Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:34

» 650 vstrom bientôt offroad
ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Retour du control technique moto
ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Emptypar Papymoto Aujourd'hui à 10:20

» Jeune trailiste cherche des copains
ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

» Mes Plus Belles Photos de Paysages
ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Emptypar tof Mer 24 Avr 2024 - 18:32

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 tour 2 hard bottes crf300l tuareg suzuki karellis osmand C Himalayan 1200 rally tracé 13 maroc réservoir 8 vstrom honda Tablette beta ttre YAMAHA dominator
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 AJP PR7 - 600 TTRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 17:26

bonsoir a tous
TOM je descend sur ANGERS en tout début après midi samedi prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Tom49

Membre Actif
Membre Actif
Tom49

MOTOS : AJP PR7 / 600 TTRE
Pneu AV/AR : Mitas C17 / MT21
Messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 38
Ville ou région : Cholet / Pays de la loire

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 18:18

jobric a écrit:
bonsoir a tous
TOM je descend sur ANGERS en tout début après midi samedi prochain !

Salut !

Révision, accessoire ? Je ne serai pas dispo désolé.
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 18:22

non rien de tout ça juste histoire et plaisir de rouler ! bon ce sera pour une prochaine TOM
Revenir en haut Aller en bas
Tom49

Membre Actif
Membre Actif
Tom49

MOTOS : AJP PR7 / 600 TTRE
Pneu AV/AR : Mitas C17 / MT21
Messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 38
Ville ou région : Cholet / Pays de la loire

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 18:48

Un petit retour de la dernière sortie, peut être que certains d'entre vous étaient présents, je parle du Hard Alpi Tour la semaine passée (4,5 et 6 sept), que j'ai réalisé avec des amis en équipe de 4 (3 T7 et une AJP PR7)

Départ le jeudi, pour rallier un camping étape, puis fin de la route pour San Remo le vendredi matin.
Enregistrement, autocollants, numéros, paperasse.... Tout est dans l'ordre, dans l'équipe de 4 on a rien oublié, les bonhommes sont plutôt frais... On remonte à un gîte et on monte un Tracker sur l'avant de 2 T7, la 3ème un E13, pour l'arrière les 3 T7 ont reçu un MT21.

Vendredi soir le briefing, y'a du beau monde, des équipes de guerrier, des machines de fou donc quelques ex dakar etc...

Départ le samedi midi, go c'est parti, passage de chaque équipe par la petite passerelle du départ, le speaker parle en italien, je comprends rien, je suis occupé à reluquer les 2 jolies filles qui nous encadrent...

Au final un tracé de 560km à réaliser "d'une traite" 50/0 route chemins, ravitaillements tous les 100km environs avec tout ce qu'il faut pour se maintenir à flot (sans alcool bien sûr)

En fin d'après-midi 1ère crevaison de l'équipe (T7 en E13), après une montée caillouteuse à souhait, de la grosse pierre roulante, des arrêtes... On a tous tappé la jante 1 ou 2 fois sur cette montée, ce qui explique sûrement la crevaison.
On change assez vite la chambre avant, et vlà un italien qui remonte le chemin en nous demandant en anglais si on lui prête notre gonfleur. On fini et on va l'aider. Monsieur n'a pas d'outils et ne sait pas faire, pas de problème ça fait partie du jeu, on s'en occupe et sa GS repart.

A partir du soir ça commence à être flou, on a eu un arrêt restauration sur une place de village, il fait nuit, le plateau repas est vite avalé, c'est reparti...

Vers 3h00 du matin on a passé la moitié des 560km, les 4 bonhommes sont en mode zombie, on décide de s'arrêter à l’abri d'une station de ski en construction, on se mets à terre une heure, ça ronfle, pour ma part pas moyen de me détendre... Je commence à m'endormir et voilà 3 messieurs Italiens qui s'arrêtent et se parlent comme s'ils étaient sourds... On se lève,  et là une sensation sympathique : se sentir plus fatigué qu'avant de s'arrêter....

A partir de là il faut gérer la fatigue, enfin surtout l'attention, pour pas se prendre une bonne tôle pour rien.
Et forcément, peu de temps après, une méga descente truffée de pierres roulantes et virages serrés, piste étroite, là ça attaque le physique... L'équipe passe cette difficulté, en bas du chemin beaucoup se sont couchés à même le sol, je suis mes 3 coéquipiers qui ne s'arrêtent pas, bon tant pis pas de pause !

La suite bah je me rappelle pas trop, mode automatique, au petit matin on passe l'Assietta : lever de soleil, ça nous donne un coup de boost, on enquille... On se dit que à ce rythme là on va vite rallier l'arrivée, bizarre, nous on roule vite ? On y croit pas...

Crevaison ? Une seule ça n'aurait pas été drôle, à 9h30, je ferme le groupe, un gros pshiiit de l'avant sans avoir pris de choc, je me dit oups là ça pue, le pneu doit être dans un sale état...

Résultat le pneu est bien ouvert, on avait qu'une seule chambre avant pour l'équipe, celle de la première crevaison on l'a réparée pour la filer à un autre concurrent...
Je fait du moto stop, un mec sympa me file une chambre, un peu de solidarité, super !

Le pneu on lui fait une pièce intérieure avec un morceau de chambre à air et colle à rustine, renforcé par du duck-tape.
On remonte le pneu, on enroule pneu- jante de duck-tape, et on ajoute 2 rislans pour limiter la déformation.
On choisi de rallier l'arrivée en évitant la dernière portion de chemins, au cas ou la réparation lacherait...

Résultat 21h pour arriver à Sestrières le point d'arrivée, bizarrement la fatigue est gérable, on ne s'écroule pas aussitôt arrivés !
Est-ce qu'on le refera ? Pour ma part non, c'est super mais une fois ça me suffit ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 5581

Quelques photos après cette longue parlotte !!!


ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Zpxbqt10

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Img_2011

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 P1000410

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 4_fdli11

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Myb2ui11
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 0:13

Belle sortie  bien
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 7:06

Hello Tom, belle sortie bien qu'éprouvante apparemment !
Pourrais tu faire un retour comparatif du comportement de la T7 et de la PR7, je crois qu'il y a du monde à être intéressé?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 7:30

Bertmoor a écrit:
Hello Tom, belle sortie bien qu'éprouvante apparemment !
Pourrais tu faire un retour comparatif du comportement de la T7 et de la PR7, je crois qu'il y a du monde à être intéressé?
Mr Bertmoor va-t-il devoir construire une extension à son garage??? ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 5581

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 9:12

xantios a écrit:
Bertmoor a écrit:
Hello Tom, belle sortie bien qu'éprouvante apparemment !
Pourrais tu faire un retour comparatif du comportement de la T7 et de la PR7, je crois qu'il y a du monde à être intéressé?
Mr Bertmoor va-t-il devoir construire une extension à son garage??? ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 5581
A mon retour de Grèce, si la pr7 de BZH n'est pas vendue, j'irai l'essayer pour voir (c'est la concession où j'ai acheté la T7). Je te donnerai mon sentiment si ça t'intéresse...
Il y a même une CRF 450 débridée à réessayer pas loin...  ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 11175 ! 
Je ferai en fonction de mes envies par substitution... le garage n'étant pas extensible...
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 9:19

Bertmoor a écrit:
xantios a écrit:
Bertmoor a écrit:
Hello Tom, belle sortie bien qu'éprouvante apparemment !
Pourrais tu faire un retour comparatif du comportement de la T7 et de la PR7, je crois qu'il y a du monde à être intéressé?
Mr Bertmoor va-t-il devoir construire une extension à son garage??? ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 5581
A mon retour de Grèce, si la pr7 de BZH n'est pas vendue, j'irai l'essayer pour voir (c'est la concession où j'ai acheté la T7). Je te donnerai mon sentiment si ça t'intéresse...

Bien sur que cela m'intéresse ... d'ici qu'il me faille aller affronter le crachin breton pour en essayer une!!!!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 10:14

Tom49 a écrit:
Un petit retour de la dernière sortie, peut être que certains d'entre vous étaient présents, je parle du Hard Alpi Tour la semaine passée (4,5 et 6 sept), que j'ai réalisé avec des amis en équipe de 4 (3 T7 et une AJP PR7)

clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Tom49

Membre Actif
Membre Actif
Tom49

MOTOS : AJP PR7 / 600 TTRE
Pneu AV/AR : Mitas C17 / MT21
Messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 38
Ville ou région : Cholet / Pays de la loire

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 11:10

La PR7 je n'ai pour le moment pas de retour à vous faire, va falloir attendre début novembre, on va en récupérer 2 avec mon frère chez Genay Racing à Lyon.

Ce qui est sûr c'est que la notion de confort va être différente par rapport à la T7 ! Le mono avec le kit 60ch sera moins docile en passages lents, bruit, vibrations, position plus ramassée pour les grands comme moi...

C'est pas que la T7 soit mauvaise loin de là, on a même pas envie de les vendre, mais pousser le vice offroad un cran au dessus ça donne envie. Surtout qu'on est friands de chemins plus techniques.

Et aussi l'objectif du Hellas Rallye l'année prochaine (annulé cette année...)
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 13:26

Tom49 a écrit:
La PR7 je n'ai pour le moment pas de retour à vous faire, va falloir attendre début novembre, on va en récupérer 2 avec mon frère chez Genay Racing à Lyon.

Ce qui est sûr c'est que la notion de confort va être différente par rapport à la T7 ! Le mono avec le kit 60ch sera moins docile en passages lents, bruit, vibrations, position plus ramassée pour les grands comme moi...

Tout faux mon garçon !
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 13:38

Bertmoor a écrit:
Hello Tom, belle sortie bien qu'éprouvante apparemment !
Pourrais tu faire un retour comparatif du comportement de la T7 et de la PR7, je crois qu'il y a du monde à être intéressé?
Que l'on compare la PR7 à la 690 ou sa sœur 701 jusque là tout est normal et cohérent...
Mais la comparer à une T7 c'est du grand n’importe quoi.  On vous l'a dit déjà hein !!!
portnawak
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 14:22

leroudani a écrit:
Que l'on compare la PR7 à la 690 ou sa sœur 701 jusque là tout est normal et cohérent...
Mais la comparer à une T7 c'est du grand n’importe quoi.  On vous l'a dit déjà hein !!!
portnawak
dix sur dix ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 32765

Mais ce que je trouve intéressant dans tout cela, c'est le mouvement actuel. La T7 semble avoir tout ravagé devant elle, et surtout sa principale concurrente, pas la PR7 hein, mais la 790.

Quand je regarde les pseudos et les bécanes croisées dans la rue (comme au HU ce week end), j'ai l'impression que le nombre de T7 explose mais pas celui de 790.

Il me semble aussi qu'un nombre non négligeable vendent leur T7 pour des 701/690/PR7 ...

Je serai curieux de savoir si ce phénomène est réel ou le simple fruit de mon imagination.

Mais surtout pourquoi la T7 cartonne et la 790 semble peiner à décoller ... je ne pense pas que ce soit que le prix.

Est ce la simplicité mécanique et l'absence d'électronique qui fait penser que cette bécane est THE trail TT par excellence? Le marketing? Je n'ose imaginer que les gens ici ont été influencé par Lolo Cochet ... ce serait affligeant ...

Pourtant s'il y a bien un endroit où les gens devraient être au courant que le mouton à 10 pattes et trois têtes n'existe pas c'est bien ici ... vu tous les posts qui s'y rattachent!!!

Est-ce que finalement malgré l'impression que l'on peut avoir d'être informé on n'achète pas avant tout du rêve, et putain que cette T7 en vend!!! Est-ce qu'au final on n'en oublie pas trop souvent nos besoins et cahier des charges, moi le premier?

Car changer une T7 pour 790 ou une Tiger 900 je comprends, on change de crèmerie mais pour le même produit, mais changer une T7 contre une 701/690/PR7 me laisse penser qu'à un moment il y a eu bug entre cahier des charges et choix du produit ....

C'est en cela que l'avis de Tom49 et son frère me semble intéressant.

Après, dire qu'une PR7 étant un mono vibre plus et est moins confort qu'un twin, cela semble une Lapalissade, comme dire que la PR7 est plus fun sur le TET que la T7!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 15:13

Les choses se précisent et on va avoir du retex in situ  excellent .
Comme je ne suis pas vraiment acheteur, vite en tout cas, et hors sujet question age, pilotage et choix de voyage sifflote ; mon avis sera peu pertinent mais un peu objectif .
Je fais un rapide topo synthétique ( merci Xantios)
1) la T7 cartonne , bah ouais , effet ten' , yam , histoire , teaser ( 4 ans ) et prix placé
2) la 790 moins , déja dit + prix = ( pour moi) con$$ imbuvables
3) la 701 moins mois, déjà y'a deux ans impossible à essayer .
4) la PR7 est une machine de rallye , c'est entendu , sans trop d'électronique ( ça c'est bien mais il me manque 10 cm en plus et 40 ans en moins arf )
Enfin je serai ravi de les essayer un de ces 4 ..
Faudra juste m'attendre . ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 40447
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2509
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 15:13

xantios a écrit:

Mais surtout pourquoi la T7 cartonne et la 790 semble peiner à décoller ... je ne pense pas que ce soit que le prix.

Est ce la simplicité mécanique et l'absence d'électronique qui fait penser que cette bécane est THE trail TT par excellence? Le marketing? Je n'ose imaginer que les gens ici ont été influencé par Lolo Cochet ... ce serait affligeant ...

Pourtant s'il y a bien un endroit où les gens devraient être au courant que le mouton à 10 pattes et trois têtes n'existe pas c'est bien ici ... vu tous les posts qui s'y rattachent!!!

Est-ce que finalement malgré l'impression que l'on peut avoir d'être informé on n'achète pas avant tout du rêve, et putain que cette T7 en vend!!! Est-ce qu'au final on n'en oublie pas trop souvent nos besoins et cahier des charges, moi le premier?

Car changer une T7 pour 790 ou une Tiger 900 je comprends, on change de crèmerie mais pour le même produit, mais changer une T7 contre une 701/690/PR7 me laisse penser qu'à un moment il y a eu bug entre cahier des charges et choix du produit ....

Le prix, la simplicité, et l'excellente réputation de fiabilité du cp2 Yam... Je me suis posé sérieusement la question de "mettre à jour" ma 660. La T7 était dans le viseur, la katoche pas trop. 
Pour le passage aux "trails légers", bug comme tu dis.. ou bécane qui donne envie de se faire plus plaisir sur piste, ou fait découvrir et là.. et frustration/difficultés avec le poids => retour à la réalité, peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 15:24

@Nener . même avis ( comme beaucoup) .

trail léger .... Y'en a pas vraiment pour faire de grands voyages, ) à part la PR7 . Je veux dire : sans trop de modif ... La note pour un 690 full equipped , c'est dals les 17/20 k roros .
Mais pour moi : le critère n° 1 c'est l'utilisation .
gros pilote, Hellas rallye etc , peu de congés et JEUNE : PR7
occasionnel gros voyages pas trop longtemps : n'importe quelle machine
avec du TT dedans , coolos, T7
avec plus de TT dedans et un GROS SUIVI : 690/701
pas de thunes , du temps et la caisse himmie, 500 Honda trailisée , old time DR;XT;KLR; plus de thunes XR
plus de TT 400 DRZ
le "programme" sachant qu'en daily /boulot faut de l'utilitaire, moi j'avais un 1000 Gex ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 40447

Donc 2 bécanes = 2 programmes ... ok HS ..  arf
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1332
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 15:52

Pour ceux faisant exclusivement de la route, ils en ont peut-être marre de se faire doubler par des GS mr green mr green 

Le prix y est certainement pour beaucoup. Aussi, la nouveauté. On peut pas dire que les Japonais se
bousculent ces dernières années. Cette Ténéré, a emmené quelque chose de neuf malgré tout.
Avec son moteur, elle cible peut-être une clientèle lassée de rouler en Roadster?

Pour les reventes, est-ce peut-être du en parti pour le confort (selle/suspension), le duo et son manque de coté pratique au quotidien. Et certainement son poids haut perché.
Un effet de mode aussi?
Et comme toute mode, ça fini par passer. Le look Rallye au quotidien, c'est too much pour un citadin. mr green 

Sur le papier, elle fait de l'ombre a toutes les autres.
La KTM 79O adventure, en dehors de son prix, elle cible surtout un marché de niche. Elle est certainement la plus efficace du marché en ce moment. Pour le look, suis plus partagé ! mr green mr green
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2509
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 17:43

La t7 se revend un peu sur ce forum.. pas vraiment de manière plus générale en France.. une vingtaine d'annonce sur toute la france sur lbc.
Ne pas oublier qu'ici on n'est pas du tout représentatif du marché moto français global.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 18:08

bon moi je peux comparer 600 TTR et T7
je vous le résume vite fait pour les pressés mr green
j'adore la TTR depuis 6 ans
je vais revendre la T7 à même pas 2000 km :(

l'usage n'est pas le même mais la T7 est insupportable à rouler au dessus de 80 km/h
au final ma vieille TTR tient une meilleure vitesse de croisière sans me fatiguer et me faire perde 1/10 d'audition à chaque sortie (et pourtant je vous jure ça fait 3 semaines que j'essaye tout sur cette **** de T7, pas de bulle, bulle courte, bulle haute, très haute, des tests avec du scotch, des changements de casques etc)
pour la PR7 j'en sais rien mais j'ai déjà eue une PR5 et de toute façon la PR7 a le même genre de tête de fourche de m...e que la T7 donc c'est vite vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 18:37

Bon donc tout le monde y va à fond de son avis. Très bien. Je vais me faire le mien en n'écoutant personne et en les achetant toutes.  ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 5581
Leroudani, fais gaffe, tu vas finir au Portugal à bosser comme commercial pour AJP, ce serait dommage en pleine retraite...
Cricri, comprends pas cette histoire qui t'arrive. Je n'ai aucun problème de cette nature et je roule parfois assez vite. Curieux.
Nener: faudrait voir les chiffres de ventes mensuelles sur les sites moto et on saurait si ça dépasse terbit. On doit pouvoir trouver ça.
Xantios : d'accord avec toi sur les Lapalissade. La T7 est bourrée de qualités. Quand tu l'as, tu commences à voir si on ne peut pas encore trouver mieux (poids surtout), tu tombes forcément sur la PR7 (dont j'ai déjà raté l'essai de peu au Portugal.)J'aurais pu l'acheter avant la T7, mais la T7 a été nettement plus facile à acheter. J'ai donc commencé par là. Si demain j'ai la Pr7, rien ne dit que je ne verrais pas ses défauts aussi. Or il s'est vendu bcp plus de T7 que de Pr7, donc on voit bcp plus de T7 revendues! Sans blague?  ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 11175
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 18:52

xantios a écrit:



Car changer une T7 pour 790 ou une Tiger 900 je comprends, on change de crèmerie mais pour le même produit, mais changer une T7 contre une 701/690/PR7 me laisse penser qu'à un moment il y a eu bug entre cahier des charges et choix du produit ....

Pas forcément ! Certes l'une tire moins vers le TT que les autres, c'est sûr, c'est sûr, mais elle ne l'interdit pas avec un niveau correct. Et puis beaucoup s'enthousiasment pour rouler tt et s'aperçoivent après un bilan sincère qu'ils n'en font pas tant que cela et qu'il faut surtout une moto dédiée. Qui roule toute l'année et en toute circonstance avec une 690 ou une pr7,? Il y en a mais ils ne sont pas nombreux... La T7 a cherché en partie faussement, à faire croire qu'elle était le mouton à 5 pattes. Mais pour le voyage au long cours, c'est quand même probablement la plus polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 21:15

@Tom / Merci pour le retour du Hardalpitour . Belle ballade , je l’ai eu fait 2 fois en 990R , et comme tu dis , une fois pour découvrir c’est bien .... Moi la deuxième fois c’etait pour accompagner des potes mr green


Pour le hellas rally , je l’ai fait 2 fois aussi , mais en 450 , c’est plus facile qu’en grosse , alors moins de fatigue donc tu profites mieux de tout . C’est un super rallye avec le système en trèfle qui simplifie pas mal de choses .
Et puis ça permet de tout lâcher sans prendre trop de risques , c’est si rare clap




########################################################################






Y’a quand même pas mal d’agressivité sur ces sujets de comparaisons de bécanes !!!!
Tout le monde a le droit de se poser les questions qu’il veut , libre à ceux qui veulent répondre de le faire et si le sujet ne les intéresse pas ou les énerve , qu’ils passent leur chemin .


Et puis on a pas besoin de VRP des marques sur ces discussions mr green


yo man
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 21:20

Bertmoor a écrit:
xantios a écrit:



Car changer une T7 pour 790 ou une Tiger 900 je comprends, on change de crèmerie mais pour le même produit, mais changer une T7 contre une 701/690/PR7 me laisse penser qu'à un moment il y a eu bug entre cahier des charges et choix du produit ....

La T7 a cherché en partie faussement, à faire croire qu'elle était le mouton à 5 pattes. Mais pour le voyage au long cours, c'est quand même probablement la plus polyvalente.
La polyvalence de cette T7 est pour moi aussi un des atouts essentiels de son succès: bien partout, mauvaise nulle part
Par contre je pense aussi que certain se rende compte, après utilisation, de ces limites en TT par rapport à ce que vends son image
lors de la rando de la braise ou j'étais ouvreur, j'ai aussi beaucoup fait le pousseur / releveur de ces gros trails de 200kgs.
Quand tu veux te faire plaisir en TT variè, sans un bagage de ouf, un mono 700cm3  avec une bonne partie cycle type Husky, Ktm ou pr7 c'est le maxi. Si tu veux encore plus de marge et de facilité tu vas vers du  crf 250/450, wrr250, Drz etc
Bref, tout est dans l'adaptation de la moto à son vrai besoin, ou sa vrai utilisation: pas évident quand tu veux tout essayer et que tu n'as qu'une seule moto
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 21:38

Bertmoor a écrit:
xantios a écrit:



Car changer une T7 pour 790 ou une Tiger 900 je comprends, on change de crèmerie mais pour le même produit, mais changer une T7 contre une 701/690/PR7 me laisse penser qu'à un moment il y a eu bug entre cahier des charges et choix du produit ....

Pas forcément ! Certes l'une tire moins vers le TT que les autres, c'est sûr, c'est sûr, mais elle ne l'interdit pas avec un niveau correct. Et puis beaucoup s'enthousiasment pour rouler tt et s'aperçoivent après un bilan sincère qu'ils n'en font pas tant que cela et qu'il faut surtout une moto dédiée. Qui roule toute l'année et en toute circonstance avec une 690 ou une pr7,? Il y en a mais ils ne sont pas nombreux... La T7 a cherché en partie faussement, à faire croire qu'elle était le mouton à 5 pattes. Mais pour le voyage au long cours, c'est quand même probablement la plus polyvalente.
c'est dingue ce quelle fait parler cette T7 !! xantios tu as raison pour
ma part je me suis complétement planter dans mon cahier des charges.
je m'en suis aperçu l’or du weekend TT des karellis
nener etait la aussi hé bien je me suis aperçu que je n'avais aucun plaisir
en TT avec cette moto, trop appréhension , trop lourde, trop fragile, un moteur
et ce n'est que mon avis pas adapter au TT le CP2 et un moteur routier, et pourtant
j'ai quelques années d'enduro et de trial !!
alors je comprend que certain la revende au profit de la PR7/690/701 parce que
avec ce genre d'outil tu as la banane dans le technique et la demi banane sur la route hihihi

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJP PR7 - 600 TTRE   ttre - AJP PR7 - 600 TTRE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AJP PR7 - 600 TTRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Échappement 600 TTRE
» 650 DRSE ou 600 TTR/TTRE/TTE
» [VDS] 600 TTRE 2006
» 'Vendu' TTRE 600
» [vendue] 600 TTRE
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit