Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» numerotation TET
trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» J'en prends une, mais laquelle ?
trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:15

» dernière modif de mon 300 CRFL
trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes C 1200 YAMAHA honda beta tuareg 8 tracé Tablette rally 3 Himalayan ttre tour karellis vstrom crf300l 13 2 suzuki maroc dominator hard réservoir osmand
Contact Admin
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
resus33

Membre Actif
Membre Actif
resus33

MOTOS : Himalayan, Honda Transalp, Yam XS500
Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2019
Age : 72
Ville ou région : Merignac

trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Empty
MessageSujet: Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna    trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   EmptySam 6 Juil 2019 - 15:48

trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   2_peniscola_arcos-0

trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   2_arcos_graphique_altitude
Après la semaine précédente d'un trail de Péniscola à Arcos de Valderez, je repars entre le 12 et le 18 aout pour rejoindre la France
Cette fois la trace trail démarre à Arcos de Valderez au Portugal  pour joindre Pampeluna en Espagne.
Pour plus de sécurité, j´aimerais être accompagné car si les paysages seront grandioses, les chemins sont inversement proportionnels au nombre de personnes rencontrées.
Le tracé est réalisé au format GPS à partir du logiciel de cartographie LAND. J´ai privilégié les sentiers ou  chemins, les lacs et barrages  chaque fois que cela a été possible mais il y aura aussi du bitume (plus de 50%)
Maintenant reste à le tester sur le terrain avec obligatoirement une moto trail ou assimilée.
Distance: 841 kms
Point le plus haut: 1500 m
Dénivelé positif: 15040 m

Nombre de jours variable en fonction de la réalité du terrain.
Si vous voulez me rejoindre sur le parcours je peux m'adapter.

La trace traverse de nombreux villages pittoresques, loin des sentiers battus: dépaysement garanti.
Le parcours emprunte routes, sentiers et chemins vers Barco de Valdeorras, Ponferrada et Pampeluna...
Le dénivelé posifif est important (15040m) ce qui veut dire qu'il y aura par mal de grimpètes et descentes pour cotoyer les 1000 à 1500m
Ensuite ce sera les Bardenas ou le retour direct vers la France.

Faut emporter une tente et un sac de couchage car les hôtels ne sont pas nombreux. Il est judicieux de prévoir des vêtements polyvalents, nécessaire anti-crevaison, assurance adaptée...
Si cette aventure vous intéresse merci de laisser un message...
Revenir en haut Aller en bas
resus33

Membre Actif
Membre Actif
resus33

MOTOS : Himalayan, Honda Transalp, Yam XS500
Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2019
Age : 72
Ville ou région : Merignac

trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Empty
MessageSujet: Re: Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna    trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   EmptyLun 26 Aoû 2019 - 10:21

Bonjour
Comme personne n'a voulu me suivre, j'ai abandonné ce projet que j'ai rangé dans un tiroir pour l'année prochaine.
J'ai préféré faire une partie du Camino del Cid après avoir trouvé une trace gpx d'un 4x4.
Trop tard pour trouver quelqu'un, j'ai pris le risque de le faire seul avec quelques péripéties que je relate ici:
Voir les photos
L'Espagne est le paradis de la moto sur route mais aussi des chemins ou caminos. A part l'Andalousie et le région de Madrid qui ont prévu une réglementation spécifique, l''Espagne offre de nombreuses possibilités de faire du Off-road toute l'année dans des paysages somptueux et à moindre frais.
Si bien que je compte y aller vivre 6-7 mois pour assouvir ma passion (au moins en hiver).
Au plaisir de vous lire
JJ
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Empty
MessageSujet: Re: Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna    trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   EmptyLun 26 Aoû 2019 - 11:10

Merci pour ton partage! bien

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Empty
MessageSujet: Re: Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna    trail - Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail de Arcos de Valderez jusqu´à Pampeluna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» trail d'antan , mais pour moi , trail de toujours,jusqu'a la fin!!
» Week end Savoie du 11 juillet jusqu'au .......
» Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie
» CR - Petite promenade jusqu'à Beauduc (Camargue)
» Le contrôle technique moto exclu par l’Europe jusqu’en 2022 !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: PETITES ANNONCES :: ACHATS / VENTES / RECHERCHES : Pièces -Accessoires -Equipement - Autres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit