motocollants du forum en vente
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Essai018
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Nouvelle édition de l'AJT express 2020
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Emptypar ex-xt Aujourd'hui à 8:07

» Week end Karellis 2020 HANNIBAL II (aura lieu)
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Emptypar maxou Aujourd'hui à 7:45

» TET 4 début JUIN 2020
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Emptypar ex-xt Aujourd'hui à 5:14

» Doubler une chambre air
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Emptypar LC4 Aujourd'hui à 0:06

» SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Emptypar LUIGI82 Hier à 23:18

» Présentation Pierre
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Emptypar Nener Hier à 22:16

» Prépa de ma HONDA CRF 250 L
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Emptypar Yannick Hier à 21:17

» Royal Enfied Himalayan
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Emptypar FRED60 Hier à 19:58

» Recherche KRIEGA os 22 ou 32
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Emptypar sub_zero30 Hier à 18:49

» "Petit" nouveau de Laguiole
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Emptypar Whunted Hier à 17:02

» A vendre Yamaha 600 ttre
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Emptypar michgaut Hier à 14:48

» Sortie TT aux Karellis semaine prochaine
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Emptypar maxou Hier à 14:35

» 900 XTZ en evolution
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Emptypar sylv1 Lun 1 Juin 2020 - 22:57

» Balades en rhone alpes
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Emptypar F38 Lun 1 Juin 2020 - 21:54

» HARD DEFI TOUR 2020 (Puy de Dome 63)
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Emptypar XPaY Lun 1 Juin 2020 - 20:14

» Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Emptypar LoRZo Lun 1 Juin 2020 - 10:50

» KTM 525 EXC Multitask
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Emptypar sylv1 Lun 1 Juin 2020 - 10:43

» Ma Super T de 1989
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Emptypar Drake Lun 1 Juin 2020 - 8:26

» Ducati Desrt Sled
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Emptypar bastienfdx Lun 1 Juin 2020 - 7:02

» la video du jour
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Emptypar chelmi_ouest_coast Dim 31 Mai 2020 - 23:14

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
maroc rando hellas rally 1090 Himalayan karellis pneus trail honda corse Barjos dominator pneu alpes stella africa 1200 mitas TRANSALP TENERE YAMAHA ttre Beta moto Twin
Contact Admin
Partagez | 
 

 Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian7

Membre Actif
Membre Actif
Christian7

MOTOS : Honda CB 500 X 2019
Messages : 46
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 60
Ville ou région : PAU

Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Empty
MessageSujet: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT   Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT EmptyVen 19 Avr 2019 - 9:39

Je déconseillerais d'utiliser la moto en tout terrain sur autre chose que des chemins roulants mais cette Moto Guzzi m'a fait un sacré effet. J'ai été séduit par son homogénéité et par sa personnalité.

En outre, elle est encore plus belle en vrai qu'en photo.

http://motards-en-voyage.com/essais-de-motos/breves-rencontres/171-moto-guzzi-v85-tt-la-bella-macchina
Revenir en haut Aller en bas
https://www.motards-en-voyage.com
chelmi_ouest_coast

Habitué du Forum
Habitué du Forum
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Moto-Guzzi, Royal Enfield et Triumph
Messages : 436
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 51
Ville ou région : Morbihan

Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT   Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT EmptyJeu 25 Juil 2019 - 19:04

Voici mon avis sur la V85 TT, je l'ai essayé, un bon 3/4 d'heure sur des routes que je connais, de la petite route qui tourne, qui tournicote, un bout de 4 voies et forcément de la ville autour du gcc.

Avec mon mètre soixante treize, aucuns soucis pour enjamber la machine, facile a relever de la béquille, j'ai quasi les deux pieds à plats, bon équilibre. Passage de la première en douceur, embrayage très souple, écran du compteur très lisible, l'équilibre au pas est très bon. Mais tout de suite j'ai senti une lourdeur au niveau de l'avant, comme si le pneu était dégonflé. Je me suis dit il faut faire quelques km. La largeur du guidon est bonne, les commodos moyen je trouve, par exemple les clignos, difficile au touché de dire que c'est activé ou désactivé, obligé de regarder le tableau de bord, dommage.

