Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour du control technique moto
...................... - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 12:20

» Une Pan America en Normandie
...................... - Page 2 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
...................... - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
...................... - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Jeune trailiste cherche des copains
...................... - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
...................... - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
...................... - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
...................... - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
...................... - Page 2 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
...................... - Page 2 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
...................... - Page 2 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
...................... - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
...................... - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
...................... - Page 2 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
...................... - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
...................... - Page 2 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
...................... - Page 2 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
...................... - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
...................... - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
...................... - Page 2 Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette osmand 2 3 crf300l ttre tracé YAMAHA maroc Himalayan honda suzuki hard 1200 karellis bottes C 8 beta tuareg tour 13 réservoir vstrom dominator rally
Contact Admin
Partagez | 
 

 ......................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 22:05

Salut  Algo, 
Je devrais rouler le samedi aussi donc , merci à Arzouille 😉 .
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2019 - 9:00

coyote63 a écrit:
bonsoir,
je suis partant pour les trois jours
juste a me dire ou posé mon véhicule et planté la tente

Le planté de tente sera possible mais ne préfère tu pas le confort d'une chambre d'hote ou d'un bungalow ?

je vais finir de chercher tout ça dans mon coin et je te dis ce qu'il en est.

pour le véhicule, on le posera a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
RIGSEurope

Membre Actif
Membre Actif
RIGSEurope

MOTOS : 800 Gsa / 800 Gs
Pneu AV/AR : Karoo 3 / Karoo street
Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 33
Ville ou région : 38240

...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2019 - 9:05

Petite question vers quelle heure vous voyez le départ ?

Juste savoir si je vais dormir un peu plus proche car Grenoble, sa fait un peu de route jusqu'au Pilat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2019 - 10:04

J'ai mis a jour le premier post, je propose un hebergement discount chez les kayakiste. on roulera ensemble jusqu'au point de départ de chaque jour.

je propose aussi un apéro (dinatoire?) le samedi soir a cet endroit (bugey), a 1h du départ pilat et beaujolais.

listez vous pour l'apéro aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxor

Membre Actif
Membre Actif
Rouxor

MOTOS : 600 TTRE
Messages : 86
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 36
Ville ou région : Lyon

...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2019 - 14:06

Hello Algo je te confirme ma présence! Du coup j'ai bien compris on dort vendredi dans le bugey pour aller au Pilat samedi, et samedi soir rebelotte pour être au plus près du roulage dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2019 - 15:31

Rouxor a écrit:
Hello Algo je te confirme ma présence! Du coup j'ai bien compris on dort vendredi dans le bugey pour aller au Pilat samedi, et samedi soir rebelotte pour être au plus près du roulage dimanche ?

c'est ça, les tarifs sont sympa en pus, seul bémol, pas de chauffage mais un réchaud fera l'affaire. (regardez le premier post)
tu n'est pas obligé de dormir là bas, libre a toi de partir de chez toi chaque jour.

par contre l’apéro dînatoire éventuel du samedi soir demandera une cotisation improvisé, etc....
le top serai de tous dormir la bas samedi soir et partir "frai" le lendemain matin pour la trace qui débute sur place...
Revenir en haut Aller en bas
coyote63

Membre Actif
Membre Actif
coyote63

MOTOS : xtz 660 / crf 1000 / 200 tls / F6c/700 tenere
Messages : 90
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 55
Ville ou région : auvergne

...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2019 - 20:58

la tente trappeur me convient tres bien
pour le samedi soir j'amènerais un bon fromage auvergnat " st nectaire"
pour moi deux nuit vendredi/ samedi et samedi /dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Sha

Membre Actif
Membre Actif
Sha

MOTOS : DRZ400S
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 33
Ville ou région : Rive-de-Gier

...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 13:51

Salut a tous, je serai partant pour la journée Pilat, malheureusement je n’aurai pas le temps pour les autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 14:45

noté !
Revenir en haut Aller en bas
Arzouille

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Arzouille

MOTOS : BMW G650 X Challenge ; BMW K100 ; 748
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 154
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 37
Ville ou région : Lyon

...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 19:25

Dispo pour la couille du samedi soir si pas trop crevé sachant que j'aurai 2 jours de moto dans les pattes et un troisième le lendemain :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 9:39

Arzouille a écrit:
Dispo pour la couille du samedi soir si pas trop crevé sachant que j'aurai 2 jours de moto dans les pattes et un troisième le lendemain :p

ont peux dormir sur place...au cas ou.
le but étant de manger convivialement en premier lieu
Revenir en haut Aller en bas
Lucas

Membre
Membre
Lucas

MOTOS : Yamaha XT660Z Tenere
Pneu AV/AR : Oui.
Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Savoie / Loire

...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019 - 19:56

Salut à tous c'est Lucas ! Alors il reste une petite place pour moi ? hello Je viens de m'inscrire sur le forum mais j'ai roulé avec certains à la rando de la Braise organisée par Nico ! XT660Z blanche !

Pour plus d'infos ma présentation  https://www.terre-bitume.org/post?p=187903&mode=editpost

Je suis chaud pour le Pilat et le beaujolais pour commencer ! Le bugey je sais pas à voir

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=FW6K-TXej9g&t=5s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=FW6K-TXej9g&t=5s
Arzouille

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Arzouille

MOTOS : BMW G650 X Challenge ; BMW K100 ; 748
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 154
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 37
Ville ou région : Lyon

...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019 - 21:44

Lucas a écrit:
Salut à tous c'est Lucas ! Alors il reste une petite place pour moi ? hello Je viens de m'inscrire sur le forum mais j'ai roulé avec certains à la rando de la Braise organisée par Nico ! XT660Z blanche !

Pour plus d'infos ma présentation  https://www.terre-bitume.org/post?p=187903&mode=editpost

Je suis chaud pour le Pilat et le beaujolais pour commencer ! Le bugey je sais pas à voir

Hello Lucas  !

Aucuns soucis et avec grand plaisir ! 

Et en passant tes vidéos sur ton road trip VDM sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 6:53

Lucas a écrit:
Salut à tous c'est Lucas ! Alors il reste une petite place pour moi ? hello Je viens de m'inscrire sur le forum mais j'ai roulé avec certains à la rando de la Braise organisée par Nico ! XT660Z blanche !

Pour plus d'infos ma présentation  https://www.terre-bitume.org/post?p=187903&mode=editpost

Je suis chaud pour le Pilat et le beaujolais pour commencer ! Le bugey je sais pas à voir

Oui, pas de problème, tu dors chez les kayakiste ou chez toi ?

je t'inscrit au trois, t'inquiète, on va rouler sympatoche.
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 22:54

faut vraiment que je me dépêche de finir d'user mes road5 et passer à des mixtes :-) j'suis pas loin du Bugey
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
alpha67

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
alpha67

MOTOS : CRF 300 L
Pneu AV/AR : 0
Messages : 228
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 72
Ville ou région : Alsace

...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 9:12

Que je vous envie d'être ainsi une bonne bande dans le même coin !
C'est trop tard pour cette année, mais si l'opération est reconduite et les "étrangers" sont acceptés, je me joindrais volontiers à vous une prochaine fois.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 11:58

skyfish a écrit:
faut vraiment que je me dépêche de finir d'user mes road5 et passer à des mixtes :-) j'suis pas loin du Bugey

un montage c'est rapide, ça va pas te coûter si cher, et tu peux refaire monter les routes ensuite...
...................... - Page 2 105327
alpha67 a écrit:
Que je vous envie d'être ainsi une bonne bande dans le même coin !
C'est trop tard pour cette année, mais si l'opération est reconduite et les "étrangers" sont acceptés, je me joindrais volontiers à vous une prochaine fois.....

c'est pas trop tard pour participer, et les étrangers sont accepté sans problème vu qu'il est prévu un hébergement.
j'aime pas trop prévoir a l'avance mais il y en aura d'autre, pas forcément a la Toussaint et sur trois jours.
...................... - Page 2 105327
Revenir en haut Aller en bas
alpha67

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
alpha67

MOTOS : CRF 300 L
Pneu AV/AR : 0
Messages : 228
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 72
Ville ou région : Alsace

...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 14:01

Algo a écrit:
skyfish a écrit:
faut vraiment que je me dépêche de finir d'user mes road5 et passer à des mixtes :-) j'suis pas loin du Bugey

un montage c'est rapide, ça va pas te coûter si cher, et tu peux refaire monter les routes ensuite...
...................... - Page 2 105327
alpha67 a écrit:
Que je vous envie d'être ainsi une bonne bande dans le même coin !
C'est trop tard pour cette année, mais si l'opération est reconduite et les "étrangers" sont acceptés, je me joindrais volontiers à vous une prochaine fois.....

c'est pas trop tard pour participer, et les étrangers sont accepté sans problème vu qu'il est prévu un hébergement.
j'aime pas trop prévoir a l'avance mais il y en aura d'autre, pas forcément a la Toussaint et sur trois jours.
...................... - Page 2 105327
Merci pour la bienvenue,

Y a pas de stress, ça se fera gentiment à l'occasion.... :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 711
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 19:39

Trop tôt pour pour une option mais il est possible que je me libère pour le Samedi, si vous êtes ok pour adopter un trainard le temps d'une journée. Je confirmerai dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
RIGSEurope

Membre Actif
Membre Actif
RIGSEurope

MOTOS : 800 Gsa / 800 Gs
Pneu AV/AR : Karoo 3 / Karoo street
Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 33
Ville ou région : 38240

...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 22:54

ça fait plaisir à voir tout ce beau monde, vivement la fin du mois, et puis ça sera l'occasion de changer de pneus avant de vous retrouver, ils sont sur la fin là.

Je ferai le rodage sur le weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 7:18

Ben a écrit:
Trop tôt pour pour une option mais il est possible que je me libère pour le Samedi, si vous êtes ok pour adopter un trainard le temps d'une journée. Je confirmerai dès que possible.

pas de problème, j'ai bien précisé que ce sera un rythme cool (par rapport a quoi vous me direz!).
je te liste avec "a confirmer".

...................... - Page 2 105327
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 8:22

tout est là:
- le "cool" de Peterhansel ou Marc Marquez est-il le même que ... le mien?  ...................... - Page 2 5581 ...................... - Page 2 5581 ...................... - Page 2 5581 double V
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Invité

Invité
avatar


...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 11:06

Pour situer: la vitesse où tu surfe au dessus des pierres roulantes dans une descente (du pilotage normal ou qui devrait etre), c'est pas celle ci que j'applique et que je recherche.

ça élimine déjà pas mal de niveau sur l’échelle de koutchner.

c'est plutôt de la balade, adapté aux débutant qui finiront par surfer un jour mais qui sont pas pressé.
oui, il y a peut être un ou deux escadrin a passer mais en fermant un neuneuil et en mettent du gaz, ça passe.

bref, pour ne pas trop m'étaler sur le sujet épineux, c'est au pifomètre et selon l'humeur. J'adapte selon le niveau aussi, si quelqu’un est trop a la traîne, mais on ne dira pas de lui que c'est un boulet, c'est pas la philosophie. (peut être en rigolant alors!)
Revenir en haut Aller en bas
RIGSEurope

Membre Actif
Membre Actif
RIGSEurope

MOTOS : 800 Gsa / 800 Gs
Pneu AV/AR : Karoo 3 / Karoo street
Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 33
Ville ou région : 38240

...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 11:54

Merci pour ce retour @Algo, c'est très encourageant.


Je suis pas novice, mais plus habitué sur la GS que la GSA que je connais moins. Elle est arrivée début Septembre après la quasi destruction de la GS, vous rejoindre me permet donc de redécouvrir cette nouvelle moto, sans me retrouver enlissé, seul à galérer pour sortir la mémère après un plantage. (comme déjà arrivé et nicomotmot était venu à mon secours.)
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 17:42

Algo a écrit:
Pour situer: la vitesse où tu surfe au dessus des pierres roulantes dans une descente (du pilotage normal ou qui devrait etre), c'est pas celle ci que j'applique et que je recherche.

ça élimine déjà pas mal de niveau sur l’échelle de koutchner.

c'est plutôt de la balade, adapté aux débutant qui finiront par surfer un jour mais qui sont pas pressé.
oui, il y a peut être un ou deux escadrin a passer mais en fermant un neuneuil et en mettent du gaz, ça passe.

bref, pour ne pas trop m'étaler sur le sujet épineux, c'est au pifomètre et selon l'humeur. J'adapte selon le niveau aussi, si quelqu’un est trop a la traîne, mais on ne dira pas de lui que c'est un boulet, c'est pas la philosophie. (peut être en rigolant alors!)

+1, bonne philosophie que j'applique quand je "guide" des sorties routières et que des débutants ont peur de "gêner" , l'essentiel n'est que le plaisir d'être à moto et ensemble (enfin si on s'entend, quand même)
au plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Contenu sponsorisé





...................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ......................   ...................... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
......................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit