Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Emptypar Champibleu Aujourd'hui à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Emptypar Edwarf Aujourd'hui à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Emptypar Knarfy Aujourd'hui à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 tour karellis maroc C rally 13 bottes crf300l 1200 ttre vstrom osmand réservoir 2 Himalayan hard dominator Tablette YAMAHA suzuki beta honda tracé 8 tuareg
Contact Admin
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Que feriez-vous à ma place ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2019 - 15:24

Toujours le même dilemme, 1 moto pour tout faire ou 2 motos? Moi j'ai opté pour un 650 drse équipé pour aller loin et un enduro pour rouler en limousin dans le dur
Sinon mon fils a une étonnante machine qui sait tout faire, équipé de pneus et d'un réservoir tu peux aller partout
J'ai nommé un 525 exc
5 ans sans la moindre panne, aussi fiable qu'un trail mais plus fun et léger
Il vient d'en acheter une autre mais il n'arrive pas a se décider à la vendre tellement c'est une moto extraordinaire
Si ça peut taider

_________________
De moins en moins vite
Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
alpha67

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
alpha67

MOTOS : CRF 300 L
Pneu AV/AR : 0
Messages : 228
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 72
Ville ou région : Alsace

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2019 - 15:36

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 43716 Sergio

J'ai contacté "Muriel" de la deuxième annonce....

Concernant la première, je l'avais vue mais les photos prises entre chien et loup avec phares allumés, ou à contrejour ne m'inspirent en général pas confiance....
Mais je dois certainement être trop suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1593
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2019 - 19:17

oui je comprends j aime les photos bien faites ca donne déjà une idée de qui vends la deuxieme avais l air dans son jus en super etat.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 EmptySam 4 Mai 2019 - 21:16

Astor a écrit:
etinag a écrit:
Mais là on oublie les rando "coco" et autres sur 2 voir 3 jours en mode confort et autonomie de + de 100 kms. C'est un choix ...

On oublie, peut-être, les randos en autonomie mais pas les randos sur plusieurs jours de + des 100 kms. Avec la WRF450, randos de 
Quand à la selle dure (celle d'origine a été amincie par le précédent propriétaire), je n'en ai jamais souffert.
Pour exemple je pars sur un trip de 5 jours la semaine prochaine et mon point de rdv est à 300 km de chez moi. Je prend la 660 car elle me conduira au rdv par les petites routes (et même plus rapide) avec bagages et essence pour y aller d'une traite (et en confort). Idem pour le retour avec plus de 300 km de routes voir de petites routes. 
Les plus de 1000 km de " balades" pistes/petites routes seront aussi effectué à l'aise (ce n'est pas de l'enduro) .
Avec les enduros "trailisé" c'est la remorque d'office je pense avec la contrainte de devoir retourner à la remorque ...
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 EmptySam 4 Mai 2019 - 23:50

Pour le cahier de charges de Alpha67 je prendrai une KTM 690E. Un peu allégér avec une batterie lithium et un autre silencieux, puis l'équiper d'une meilleure selle et evt une petite bulle. Sacoches souples du type Enduristan pour les voyages/weekends/raids. On reste en dessous des 140kg. Autonomie de +250km et on peut ajouter un réservoir sous la selle de 6L (Rade Garage). Ca passe partout sauf l'enduro hard et très gras. Elle est facile sur les pistes. Entretien tous les 10.000km et assez de watts pour également rouler sur la route.

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 EmptySam 4 Mai 2019 - 23:58

ADV67 a écrit:
Pour le cahier de charges de Alpha67 je prendrai une KTM 690E. Un peu allégér avec une batterie lithium et un autre silencieux, puis l'équiper d'une meilleure selle et evt une petite bulle. Sacoches souples du type Enduristan pour les voyages/weekends/raids. On reste en dessous des 140kg. Autonomie de +250km et on peut ajouter un réservoir sous la selle de 6L (Rade Garage). Ca passe partout sauf l'enduro hard et très gras. Elle est facile sur les pistes. Entretien tous les 10.000km et assez de watts pour également rouler sur la route.
 
Entretien tous les 5000 kms pour les premiers modeles.... Albert Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 11175
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2019 - 0:33

Yes, tu as raison Alain!
J'ai l'habitude de la 701 et de la nouvelle 690R depuis qqs années maintenant.

Avec le nouveau moteur LC4 en 2014 les intervalles d'entretien sont passés à 10.000km.

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2019 - 17:31

ADV67 a écrit:
Pour le cahier de charges de Alpha67 je prendrai une KTM 690E. Un peu allégér avec une batterie lithium et un autre silencieux, puis l'équiper d'une meilleure selle et evt une petite bulle. Sacoches souples du type Enduristan pour les voyages/weekends/raids. On reste en dessous des 140kg. Autonomie de +250km et on peut ajouter un réservoir sous la selle de 6L (Rade Garage). Ca passe partout sauf l'enduro hard et très gras. Elle est facile sur les pistes. Entretien tous les 10.000km et assez de watts pour également rouler sur la route.
Tres bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2019 - 12:10

alpha67 a écrit:
Salut à tous,

Après une dizaine d’années de trial et un peu de route dans les années 70-80, j’ai arrêté la moto pendant 35 ans.
Mais on est toujours rattrapé par ses démons et en 2016, sur un coup de cœur, j’ai acheté la F 650 GS twin de 2008 d’une dame (avec 39000 km au compteur, la moto hein, pas la dame).
 
Je roule peu (1500 km par an) et j’ai commencé par réapprendre progressivement les trajectoires, les freinages, etc. Après 2 ans de « ré-initiation », j’ai attaqué doucement les chemins agricoles, les pistes roulantes dans la campagne, les chemins de forêt et ce qui m’a confirmé que mon bonheur était sur terre plutôt que sur bitume.
 
PROBLÈME : je roule seul et il m’est arrivé de me retrouver bloqué dans une ornière profonde ou un chemin étroit en cul de sac et j’ai du déployer des montagnes d’efforts pour me sortir de ces situations. J’ai réalisé alors qu’en cas de coup dur sur un chemin en pente, caillouteux, sur une piste étroite, de l’herbe mouillée, je risque d’être dans l’impossibilité de m’en sortir tout seul (+ 200 Kg, c’est lourd).
 
Alors forcément, je me pose beaucoup de questions et envisage, à mon grand regret, de me séparer de la belle pour plus léger……
 
Que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance de vos expériences et conseils............

Perso j'ai un Tiger 800 (donc similaire au GS) j'ai eu la même problématique que toi du coup j'ai opté pour le choix 2 motos avec un KLX250. ça reste un trail avec ses avantages (révisions espacées, homologuée route) mais c'est léger !
Ce n'est pas un foudre de guerre on ne va pas gagner le championnat de france avec mais ça reste fiable, léger et assez agile pour passer par des chemins un peu techniques. Surtout tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:29

+1 surtout tout seul !

garde ta GS pour les trips éloigné et trouve toi un enduro ou petit trail.

pas le choix si tu veux faire un peu de borne de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2019 - 10:31

pour moi
une Africa 1000 DCT et un petit 250 WRR
Revenir en haut Aller en bas
alpha67

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
alpha67

MOTOS : CRF 300 L
Pneu AV/AR : 0
Messages : 228
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 72
Ville ou région : Alsace

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2019 - 10:47

J'aurai volontiers gardé deux machines (solution idéale, j'en conviens), mais se pose également un problème de place : je ne peux pas stocker 2 motos dans mon garage !

Je reste donc sur ma décision de me séparer de la GS et de passer à plus léger et maniable en off road.

En 250 WRR, 250 CRF-L  et Beta Alp 4.0, il n'y a pas grand chose sur LBC.
Le choix est plus vaste en DRZ, KTM 350 EXF....

A voir Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 431370
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2019 - 10:52

Regarde du côté des KLX 250, ça se vend sous les 3000 euros en état presque neuf, je pense que bien équipée ça pourrait faire le job que tu demandes et en plus c'est un budget assez contenu.
Après si tu as un budget plus conséquent je crois que j'ai vu un membre du Forum qui vend une 690 Enduro, c'est peut être une solution aussi mais c'est une machine plus physique à emmener qu'une simple KLX.
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 8:16

Drake a écrit:
Regarde du côté des KLX 250, ça se vend sous les 3000 euros en état presque neuf, je pense que bien équipée ça pourrait faire le job que tu demandes et en plus c'est un budget assez contenu.
Après si tu as un budget plus conséquent je crois que j'ai vu un membre du Forum qui vend une 690 Enduro, c'est peut être une solution aussi mais c'est une machine plus physique à emmener qu'une simple KLX.
+1 J'ai payé ma KLX de 2009 2700€ avec moins de 5000km au compteur... Pour un CRF250 ou un DRZ à ce prix c'est au moins le double en km et quelques années de plus...

Si j'avais trouvé je serais parti sur un WRR, mais assez compliqué pour mettre la main sur une bonne occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 13:37

Jundy a écrit:
Drake a écrit:
Regarde du côté des KLX 250, ça se vend sous les 3000 euros en état presque neuf, je pense que bien équipée ça pourrait faire le job que tu demandes et en plus c'est un budget assez contenu.
Après si tu as un budget plus conséquent je crois que j'ai vu un membre du Forum qui vend une 690 Enduro, c'est peut être une solution aussi mais c'est une machine plus physique à emmener qu'une simple KLX.
+1 J'ai payé ma KLX de 2009 2700€ avec moins de 5000km au compteur... Pour un CRF250 ou un DRZ à ce prix c'est au moins le double en km et quelques années de plus...

Si j'avais trouvé je serais parti sur un WRR, mais assez compliqué pour mettre la main sur une bonne occasion...


Sur le fond je suis d'accord...sur la forme...

La KLX la moins cher du boncoin est a 2.600€ pour 9.500Km. Soit pas loin de ton raisonnement sur la DRZ.

Et j'ai payé ma DRZ-S/2001/9.500Km 1800€ double V
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 8:05

@Ardaan : Quand je cherchais, toutes les DRZ vu à moins de 2000€ avaient soit plus de 30K km soit étaient ruinées...
Revenir en haut Aller en bas
pierali

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
pierali

MOTOS : DR 650 SE / ktm 250 exc./huski 250 TEI..........
Pneu AV/AR : tétines
Messages : 361
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 43
Ville ou région : BETHUNE

Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 8:54

Un dr 400 à petit prix

https://www.facebook.com/groups/MotoTrail.France/permalink/2287500188154672/?sfnsw=cl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez-vous à ma place ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Régulateur de vitesse : vous en servez vous souvent ?
» Hiver, comment vous équipez-vous pour vos sorties
» Et vous, vous cherchez les bon plan solde de janvier 2016
» Les 80km/h à la place du 90km/h
» Micro compresseur 12V fait par vous et pour vous!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit