Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Nouveau sur le forum (63)
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 Emptypar Taboo63 Aujourd'hui à 13:33

» [VENDS] T7 Rally Heritage White 2022
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 Emptypar xam Aujourd'hui à 9:32

» Transalp 2023
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 Emptypar philcool Aujourd'hui à 8:30

» Modifs et accessoires AJP PR7
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 Emptypar pkaer Aujourd'hui à 7:23

» Le temps est venu de trailiser des enduros...
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 Emptypar FLEUP Hier à 20:20

» Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 Emptypar rvsolo Hier à 16:10

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 Emptypar Enyx Hier à 14:26

» Casse moteur 690 enduro
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 Emptypar jeanpeplu Hier à 14:08

» la video du jour
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 Emptypar chelmi_ouest_coast Hier à 13:42

» Moto relevée, inclinaison trop prononcée.
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 Emptypar midi134 Hier à 13:33

» bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 Emptypar drf Hier à 9:50

» Tuareg 660
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 Emptypar Seb74 Mer 22 Mar 2023 - 23:23

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 Emptypar Niko186 Mer 22 Mar 2023 - 21:06

» vends 125 yamaha TW
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 Emptypar robinhood Mer 22 Mar 2023 - 20:31

» Vends XTZ 660 2011
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 Emptypar thierysp Mer 22 Mar 2023 - 20:28

» Sortie T/B lac de Vésoles
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 Emptypar olive34 Mer 22 Mar 2023 - 16:04

» Honda XR650R Rallye
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 Emptypar olive34 Mer 22 Mar 2023 - 14:17

» Yamaha Tenéré 700 Euro5
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 Emptypar Romurider31 Mer 22 Mar 2023 - 8:34

» Bonjour du 28
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 Emptypar Yoguis Mer 22 Mar 2023 - 7:32

» Bonjour du 94
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 Emptypar Huwigo Mar 21 Mar 2023 - 22:35

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
réservoir tracé dominator TENERE 1200 ttre C Enduro karellis Himalayan 3 2 8 beta YAMAHA hannibal hard TRANSALP bottes crf300l garmin suzuki mitas vstrom stella tour
Contact Admin
Le Deal du moment : -67%
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
Voir le deal
9.99 €

Partagez | 

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyMar 18 Oct 2022 - 17:01

excellent tout ça ..
Finalement pour avoir toutes les traces récentes directement sur le PC, j'ai retéléchargé QMShack, que je connais un peu . et qui accepte les .img ( comme sur le montana ) .
solution de feignant mais je ne m'en servirais pas pour tracer sifflote
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : DR 650 SE, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Ville ou région : toulouse/lauragais

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyMar 18 Oct 2022 - 17:28

denis.. a écrit:
Malgré mon niveau basique en bureautique et autres subtilités informatiques, j'ai réussi à installer la duplication d'écran pour osmand non pas avec secondscreen mais avec samsungdex installé sur le pc et le smartphone.
A force de tatonner,ça marche et c'est un vrai bonheur que d'avoir tout à l'écran du pc,vachement plus confortable !
A noter que pour effectuer la projection sur le pc et l'affichage sans fils en particulier il faut être administrateur de son poste ce qui m"a causé quelques difficultés, je me loguais en effet sur une session qui ne l'était pas et je n'arrivais pas à dégriser certains choix,celui-là en particulier.

oui le deX c'est la solution idéale avec les samsung hauts de gamme ;)
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyMar 18 Oct 2022 - 17:39

Bertmoor a écrit:
Bon bah n'étant pas dans l'informatique (comme beaucoup ici, j'imagine) , je vais arrêter de jouer. Résultats (provisoires, j'espère) de mes brillantes installations:

-les routages petit, grand trail et enduro buggent depuis que je les ai réinstallés sur la dernière version (pas d'accès nav direct, disparition du render enduro dans mon dossier etc etc.) Il paraît que tu vas nous refiler une autre version le 20, cricri? sick

-l'essai de l'install ci-dessus me donne bien mon téléphone sur l'ordi mais actif seulement depuis le téléphone... le pied, quoi!

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 388222

je sais pas comment tu t’y est pris pour les routages et le style mr green

quand tu prends le installation.osf sur github, tu l'ouvres avec osmand (en général il s'ouvre tout seul d'ailleurs)
tu coches tout, comme ça t'as une conf complète toute neuve  happy (c'est ma conf perso)

pour scrcpy, perso j'ai cliqué sur le scrspy.exe du dossier que j'ai dézippé avec mon tél en usb (debug usb activé dans les options développeur du tél)
et c'est apparu dans mon windows 11 presque neuf (mis à jour y'a 15 jours) avec tout qui marche (enfin tous les périphériques windows pilotent la réplication du tél sur l'écran du pc)

après j'ai lu la doc mr green 
et trouvées les options les plus sympas

pour secondScreen c'est plus délicat à utiliser, en étant pas "root" il faut passer des commandes ADB au tél et en plus d'être pas très user friendly, ça peut être "dangereux" > donc effectivement c'est pour les geeks

mais scrcpy fonctionne très bien seul et est enfantin à faire fonctionner via usb.
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyMar 18 Oct 2022 - 18:12

dans la doc de scrcpy
> si vos claviers / souris ne fonctionnent pas

certains tél ont une options à activer en plus dans les options développeur
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 37449656-0693071e-2866-11e8-86f9-50dec962dd67
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Ville ou région : Ouest toulousain

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyMar 18 Oct 2022 - 19:26

cricri a écrit:
je partage mes trouvailles ;)
pour le reste, routages et autres merdiers, j'ai trop donné
les dernières modifs sont pour IOS (Apple pour les incultes)

chez moi ça marche ...
comme personne ne me dit correctement ce qui m...e, je peux rien faire
les "ça marche pas" ne servent à rien mr green

d'ailleurs j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même vu que tout le monde s'en branle, de faire pareil  double V

même chose pour basecamp, je continue de me les faire pour moi mais je me fais plus ch... à "partager"
si vous les voulez, vous passez avec une bière et une clef usb à la maison un jour ou je suis là et basta  mr green
C'est bien dommage !

Tu te rends compte quand même que pour 1 personne qui dit que ça marche pas, il y en a 10 ou 20 silencieux pour qui ça fonctionne et qui te remercient, certes silencieusement pour la plupart, mais qui te remercient quand même... dont moi !

Pour avoir testé plusieurs tes profils de routage, j'ai adoré.
Pendant le Guara Tour, on s'en est bien servi !

J'espère que tu vas continuer....

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyMar 18 Oct 2022 - 19:43

Bis,
Idem pour le Aragon tour.  bien
Invité

Invité

MessageSujet: Cartes   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyMar 18 Oct 2022 - 21:36

Je viens de tout regarder...
La carto sur le montana, version cricri janvier perd vraiment trop d'infos vs osmand + 
Typo. 
Une solution ? Sinon c,est tablette galaxy , support alimente..400 roros..
Et puis mon montana est rétro comme moi arf

Peut être une nouvelle carte ??? :(:agenouille:pour les maj du montana, c'est mort
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Ville ou région : A Nantes et Brest

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyMar 18 Oct 2022 - 22:45

cricri a écrit:
Bertmoor a écrit:
Bon bah n'étant pas dans l'informatique (comme beaucoup ici, j'imagine) , je vais arrêter de jouer. Résultats (provisoires, j'espère) de mes brillantes installations:

-les routages petit, grand trail et enduro buggent depuis que je les ai réinstallés sur la dernière version (pas d'accès nav direct, disparition du render enduro dans mon dossier etc etc.) Il paraît que tu vas nous refiler une autre version le 20, cricri? sick

-l'essai de l'install ci-dessus me donne bien mon téléphone sur l'ordi mais actif seulement depuis le téléphone... le pied, quoi!

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 388222

je sais pas comment tu t’y est pris pour les routages et le style mr green

quand tu prends le installation.osf sur github, tu l'ouvres avec osmand (en général il s'ouvre tout seul d'ailleurs)
tu coches tout, comme ça t'as une conf complète toute neuve  happy (c'est ma conf perso)

pour scrcpy, perso j'ai cliqué sur le scrspy.exe du dossier que j'ai dézippé avec mon tél en usb (debug usb activé dans les options développeur du tél)
et c'est apparu dans mon windows 11 presque neuf (mis à jour y'a 15 jours) avec tout qui marche (enfin tous les périphériques windows pilotent la réplication du tél sur l'écran du pc)

après j'ai lu la doc mr green 
et trouvées les options les plus sympas

pour secondScreen c'est plus délicat à utiliser, en étant pas "root" il faut passer des commandes ADB au tél et en plus d'être pas très user friendly, ça peut être "dangereux" > donc effectivement c'est pour les geeks

mais scrcpy fonctionne très bien seul et est enfantin à faire fonctionner via usb.

Effectivement je n'avais pas décoché le deuxième débug... Et ça marche!!!!!!!! (Je n'ai pas insisté pour le second screen...)

Sur Osmand, par exemple, je ne retrouve pas l'option "navigation" dans le menu déroulant sur les trois modes contrairement au mode de base Osmand ou au mode piéton, je dois cliquer sur la flèche en bas pour y parvenir... je ne sais pas si c'est normal...

Mais no complain, c'est un sacré boulot que nous apprécions tous... bien

edit Gookum: je ne dis pas que ça ne marche pas mais que je n'y arrive pas toujours. Nuance!

gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Ville ou région : Ouest toulousain

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyMar 18 Oct 2022 - 23:43

Bertmoor a écrit:
edit Gookum: je ne dis pas que ça ne marche pas mais que je n'y arrive pas toujours. Nuance!
Oh ! Mais ma réflexion ne s'adressait pas à toi, elle était purement générique.  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 1f607 

Je vis cela aussi dans le cadre de mon travail. Comme Cricri ici, je produis des outils gracieusement pour mes collègues, je diffuse et jamais aucun retour positif, seulement une personne de temps en temps qui se plaint que "ça marche pas" parce que, 9 fois sur 10, il n'a pas su utiliser ou n'a pas lu la doc ! happy
Mais je persiste.

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyMer 19 Oct 2022 - 9:25

Bertmoor a écrit:

Sur Osmand, par exemple, je ne retrouve pas l'option "navigation" dans le menu déroulant sur les trois modes contrairement au mode de base Osmand ou au mode piéton, je dois cliquer sur la flèche en bas pour y parvenir... je ne sais pas si c'est normal...

normal sur mes profils double V
comme y'a un gros bouton pour le faire, pas la peine de rajouter des lignes dans les menus, après tout le monde dit que c'est compliqué mr green

tu peux le remettre (tout remettre, j'ai viré plein de trucs) depuis
gros bouton
> configurer le profil
> personnalisation de l'interface utilisateur
> panneau déroulant
> navigation
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyMer 19 Oct 2022 - 9:53

JCO a écrit:
Je viens de tout regarder...
La carto sur le montana, version cricri janvier perd vraiment trop d'infos vs osmand + 
Typo. 
Une solution ? Sinon c,est tablette galaxy , support alimente..400 roros..
Et puis mon montana est rétro comme moi arf

Peut être une nouvelle carte ??? :(:agenouille:pour les maj du montana, c'est mort

tu perds quoi sur garmin ?

moi je prends mon vieil oregon 600 en backup avec la/les traces dedans et ça m'arrivais de faire l'inverse au début (pas confiance dans les chinoiseries mr green ), quand je suivais ma trace sur le garmin (mauvaise lisibilité pour voir loin sur la carte mais en s'en fou pour suivre une trace) je sortais le tél, lançais osmand avec les mêmes traces dedans et je regardais tout ce que je voulais voir, au pire une fois trouver depuis le tél, je mettais un point dans le garmin et go smile

modulo la date de création de ma map garmin, c'est les mêmes infos et le même tri/classement pour l'affichage (vert/marron/interdit etc)
à part le moteur de calcul d'itinéraire fondamentalement different, pour suivre un gpx les 2 font l'affaire ;)
avantage osmand pour l'affichage HD, la puissance de l'affichage (zoom, déplacement, recherche) et le calcul complexe
garmin tu peux calculer un truc basique vers l'essence, il va te mettre au plus vite sur une route/routasse et t'y emmener, ou tu le fais en "visuel" et là c'est plus facile sur un tél haute définition.

pour le "traçage" perso j'utilise toujours basecamp avec mes maps que j'ai améliorées niveau routage et que je tiens à jour d'osm fréquemment, tu as plus d'infos dans basecamp que dans osmand, ça tient à l'utilitaire de création de carte garmin "mkgmap" qui permet de prendre "TOUS" les tags osm contrairement aux maps osmand qui sont "bridées" sur certains tags, dans le garmin tu as un meilleur tri de plein de choses grace aux tags, chose impossible dans osmand, par exemple les routes forestières sont surlignées en vert, les points redondants sont triés, ne s'affichant que sous certaines conditions etc
bref garmin via mkgmap exploite mieux osm qu' OsmAnd double V 
niveau représentation à l'écran c'est ... différent mr green
- garmin sur un GPS > avantage incontestable OsmAnd
- garmin dans basecamp sur un grand écran > avantage Basecamp même si c'est un peu moins "sexy" visuellement, tu as beaucoup plus d'infos remontées au survol de chaque éléments, que tu n'as pas dans osmand d'une part car il ne le fait pas et d'autre part ne propose pas de possibilité de récupérer ces tags

bon, je m'amuse toujours à tracer dans osmand, mais ... d'une part c'est chiant ergonomiquement parlant indépendamment du support (tel, émulateur, blabla)  et d'autre part les routages sont bien, voire plus que bien mais ... ils font leur vie, te font passer 25 km plus loin, te détourne à perpette etc
et ça me gonfle, dans basecamp je mets 6000 points si besoin mais je passe ou je veux, dans osmand c'est un calvaire de passer là ou tu as décidé de passer.

disons que c'est complémentaire
l'ign sur garmin est possible mais plus complexe à réaliser que sur osmand

osmand gratuit, ign gratuit et "simple", périphérique à tous les prix
multitude de supports etc
plein d'avantages à OsmAnd, surtout en utilisation "live"
moins en mode "préparation" complexe ou précise.

/fin du pavé double V
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyMer 19 Oct 2022 - 11:59

@cricrien fait je fais a peu près comme toi
carto OSMAND " cricri's" de janvier 22 sur le montana - pour info software  version 7.40- avec les traces
a coté ZUK avec les mêmes traces pour vérifer, en backup ; que je sors si nécessaire .

En relisant puis validant avec la carte version " le plus" pas besoin de la tablette pour ce que je fais = rando pepere sur du 1/2 sauf surprise arf  et là la CRF fait le job .

donc, a part pour mes vieux yeux ( de près pas terrible) , pas besoin de tablette .. ah ha
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : Mitas E09 / D908RR / MC360
Ville ou région : tours

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyVen 21 Oct 2022 - 14:40

Salut tout le monde,
Je voulais savoir...est-ce que Osmand fait une sauvegarde de tous les reglages des differents menus ?
Car en cas de crash de la tablette ou de reinstalle sur une autre je me vois mal reconfigurer tout ce que j'ai fait depuis le debut.
Si jamais c'etait le cas, il faudrait que je pose une semaine de congé !
Y'a un onglet Back-up de 25 Mo quelque-part, ca sert a la sauvegarde de tous ces reglages ?
Merci

vinzo
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyVen 21 Oct 2022 - 17:03

vinzo a écrit:
Salut tout le monde,
Je voulais savoir...est-ce que Osmand fait une sauvegarde de tous les reglages des differents menus ?
Car en cas de crash de la tablette ou de reinstalle sur une autre je me vois mal reconfigurer tout ce que j'ai fait depuis le debut.
Si jamais c'etait le cas, il faudrait que je pose une semaine de congé !
Y'a un onglet Back-up de 25 Mo quelque-part, ca sert a la sauvegarde de tous ces reglages ?
Merci

vinzo

oui tu sauvegardes via
> gros bouton
> parametres
> sauvegrader & restaurer
tu fais sauvegarde locale > en tant que fichier
tu renseignes ce que tu veux sauvegarder (tu peux tout prendre mais les cartes sont lourdes et c'est inutile de les sauver, tous les mois elles sont obsolètes)

et si tu as l'appli google drive installée, tu pourra envoyer direct dans le cloud google smile
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : Mitas E09 / D908RR / MC360
Ville ou région : tours

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyVen 21 Oct 2022 - 17:06

cricri a écrit:

oui tu sauvegardes via
> gros bouton
> parametres
> sauvegrader & restaurer
tu fais sauvegarde locale > en tant que fichier
tu renseignes ce que tu veux sauvegarder (tu peux tout prendre mais les cartes sont lourdes et c'est inutile de les sauver, tous les mois elles sont obsolètes)

et si tu as l'appli google drive installée, tu pourra envoyer direct dans le cloud google smile

Merci Cricri une fois de plus pour l'info !
V.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyVen 21 Oct 2022 - 21:14

suite et fin tablette . donc léger HS double V . Pour moi
,
avantages tablette, surtout la taille de l'écran . Le zoom, trop compliqué = un truc de plus sur la machine , peut etre la vitesse (à vérifier )
et utiliser la même carto que le ZUK, qui lui sert à tracer

luminosité  idem
solidité , difficile de faire mieux que le support AS + montana

inconvénients
les modifications : déplacer la prise USB pour l'alimentation de la - éventuelle- tab actov2 ; pas énorme .
( le fait d'avoir deux connexions pour le moment ; support garmin et prise USB C, plus sur pour moi , pas en panne en meme temps en pcincipe )

le logiciel est le meme bah pas tout af fait vu que le bouzin est sous oreo ( droid 10 ) bof

mais , dans la pratique, hors voyage je ne me servirai pas d'un  matos autant googplisé , ce qui fait que la wiffi, la 5 G , le bluetooh ne me servent à rien .
mon ordinateur est sous linux
mon ZUK sous lineage os
et ce n'est pas anodin arf
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptySam 22 Oct 2022 - 19:08

sans lien (direct)
si comme moi vous utilisez un chromebook (bouh google vilain  mr green)
pas cher (le mien est ici )
https://www.amazon.fr/Lenovo-Chromebook-Ordinateur-Portable-d%C3%A9tachable/dp/B08NFCKTC1

la dernière maj de l'OS (107 en beta) permet à OsmAnd du store google d'activer l' OpenGL
et là c'est plus la même  double V

c'est fluide, rapide et comme sur un tél, ça consomme pas grand chose ;)

avant ça fonctionnait sans planter ... mais fallait être patient  mr green

désolé pour les non geek  mr green
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyDim 23 Oct 2022 - 8:39

Ah ah..il semblerait que charger openGL sous mint  soit possible , voire long et chiant optionnellement.
L'ennui c'est que je connais pas mais pas du tout mr green.

Avec le portage écran sur le lenovo depuis le zuk..ça farte vu que le zuk est plus puissant
pour visualiser.
Addendum,
Cherché sur wiki how.
Semble possible avec installation MESA + librairies.
Ensuite compil blues en C ou autres pour créer du graphique 3 D toussa toussa..donc faire le vrai développeur. Hors de mes competences peur .
Autre question.
Si j'ai compris ( pas sur) ce serait pour tracer sur le notebook ???

C'est du même style que la tablette finalement..
Overkill not good.
Le combo montana+ traçage osmand sur zuk+ transfert me suffit , comme 40 poneys coolos sur la
gazelle. arf
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyDim 23 Oct 2022 - 12:17

le chromebook c'est le "PC" de madame mr green

c'est assez surprenant comme système, celui ci à un proc de téléphone, il est super endurant en batterie, le système est super rapide et comme Apple tu t'occupes de rien, ça se mets à jour pendant 8 ans tout seul en toute transparence, ça fait tourner toute la logithèque Android (même maison)

une sorte de croisement entre un Ipad et une Surface pour moins de 300 balles clavier compris  double V
du coup il sert de PC de vacances ou de dépannage et pour tracer sur osmand c'est niquel, surtout avec l'openGL (grand écran de 10" tactile).
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyDim 23 Oct 2022 - 14:58

Surprenant , pour moi c'et peu dire ! !
Donc , si je comprends bien
1) le système est chrome ; avec un gros lien ( henaurme ) avec google, le cloud, etc
2) donc les applications ne sont pas sur la machine = fluidité, etc
3) et OSMAND est piloté par ce systeme ou autre ?
pour les MAJ je vois le truc .
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyDim 23 Oct 2022 - 15:44

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrome_OS

c'est parti d'un truc archi minimaliste en 2009 à un truc "complet" niveau bureautique via les versions en ligne de la suite Google et la prise en charge du store Android et de ses applis ;)

en "vrai" pour un non geek genre ma femme, c'est parfait, ça démarre en 5 secondes et t'es sur le bureau ou dans le navigateur chrome, y'a tout ce dont tu as besoin pour faire du web (trouver les recettes de cuisine mr green), un mail, une lettre ou un roman, ça se sauvegarde automatiquement dans le cloud google (avec ses bons et ses mauvais cotés  mr green)

avec la logithèque Android tu as tout le reste ;)

comme le mien est un ARM (proco de tél) osmAnd fonctionne de façon native dessus ;)

ça gagne à être connu depuis que c'est devenu mature comme second "PC" / tablette ou autre usage
et moi je me fais pas ch... à l'administrer, ça se fait tout seul ;)
Babaz

Membre Actif
Membre Actif
Babaz

MOTOS : BMW R1250 GSA
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyMar 25 Oct 2022 - 10:12

Bonjour

Ce week end j’ai testé un peu plus tes routages cricri avec Osmand iOS. Je me suis fait une belle balade entre Bouyrols et Vabre en parcourant les pistes proposées le long de l’agout par le profil de routage gros trail. 

Je crois que j’ai un pb de lecture de la carte avec rendu enduro. Je m’attendais à des chemins faciles mais le dernier que j’ai effectué était très cabossé, avec beaucoup de pierres affleurantes ou de pierres qui roulent. Je suis passé mais ma santé physique n’est plus ce qu’elle était et j’en suis sorti un peu fourbu… du coup J’ai écourté ma balade. 

Peut être que vous pouvez m’aider avec votre connaissance plus aboutie d’osmand. 

Voilà la copie écran de la zone concernée en profil gros trail et rendu enduro : 

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 94f2ad10

La zone marquée 1 est très facile et roulante. 
La zone marquée 2 est plus compliquée et correspond à ce que j’evoque plus haut, à savoir beaucoup de pierres affleurantes plus ou moins hautes ou de pierres qui roulent. 
La zone marquée 3 revient à du plus facile. 

Ce que moi je vois sur la carte c’est la zone 1 en marron pointillé surligné jaune qui doit vouloir dire itinéraire de Rando. La zone 2 en bleu avec surlignage violet pour itinéraire VTT et la zone 3 en marron et surlignage violet pour itinéraire VTT. 

Est ce bien cela ? 

Est ce que j’aurais pu me douter que la zone 2 serait plus difficile parce que c’est un itinéraire VTT ? Ou c’est autre chose qui aurait pu me le dire ? 

Merci pour votre aide.
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : Xchallenge
Pneu AV/AR : E09
Ville ou région : vers Toulouse

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyMar 25 Oct 2022 - 10:46

salut
tu as les légendes ici :
https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle/blob/main/Legend.md

le vert c'est du chemin non empierré (ta partie 2) ; en général un peu plus dur que le marron (c'est confirmé ici)
le violet/mauve indique vtt mais pas de notion de difficulté si j'en crois la légende

donc je dirais pour la suite, méfie toi un peu plus des chemins continus vert que marron
si c'est en tiret, c'est encore un poil plus compliqué

et fuis les tirets noirs fins à points rouges
Babaz

Membre Actif
Membre Actif
Babaz

MOTOS : BMW R1250 GSA
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyMar 25 Oct 2022 - 11:00

Merci @manuz.

Oui je me suis fait un pdf avec les légendes pour y revenir quand j'ai un trou.

Ah ben m...e!!  la partie 2 je ne la vois pas en vert... mais en bleu... Je me disais bien que c'était bizarre de ne pas avoir de légende pour des traits bleus...  En fait, pour le voir vert je dois viré le balisage et zoomer.
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 EmptyMar 25 Oct 2022 - 12:44

Babaz a écrit:
Merci @manuz.

Oui je me suis fait un pdf avec les légendes pour y revenir quand j'ai un trou.

Ah ben m...e!!  la partie 2 je ne la vois pas en vert... mais en bleu... Je me disais bien que c'était bizarre de ne pas avoir de légende pour des traits bleus...  En fait, pour le voir vert je dois viré le balisage et zoomer.

ça ressemble à une "particularité" iOS

si tu as le temps d'ouvrir un incident sur le github ça m'arrangerai (plus facile à suivre et ne pollue pas le post)

mais le surlignage tend à modifier les couleurs, j'ai réussi à en passer certains sous les traits mais pas le VTT, je vais regarder
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 42 Empty

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut