Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour du control technique moto
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 12:20

» Une Pan America en Normandie
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Jeune trailiste cherche des copains
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 bottes maroc dominator Himalayan 3 suzuki 13 vstrom 1200 réservoir honda tuareg karellis beta tour YAMAHA Tablette osmand C hard 2 ttre crf300l rally tracé
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 KTM s'interesse aux midsize... Chouette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:55

Pour ceux que cela intéressent de connaître le prix des options :


KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 95494825_170303390900486_1617983776053264384_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=DYK4sGUZh0sAX-I49Rr&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
moldau

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
moldau

MOTOS : ktm 390 adventure
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 68
Ville ou région : BAYONNE

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2020 - 12:00

FBN70 a écrit:
Salut Moldau,

Tu as pris des options/accessoires ?
Sais-tu les différences des selles ?
As-tu pris le quickshifter ?

A+
J'ai pris la selle monoblock et la selle confort passager. La première, c'est celle avec laquelle m'a été livrée la moto. Selle parfaitement adaptée au offroad. Elle s'affine progressivement sur l'arrière. Donc pas d'excroissance à l'arrière comme avec une selle passager. Ça évite le coup de raquette à l'arrière. J'ai pris aussi le quickshifter : faudra que j'attende le 11 mai pour m'en servir. Ils n'ont pu me l'activer (pas de liaison avec la maison mère). Vivement le 11 que je puisse aller faire du offroad...
Revenir en haut Aller en bas
moldau

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
moldau

MOTOS : ktm 390 adventure
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 68
Ville ou région : BAYONNE

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2020 - 12:03

Bertmoor a écrit:
Pour ceux que cela intéressent de connaître le prix des options :


KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 95494825_170303390900486_1617983776053264384_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=DYK4sGUZh0sAX-I49Rr&_nc_ht=scontent-cdt1-1ton image est illisible... 
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2020 - 13:31

ouais devis reçu par sms merdique; Je vais essayer de faire mieux...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2020 - 13:39

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Save_211

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2020 - 13:39

Pas terrible, mais lisible en grossissant sur mon téléphone.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2020 - 13:48

sinon dans l'ordre ttc (mais sans la main d'oeuvre!):
-kit rabaissement 3.5cm:  293e (par l'amortisseur)
-crash bar:                       158e
-bulle haute                      115e
-quickshifter:                    245e
et pas encore de choix pour le support de top case...
le vendeur compte 3h pour monter le tout...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2020 - 19:42

Bien intéressante cette machine .
Le deux " essayeurs " ne disent pas tout à fait la même chose.
Questions aux chercheurs du fofo  :
- poids réel TPF ?
- poids TPf du touine 490 ? roue av de 21 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 43
Ville ou région : Bretagne

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:56

Salut Bertmoor,
J’avais essayé la 390 (version husky) en concession, la démultiplication était un peu longue donc le moteur semblait pas très péchu mais avec une bonne démultiplication adaptée au tt ça devrait être sympa.

Le seul truc qui me chagrine c’est son poids, c’est pas trop dans l’habitude de ktm de faire des machine lourde, à voir en essaie. Ma crf250l pesait 145 kg, je ne comprends comment ils se sont démerdés sur ce coup là. J’ai du mal à croire qu’elle pèse aussi lourd que la 640.

En tout cas, le retour aux petites cylindrée est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptyMer 29 Avr 2020 - 13:05

Salut Nico,
Cette machine devrait correspondre parfaitement aux pratiques... de ma compagne (85%route, 15% chemins faciles!) ... Je la lui piquerai avec plaisir de temps en temps (seul hic pour elle, la hauteur de selle! Si ça lui va, elle prendra probablement). Pour le poids, on aurait préféré moins mais cette machine cherche davantage son marché dans les pays émergents; chez kt, ils ont joué sur le prix et l'équipement et n'ont pas dû trop s'emmerder sur le gain de poids...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptyMer 29 Avr 2020 - 15:05

Nico29 a écrit:
Le seul truc qui me chagrine c’est son poids, c’est pas trop dans l’habitude de ktm de faire des machine lourde, à voir en essaie. Ma crf250l pesait 145 kg, je ne comprends comment ils se sont démerdés sur ce coup là. J’ai du mal à croire qu’elle pèse aussi lourd que la 640.

Les constructeurs ne font pas ce qu'ils veulent si ils souhaitent que les machines soient "compatibles A2".

Un moteur 35kW - 47,6 ch max mais aussi un rapport poids / puissance max de 0.20 kW/kg, le poids de la machine est important.
0.20 kW/kg c'est pile le rapport poids / puissance de la 390 Adventure.

Ils auraient pu surement faire une machine plus légère mais ça coute la légèreté et ils auraient du gérer deux modèles un A2 et un "full power". Vu que le marché cible c'est quand même l'Asie, réduction des couts globaux.

cligne
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2510
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptyMer 29 Avr 2020 - 15:22

chelmi_ouest_coast a écrit:
Nico29 a écrit:
Le seul truc qui me chagrine c’est son poids, c’est pas trop dans l’habitude de ktm de faire des machine lourde, à voir en essaie. Ma crf250l pesait 145 kg, je ne comprends comment ils se sont démerdés sur ce coup là. J’ai du mal à croire qu’elle pèse aussi lourd que la 640.

Les constructeurs ne font pas ce qu'ils veulent si ils souhaitent que les machines soient "compatibles A2".

Un moteur 35kW - 47,6 ch max mais aussi un rapport poids / puissance max de 0.20 kW/kg, le poids de la machine est important.
0.20 kW/kg c'est pile le rapport poids / puissance de la 390 Adventure.

Ils auraient pu surement faire une machine plus légère mais ça coute la légèreté et ils auraient du gérer deux modèles un A2 et un "full power". Vu que le marché cible c'est quand même l'Asie, réduction des couts globaux.

cligne

Sauf erreur de ma part c'est le poids tpf qui est pris en compte pour le rapport puissance/poids (du moins c'est le cas pour mes motos sur la CG). La 390 pourrait faire 10-12kg de moins avec ses 32 kW: limite basse 160 kg tpf.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptyMer 29 Avr 2020 - 18:47

Nener a écrit:
Sauf erreur de ma part c'est le poids tpf qui est pris en compte pour le rapport puissance/poids (du moins c'est le cas pour mes motos sur la CG). La 390 pourrait faire 10-12kg de moins avec ses 32 kW: limite basse 160 kg tpf.

C'est marrant sur la CG c'est marqué poids à vide national pour G1, alors j'ai regardé à quoi ça correspondait et c'est le poids du véhicule en sortie de chaine de montage.

Si je prend l'Himalayan il est indiqué 192 kg, si je retire l'essence et l'huile ça fait 179 kg à vide, alors qu'elle est donnée pour 189 kg à vide ! il sont où les 10 kgs ?

A supposé qu'il y a de l'huile dans le moteur mais pas d'essence en sortie de chaine ou un minimum d'essence pour passer au banc, il y a des kilos qui se sont envolés.

Pas très clair

smile
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2510
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptyMer 29 Avr 2020 - 23:24

Pour mes motos sur la CG, j'ai un delta entre G et G1 qui correspond quasi pile au poids d'un plein d'essence+huile (G1 la plus petite valeur).. ou essence+liquide refroidissement cela dit peut être...

et le ratio puissance/poids (valeur Q) correspond au calcul G (tpf donc) divisé par P2
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 8:33

Nener a écrit:
Pour mes motos sur la CG, j'ai un delta entre G et G1 qui correspond quasi pile au poids d'un plein d'essence+huile (G1 la plus petite valeur).. ou essence+liquide refroidissement cela dit peut être...
et le ratio puissance/poids (valeur Q) correspond au calcul G (tpf donc) divisé par P2

Intéressant, sur la CG de l'Himalayan même poids entre G et G1, même chose pour le Scrambler.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 43
Ville ou région : Bretagne

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 12:57

Oui c’est vrai le rapport poids puissance, dans ce cas pourquoi ne pas mettre du poids mort sur certaines pièces pour respecter le rapport poids puissance que l’on pourrait retirer ensuite pour un autre permis.

Sur les enduros le bridage est à l’échappement et au filtre à air. Niveau prix, on s’en approche.

J’ai l’impression qu’il ne veulent pas concurrencer leurs propres enduros. Il pourrait reprendre un cadre enduro et lui greffer le moteur de la 390, avec 2 ou 3 accessoires pour la transformer en trail.

En tout cas super bertmoor, petites escapades en couple.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:27

Nico, tu as vu le nombre de bretons inscrits ces derniers temps (en plus des anciens bien sûr :(hello1). Ce sera cool si on arrivait à faire une petite rando de (re-)connaissance, genre fin septembre début octobre, si on est tous dans le coin (ce qui n'est pas gagné pour les heureux jeunes retraités!!!)... Qu'en penses-tu?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 43
Ville ou région : Bretagne

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptyVen 1 Mai 2020 - 0:35

Toujours partant !
Revenir en haut Aller en bas
julienkona

Membre
Membre
julienkona

MOTOS : KTM 250 EXC / Desert Sled (vendue)
Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 39
Ville ou région : Bordeaux

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021 - 11:43

bonjour a tous, 
Quand ils parlent d'une Sortie 2022 pour la 490 adventure chez KTM c'est grosso modo pour cette année ? je poserai la question a mon concessionnaire mais dans la logique les models 2022 sortent en Juin 2021  smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021 - 14:20

Courant 2022 selon la presse
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptySam 6 Fév 2021 - 8:58

Je me suis amusé à faire une bête règle de trois. KTM sors environ 115 à 120CV par litre de cylindrée sur ses 390 / 790 et 890adv donc la 490 pourrait faire entre 50 et 60cv.
Ce serait pas mal si le poids est trèèèèèssss contenu.
En tous cas je suis toujours aussi impatient de voir cette machine arriver sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptySam 6 Fév 2021 - 9:26

ticube a écrit:
Je me suis amusé à faire une bête règle de trois. KTM sors environ 115 à 120CV par litre de cylindrée sur ses 390 / 790 et 890adv donc la 490 pourrait faire entre 50 et 60cv.
Ce serait pas mal si le poids est trèèèèèssss contenu.
En tous cas je suis toujours aussi impatient de voir cette machine arriver sur le marché.

Tu peux aussi appliquer une règle de 3 pour le poids, mais je pense qu’il est assez utopique qu’elle soit nettement plus légère qu’une 790...
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptySam 6 Fév 2021 - 9:29

pour le poids je ne sais pas. Je pense aussi qu'on va être déçu. La 390adv n'est pas vraiment légère et ce n'est qu'un monocylindre.
Idéalement il faudrait que la 490adv (en bi) ne soit pas plus lourde que la 390adv pour qu'elle soit plus attractive que la 790adv. j'espère que KTM va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptySam 6 Fév 2021 - 19:16

Je viens de passe chez ktm : plus rien en 390 adv et plus rien en 790 adv.

Seule une belle 890 adv trônait.
Elle donne l'impression d'être plus imposante ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 EmptySam 6 Fév 2021 - 19:35

et je viens de voir que la 790 n'est plus sur le site KTM tristou
sauf que la 890 c'est presque 10kg de plus que la 790.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM s'interesse aux midsize... Chouette !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» chouette tracker...
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit