Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
utilisation osmand - Page 2 Emptypar raid Aujourd'hui à 15:33

» Yamaha TTR 250
utilisation osmand - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
utilisation osmand - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
utilisation osmand - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
utilisation osmand - Page 2 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
utilisation osmand - Page 2 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
utilisation osmand - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
utilisation osmand - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
utilisation osmand - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
utilisation osmand - Page 2 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
utilisation osmand - Page 2 Emptypar thierysp Mer 17 Avr - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
utilisation osmand - Page 2 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
utilisation osmand - Page 2 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr - 12:47

» Recherche 640 Adventure
utilisation osmand - Page 2 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
utilisation osmand - Page 2 Emptypar Tybian Mer 17 Avr - 10:51

» desert,,sud, traces
utilisation osmand - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
utilisation osmand - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
utilisation osmand - Page 2 Emptypar Nener Mer 17 Avr - 9:47

» Avis AJP pR7
utilisation osmand - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr - 21:43

» la photo du jour
utilisation osmand - Page 2 Emptypar Arakao Mar 16 Avr - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour 3 dominator C 1200 rally osmand bottes 2 honda Himalayan crf300l suzuki 13 tracé YAMAHA réservoir vstrom ttre 8 beta hard maroc karellis 4 Tablette
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 utilisation osmand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

utilisation osmand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation osmand   utilisation osmand - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 16:40

LilYoda a écrit:
J'ai pas trouvé l'option "trajet économe en carburant"...
Tu te places sur ton profil moto (qui doit être dérivé du profil de base voiture)
Tu cliques sur la flèche navigation puis option puis tout en bas paramètres de navigations puis paramètres de l'itinéraire et ouf, enfin trajet économe en carburant!!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

utilisation osmand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation osmand   utilisation osmand - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 16:56

xantios a écrit:
Une démo vaut parfois mieux que de longs discours.
Voilà ce que cela donne quand Osmand navigue sur une trace.

Au début de la vidéo tu vois l'itinéraire (et donc les infos de navigation) pour rejoindre la trace.

Puis les infos de navigations superposées à la trace (qui est le trait violet avec les flèches).

Si tu t'écartes de la trace, il va recalculer ton itinéraire pour te faire récupérer la trace toujours affichée à l'écran.

Et si tu ne lances pas de navigation, tu n'as pas d'infos de navigation dont les pictogrammes, juste la trace.

Là ca commence à me plaire (meme si j'ai pas encore vu la video)!
car les problemes de nav à cause des difference d'algo entre le gps et basecamp, meme si settings et map identiques, ca m'avait saoulé (ca m'a toujours fait penser à ces caricatures "ce que le client demande, ce que le vendeur promet, ce que le bureau dessine,...) et suivre une trace c'est fiable mais pas trés fancy.
Revenir en haut Aller en bas
Fab34

Pilier du forum
Pilier du forum
Fab34

MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr
Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme
Messages : 714
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 50
Ville ou région : Herault - Lunel

utilisation osmand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation osmand   utilisation osmand - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 10:52

@Xantios , super ta video , elle me plait bien cette application. 
j'hesite à m'acheter un gps routier style tomtom rider 500 avec les cartes europe pour un trip au paysbas et allemagne cet ete mais du coup l'appli semble faire le job.
 tu as pris l'abonnement annuel pour avoir toutes les options?
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

utilisation osmand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation osmand   utilisation osmand - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 11:47

Fab31 a écrit:
@Xantios , super ta video , elle me plait bien cette application. 
j'hesite à m'acheter un gps routier style tomtom rider 500 avec les cartes europe pour un trip au paysbas et allemagne cet ete mais du coup l'appli semble faire le job.
 tu as pris l'abonnement annuel pour avoir toutes les options?

Non, j'ai juste la version Osmand +, tu payes une douzaine d'euros, mais pas d'abonnements.
Je ne vais pas relancer le débat, mais pour moi les gps dédiés c'est mort. D'ailleurs je vois de plus en plus de gros voyageurs qui ne juraient que par Garmin et qui ont maintenant en plus un support smartphone et leur téléphone au guidon … avec ton tel tu as toujours la bonne application qui va bien. D'ailleurs, les derniers Garmin comme le XT intègrent deplus en plus des bases de données d'appli mobiles … alors pourquoi payer pour un truc plus limité …

Quand tu voyages tu vas utiliser des applis styles booking, Airbnb, IOverlander ou ton moteur de recherche pour trouver un servive, tu cliques et just go!!!

Par contre, quand j'utilise mon téléphone sur la moto j'ai toujours dans ma veste un téléphone de secours avec une carte sim à 2€ de chez free, même un vieux truc sans internet. L'idée est que si je me vautre, que je tombe loi de la moto sans pouvoir la rejoindre, je peux avoir accès à un téléphone pour appeler les secours.

Mais dans la pratique, j'achète mes téléphones d'occase et j'ai donc le double de mon action X3 avec les les mêmes applis et cartes préenregistrées. Car vu que c'est mon seul système de navigation, si je venais à le perdre ou qu'il venait à tomber en rade, j'en ai un de secours.

Bref, pas de solution miracle. Et quand je vois l'AJP PR7, à acheter un GPS je préfèrerais mettre une tablette Galaxy active 2 avec un support RAM alimenté.

Pour moi les GPS dédiés sont bien pour ceux qui sont équipés et qui en ont l'habitude. Mais à investir …

Mais bon, on ne va pas refaire le débat …. pour moi le véritable atout des gps dédiés étaient l'alimentation waterproof et résistante aux chocs. Mais maintenant nombre de téléphones sont IP68 et ont la charge par induction et il existe de nombreux supports moto à induction même chez RAM ...

Et dernier truc. Si tu utilises ton téléphone sous la pluie, s'il n'est pas bien protégé par ta bulle comme le mien sur mon guidon, les goutes d'eau simulent les appuies sur l'écran et ça fout le bordel. Du coup, la solution est une appli genre touch lock et le problème est réglé ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
T007

Membre Actif
Membre Actif
T007

MOTOS : Yamaha T700
Pneu AV/AR : AX 41
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 59
Ville ou région : Mont de Marsan (Landes )

utilisation osmand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation osmand   utilisation osmand - Page 2 EmptySam 7 Mar - 11:02

Bonjour à tous,
Je m'intègre dans ce forum pour simplement faire part de mon retour sur l'application Osmand.Je fais de la randonnée pédestre, du VTT, je faisais de l'enduro et depuis l'achat du T700 je me suis mis au trail. Cela fait des années que je teste des applications Smartphone pour mes loisirs avec quelques critères bien définis.
Pas cher et si c'est gratuit c'est encore mieux, pas trop gourmand en énergie, efficace en ligne et hors ligne, cartographie la plus complète par rapport aux différentes utilisations souhaitées (multiplication des applis), facilité et compatibilité pour l'import et l'export des traces en format GPX.
Je ne vais pas énumérer le nombre pléthorique d'application que j'ai testé pour ne pas porter une critique et un jugement sur leurs efficacités qui ne peuvent être fondées que sur l'utilisation et les attentes de chacun de nous.
J'ai au final testé l'application Osmand, plébiscitée sur la toile par des traileux,  que j'ai installé en début d'année 2019. J'ai fait des escapades dans les Pyrénées, la Corse et la Sardaigne avec la version soft en ligne et hors ligne et les cinq cartes téléchargeables gratuitement.Cette application répond à toutes mes attentes et est devenue indispensable dans le cadre de l'ensemble de mes activités de loisirs. Je vais pas refaire la présentation et énumérer les fonctionnalités extrêmement bien résumées et argumentées par xantios qui me semble être lui aussi un utilisateur convaincu de l'efficacité de cette application. Pour les novices , sachez qu'il faut du temps et de la patience pour en maîtriser le fonctionnement.
Je me suis abonné cette semaine à Osmand Live pour 7,99 € à l'année et depuis j'ai téléchargé les cartes du sud de la France, du nord de l'Espagne de la Corse et de la Sardaigne (courbes et cartes vectorielles, courbes de niveau et cerise sur le gâteau, l'ensemble des informations Wikipédia sur l'ensemble des secteurs téléchargés (Super utile quand on est curieux de tout comme moi....)
Par contre, un conseil prévoyez une carte SD d'au moins 32 Go pour mettre tout cela sur votre téléphone car vous allez saturer rapidos la mémoire et je fais moi aussi comme xantios je pars toujours avec un GSM de secours. On est jamais trop prudent.Ça sent le vécu xantios !!!!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
F38

Habitué du Forum
Habitué du Forum
F38

MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR...
Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21
Messages : 412
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 52
Ville ou région : Nord Isère

utilisation osmand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation osmand   utilisation osmand - Page 2 EmptySam 7 Mar - 13:50

J utilise OSmand  sur un gps Android à 140 Euro Karadar.

Ça va tres bien car il y a l alim intégŕee au support, ça evite de solliciter le port usb.
Et dessus, j ai les appli que je souhaite.

_________________
Le plaisir toujours....
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

utilisation osmand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation osmand   utilisation osmand - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 6:00

T007 a écrit:
Pour les novices , sachez qu'il faut du temps et de la patience pour en maîtriser le fonctionnement.

Je fais moi aussi comme xantios je pars toujours avec un GSM de secours. On est jamais trop prudent.Ça sent le vécu xantios !!!!!!
A+

C'est vrai qu'au début l'interface n'est pas très simple à appréhender, mais cela c'est quand même grandement amélioré au fil des MAJ. D'ailleurs l'appli évolue régulièrement et dans le bon sens, enfin, ça c'est mon avis.

Pour le téléphone de secours, heureusement que je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser. Mais c'est un deal avec la famille, ok pour me laisser partir voyager seul, mais avec le maximum de précaution.

D'ailleurs, je suis sur le point de m'équiper d'une balise gps Garmin inreach mini

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Contenu sponsorisé





utilisation osmand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation osmand   utilisation osmand - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation osmand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
» Utilisation GPS garmin 62s ou st
» Garmin Zumo Utilisation
» osmand bluestack
» TRACES OSMAND
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit