique)
Choisis bien car ce sont des motos très différentes, mais ça tu t'en doutes. Identifie bien ce que tu veux faire avec. Si c'est pour rouler en duo longtemps par exemple je te conseille la Guzzi plutôt que l'Himalayan (qui est par ailleurs une bonne petite meule).
Drake
Pilier du forum
MOTOS : Rien en ce moment Messages : 525 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 32 Ville ou région : Villefranche sur Saône
Sujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Ven 22 Mai 2020 - 20:33
Pour le moment je regarde un peu ... la moto idéale n'existant pas. Je vais déjà rouler ma XTZ 750 et mon petit DR 350. Le duo ça va devenir assez rare, petit bonhomme d'un an mi juin, famille assez éloignée, pas évident de se libérer du temps pour faire de la moto ensemble.
En fait je ne sais pas encore si je vais pouvoir prendre le train pour aller bosser sans me prendre la tête car actuellement je suis habitué à faire 15 minutes de vélo pour aller au travail. D'ici un mois ce sera 2,5km de la gare, probablement en vélo, puis 20 minutes de Ter. Tout compris je pense que je serai à 45 minutes porte à porte. A voir si je me tiens à le faire en train, ou si ça finit par me gonfler et que je me décide à prendre la moto. La XTZ étant ancienne, et la DR pas faite pour faire 70km par jour, je ne sais pas encore si je je franchirai le pas d'un changement de moto.
A petit budget pour juste aller au boulot en moto, un scooter 125 suffirait, ou en scooter amélioré une Deauville 700 irait très bien. Mais j'avoue que cette V85 TT je trouve vraiment que c'est un super compromis, un super look, un moteur atypique, un cardan, du confort et des options ... Reste le prix, est-il judicieux de balancer presque 12k€ dans une machine de ce genre pour aller au travail 90% temps, alors qu'avec un peu de patience je pourrais simplement prendre le train, ou me dire que je pourrais très bien le faire en 750 XTZ Hihi, il y a du boulot en réflexion, je vais déjà me forcer à profiter à fond de mes deux motos qui sont au final de bonnes machines avant de craquer sur un modèle neuf ou presque neuf . Après pour l'Himalayan, on voit régulièrement des occasions presque neuves à moins de 5000km, aux alentours des 3500€, le cout d'assurance est ridicule, la carte grise aussi. C'est pas un gros budget pour le plaisir d'aborder les balades en moto avec une approche un peu rustique et à l'ancienne.
JMDSomme
Membre Actif
MOTOS : Ténéré 700 et XTZ 750 1997 Pneu AV/AR : Motos RallZ sur T7 et ANAKEE III sur XTZ Messages : 89 Date d'inscription : 18/03/2017 Age : 69 Ville ou région : Ardennes
Sujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Mer 19 Aoû 2020 - 19:06
van.alstine a écrit:
J'ai essayé cette V 85 l'an dernier en Italie, malheureusement essai beaucoup trop bref à mon goût, mais le concessio d'Imperia (après San Remo) était assez ... pointilleux, et (...)
Un ami a commandé une V855 TT Rally, celle couleur sable avec tout l'équipement d'origine, moi j'aurais pris la jaune et blanche que je trouve magnifique, mais à lui elle lui plait et c'est l'essentiel.
Salut, je vois que ton post date du mois de mai. As tu un retour de ton ami sur cette moto depuis qu'il la possède ? Moi ce serait rouge blanc! :-) et je suis en pleine hésitation, sachant que mon usage sera: moto du quotidien et deux ou 3 fois par an un peu de bagages et rando ballade, avec éventuellement un peu de chemin roulant bien sec (je n'ai pas le gabarit pour du vrai TT avec ce genre de machines, même la T7..., déjà mon ex 350 Beta devenait lourde pour mon âge et mon physique...). Il est heureux ton copain avec sa Guzzi ?
Merci d'avance. Jean-Marc.
_________________ Je préfère un idiot qui doute qu'un gros malin sur de lui.
van.alstine
Membre Actif
MOTOS : DR 350 Messages : 91 Date d'inscription : 12/03/2017 Age : 63 Ville ou région : 06
Sujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Mer 19 Aoû 2020 - 19:40
Salut Jean Marc, mon ami n'a qu'un peu plus de 1000 bornes (première révis faite) au compteur et cette moto lui plait beaucoup, il se sent bien dessus et on voit qu'il est à l'aise (alors que sur son MV 800 Brutale il est raide comme un balais) mais en ce moment il est un peu rougnougnou car il a une petite fuite d'huile qui semble venir du hublot de niveau, donc la moto est retournée chez le concession, ça le déçoit un peu, sur le coin il seraient deux avec ce petit souci. Ceci dit, il y a quelques jours en Auvergne j'ai pu discuter avec un gars de l'Oise possédant une rouge et blanche comme tu convoites et qu'il possède depuis environ 6 mois et il en est absolument ravi. Il venait de se faire la descente en quelques étapes passant par les Grandes Alpes et s'apprêtait à remonter vers chez lui. Il roulait en solo et me disait n'avoir aucunement l'intention de sortir du bitume avec.
Voilà ce que je peux t'en dire.
A+ Michel
JMDSomme
Membre Actif
MOTOS : Ténéré 700 et XTZ 750 1997 Pneu AV/AR : Motos RallZ sur T7 et ANAKEE III sur XTZ Messages : 89 Date d'inscription : 18/03/2017 Age : 69 Ville ou région : Ardennes
Sujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Mer 19 Aoû 2020 - 21:42
Merci Michel pour ces quelques infos. Le côté "aisé" de cette moto revient souvent et j'avoue que c'est ce qui me me fait de l'oeil, au delà de son design et du charme italien. J'adore par ex. la T7 que j'ai essayée mais... le lancé de jambe pour monter dessus.... et c'est une machine qui (moi en tous cas) me pousse encore à arsouiller un peu trop... il me faut une bécane qui calme... j'ai plus l'âge des gamelles (encore une il y a 3 semaines avec le XTZ.... ça va comme ça). Merci, je vais prendre ma décision, mais tenter d'abord de trouver un concess pour essai... J'espère que ton pote va s'en sortir rapido avec sa fuite d'huile ! @+
_________________ Je préfère un idiot qui doute qu'un gros malin sur de lui.
phil30
Habitué du Forum
MOTOS : Mon garage est vide !!! Je cherche une nouvelle moto Messages : 402 Date d'inscription : 25/08/2017 Age : 59 Ville ou région : gard
Sujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Jeu 20 Aoû 2020 - 15:32
Christian7 a écrit:
Je déconseillerais d'utiliser la moto en tout terrain sur autre chose que des chemins roulants
Faire du TT engagé avec un gros Trail reste compliqué pour la majeure partie d'entre nous ... après tout dépend du pilote
JMDSomme
Membre Actif
MOTOS : Ténéré 700 et XTZ 750 1997 Pneu AV/AR : Motos RallZ sur T7 et ANAKEE III sur XTZ Messages : 89 Date d'inscription : 18/03/2017 Age : 69 Ville ou région : Ardennes
Sujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Jeu 20 Aoû 2020 - 20:42
En effet, nous sommes égaux... mais certains un peu plus que les autres !
Ennio
Membre Actif
MOTOS : Transalp 600 Messages : 16 Date d'inscription : 03/09/2020 Age : 37 Ville ou région : Isere
Sujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Ven 4 Sep 2020 - 22:01
J'ai une V85TT depuis juin et je ne regrette pas du tout mon achat. Elle est vraiment sympas dans les cols de montagne, le moteur n'est pas "trop" puissent, et donc, très exploitable même pour un poireau comme moi. La consommation est plutôt cool, 3.8 L/100km sur ma dernière sortie, avec 24L dans le réservoirs, je vous laisse imaginé l’autonomie. Elle consomme plus sur autoroute quand même (6L/100km), par contre top le régulateur de vitesse dans ces condition. La selle est plutôt confort, je commence a avoir un peut mal au c.. au bout de 2 heurs environ. J'ai eu l’occasion de l’emmené en chemin sec ( gravier et terre ) et la position debout est vraiment pas mal et les pneus d'origine sont très bien sur le sec. Par contre j'ai croisé la route d'une flaque de bout et la j'ai bien senti la limite des pneus (et de ma peur de la faire tomber) mais le poids ne ma pas trop dérangé contrairement a ce que je pensai.
Vous l'aurez compris, j’adore cette machine. A l’exception de quelque détails, elle est parfaite pour mon utilisation et j'espère la garder un bon moment.
xantios
Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
Sujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Ven 4 Sep 2020 - 22:31
Ennio a écrit:
Vous l'aurez compris, j’adore cette machine. A l’exception de quelque détails, elle est parfaite pour mon utilisation et j'espère la garder un bon moment.
Cool, c'est quoi ces détails?
_________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
Ennio
Membre Actif
MOTOS : Transalp 600 Messages : 16 Date d'inscription : 03/09/2020 Age : 37 Ville ou région : Isere
Sujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Dim 6 Sep 2020 - 19:40
Désolé pour la réponse tardive mais j'ai bossé tout le weekend. Donc, dans le désordre:
- La béquille latérale qui gène un peut le talon gauche et qui est plutôt merdique d'une minière générale - La commande de clignotent qui est un peut bizarre mais bon ... on s'y fait vite finalement. - Le mode "OFF ROAD" qui ne désactive que l'ABS a l'arrière et pas l'antipatinage, pour le désactivé, il faut aller dans les menus du tableau de bord ... (vraiment dommage ça) - La consommation sur autoroute, 6l/100km.(une 6ème plus long serai bien a mon avis) - Le dernier litre et demi pour faire le plein, avec la mousse, le pistolet claque tout le temps.(mais bon ... au vu de l’autonomie, ont est pas trop souvent a la pompe.)
Et pi c'est a peut près tout je crois.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.