Étape à la pompe pour mettre un peu d'essence sur le compte du gcc. La trappe sur charnière bascule et s'ouvre vers moi, je trouve ça con le sens, la charnière c'est très bien.

Je prends la route, en ville nickel, la position est très confortable, la selle aussi, le passage de vitesse est extra, le moteur souple tendance creux, j'ai trouvé la gestion des gaz à la poignée plutôt sèche à basse et très basse vitesse, pas de mauvaises réactions de la transmission par cardan, l'échappement est très discret. Le freinage est très souple pourtant deux Brembo (type radial), ça freine mais ça manque de mordant, de plus le feeling n'est pas extra, c'est confortable à tendance mollassonne en somme.

J'attaque les petites routes comme j'ai l'habitude de rouler, cool à tendance cool dynamique, mais je n'y arrive pas. Je me rappel mon premier essai de la Triumph Street Twin après quelques kilomètres j'étais en confiance avec la banane. Là j'ai du mal, la direction est toujours lourde, il faut la retenir un peu en courbe mais la tenue en courbe est par contre bonne, globalement la machine manque de dynamisme à l'avant et l'arrière ma semblé par contre vif, rendant la machine pas très agréable. Réglage de suspension à faire peut être. Pour des routes à grandes courbes c'est bien mais sur de la petite route, voir petite route de campagne où je suis le plus souvent, ça ne va pas.

Le moteur est souple mais plutôt creux jusqu'à 3000 / 3500 tr comme j'avais remarqué en ville. Passé les 3500 tr c'est mieux ça tracte mais ça ne pousse pas comme le 900cc Triumph, le couple est moins important sur la V85TT et surtout plus haut.

A propos des 3500 tr ça m'a rappelé ma Guzzi V11 il y avait un creux à ce régime rapport à l'homologation et il fallait re régler tout ça, bien plus gras ;)

Sur la route, la boite est vraiment extra. La protection des jambes et du torse est très bonne, pas du tout de vent sur le torse par contre au niveau du casque, le flux d'air est important heureusement sans turbulences. Ce n'est pas très confortable de rouler visière ouverte à plus de 60 km/h comme je le fais avec ma Triumph équipé d'un mini saute vent / protection compteur.

Petit test de 4 voies, montée jusqu'à 110 rapide, protection top, mais une drôle de sensation, comme si la machine ne voulait pas aller tout droit, je dois forcer un peu sur un bras, il n'y avait pourtant pas de vent. Peut être le pare brise qui fait une bonne taille ? En lâchant les mains rien à signaler la machine a continué tout droit !?!

Je suis content d'avoir essayé, c'est une bonne machine à rouler, mais même si il n'y avait pas eu cette sensation de lourdeur de l'avant, ce n'est pas une machine pour moi.

Après mon essai le gcc devait vérifier la pression des pneus, peut être aurais je du repasser à la station service et vérifier la pression pour savoir si il y avait un manque d'air ou si c'est la machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://stockteam.free.fr
Drake

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Drake

MOTOS : XTZ 750 1989
Messages : 242
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 28
Ville ou région : Lyon

Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT   Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT EmptyJeu 21 Mai 2020 - 9:20

Je viens de découvrir ce modèle, je la trouve vraiment sympa.
80ch, trail au look neo rétro très à la mode, un cardan, un Twin ... pas mal d'équipements.
Des gens en ont essayé ici ?

Elle présente une alternative sympa pour qui sort un peu de l'ordinaire smile

Je viens de lire le test de Christian, c'est étonnant qu'elle n'ait pas plus d'adeptes, on en entends presque pas parler.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

Membre Super VIP
LilYoda

MOTOS : "La Jeanne" XT 600 1990 // "Scully" 990 adv 2011
Pneu AV/AR : Anakee Wild AV/AR
Messages : 3312
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 47
Ville ou région : Montagnes du 06

Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT   Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT EmptyJeu 21 Mai 2020 - 10:29

J'ai essayé, mais j'ai détesté l'effet gyroscopique du moteur au bout de 10m. Je me suis forcé à rouler, mais même au bout d'une heure, ça n'allait pas. Ce n'est pas pour moi.

_________________
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Yoda110Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT 20130810
La Jeanne: (I - II - III)
the X-Files: les aventures de Scully
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Taboo63

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Taboo63

MOTOS : Yamaha 600 ttre
Messages : 141
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 58
Ville ou région : Auvergne

Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT   Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT EmptyJeu 21 Mai 2020 - 10:54

J'ai essayé deux fois cette moto en solo et petites routes : TOP , du bonheur mais pas fait de chemins .
Franchement en chemin j'ai un doute et j'aimerai aussi l'essayer en duo avec chargement !!
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 59
Ville ou région : 06

Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT   Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:09

J'ai essayé cette V 85 l'an dernier en Italie, malheureusement essai beaucoup trop bref à mon goût, mais le concessio d'Imperia (après San Remo) était assez ... pointilleux, et j'ai l'impression que le groupe Piaggio avait imposé des conditions drastiques, 15 mn d'essai pour 25 minutes de paperasse ...

Je n'ai donc fait que quelques bornes mais je me suis senti immédiatement à la maison.
Je n'ai pas ressenti de lourdeur particulière, mais j'avais aussi pas trouvé le freinage avant particulièrement mordant (alors que pas mal d'essais le présentaient comme un peu agressif).
Le moteur est agréable et tracte correctement, je ne sais sur quel mode j'étais, la gestion du cardan est excellente, il n'y a pas le "clong" comme sur ma 12 GS.
Après une espèce de bretelle qui monte dans la vallée au milieu des bagnoles je me suis évadé quelques minutes (au delà de la limite fixée par le concessio) sur une petite route allant vers un village, assez sinueuse, et vraiment j'ai apprécié cette moto, je l'ai trouvée facile et instinctive.

Ce qui m'a gêné ce sont les supports de cale pieds passager (très volumineux) par rapport à la façon dont je mets les pointes des pieds sur les cal pieds, mais c'est un détail.
En tous les cas la moto donne une sensation de machine de taille raisonnable et de poids contenu, surtout par rapport un GS.

Au final si j'avais dû changer ma BM je pense que j'aurais acheté cette bécane qui correspond bien à ma vision actuelle de la longue balade ou du voyage moto, apaisé,
mais je conserve ma GS car ... elle est là, amortie, peu kilométrée, et c'est quand même une fantastique routière.

Un ami a commandé une V855 TT Rally, celle couleur sable avec tout l'équipement d'origine, moi j'aurais pris la jaune et blanche que je trouve magnifique, mais à lui elle lui plait et c'est l'essentiel.

Quant à faire autre chose que de la route, je pense que la moto avec ses roues en 19 et 17 (comme le GS) n'est pas conçue pour ça, de la piste facile mais si on veut faire du TT avec un bicylindre il faut prendre un 700 Ténéré, ces "trails" très dans le vent de par leur poids et leur gabarit sont très loin de l'esprit trail réel.

Voilà les enfants :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
Christian7

Membre Actif
Membre Actif
Christian7

MOTOS : Honda CB 500 X 2019
Messages : 46
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 60
Ville ou région : PAU

Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT   Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT EmptyVen 22 Mai 2020 - 12:07

@Drake a écrit:
Je viens de découvrir ce modèle, je la trouve vraiment sympa.
80ch, trail au look neo rétro très à la mode, un cardan, un Twin ... pas mal d'équipements.
Des gens en ont essayé ici ?

Elle présente une alternative sympa pour qui sort un peu de l'ordinaire smile

Je viens de lire le test de Christian, c'est étonnant qu'elle n'ait pas plus d'adeptes, on en entends presque pas parler.


Elle plait, cette moto. Bons chiffres de vente en 2019: http://motards-en-voyage.com/motos/moto-guzzi-v85-tt?showall=&start=21

Pour 2020, il faut attendre de voir comment le marché va reprendre après la période de confinement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.motards-en-voyage.com
Drake

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Drake

MOTOS : XTZ 750 1989
Messages : 242
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 28
Ville ou région : Lyon

Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT   Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT EmptyVen 22 Mai 2020 - 12:39

Je vais mener mon enquête, je cherche pas mal en ce moment mais la V85 TT est un super compromis, et une belle alternative aux sempiternelles GS.

En trail midsize, bien équipée, jolie, à cardan ... Bref, je vais aller me renseigner tranquillement mais elle est dans mon top des motos sympas pour rouler différent ! smile

V85 TT
RE Himalayan
SWM 650 (plus classique)
Revenir en haut Aller en bas
cap 29

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cap 29

MOTOS : xtz 1200 world croser noire , avant Aprilia caponord 1000
Messages : 123
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 57
Ville ou région : clohars carnoet

Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT   Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT EmptyVen 22 Mai 2020 - 13:44

si vous en cherchez une, j ai un ami qui vend la sienne, celle en jaune /blanc/rouge,

_________________
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Bm10
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 59
Ville ou région : 06

Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT   Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:53

@Drake a écrit:

V85 TT
RE Himalayan
SWM 650 (plus classique)
Choisis bien car ce sont des motos très différentes, mais ça tu t'en doutes.
Identifie bien ce que tu veux faire avec.
Si c'est pour rouler en duo longtemps par exemple je te conseille la Guzzi plutôt que l'Himalayan (qui est par ailleurs une bonne petite meule). happy
Revenir en haut Aller en bas
Drake

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Drake

MOTOS : XTZ 750 1989
Messages : 242
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 28
Ville ou région : Lyon

Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT   Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:33

Pour le moment je regarde un peu ... la moto idéale n'existant pas.
Je vais déjà rouler ma XTZ 750 et mon petit DR 350.
Le duo ça va devenir assez rare, petit bonhomme d'un an mi juin, famille assez éloignée, pas évident de se libérer du temps pour faire de la moto ensemble.

En fait je ne sais pas encore si je vais pouvoir prendre le train pour aller bosser sans me prendre la tête car actuellement je suis habitué à faire 15 minutes de vélo pour aller au travail.
D'ici un mois ce sera 2,5km de la gare, probablement en vélo, puis 20 minutes de Ter. Tout compris je pense que je serai à 45 minutes porte à porte.
A voir si je me tiens à le faire en train, ou si ça finit par me gonfler et que je me décide à prendre la moto. La XTZ étant ancienne, et la DR pas faite pour faire 70km par jour, je ne sais pas encore si je je franchirai le pas d'un changement de moto.

A petit budget pour juste aller au boulot en moto, un scooter 125 suffirait, ou en scooter amélioré une Deauville 700 irait très bien.
Mais j'avoue que cette V85 TT je trouve vraiment que c'est un super compromis, un super look, un moteur atypique, un cardan, du confort et des options ... smile Reste le prix, est-il judicieux de balancer presque 12k€ dans une machine de ce genre pour aller au travail 90% temps, alors qu'avec un peu de patience je pourrais simplement prendre le train, ou me dire que je pourrais très bien le faire en 750 XTZ smile
Hihi, il y a du boulot en réflexion, je vais déjà me forcer à profiter à fond de mes deux motos qui sont au final de bonnes machines avant de craquer sur un modèle neuf ou presque neuf smile.
Après pour l'Himalayan, on voit régulièrement des occasions presque neuves à moins de 5000km, aux alentours des 3500€, le cout d'assurance est ridicule, la carte grise aussi. C'est pas un gros budget pour le plaisir d'aborder les balades en moto avec une approche un peu rustique et à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

© phpBB | Contact | Signaler un abus