Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
Vous souvenez-vous de vos ex-?! Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
Vous souvenez-vous de vos ex-?! Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Vous souvenez-vous de vos ex-?! Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
Vous souvenez-vous de vos ex-?! Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Vous souvenez-vous de vos ex-?! Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Vous souvenez-vous de vos ex-?! Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Vous souvenez-vous de vos ex-?! Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Vous souvenez-vous de vos ex-?! Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
Vous souvenez-vous de vos ex-?! Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Vous souvenez-vous de vos ex-?! Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Vous souvenez-vous de vos ex-?! Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Vous souvenez-vous de vos ex-?! Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Vous souvenez-vous de vos ex-?! Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Vous souvenez-vous de vos ex-?! Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Vous souvenez-vous de vos ex-?! Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Vous souvenez-vous de vos ex-?! Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Vous souvenez-vous de vos ex-?! Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Vous souvenez-vous de vos ex-?! Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Vous souvenez-vous de vos ex-?! Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Vous souvenez-vous de vos ex-?! Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre YAMAHA karellis Himalayan vstrom honda beta hard Tablette tour rally 8 suzuki osmand tracé maroc C 2 1200 1 13 crf300l réservoir dominator bottes 3
Contact Admin
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vous souvenez-vous de vos ex-?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 610
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

Vous souvenez-vous de vos ex-?! Empty
MessageSujet: Vous souvenez-vous de vos ex-?!   Vous souvenez-vous de vos ex-?! EmptyVen 8 Nov 2019 - 11:48

Salut tt le monde,

Mais pourquoi ce titre??
Simplement parce que l'autre jour, regardant la pluie tomber depuis mon canapé, je me suis mis à penser (aïe! aïe! aïe!) à des horizons ensoleillés...enchainements d'idées, tout ça, tout ça...et voilà-t-y pas que je commence à faire un petit récap' des bécanes que j'avais eu depuis l'obtention de mon permis en 88 (ouais, je sais, c'était hier!!).
...Du coup, une feuille blanche devant moi et un stylo dans la main droite (un stylo de marque Tuuuuut, mais bon, on s'en fout un peu de ce détail Vous souvenez-vous de vos ex-?! 964961! Et ne croyez pas que depuis mon bureau...je meuble!!), je commence à me faire ma petite liste d'ex-motos et avec, une autoroute de souvenirs, d'anecdotes (ps: et je ne suis pas fan du "ct-mieu-avan.com) me reviennent...

Tout a commencé en 88 donc, obtention du permis A cracrac , porte d'accès à la liberté, à la puissance, à la beauté...donc achat dans la foulée, dans l'euphorie, d'une (rrrroulements de tambour de frein)... Honda 125 TWIN dix sur dix ! Et ouais mes amis, celle-là même qui sortait au bas-mot(eur!) dans les 17cv de son fringuant bicylindre!! Ma 1ère bécane! Une occasion en or, trouvée chez le conc' YamSud à Montpellier...elle était bleue avec une housse de selle "peau de mouton réplica" (version "tanajamé-udécommessa" muhaha ). Que de souvenirs avec cet engin, des superbes virées, des gamelles (je m'étais déjà entrainé avant en vélo, skate, ski,...) mais aussi mes 1ers Bol d'Or au Castellet: ça c'était kekchôse! cette sensation de faire partie du spectacle quand les gens te font "coucou" depuis les ponts d'autoroutes...Ah! c'est bô d'être jeune!! 

Après cette mise en jambe 125 twinesque (cherchez pas dans le dico), c'est le coup de foudre avec une Yam' 350 RDLC (de 80 type 4LO pour ceusskikonèss). La bécane de mes rêves à l'époque. Quoi dire? bicylindre 2 tps, 1 disque avant, tambour arrière, des pneus de mobylette et... aucune facture d'entretien (même pô peur double V ), le kilométrage "certifié bidon". Mais tout ça c'est secondaire, je vous ai dit "la bécane de mes rêves"! Un essai en ville avant l'achat: y sont où les chevaux??! Et je regarde le compte-tours...et la circulation se fait moins dense, alors on danse?...et je tourne la poignée de droite...et là, le coup de pied au Q! Le mode d'emploi est simple, fallait passer les 6000trs...la banane sous le casque, c'est décidé elle est à moi Vous souvenez-vous de vos ex-?! 491194 !
Avec ce 2 tps, j'ai fait plus de 20000 bornes et RAS, hormis 1 câble d'embrayage et une ampoule de phare! C'est-y pas de la fiabilité ça?!
C'est avec elle que j'ai tâté du circuit pour la 1ère fois à Lédenon: me souviens encore de mon équipement au top (blouson en cuir -au top-, bottes de sécurité, gants skaï imitation véritable, jeans+genouillères de skate+pantalon kway...le top je vous dit!). Et c'est lors de ce roulage que je me suis rendu compte de la différence entre piloter et conduire  Vous souvenez-vous de vos ex-?! 5581 !
Au fait, faut que je vous raconte l'anecdote de l'ampoule de phare (oui/non/nspp?!...je le dit quand même): on descend en Espagne avec mon meilleur pote pour assister au SuperPrestigio sur le circuit de Calafat (c'était une "petite" course internationale qui se déroulait au début des années 90, on y a vu courir Guy Bertin et Adrien Morillas en autres). L'aller se fait nickel, ponctué de nombreux arrêts benzine et ajouts d'huile (c'est ce que ça boit ce petit 2 tps!). Super week-end de courses et donc remontée le dimanche soir...et qui dit soir, dit noir! Eclairage ok alors, roule ma poule! Sauf qu'à environ 50 bornes de la maison, d'un coup, plus de lumière, le noir total...arrêt d'urgence sur la bande...d'arrêt d'urgence!! Le (2) temps de sortir la Maglite du sac et c'est reparti: mon pote, Maglite en main, m'éclairant la route dix sur dix ! 30 ans après, c'est un souvenir qui reste gravé! 

Oulala!! Le temps passe et je ne voudrais pas être trop long  mr green , je vais donc essayer de condenser pour la suite!

Sont venues ensuite au gré des années, des envies et surtout des...moyens financiers!!:

Yam' 400 XJ (avec son 4 en 1 MARTIN full barouf de chez barouf),

Yam' 600 Ténéré (de 83 type 34L. Une super machine à voyager. "Le Dakar" c'était tous les jours avec elle! La découverte des chemins, de la conduite dans le sable -entre Carnon et la Gde Motte...et oui, une autre époque!!),

Yam' 1100 XS (Ze char d'assaut, 260kgs de ferraille à vide, un véritable pullman, à son guidon une étape de 900 bornes dans la journée c'était même pas mal),

Suz' 1100 GSXR (de 88! Ze moteur!! échappement Devil d'une mélodie comme on en fait plus. Que de plaisir et de kilomètres parcourus...à des vitesses, comment dire sifflote ! et oui, les radars n'avaient pas encore envahi nos routes sifflote),

Honda 500 VTE (un bon petit tracteur),

Honda 500 CX (un bon petit tracteur...bis),

Yam' 535 VIRAGO (un pas bon petit tracteur),

Yam' 750 FZ + side Gep (le 3 roues c'est cool mais gaffe à ce panier qui lève dans les virages à droite!! Réflexes moto à oublier!),

Yam' 1200 FJ = side Cobra (le pied! une super tenue de route car chassis rabaissé façon rallye routier, réservoir essence dans le panier. Participation à la course de côte de Marlhes avec cet engin: un régal!),

Yam' 600 FZRR (de 94 type 4JH, j'adooore cette bécane),

Yam' 600 FZRR (de 95 type 4JH, j'adooore cette bécane),

Honda 125 RS (la vraie, la compé-client! mon jouet à moi, na! 1 mono 2 tps qui sortait 43cv à la roue -passage au banc certified clin d\'oeil - pour un poids de 75kg!... Si avec la Ténéré, c'était "Dakar à tous les étages", avec celle-là, c'était "Grands-Prix à toutes les sauces"  Vous souvenez-vous de vos ex-?! 40447 ),

Yam' 1000 FAZER (très souvenirs avec cette très bonne moto...vous remarquez comme je résume arf !)

Honda 650 XR ( koi toi dire...j'en ai tellement dit dans ma présentation! Un de mes ex- jouets favoris, véritable couteau-suisse en double monte: aussi à l'aise sur les pistes du Maroc ou de la Tunisie que sur circuit ou dans un spéciale de rallye routier!).

Mais tout ça, c'était avant!!!

...Croyez le ou pas mais ce "petit" retour en arrière sur mes conquêtes motardes m'a fait un bien fou! Comme un bon bol d'air! double V Mais mon humble garage actuel me va très bien!

A+
O+
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souvenez-vous de vos ex-?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Hiver, comment vous équipez-vous pour vos sorties
» Et vous, vous cherchez les bon plan solde de janvier 2016
» Et vous, comment nettoyez vous votre veste ?
» Régulateur de vitesse : vous en servez vous souvent ?
» Micro compresseur 12V fait par vous et pour vous!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général