motocollants du forum en vente
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Essai018
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» la video du jour
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar sergio Aujourd'hui à 11:12

» Vends DR 650 RSE
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar dxavier71 Aujourd'hui à 11:09

» Hauts Cantons Rally
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar julientenere Aujourd'hui à 11:05

» Votre tente c'est quoi ?
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar sebti Aujourd'hui à 11:03

» Gros dilemme
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:39

» [Alpes] Tour du Lac du Mont-Cenis en vidéo
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar michaelv Aujourd'hui à 10:28

» presentation d'un nouveau du 24/33
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar cap 29 Aujourd'hui à 10:13

» Week end Karellis 2020 HANNIBAL II (Pré-inscription)
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar Martinv60 Aujourd'hui à 9:45

» Assurance moto maroc
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar maxou Aujourd'hui à 9:02

» présentation Diesel81
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar DOM 26 Aujourd'hui à 8:48

» L'heure est grave les amis...
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar Bartoof Aujourd'hui à 7:18

» Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar Rolig Aujourd'hui à 0:14

» poids du chargement
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar MichelP Hier à 23:50

» HARD DEFI TOUR 2020
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar Ardaan Hier à 22:53

» [VDS] Réservoir Acerbis 15 litres DRZ-S
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar Ellrico Hier à 21:42

» [ALPES] Col de l'assietta et col de Finestre
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar diesel81 Hier à 20:33

» la photo du jour
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar ViroloveR Hier à 20:22

» Comment se faire une trousse à outil personnalisée
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar chelmi_ouest_coast Hier à 19:59

» Destination Ailleurs
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar LoRZo Hier à 19:51

» Présentation d'un jeunot
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar JeromeC Hier à 19:44

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
Himalayan corse mitas ttre hellas pneus Barjos 1200 TRANSALP rando dominator f800gs Twin karellis rally CRF250L maroc stella adventure trail africa pneu TENERE Beta moto YAMAHA
Contact Admin
Partagez | 

KTM s'interesse aux midsize... Chouette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ticube

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ticube

MOTOS : 350EXCF/ V-strom 650XT
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020 - 19:45

Je te souhaite le meilleur avec la 390Adv.
Moi ... j'attends la 490adv ! because of the bi !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_

Membre
Membre
Pierrot_

MOTOS : 700 Tracer
Ville ou région : VAR

MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020 - 20:11

Citation :
l'agent KTM disait que les roues à bâtons de la 390 avaient été développées pour subir les contraintes d'un usage offroad pas trop extrème.

Tu pourras regarder du coté des fabricants de jantes type Excel aussi.
Et oui les jante à bâton peuvent encaisser déjà pas mal KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 212926
Bon elle aurait quand même plus de gueule avec des jantes rayons smile
moldau

Membre Actif
Membre Actif
moldau

MOTOS : ktm 1290 superadventure S
Pneu AV/AR : pirelli scorpion trail 2
Ville ou région : BAYONNE

MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020 - 20:52

@Pierrot_ a écrit:
Citation :
l'agent KTM disait que les roues à bâtons de la 390 avaient été développées pour subir les contraintes d'un usage offroad pas trop extrème.

Tu pourras regarder du coté des fabricants de jantes type Excel aussi.
Et oui les jante à bâton peuvent encaisser déjà pas mal KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 212926
Bon elle aurait quand même plus de gueule avec des jantes rayons smile

Ce que je fais bien sûr...
Pierrot_

Membre
Membre
Pierrot_

MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 22:04

Il confirme bien les jantes rayons, avec chambre si j'ai bien compris :
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 491194
ticube

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ticube

MOTOS : 350EXCF/ V-strom 650XT
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2020 - 6:51

Premiere video de test de la 390 en Europe ! Par rapport aux indiens on a la suspension reglable
Bertmoor

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Bertmoor

MOTOS : R1150gs, Beta alp, XR650R Dall'ara
Pneu AV/AR : E09
Ville ou région : A Nantes et Brest

MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2020 - 11:27

Bel essai, bien complet et je crois que la conclusion parfaitement claire définit bien l'usage que l'on peut faire (et les limites!) de cette moto
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Beta Alp 4.0 2008 - TLR 180 1984 - XLR200R 1993 - XL200R 1986
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2020 - 11:52

@Bertmoor a écrit:
Bel essai, bien complet et je crois que la conclusion parfaitement claire définit bien l'usage que l'on peut faire (et les limites!) de cette moto
A la fois prévisible mais un peu décevant.
J'aime bien l’honnêteté et l'objectivité du journaliste
Qu'est-ce qu'il lui manquerait pour être un vrai trail TT ?
Plus de simplicité ? de débattement ? de poids ?
D'un autre coté, il est courant de se laisser séduire par des performances techniques ou dynamiques mais d'en utiliser que la moitié, et encore, au mieux.
A suivre... clin d\'oeil
Pierrot_

Membre
Membre
Pierrot_

MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2020 - 16:42

Pour moi c'est plus une découverte qu'un véritable essai. Moto facile polyvalente bien équipée... blablabla on s'en doutais déjà happy.
Enfin elle pique bien ma curiosité cette petite KT. De quoi me rendre plus impatient pour la 490.. cheers
moldau

Membre Actif
Membre Actif
moldau

MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptySam 7 Mar 2020 - 18:55

Un sîte spécifique à cette 390 adventure... Si ça intéresse certains :
https://forumktm390adventure.forumactif.com/

Si ça gène, je retire...
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptySam 7 Mar 2020 - 20:33

@moldau a écrit:
Si ça gène, je retire...
Me suis inscrit, et  refus de mettre le message de présentation : bloqué 7 jours sauf si tu contactes l'admin...Un peu restrictif comme administration...
moldau

Membre Actif
Membre Actif
moldau

MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptySam 7 Mar 2020 - 21:11

@speedy31470 a écrit:
@moldau a écrit:
Si ça gène, je retire...
Me suis inscrit, et  refus de mettre le message de présentation : bloqué 7 jours sauf si tu contactes l'admin...Un peu restrictif comme administration...
Me suis inscrit aussi. Rien de tout ça pour moi... Bizarre !
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2020 - 9:51

@moldau a écrit:

Me suis inscrit aussi. Rien de tout ça pour moi... Bizarre !
C'est bon, le forum 390 a du avoir un raté a l'allumage...et félicitations pour ton achat clin d\'oeil
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/AC10 et enduro Michelin
Ville ou région : Bretagne

MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2020 - 18:19

On va attendre la version s 390 enduro parce que les jantes à bâtons, bof, bof
Bertmoor

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Bertmoor

MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 12:30

Nico, dans la vidéo, le gars de chez ktm indique que tu peux l'avoir avec des roues à rayons, sans doute en 19' et non en 21' (ainsi d'ailleurs qu'avec le pare-brise haut de la 790 qui s'adapte). Ils sont clairs sur les limites du off que tu peux en attendre (on le voit sur la vidéo et ils en parlent!). Petite moto pour tous les jours ou pour voyager léger (159kgs, ça va!) pendant un mois de vacances en trip mixte terre et bitume sans  être gêné pour s'embarquer dans un chemin un peu suspect. Clairement, tu ne feras pas de single avec le we et tu ne verras sans doute pas l'intérêt comparativement à ta 640. Toujours la même histoire sur le champ d'application de chaque moto qui ne recouvre jamais toutes les plages possibles où qui ne répond jamais aux attentes différentes de chaque rider. Si elle est fiable, elle peut trouver son public, c'est 50kgs et 3000e de moins que la T7 et 10/15 kgs mais encore 3500e de moins que la pr7 (sans bien sûr les mêmes aptitudes que l'une et l'autre!)
Taboo63

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Taboo63

MOTOS : Yamaha 600 ttre
Ville ou région : Auvergne

MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 12:36

Nico je pense que tu veux dire la version r enduro et pas s enduro
ViroloveR

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S
Pneu AV/AR : Bib !
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 21:57

@Bertmoor a écrit:
Nico, dans la vidéo, le gars de chez ktm indique que tu peux l'avoir avec des roues à rayons, sans doute en 19' et non en 21' (ainsi d'ailleurs qu'avec le pare-brise haut de la 790 qui s'adapte). Ils sont clairs sur les limites du off que tu peux en attendre (on le voit sur la vidéo et ils en parlent!). Petite moto pour tous les jours ou pour voyager léger (159kgs, ça va!) pendant un mois de vacances en trip mixte terre et bitume sans  être gêné pour s'embarquer dans un chemin un peu suspect. Clairement, tu ne feras pas de single avec le we et tu ne verras sans doute pas l'intérêt comparativement à ta 640. Toujours la même histoire sur le champ d'application de chaque moto qui ne recouvre jamais toutes les plages possibles où qui ne répond jamais aux attentes différentes de chaque rider. Si elle est fiable, elle peut trouver son public, c'est 50kgs et 3000e de moins que la T7 et 10/15 kgs mais encore 3500e de moins que la pr7 (sans bien sûr les mêmes aptitudes que l'une et l'autre!)

Désolé mais 158 kg à sec + 14,5L = environ 172 kg plein pour la KTM
et 155 kg sec / 165 kg plein (suivant les infos qu'on trouve) pour la PR7... faut pas nous la faire à l'envers geek
Bertmoor

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Bertmoor

MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2020 - 1:03

Pas te la faire à l'envers? Virolover, tu as l'air un tantinet chatouilleux sur le sujet. Il est vrai que tu possèdes une de deux motos et que moi je ne suis, pour l'instant, acheteur d'aucune des deux, donc plus indifférent et que, franchement, l'idée était de répondre à Nico. Ceci dit, tant qu'à faire de prolonger le débat, autant rappeler qu'un litre d'essence ne pèse pas exactement un kilo et que ma source sur la pr7, si elle est exacte (https://www.motorcyclespecs.co.za/model/AJP/AJP%20PR7%20660%20Adventure%2015.htm) et selon ton mode de calcul, ferait, à l'endroit où à l'envers, une pr7 tpf à 172kgs! Soit, gloups, le même poids que la KTM avec toujours les 3500 balles en moins. Mais comme je viens d'apprendre ce soir, qu'on allait fermer les marchés, il y aura peut être une petite négo à gratter. On va pas chipoter.
Nener

Pilier du forum
Pilier du forum
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Ville ou région : Marseille

MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2020 - 9:44

0.75 la densité du sans plomb, après ktm est souvent optimiste dans ses poids annoncés  boxing
moldau

Membre Actif
Membre Actif
moldau

MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:40

@Nener a écrit:
0.75 la densité du sans plomb, après ktm est souvent optimiste dans ses poids annoncés  boxing
Optimiste dans ses poids annoncés : faut croire que non... La 390 duke lorsqu'elle est sortie, a dû réduire la puissance de la moto parce que trop légère, sinon, elle n'était pas éligible à la catégorie A2... La 390 duke a pris presque 10 kg dans sa seconde version pour pouvoir pleinement s'exprimer et être homologuée A2. (Ils pouvaient faire moins et ont fait plus que pour une question d'homologation...) Il a fallu alourdir la machine. La différence de poids entre la duke et l'adventure est d'une dizaine de kg qui correspondent plus que largement à l'adjonction de la tête de fourche, au passage à 19" sur la roue avant, et au litre d'essence supplémentaire.

Une polémique sur fond d'orgueil entre aficionados ktm et yamaha.

L'APJ et la 390 adventure n'ont pas le même programme, et donc pas le même équipement. Si la différence de puissance entre les deux est peu significative, il n'empêche que la différence de prix - significative certes - est largement justifiée. Les périphériques sont incontestablement d'un niveau supérieur, même si ceux de la petite katoche sont de bonnes factures.

J'ai 64 ans, je n'ai pas la forme physique de mes 30 ans. Donc mon programme est plus modeste : pas d'enduro engagé où la petite montrera immédiatement ses limites quand l'autre passera sans souci. Et par rapport à mon programme, la petite me sera suffisante (ah, si j'avais 30 ans de moins, l'autre serait dans mon garage...)

Plutôt de comparer ce qui n'est pas comparable, n'est-il pas plus judicieux de dire : pour telle programme, quelle moto ?

KTM s'interesse aux midsize... Chouette !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5