Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La Beta 200 Alp
Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuareg hard 3 karellis 2 tour Himalayan suzuki honda 13 beta ttre rally crf300l 8 Tablette C 1200 maroc tracé osmand dominator bottes vstrom YAMAHA réservoir
Contact Admin
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petits hommes verts Mazamet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits hommes verts Mazamet   Petits hommes verts Mazamet - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 22:40

cricri a écrit:
merci le TET :(

rougit Petits hommes verts Mazamet - Page 2 25482 Petits hommes verts Mazamet - Page 2 25482 hein ? hein ?

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1660
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits hommes verts Mazamet   Petits hommes verts Mazamet - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 9:52

raid a écrit:
Le gars qui lève la main pour t'arreter, bah on lève la main aussi et on lui tape dans la sienne au passage avec gazzzzzzzz  mr green
happy
Et les BO avec en dessous "sauf riverains ou ayants droits" ?
J'en ai un à coté de chez moi, une trace de tracteur qui relie 2 bouts autorisés. Ca m'arrive de le prendre et je ne vois pas le pourquoi de cette interdiction.
Bon, aussi adhérent au codever depuis de nombreuses années.
Jamais eu besoin mais j'aime la recommandation de ne rien signer, de ne rien avouer et de leur dire 'je transmets à mes avocats"  mr green, rien que pour les embêter...
Vrai que ca devient de plus en plus difficile de circuler off road...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits hommes verts Mazamet   Petits hommes verts Mazamet - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 10:48

speedy31470 a écrit:

J'en ai un à coté de chez moi, une trace de tracteur qui relie 2 bouts autorisés. Ca m'arrive de le prendre et je ne vois pas le pourquoi de cette interdiction.
...............................

Demande à la mairie. mr green
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits hommes verts Mazamet   Petits hommes verts Mazamet - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 11:09

speedy31470 a écrit:
raid a écrit:
Le gars qui lève la main pour t'arreter, bah on lève la main aussi et on lui tape dans la sienne au passage avec gazzzzzzzz  mr green
happy
Et les BO avec en dessous "sauf riverains ou ayants droits" ?
J'en ai un à coté de chez moi, une trace de tracteur qui relie 2 bouts autorisés. Ca m'arrive de le prendre et je ne vois pas le pourquoi de cette interdiction.
Bon, aussi adhérent au codever depuis de nombreuses années.
Jamais eu besoin mais j'aime la recommandation de ne rien signer, de ne rien avouer et de leur dire 'je transmets à mes avocats"  mr green, rien que pour les embêter...
Vrai que ca devient de plus en plus difficile de circuler off road...


Hello Speedy 

Je viens de voir ta nouvelle monture et ton nouvel équipement !
ça m'a l'air vraiment chouette tout ça ! et quelles sont tes impressions !

Sinon pour en revenir sur vote sujet , par ici , une faune de plus en plus nombreuse , a envahi pistes et chemins ! genre ( moto Cross ) sans plaque , pétaradant dans tous les sens , prenant parfois et sans visibilité ,des virages à fond de cale. Le tout sans respect ,tant pour les randonneurs que les Vététistes , 

Il y a encore 2 ans parce-que conscient de notre privilège .nous étions tranquilles !
Mais avec l'arrivé de ces ( foldingos ! ) je sens que sous peu , une horde de petits hommes verts ou bleus ne vont pas tarder a se manifester !
Et comme toujours , ce sera une minorité de C........s , qui nuira à une majorité qui n'a rien a voir avec ces rigolos !

Bonne journée à tous 
Z :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1660
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits hommes verts Mazamet   Petits hommes verts Mazamet - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 11:56

Zoom33 a écrit:


Hello Speedy 

Je viens de voir ta nouvelle monture et ton nouvel équipement !
ça m'a l'air vraiment chouette tout ça ! et quelles sont tes impressions !

Bonne journée à tous 
Z :(hello1
Hello Will ! Bah, une moto de vieux pour un pas-jeune  clin d\'oeil .
Mais elle correspond à ce que je voulais : caractéristiques d'un trail "a l’ancienne" basse, légère et pas compliquée.

Pour le sujet je suis d'accord, nouvelle minorité que ce soit en véhicules exotiques ou pas qui met de l'essence sur le feu.
On avait connu ça  y'a quelques années avec les arrivées des quads et des pitsbikes mais c'était revenu à un calme relatif.
Beaucoup d'intolérances de tous les lobbies légaux ou pas, armés ou pas et les khmers verts...
mode [vieux con] : ON 
C'était mieux dans nos jeunes années mon bon William...et je ne crois pas à un retour arrière. 
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits hommes verts Mazamet   Petits hommes verts Mazamet - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 12:19

speedy31470 a écrit:
Zoom33 a écrit:


Hello Speedy 

Je viens de voir ta nouvelle monture et ton nouvel équipement !
ça m'a l'air vraiment chouette tout ça ! et quelles sont tes impressions !

Bonne journée à tous 
Z :(hello1
Hello Will ! Bah, une moto de vieux pour un pas-jeune  clin d\'oeil .
Mais elle correspond à ce que je voulais : caractéristiques d'un trail "a l’ancienne" basse, légère et pas compliquée.

Pour le sujet je suis d'accord, nouvelle minorité que ce soit en véhicules exotiques ou pas qui met de l'essence sur le feu.
On avait connu ça  y'a quelques années avec les arrivées des quads et des pitsbikes mais c'était revenu à un calme relatif.
Beaucoup d'intolérances de tous les lobbies légaux ou pas, armés ou pas et les khmers verts...
mode [vieux con] : ON 
C'était mieux dans nos jeunes années mon bon William...et je ne crois pas à un retour arrière. 
Hello Speedy !

Comme j'aimerai ne pas vouloir te donner raison ...!
Mais c'est comme la pollution , je veux dire, les déchets laissés de ci de là ! Alors que tout n'est que question d'éducation !
C'est le ( je-m’en-foutisme ) Total ! une aberration . 

Je te cite :
C'était mieux dans nos jeunes années mon bon William...et je ne crois pas à un retour arrière.  ) 
Effectivement c'était mieux , nous avions je pense à cette époque , un peu plus de respect envers autrui ..

Très bonne journée à toi et surtout belles futures balades a venir !
Au plaisir de se relire 


Z :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 501
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits hommes verts Mazamet   Petits hommes verts Mazamet - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 22:11

Panneau BO, j'y reviens, j'en ai encore rencontré un nouveau samedi, et une question se pose: qui est habilité à poser ce type de panneau, que l'on trouve "en vente libre" s'y j'ose dire sur le web.
Il me semble avoir lu que ce genre de panneau doit être accompagné d'un "sous panneau" précisant le n° d’arrêté pris en mairie?
Pour ce panneau précisément, et vu l'état très bien gravé du chemin, j'ai franchement eu l'impression qu'un particulier exploitant c'est approprié cette portion de voirie, d'autant plus que je m'y suis retrouvé par hasard en venant d'un autre chemin transversal.
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits hommes verts Mazamet   Petits hommes verts Mazamet - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 7:48

Pierre2 a écrit:
Panneau BO, j'y reviens, j'en ai encore rencontré un nouveau samedi, et une question se pose: qui est habilité à poser ce type de panneau, que l'on trouve "en vente libre" s'y j'ose dire sur le web.
Il me semble avoir lu que ce genre de panneau doit être accompagné d'un "sous panneau" précisant le n° d’arrêté pris en mairie?
Pour ce panneau précisément, et vu l'état très bien gravé du chemin, j'ai franchement eu l'impression qu'un particulier exploitant c'est approprié cette portion de voirie, d'autant plus que je m'y suis retrouvé par hasard en venant d'un autre chemin transversal.


Hello Pierre 

Excellente remarque ! 
Pour information et sans vouloir stigmatiser ou critiquer certains agriculteurs . Depuis l'âge de Trente ans j'ai vécu en milieu rural 
Et quand je dis "Rural" c'était vraiment bien rural de chez rural ...je dirai même plus ,( Une certaine France assez Profonde .) Ce qui n'était pas pour me déplaire , loin s'en faut !
Pour exemple : le Sud Seine et Marne limite de l’Yonne , ensuite le fin fond du Gers.

Tout cela pour dire :je te cite :
Pour ce panneau précisément, et vu l'état très bien gravé du chemin, j'ai franchement eu l'impression qu'un particulier exploitant c'est approprié cette portion de voirie, 
C'est bien en cela que tu aurais probablement raison 


En fait ,certains agriculteurs que je connaissais ou exploitants agricoles ..je dirai même plutôt ( des Céréaliers ) avait pour "sale" habitude et dans le seul but d'agrandir leurs parcelles ..D'année en année, venir labourer pour certains , de manière assez sournoise..., dizaines de mètres par dizaine de mètres , les abords de chemins forestiers ( ou chemins vicinaux voir communaux !)
A cet effet vous l'aurez compris, que petit à petit ,quantité de petits chemins ou sentiers on disparus au bénéfice de l'agrandissement de certaines parcelles .
Si je vous dis cela , c'est tout simplement le fait ,que je l'ai vécu , les agriculteurs eux-même me le disaient tout net comme ça. ( qui c'est qui va venir nous les reprendre ?)

Mais cette situation, a aussi une autre explication .
Dans les accords de certaines communes avec ces céréaliers ou agriculteurs  , souvent il incombait à ces deniers d’entretenir ces "dits" chemins .
Vous l'aurez compris , certains , pour tout un tas de bonnes ou mauvaises raisons , n'en avaient pas envie , et bien ils ont fini par tomber soit dans l'oubli , ou tout simplement , comme expliqué ci'dessus.


Pardonnez si j'ai été un peu long , mais je crois que le sujet , pouvait demander un explication juste un peu plus développée.
En clair : certains chemins ( Publics )  ont bien disparus ,au profit de parcelles privées , d'autres ont été  accaparés de manières illégales comme (la pose de panneau douteux sur la légitimité de propriété ) , tandis que d'autres ont tout simplement disparus !


Bonne journée à tous 
Petits hommes verts Mazamet - Page 2 644804

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits hommes verts Mazamet   Petits hommes verts Mazamet - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 8:10

et à quel type de sanction on s expose si on est arrêtè dans une zone BO ?
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1660
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits hommes verts Mazamet   Petits hommes verts Mazamet - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 8:44

@zoom33 : Farpaitement Will.
Suis en campagne et plusieurs chemins ont disparus, soit abandonnés, soit cultivés, + l’augmentation de ces panneaux pas toujours justifiés.
Et ce WE même j'en parlais avec un agriculteur (avec précaution !) et le gars me dit, : boah , c'était le chemin qui allait au village et maintenant y'a la route.... CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1642
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits hommes verts Mazamet   Petits hommes verts Mazamet - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 8:58

Parfois aussi, un chemin est donné ou vendu , ça s'appelle alienation d'un chemin. C'est decidé en mairie, , normalement ça doit faire l'objet d'un vote du conseil municipal, mais en prenant en compte l'avis des administrés. C'est pour ça qu'il est interessant de se tenir au courant de ce qui se passe, voire meme d'assister aux conseils ...
Bon, evidemment, c'est pour les petits villages comme chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits hommes verts Mazamet   Petits hommes verts Mazamet - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 9:44

raid a écrit:
Parfois aussi, un chemin est donné ou vendu , ça s'appelle alienation d'un chemin. C'est decidé en mairie, , normalement ça doit faire l'objet d'un vote du conseil municipal, mais en prenant en compte l'avis des administrés. C'est pour ça qu'il est interessant de se tenir au courant de ce qui se passe, voire meme d'assister aux conseils ...
Bon, evidemment, c'est pour les petits villages comme chez moi ...


Hello raid 


C'est exactement ça !! et c'est bien le ( Normalement ) qui me gêne le plus ! 
Pourquoi me demanderas-tu... , et bien pour la simple raison , que, très souvent ,dans ces petits territoires ruraux  
le (Maire ) 9 foix sur 10 pour ne pas dire 10 fois, se trouve être Agriculteur ! 
Inutile de faire un dessin, tout le monde l'aura compris . 
A partir de là , la porte est grande ouverte ....! 

Donc de fait , cette situation là , était l'exemple même ,de mes expériences vécues en Campagne lorsque j' y résidais encore ..
Et les conseils municipaux auxquels tu fais allusions et auxquels il m’arrivait d’assister , confirment bien les faits !
Et ça n'est pas vieux , puisque j'ai quitté le Gers , il n'y a que 5 ans .

Z :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits hommes verts Mazamet   Petits hommes verts Mazamet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits hommes verts Mazamet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Tarn (Mazamet) petits trails le vendredi 10 ou samedi 11 juin
» Parce qu'il n'y à pas que les hommes ....Anna Grechishkina
» tarn (mazamet) vendredi 10/09 petit trail
» corbières 165 km petits trails
» XT 660 Z Petits travaux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD OUEST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit