Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
Bricolage tubeless bib... - Page 2 Emptypar lilic24000 Aujourd'hui à 4:58

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Bricolage tubeless bib... - Page 2 Emptypar cetori Hier à 23:29

» Petit trail dans le 57
Bricolage tubeless bib... - Page 2 Emptypar cetori Hier à 23:27

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Bricolage tubeless bib... - Page 2 Emptypar Michel minervois Hier à 22:07

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
Bricolage tubeless bib... - Page 2 Emptypar lilic24000 Hier à 19:31

» MANUEL ATELIER CRF 300 L
Bricolage tubeless bib... - Page 2 Emptypar Wartin Hier à 17:05

» Qu'elle veste 4 saisons ?
Bricolage tubeless bib... - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 16:04

» Mon court voyage galère au Maroc
Bricolage tubeless bib... - Page 2 Emptypar atprod Hier à 11:05

» le retour des DR - Z 400 S et sm ?
Bricolage tubeless bib... - Page 2 Emptypar Ben Hier à 10:26

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
Bricolage tubeless bib... - Page 2 Emptypar Algo Hier à 6:09

» Ma première fois avec une chinoise
Bricolage tubeless bib... - Page 2 Emptypar Bertmoor Mer 15 Mai 2024 - 23:57

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Bricolage tubeless bib... - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 15 Mai 2024 - 23:00

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
Bricolage tubeless bib... - Page 2 Emptypar Zagato Mer 15 Mai 2024 - 20:27

» La Der des Ders
Bricolage tubeless bib... - Page 2 Emptypar Zouz Mer 15 Mai 2024 - 12:41

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
Bricolage tubeless bib... - Page 2 Emptypar trails-bikes 70/80 Mer 15 Mai 2024 - 7:56

» Avis Voge 300 Rally
Bricolage tubeless bib... - Page 2 Emptypar raoul881 Mar 14 Mai 2024 - 19:45

» PB MONTANA 610
Bricolage tubeless bib... - Page 2 Emptypar Miedvied Mar 14 Mai 2024 - 16:47

» Voge 300 Rally
Bricolage tubeless bib... - Page 2 Emptypar sergio Mar 14 Mai 2024 - 14:44

» Une orange en Haute Provence
Bricolage tubeless bib... - Page 2 Emptypar Ben Lun 13 Mai 2024 - 21:53

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Bricolage tubeless bib... - Page 2 Emptypar syl20 miltour Lun 13 Mai 2024 - 21:08

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta Himalayan tuareg réservoir 1200 crf300l tracé C suzuki ttre 8 vstrom 3 osmand tour rally honda 13 4 maroc dominator karellis YAMAHA 2 Tablette bottes
Contact Admin
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Bricolage tubeless bib...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Bricolage tubeless bib... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage tubeless bib...   Bricolage tubeless bib... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 1:27

volpone a écrit:
leroudani a écrit:
Hey ! Je me permet une petite remarque : J'ai posé la question à Tubliss France, de la possibilité de montage de leur système sur un trail de 160 Kgs utilisé à 80% bitume ...
Réponse négative, le maxi admissible en largeur de jante c'est 2,15 pouces ... Ce qui exclue les 6.40 6.90, 701, et autres PR7 qui sont en 2,5 pouces .
alors le tubliss n'est pas homologue sur route !! cela ne veux pas dire que tu ne peut pas
rouler sur la route pour rejoindre les pistes, mais pas pour faire 150 borne d'autoroute
pour la jante de 2.5 exact normalement pas prévu mais sa fonctionne, mais et c'est la chose la plus importante PAS DE PNEU FIM !!! que des pneus à carcasse rigide et sa fonctionne très bien

je roule actuellement sur ma 701 avec des tubliss, avec 1klg a l'ar et 800gr a l'av et aucune perte
de pression ni problème pour rouler sur route, en chemin je descend a 600gr même moins parfois
donc pour moi que du bon de la polyvalence et une adhérence très appréciable
Ai roulé et roule encore avec tubliss à l'avant sur enduro avec pneu fim et épisodiquement sur 701 ça fonctionne très bien.
même si pour un usage plus mixte sur la 701 je préfère d'autre profil de pneu
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 472
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

Bricolage tubeless bib... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage tubeless bib...   Bricolage tubeless bib... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 6:58

Denis tu lève le sujet qui me revient régulièrement à chaque grosse sortie TT  cheers.

Il me semble me rappeler qu'il y a quelques années, il existait une mousse de type BIB avec une mini chambre à air à l'intérieur coté jante.
ce qui combinait les avantages du BIB et et des chambres (variation de pression).
Je ne me rappel plus quelle marque avait sorti ça.

est-ce toujours d'actualité?

Nota: 2 BIB sur le WRF pour la FAT et pas de regret après avoir vu les pneus au retour...

