Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Emptypar JL_Provence Hier à 23:47

» Présentation Jean Luc en Provence
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» préparation roadtrip familial
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Emptypar skyfish Hier à 21:57

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta C crf300l rally Himalayan 3 1200 ttre karellis Tablette suzuki bottes YAMAHA tour honda maroc 8 osmand 13 2 vstrom dominator hard réservoir tracé 4
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que feriez-vous à ma place ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alpha67

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
alpha67

MOTOS : CRF 300 L
Pneu AV/AR : 0
Messages : 228
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 72
Ville ou région : Alsace

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 9:51

Merci à tous pour vos conseils....
Ça ne me facilite pas la vie (les options semblent nombreuses) mais ça me donne plein de pistes à suivre.
Sur le plan du principe, je crois que je vais déjà fixer quelques éléments de base :

* 140 Kg max
* démarreur électrique
* Peu d'entretien (donc pas de cross ou d'enduro "pures et dures")
Et je vais essayer d'affiner progressivement.

Sergio : bonne idée les essayages du "bon coin", malheureusement pour
les diverses machines envisagées, il n'y en a quasiment aucune dans l'est de la France pale

Vous êtes chanceux, les traileux du Sud, vous disposez d'un choix beaucoup, beaucoup plus vaste ...
Revenir en haut Aller en bas
Astor

Membre Actif
Membre Actif
Astor

MOTOS : 450 WRF (et Sportster)
Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 63
Ville ou région : Lyon

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 10:25

Même cahier des charges "rouler seul, essentiellement en TT". J'ai choisi une WRF 450, pour son poids, que je rends progressivement apte à la rando, avec ses contraintes de petites portions routières (rétro, plaque immat., clignos). 

Pour le moment je ne regrette pas mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3224
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 10:38

eh oui, les limites sont au deux bouts (belle lapalissade!!!!); d'un côté, un trail un peu trop lourd ne tient pas en TT engagé, de l'autre, une moto trop enduro ne supporte pas la route! Il faut donc clairement définir ses besoins. Tu sembles pencher du côté TT, donc...
A la limite si c'est juste pour faire des liaisons tu as des trucs comme ça:
https://www.leboncoin.fr/motos/1509297531.htm/
quand tu vois le prix, tu te dis que tu ne risques pas grand chose. C'est une bonne bécane d'après ce qui se dit (perso je n'ai jamais essayé), mais je me méfierai de la revente.
On cherche tous le mouton à 5 pattes avant de pencher d'un côté ou de l'autre, ou de choisir deux motos!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Astor

Membre Actif
Membre Actif
Astor

MOTOS : 450 WRF (et Sportster)
Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 63
Ville ou région : Lyon

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 11:12

Oui, le risque financier est quand même limité avec de telles mises de départ.
Revenir en haut Aller en bas
alpha67

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
alpha67

MOTOS : CRF 300 L
Pneu AV/AR : 0
Messages : 228
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 72
Ville ou région : Alsace

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2019 - 10:22

Bertmoor : tu as un MP dans ta boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3224
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2019 - 13:09

Merci Jean-Marc, Mp en retour.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
alpha67

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
alpha67

MOTOS : CRF 300 L
Pneu AV/AR : 0
Messages : 228
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 72
Ville ou région : Alsace

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2019 - 17:54

Bien : décision prise, je vends la BM !
Le temps que la vente se fasse, j'aurai le temps de repasser en revue tous vos conseil avant d'attaquer le bon coin pour trouver ma nouvelle monture.
Encore  Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 43716 à tous
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 7:28

Salut à vous tous

franchement au vu de ta problématique je ne vois pas pourquoi tu ne t'orientes pas vers une enduro !
Faut arrêter de dire n'importe quoi concernant l'entretien. Etant donné que tu ne fais que 1500km, ça ne représente que 2 vidanges par an (et on parle là d'une vidange de 1litre !). Chrono en main y'en a pour 30min. Pas de quoi tuer le planning d'un retraité  double V

Je verrai bien un 350EXC F (4 temps quoi) histoire d'avoir un peu de couple et pas se faire suer avec un kit piston cylindre . Il m'arrive de partir en WE prolongé pour 800km avec un 250EXCF en 100% chemin et ça se passe nickel.
Je parle de KTM parce que c'est avec ça qu'on roule moi et ma bande de copains boueux. C'est vraiment du costaud !
J'ai débuté en enduro il y a 2 ans et j'avais aussi des à priori. Mes potes ont 30ans d'enduro derrière eux et sont tous d'accord pour dire que KTM c'est ce qui se fait de mieux et de plus fiable. Ils sont tous passé par toutes les marques et ont eu des dizaines d'enduro, donc leur avis est précieux.
Pour les consommables d'une enduro ... et bien c'est comme une moto de route. càd que c'est surtout les conditions de roulage qui fatiguent la machine : boue, sable, pluie ... bref les plaquettes ou le kit chaine sera mort aussi vite avec une katoche qu'avec un DRZ.

@+
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 10:18

Vu sont cahier des charges (Vercingétorix et similaires), sa GS avec des pneus à crampons ferait largement l'affaire. Ce genre de sortie n'est pas du tout compliquée et se ferait même avec des pneus route. 
De plus sur ses photos je vois une moto avec des pneus route donc si c'est avec ça qu'il tâte de la piste "grasse" c'est normal qu'il galère.
Si on définit les limites de la machine/pilote on risque pas trop sauf si on recherche le challenge. Même avec une enduro tu va vouloir essayer plus compliqué et le risque sera de nouveau présent. 
Maintenant une sortie genre "Cocorando" avec une 350 EXCF je vois pas trop l'utilité et surtout on oublie le côté confort là... 

Bref l'éternel débat/dilemme des trails endurisé et des enduros trailisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Papymoto

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Papymoto

MOTOS : Yam 600 TTRe - SuzukI 800 DE - 350 EXCF
Pneu AV/AR : Pirelli MT 21 AV et AR sur le 600
Messages : 210
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 69
Ville ou région : Morbihan Sud

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 10:57

Salut à tous,
Je partage pleinement les propos de Ticube. On peut largement espacer les fréquences d'entretien avec une bécane d'enduro que l'on utilise pour faire de la randonnée.

Personnellement je me fais  plaisir avec mon 350 EXC, modèle 2014, qui totalise 8.300 kms (autour de 250 heures) . C'est une machine légère, maniable, bien suspendue et en cas de chute, je n'ai pas de problème pour la relever, ce qui n'est pas le cas avec mon 600 TTRE...
J'ai installé un ventilateur, qui se déclenche rapidement dans les passages lents, donc bien utile et  rallongé la démultiplication : 14 dents en PSB au lieu de 13, ce qui me permet de rouler sans forcer à 70-75 km/h sur les portions de route.
Vidange (1,2 l de Motul 7100) et remplacement du filtre à huile : tous les 2.000 kms environ. Le jeu aux soupapes a été contrôlé à 7.000 kms et n'avait pas bougé.
Et voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 11:06

@etinag: ds le cahier des charges il y a aussi la promenade en solitaire dans les chemins. Je ne vois rien de mieux qu'une enduro pour se sortir tout seul d'une galère. J'ai eu la beta alp 4 (140kg) et c'est déjà bien difficile à relever ou trainer. Une enduro fera 110 kg max  c'est incomparable.
Je crois qu'on est d'accord pour dire qu'a 67 ans il ne va pas se lancer dans du franchissement ou de la grosse cote.
@papymoto. J'osais pas le dire mais en mode balade je pense qu'il n'y a aucun risque à espacer les vidanges tout les 1000km
Revenir en haut Aller en bas
alpha67

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
alpha67

MOTOS : CRF 300 L
Pneu AV/AR : 0
Messages : 228
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 72
Ville ou région : Alsace

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 11:14

"Vu sont cahier des charges (Vercingétorix et similaires), sa GS avec des pneus à crampons ferait largement l'affaire. Ce genre de sortie n'est pas du tout compliquée et se ferait même avec des pneus route. 
De plus sur ses photos je vois une moto avec des pneus route donc si c'est avec ça qu'il tâte de la piste "grasse" c'est normal qu'il galère"

Nous sommes bien d'accord sur ce point.

Ce n'est pas tant de galérer avec des pneus pas adaptés qui me chagrine, je connais à peu près mes limites, c'est plutôt de me retrouver planté dans le trou du cul du N... avec la moto au sol et moi dans l'incapacité, tout seul, de la sortir 
Le PB principal, pour moi qui roule en solo, c'est le poids de la bécane en cas de gamelle dans un terrain "instable"
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 11:31

Oui c'est bien ça. Essaye un 350 excf .
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 11:35

Monté avec des pneus genre Pirelli mt21, des roues bien équilibrées et les sacoches cavalières qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 11:49

Mais là on oublie les rando "coco" et autres sur 2 voir 3 jours en mode confort et autonomie de + de 100 kms. C'est un choix ...

Sinon j'en ai plus ch...er à sortir seul (suis resté je crois plus de 3h) mon enduro 250 2tps light qui s'est embourbé jusqu'à la selle dans un trou gluant perdu au milieu des bois, que je n'aurai jamais osé pratiquer avec une plus grosse, que ma 660 pendue sur un flanc de coteau (en la glissant/tirant je ne suis resté que 2h) et que la 1200 engluée dans un gros trou ... ou j'ai été cherché (presque) directement un 4X4 pour tracter cool

ps. J'espère encore pouvoir pratiquer en mode "terrain instable" à 67 ans !  bien Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 33667
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 11:57

Etinag je sais pas comment tu fais mais un 4 temps KTM en mode balade ... J'ai 150 160 km d'autonomie avec le plein de 8l. Le confort est largement acceptable si on alterne les phases assis/ debout. 100% assis dans les chemins je connais pas 😆
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3224
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 13:21

C'est toujours le même problème de polyvalence... C'est sûr que dans le bourbier ou les gros devers une enduro s'en sortira mieux, surtout seul. Mais si tu veux rentrer chez toi par la route et faire 50kms régulièrement, c'est la punition et on l'abîme inutilement. Il faut la remorque derrière la caisse. Et puis tu te prives de rando sur plusieurs jours et a fortiori des raids. Tu as raison ticube pour la beta très lourde en enduro, mais avec, tu peux randonner loin en tt de façon acceptable et rentrer par la route ou partir... au Maroc par exemple (ok, c'est limite, mais faisable), toutes choses que tu ne feras pas avec ta ktm. On a tous besoin d'un grand garage avec 3 motos pour savoir laquelle on va virer en premier! Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 431370

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 13:51

alpha67 a écrit:

 
PROBLÈME : je roule seul et il m’est arrivé de me retrouver bloqué dans une ornière profonde ou un chemin étroit en cul de sac et j’ai du déployer des montagnes d’efforts pour me sortir de ces situations. J’ai réalisé alors qu’en cas de coup dur sur un chemin en pente, caillouteux, sur une piste étroite, de l’herbe mouillée, je risque d’être dans l’impossibilité de m’en sortir tout seul (+ 200 Kg, c’est lourd).
 
Alors forcément, je me pose beaucoup de questions et envisage, à mon grand regret, de me séparer de la belle pour plus léger……
 
Que feriez-vous à ma place ?

salut
déjà lire le fil "trail idéal" et user de la fonction recherche avancée du forum ; le débat a déjà bien été approfondi

une solution est de rouler un peu plus léger ET au moins à 2 ; tu résous déjà pas mal de problèmes potentiels
la solution dépend aussi du mental-objectif du pilote ; la bécane est un outil

perso je roule depuis pas super longtemps et j'ai tatonné/oscillé/appris avec dans l'ordre chronologique : g650xcountry -> dr350 -> g650xcountry ->klx 250 et finalement mon meilleur compromis à ce jour 600TTE

évidemment une seule bécane dans le garage

tu vois ce matin 4 km à pied avec mon tte pour aller chez un mécano (pb filetage carter FAH suite à une vidange)  ; le middle trail a bien des avantages
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 15:01

@ticube 150, 160 km c'est en mode " jusqu’à la dernière goutte là"  mr green (injection aussi je suppose)
Je parle par expérience (sur les pistes espagnoles par ex) ou tu dois attaquer un flanc de montagne avec 30 km de grimpette et 30 derrière pour redescendre avec une pompe à encore 10 ou 15 km. Ce qui veut dire que tu n'a pas fait 80 km de ton plein initial que tu dois déjà refueler avant d'attaquer cette grimpette et les kms derrière pour ne pas devoir stresser avec ton plein. 
Là déjà je lui met un 12l minimum. C'est ce que j'ai sur la 501 d'ailleurs. 200km d'autonomie.

Ensuite sérieux là: pour une raison ou l'autre tu dois t'enquiller 50, voir 100 bornes de route asphaltée tu est bien content de poser ton séant sur du correct. Les selles enduro ne sont pas ce qu'il y a de mieux. J'ai pourtant  le cuir du c...l bien tanné vu que je peux m'enquiller 500 bornes en mob d'enduro sur la journée . Mais rien de tel qu'une selle correcte  clin d\'oeil

'fin comme dit ManuZ y'a déjà du dossier là-dessus. Une encyclopédie même ...
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 15:08

Ouep bien d'acvod'. Alpha 67 n'a plus qu'à aller essayer les machines 😁
Revenir en haut Aller en bas
Astor

Membre Actif
Membre Actif
Astor

MOTOS : 450 WRF (et Sportster)
Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 63
Ville ou région : Lyon

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 17:56

etinag a écrit:
Mais là on oublie les rando "coco" et autres sur 2 voir 3 jours en mode confort et autonomie de + de 100 kms. C'est un choix ...



On oublie, peut-être, les randos en autonomie mais pas les randos sur plusieurs jours de + des 100 kms. Avec la WRF450, randos de 
- 3 jours en Bourgogne
- 4 jours de rando dans les Alpes (de l'ordre de 800 kms)
- 3 jours en Auvergne (donc beaucoup sur les pistes du HDT avec son organisateur)
et début Juin rando de 4 jours dans les Cévennes.
Alors, certes en couchage en dur mais en transportant le reste.

Quand à la selle dure (celle d'origine a été amincie par le précédent propriétaire), je n'en ai jamais souffert.

Je pense d'ailleurs que le confort est un mix assise / suspension. 
(En voiture, j'aligne des centaines de kms dans la journée sur des routes pas toujours bien revêtue en étant assis dans un baquet polyester avec un cm de mousse en assise et sans problème ... mais avec de bonnes suspat. Bien sûr toute comparaison a ses limites mais bon ...).

Mais je vais arrêter d'argumenter en faveur de ce type de choix, les occases vont être plus chères ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3224
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 18:11

ya de la marge Astor, plus de cent entrées sur lbc!!! motard2
Elle est de quelle année la tienne?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
luckyaix

Membre Actif
Membre Actif
luckyaix

MOTOS : 2 Cagiva elefant 900 IE/750 Lucky/KTM 525/916 strada/ktm950se/1100s Hm/900ss 91
Pneu AV/AR : Mt21/ tractionnator /ef07...etc..
Messages : 63
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 51
Ville ou région : AIX EN PCE

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2019 - 0:02

Un peu de bon sens !
Même si j’enfreins plus de 50%du temps la règle no 1 du tt a moto,que ferais-je à ta place( si j’etais Moins con!):j’arreterai De rouler seul , tant avec mon 525(pour l’anecdote,120km grand grand Max )qu’avec le 950 ou les elefants, même en trial c’est pas très raisonnable ;
Après quelle bécane acheter ai-je à ta place: je crois que chacun prêche pour « son « Trail voire enduro idéal, notion tout à fait subjective puisqu’un trail, par définition,est la polyvalence même , donc,à être moyen partout il fini par être loin d’etre Excellent, dans tout les domaines justement !
Donc LE trail idéal n’existe pas, mais en revancheTON trail idéal existe, celui qui répond à tes exigences(+tt,+route,gras,roulant,pas,cassant,autonomie, confort etc,) mais le fait de rouler seul n’est pas un critère de choix de tel ou tel modèle !
Sinon c’est vtt ,électrique ou pas, point barre;
MON trail idéal étant le 900ie....
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Astor

Membre Actif
Membre Actif
Astor

MOTOS : 450 WRF (et Sportster)
Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 63
Ville ou région : Lyon

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2019 - 7:22

Bertmoor a écrit:
ya de la marge Astor, plus de cent entrées sur lbc!!! motard2
Elle est de quelle année la tienne?


Ouf :-) 

Modèle 2008.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1593
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2019 - 14:52

Alpha67 en alsace il y a du drz 
https://www.leboncoin.fr/motos/1609914960.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1607272118.htm/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez-vous à ma place ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Régulateur de vitesse : vous en servez vous souvent ?
» Hiver, comment vous équipez-vous pour vos sorties
» Et vous, vous cherchez les bon plan solde de janvier 2016
» Les 80km/h à la place du 90km/h
» Micro compresseur 12V fait par vous et pour vous!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com