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Bricolage tubeless bib... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage tubeless bib...   Bricolage tubeless bib... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 9:01

jc63 a écrit:
Denis tu lève le sujet qui me revient régulièrement à chaque grosse sortie TT  cheers.

Il me semble me rappeler qu'il y a quelques années, il existait une mousse de type BIB avec une mini chambre à air à l'intérieur coté jante.
ce qui combinait les avantages du BIB et et des chambres (variation de pression).
Je ne me rappel plus quelle marque avait sorti ça.

est-ce toujours d'actualité?

Nota: 2 BIB sur le WRF pour la FAT et pas de regret après avoir vu les pneus au retour...
De mémoire, c'était Pirelli
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Bricolage tubeless bib... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage tubeless bib...   Bricolage tubeless bib... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 10:03

J'ai la chance de rouler avec tout le panel:

-Sur la XTZ12, en tubeless d'origine, que ce soit en route ou TT . Jamais en dessous de 1.8 et déjà roulé crevé à l'arrière pendant 40 km sans déjanter. impossible de poser une mèche car déchirure. Petit garage en bas dans la vallée et pose d'un champignon. Je l'ai cherché aussi vu que je suis parti sur les pistes en Bridg BattleWing. En MotoZ Adventure, ma dernière monte, c'est quasi impossible de crever vu la hauteur de crampons.

-Sur la XT660Z en chambre à air. Pas besoin de 4mm. Je roule en 2.5mm à 1.5 av/ar mini . J'y remet 2.0 quand je dois prendre la voie rapide. Jamais crevé en 8 ans.

-Sur la HVA  501 "Rally" c'est bib mousses rally. Forcément car on doit pouvoir terminer la course sans avoir à se préoccuper d'un problème de crevaison. Le chrono tourne ...

-sur la HSB  250 2tps c'est Tubliss. Là ou les roues (et les copains sifflote ) m'emmènent ça doit gripper donc impératif de descendre à 0.3 . Je pars toujours à 0.7 par habitude et j'oublie souvent d'anticiper ... . Bien respecter les infos/indications de montage et souvent vérifier la pression.

Avant c'était bib mousse pour la 250 mais jamais la bonne pression. L'idéal : démarrer la saison avec un neuf pour le finir en hiver tout ramolli. Mais ça c'était avant vu que maintenant on a des bib pour le hard, médium ou soft et même profilé => Groove. Je vais en commander pour remplacer ceux de la 501. En fin de vie les bibs ne donne plus le bon feeling des suspensions.

Le poids de départ de la machine (qui va te permettre +/- d'emport) , la durée de ton trip et tes capacités à réagir vont pas mal t'influencer sur ton choix. ( et le budget forcément )

En résumé je suis plutôt partisan pour amélioré l'origine prévu pour la machine plutôt que d'adapter une monte non dédiée à cette machine.

Je découvre souvent lors d'une sortie une adaptation sur une machine ou l'autre des copains et bien souvent ça crée des problèmes. Voir même un retour prématuré.

Bricolage tubeless bib... - Page 2 33667
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Bricolage tubeless bib... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage tubeless bib...   Bricolage tubeless bib... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 12:25

jc63 a écrit:
Denis tu lève le sujet qui me revient régulièrement à chaque grosse sortie TT  cheers.

Il me semble me rappeler qu'il y a quelques années, il existait une mousse de type BIB avec une mini chambre à air à l'intérieur coté jante.
ce qui combinait les avantages du BIB et et des chambres (variation de pression).
Je ne me rappel plus quelle marque avait sorti ça.

est-ce toujours d'actualité?

Nota: 2 BIB sur le WRF pour la FAT et pas de regret après avoir vu les pneus au retour...
Salut JC,

C'est mefomousse,c'est un super systéme,j'en ai monté sur mon ex-690 que je viens de vendre,3000kms avec à peu près,et pas l'ombre d'un souci,le beurre,l'argent du beurre etc...
Tu gonfles la mini-chambre à air qui se trouve dans la rainure du bib pour avoir plus ou moins de pression et/ou d'adhérence 

Le seul gros problème,de taille pour moi ,ça n'existe que pour l'arriere...donc solution autre pour l'avant ,ou toujours se trimballer les démonte-pneus.
Aussi,question montage,celui qui a déjà des difficultés à monter un pneu normal,voire un bib,vaut mieux passer son chemin car c'est pas simple simple,y a le bib,faut pas pinçer la chambre,et le gripster à passer aussi...Ca fait du monde.
Système assez peu vendu/connu,à telle enseigne que le concessionnaire local Toulousain KTM très orienté TT pourtant n'en avait jamais vendu à personne avant moi,ils font pourtant les bib michelin et mefo.
https://www.oh-motos.com/300-35378-bib-mousse-mefo-tcs

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Bricolage tubeless bib... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage tubeless bib...   Bricolage tubeless bib... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 12:44

etinag a écrit:


Je découvre souvent lors d'une sortie une adaptation sur une machine ou l'autre des copains et bien souvent ça crée des problèmes. Voir même un retour prématuré.

Bricolage tubeless bib... - Page 2 33667
Ouais,en fait sur mes 3 jeux de roues j'ai les 3 usages dinstincts:

  • jantes bartubeless et anakee wild pour du TT sur le sec,bon sur la route,acceptable en TT soft sur le sec.
  • jantes en tubliss avec vrai pneus TT,excellent en TT et passable sur route mais pas grave car mes sorties en comportent peu.
  • jantes mefo mousse arriere et chambre renforcée avant avec préventif et vrais pneus TT, excellent en TT et passable sur route,ou en bib avant/arriere.

Néanmoins ce que je voulais c'était avoir ça:
http://www.endurotribe.com/2017/02/flat-tire-defender-mousse-bib-secrete-daaron-gwin/
Une moitié de bib sur une jante tubeless avec un vrai pneu TT où on peu adapter la pression interne.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Bricolage tubeless bib... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage tubeless bib...   Bricolage tubeless bib... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 13:18

mais le VTT c'est pas la moto et en plus ton systeme pèse un âne mort et
en VTT tu pédale !!!! le poids sur les roues et le plus important
je roule en tubless en VTT avec des pneus en 2.8 pression 900 gr en enduro
bon parfois quand sa tabasse la jante reçoit un peu
mais jamais crevé ni déjanter pourtant la ou on passe ça depotte

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2925
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Bricolage tubeless bib... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage tubeless bib...   Bricolage tubeless bib... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 17:03

j'ai croisée une pub dans moto verte, une chambre italienne de 7mm (oui 7) avec gripster intégré ;)

peut être une solution ?
https://just-enduro.com/product/lucioli-inner-tube-rear-for-enduro-hard-enduro/
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Bricolage tubeless bib... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage tubeless bib...   Bricolage tubeless bib... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 19:50

cricri a écrit:
j'ai croisée une pub dans moto verte, une chambre italienne de 7mm (oui 7) avec gripster intégré ;)

peut être une solution ?
https://just-enduro.com/product/lucioli-inner-tube-rear-for-enduro-hard-enduro/
La traduction du site,je ne connaissais pas ,je ne sais trop quoi en penser ? 
Commet tu répares en cas de crevaison ?

Nouveau système de gonflage des pneus pour Enduro et Extreme-Enduro.

Bénéficiant d'une épaisseur de 7 mm, les Luciolis sont équipés de 2 verrous de jante intérieurs / verrous de sécurité (la valve est très robuste et ne casse pas, même en utilisation intense et prolongée). Grâce à son épaisseur et à son renfort interne, Lucioli peut être utilisé à pression largement réduite. Lorsqu'ils sont crevés, ils offrent un effet de roulage à plat comme certains pneus de voiture, vous pouvez donc rentrer chez vous en toute sécurité ou terminer la compétition. De plus, ils sont légaux sur la route dans tous les pays.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Bricolage tubeless bib... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage tubeless bib...   Bricolage tubeless bib... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 20:00

Les 4mm, j'ai toujours arraché les valves même avec gripster. Alors 7mm ... 
Bon c'était enduro et on roule entre 300 et 700 gr et max à 70/80 km/h
De plus 7 mm d'épaisseur, à équilibrer  sifflote bonne chance et les vibrations avec ce paquet de caoutchouc et ferraille dans les pneus: faudra bien serrer les boulons si tu roule à plus de 100 km/h  clin d\'oeil

Un jeu de jante supplémentaire pour Denis ?  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Bricolage tubeless bib... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage tubeless bib...   Bricolage tubeless bib... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 20:53

Salut.
En enduro c'était Bib 1kg devant et Bib de franchissement 500gr derrière, j'ai démonté le Bon à 500gr il avait 2000km et était comme neuf, je roulais jamais au dessus de 80 sur route et on faisais à 90% de la galère en sentier.
J'avais une autre roue arrière équipée en Tubliss avec un pneu plus rigide, il m'est arrivé de descendre à zéro de pression pour faire des montées de la mort ou j'ai attendu mes potes 45mn au sommet mais chuuuut faut pas leur dire que j'avais un Tubliss ^^
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Bricolage tubeless bib... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage tubeless bib...   Bricolage tubeless bib... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 21:23

Citation :


Un jeu de jante supplémentaire pour Denis ?  mr green
Plus ce serait trop Étienne !!

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage tubeless bib... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage tubeless bib...   Bricolage tubeless bib... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage tubeless bib...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» bricolage
» Mon bricolage nav avec Tab2 7"
» Chambre à air et pneus tubeless ?
» Tubeless or not Tubeless ?
» Tubeless vs TUbliss vs "NomOusse"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit