Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Adventure is going on ... - Page 6 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 14:05

» sortie 54
Adventure is going on ... - Page 6 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 12:35

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Adventure is going on ... - Page 6 Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 10:31

» Himalayan 450, elle arrive!
Adventure is going on ... - Page 6 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:30

» Mes trails du moment , multi horizons
Adventure is going on ... - Page 6 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:19

» Hello de Haute Savoie
Adventure is going on ... - Page 6 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:05

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Adventure is going on ... - Page 6 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:58

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Adventure is going on ... - Page 6 Emptypar Bertmoor Hier à 20:42

» Meteo Merdique
Adventure is going on ... - Page 6 Emptypar jeanpeplu Hier à 20:04

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Adventure is going on ... - Page 6 Emptypar Zenith Hier à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Adventure is going on ... - Page 6 Emptypar raoul881 Hier à 0:27

» La 300 après la T7 de setori
Adventure is going on ... - Page 6 Emptypar cetori Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Kove 450 Rally
Adventure is going on ... - Page 6 Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
Adventure is going on ... - Page 6 Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

» Une Pan America en Normandie
Adventure is going on ... - Page 6 Emptypar toumti76 Sam 18 Mai 2024 - 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Adventure is going on ... - Page 6 Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 17:01

» Nouveau sur le forum
Adventure is going on ... - Page 6 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:20

» Petit trail dans le 57
Adventure is going on ... - Page 6 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:18

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Adventure is going on ... - Page 6 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Adventure is going on ... - Page 6 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand 1200 3 tracé honda 13 crf300l Tablette tour garmin réservoir suzuki YAMAHA beta Himalayan dominator tuareg vstrom C maroc 8 rally bottes karellis ttre 2
Contact Admin
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Adventure is going on ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 783
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2022 - 12:53

David c'est Randonator !

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Arena13

Membre
Membre
Arena13

MOTOS : Xt660r -cbf 500 -cb1000r
Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2021
Age : 60
Ville ou région : Provence - Marseille

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2022 - 13:09

Belle balade bravo !
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2022 - 15:08

La Yourte a écrit:

     Mais chaque voyage est aussi une rencontre avec soi même. Sortir de sa zone de confort permet de voyager également en soi même et, tu es "obligé" de pousser loin le bouchon pour sortir de ta propre zone de confort là où d'autres en seraient sorties au premier bivouac à 100 km de chez eux !
   J'envie ta force, ta volonté, ta ténacité et ton courage pour accomplir seul un tel voyage.  J'en mesure la difficulté pour ne pas dire la prouesse.             
                                                                Bon vent à toi David.   jf

C'est exactement ça !
On voit l'expérience qui parle.
Durant ce voyage je réalise une fois de plus que ce qui me fait vibrer c'est débarquer dans un pays dont j'ignore tout pour le découvrir. Au bout d'un certain temps, je me sens comme à la maison et là, j'éprouve le besoin d'aller ailleurs.

Mais là, je pense que je vais avoir atteint la limite du partir et rentrer de mon garage avec ma moto !

Enfin, cela fait à peine deux mois que je suis sur la route, je ne vais pas parler de retour tout de suite Adventure is going on ... - Page 6 5581

A la prochaine l'ami Adventure is going on ... - Page 6 11175

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2022 - 15:12

denis.. a écrit:
David c'est Randonator !

Hé hé, c'est la PR7 qui est unstopable ! Elle a passé les 25 000 au Pakistan, j'ai juste dû resserrer un boulon du pare main gauche.
Les 30 000 devraient se faire en Inde, si tout va bien. J'attends la réponse pour le visa.
Là c'est journée off à Pesahawar, lessive, trouver du cash et quelques bricoles. En plus j'ai assez de réseau pour ma surface alors je flood !

Au retour on aura des bières à rattraper, car là s'est la cure de désintox Adventure is going on ... - Page 6 11175

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1900
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2022 - 15:19

T'inquiète, en Inde il y en a!!!

Je recommande la KingFischer! J'ai toujours un souvenir ému de cette bière à New Delhi pendant quelques bonnes soirées! Adventure is going on ... - Page 6 51-b1y10

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2022 - 15:21

Phil Dep a écrit:
T'inquiète, en Inde il y en a!!!

Je recommande la KingFischer! J'ai toujours un souvenir ému de cette bière à New Delhi pendant quelques bonnes soirées! Adventure is going on ... - Page 6 51-b1y10

Super. Maintenant faut qu'ils se speedent à m'accorder mon visa sifflote

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1900
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2022 - 15:25

Oui, ils ne sont pas faciles ni rapides...

C'était une galère à chaque fois quand je vivais au Bangladesh...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2022 - 18:10

Après les nouvelles pakistanaises, je reprends mon récit là où je l'avais laissé, en Iran, en route pour Shiraz.

Réveil tôt ce matin. Je regarde mon téléphone, j'avais déjà un message de Sadegh, le jeune homme qui m'a trouvé l'appartement pour la nuit, m'invitant prendre le petit déjeuner à l'hôtel.
Je plie rapidement mes affaires et m'y rends. Je le trouve à la salle du restaurant. Il me fait prendre place, me demande ce que je veux et me le fait apporter. Evidement je suis son hôte, je n'aurais rien à régler.
Je lui propose de prendre place avec moi, ce qu'il fait de bon cœur.
Il est toujours en partie sur son téléphone et je ne peux m’empêcher de remarquer son clavier en cyrillique. Je m'en étonne et il me raconte qu'il y a trois mois encore il était étudiant à Kharkiv en Ukraine. Il parle couramment russe et est rentré en catastrophe au début de la guerre. Il a ramené avec lui deux amis ukrainien.

Après un bref récit de sa vie européenne, il se lance alors dans une diatribe anti système, comme quoi en Iran la vie est impossible, qu'il n'y a aucune opportunité pour les jeunes. Pire encore, il précise que le gouvernement maintient volontairement les gens dans la pauvreté et les laisse juste survivre, ne voulant pas qu'ils soient heureux. Je suis assez étonné par ce discours. J'aurais pu le mettre sur le compte d'une erreur s'il avait utilisé un traducteur, mais son anglais parfait ne laisse aucun doute sur sa pensée. Il précise que le gouvernement ne veut pas que les iraniens aillent voir à l'étranger ce qui se passe de peur qu'ils ne veuillent pas revenir. Là je l'imagine aisément. Il doit vivre difficilement cette période après avoir gouté à la liberté occidentale. Il voudrait repartir étudier à l'étranger. Je lui propose alors de faire les démarches administrative s'il veut venir étudier en France. Ce discours très pessimiste, je le retrouverais encore plusieurs fois durant mon séjour.

Il me laisse quelques instants à mon petit déjeuner. S'approche alors une femme, la trentaine, très belle, vêtue à l'européenne et sans voile. Elle me tend la main pour me saluer et dans un anglais sans le moindre accent me remercie pour ma présence.

Je reste coi ne comprenant rien à ce qui se passe. Devant mon air éberlué, elle m'explique qu'elle me voit là, l'air serein dégageant des ondes positives qui allaient magnifier sa journée.

Je ne saisis pas tout, mais soit, pourquoi pas !

Suivent alors les questions classiques, d'où je viens, où je vais etc. Son mari approche, jean et polo Lacoste, apparemment pas du tout choqué que sa femme soit venue discuter avec moi. Il m'explique qu'ils vivent à Shiraz, ma prochaine destination, et me laisse son numéro au cas où. Nous sommes en Iran, rien que de très normal en soit.

Mais il est temps de partir. Il fait beau, la route est belle et tout va pour le mieux. Régulièrement je vois des pistes qui partent de part et d'autre de la route et non répertoriées sur Osmand. Au bout d'un moment je n'y tiens plus, et voilà que je m'engage dans un chemin de terre dans la montagne. Facile, je m'amuse avec ma PR7 qui n'attends que cela. Et tout d'un coup, mais non, je ne rêve pas, cela bouchonne devant moi ! Il y a des voitures partout !

Je crois rêver, je quitte la route pour me retrouver seul et me voilà coincé dans un embouteillage en plein chemin. Je n'avais jamais vu cela ! Je comprends vite la situation. Nous sommes en week-end prolongé pour cause de fin de Ramadan, il fait beau et les iraniens sont férus de pique-niques. Ils sont juste venu s'aérer … tous au même endroit, là où j'avais juste décider d'aller. Certains se sont même installés pour la nuit avec tentes, sonos et musique. C'est bien ma veine ! Mais je ne vais pas protester, ils sont chez eux et profitent de leur temps libre. Ils ont bien raison.

Je cherche alors un passage pour récupérer la route au plus vite.

Le reste du trajet jusqu'à Shiraz ne sera qu'une belle ballade entre petites routes et pistes faciles. Une fois en ville, je vais directement à l'hôtel recommandé par mon ami Mojtaba. C'est la fin de l'après-midi, il commence à faire chaud et je suis vraiment content d'arriver.

Et là, déception, la charmante jeune fille à l'accueil m'explique qu'avec le week-end ils sont complets.

Poisse.

Cet hôtel est pourtant charmant et je me vois bien m'y poser quelques jours. Faisant abstraction de mon apparence peu ragoutante vu la poussière dont je suis couvert, gardant une distance de sécurité, non pas en raison d'une quelconque peur de la pandémie mais juste pour éviter que l'odeur de transpiration mêlée à la poussière de la route n'aille agresser son odorat, je sors mon plus beau sourire et, d'un ton charmeur, insiste gentiment pour savoir s'ils ne leur resteraient pas une toute petite chambre, même sans lit. Elle est désolée et se propose de me chercher une place dans un établissement voisin. Arrive alors le manageur. Elle lui demande s'il sait où je pourrais trouver de la place. Et là, contre toute attente, il me dit que si je le souhaite, il me donne une des chambre de son staff. Elles ne sont pas grande mais il me la fait à moitié prix.

Tel est pris qui croyait prendre.

J'aurais dû sauter de joie mais là, je prendrais la chambre d'un des employés, si cela se trouve celle de la réceptionniste qui a été si prévenante et qui se demande peut être où elle va dormir ce soir. Je lui explique alors que je ne peux pas accepter de prendre la chambre de quelqu'un d'autre. Il insiste en disant que ce n'est pas un problème qu'il va s'arranger. Un peu gêné mais content d'avoir quelque chose, j'accepte. Il me faut juste patienter le temps qu'ils préparent la chambre.

Je prends possession de mes quartiers, enfin, de ma chambre de bonne. Faut assumer maintenant. Mais j'ai un lit, juste de quoi poser mes affaires par terre et une salle d'eau, l'essentiel quoi. Le tout donne sur un patio ombragé.

Cet hôtel est très étrange. Les chambres donnent sur des cours ou patios et, pour les rejoindre, il faut emprunter les petites ruelles et passages dans la vielle ville. j'ai l'impression d'être un habitant de la ville et non dans un hôtel !

Une bonne douche plus tard, une tenue propre enfilée, enfin, selon mon référentiel de motard en voyage, et me voilà prêt pour m'installer à l'ombre d'une tonnelle pour écrire peu tout en buvant un jus de pastèque des plus rafraichissant.

Je ne vois pas le temps passer et l'heure du dîner approche. Je me dirige vers le restaurant de l'hôtel d'où s'échappe de la musique. La salle est au trois quart pleine et je peine à trouver une table libre.

L'ambiance est festive, une bonne partie des clients chantant et frappant des mains à l'instar des deux jeunes femmes devant moi. Je profite du spectacle improvisé et inattendu.

Arrive le moment de la pause musicale. Il ne reste plus qu'un brouhaha assez inhabituel. C'est alors qu'une des femmes devant moi se lève, me regarde et me salue dans un anglais hésitant. Elle cherche une partie de ses mots sur son traducteur mais arrive facilement à se faire comprendre. Elle me remercie pour dégager tant d'énergie positive.

Et voilà que cela recommence ! Mais qu'est-ce qu'elles ont avec cela !

Sa copine se lève mais a beaucoup de mal avec l'anglais. Je les invites à prendre place à ma table. Elles acceptent sans hésiter. Je leur demande si elles veulent boire quelque chose et commande du thé.

S'engage alors une discussion un peu laborieuse sur l'Iran et la condition féminine. J'ai de nouveau droit au couplet sur le gouvernement maintenant les gens dans la pauvreté et ne voulant surtout pas qu'ils soient heureux. Elles me racontent la difficile vie des femmes ici qui ne comptent pour rien. Pourtant, à plusieurs reprises, des hommes m’ont précisés qu’une fois le pas de la maison passé, c’était les femmes qui avaient le pouvoir. Certes, peut-être, mais il sembleraient qu’elles aimeraient peser un peu plus dans la société.

Mais quoi qu'il en soit, elles m'expliquent qu'elles sont à l'origine de toutes les avancées du pays ce qui évidement fait peur au gouvernement. Peimane, la plus à l'aise en anglais, me raconte que son mari est hospitalisé depuis plusieurs mois en Angleterre. Sur son téléphone, elle me montre une lettre d'un hôpital londonien expliquant que la présence de sa femme serait fortement souhaitable pour aider à la guérison de son mari. Elle a fait deux demandes de passeports qui ont toutes été refusées. Ce n'est que la deuxième tentative me dit-elle, et évidement, elle va persévérer.
Je te souhaite sincèrement d'y arriver.

Mais la musique et les chants reprennent. La salle est pleine et l'atmosphère des plus festives. C'est alors que des hommes se lèvent et se mettent à danser … entre eux. Je trouve cela étonnant et me confie à mes nouvelles amies. Peimane m'explique que dans l'Islam les femmes ne dansent pas avec les hommes. Quelques minutes plus tard, elle regarde sa copine Nahid d'un petit air de défi. Elle se lèvent et vont danser avec les hommes. Là c'est le délire dans la salle, les femmes lancent les youyous traditionnels que je n'avais jusque-là entendus qu'en Afrique du nord. D'autres femmes les rejoignent et l'ambiance est indescriptible.

Je me retrouve seul à table, battant la mesure de mes mains, hésitant à aller les rejoindre mais ne voulant mettre personne mal à l'aise. Je sens la situation délicate. Je voulais filmer mais le responsable du restaurant me fait signe que non. Je suis très étonné, les iraniens le font tous. Un étranger n'est peut-être pas autoriser à le faire car nombre de femme ne sont pas voilées pour l'occasion. Pas de soucis, je passe mon téléphone à quelqu'un qui s'en charge pour moi. C'est alors que Peimane vient vers moi et m'invite à les rejoindre. Je ne me fait pas prier et me voilà en train de danser en Iran !

Evidemment, je suis le centre d'attraction du jour et du coup, je ne me laisse pas démonter. Un peu plus loin, un groupe de femmes, sans hommes, sont toujours assises sur leur banquette. Je m'approche et invite la première à danser. Là c'est la frénésie totale dans un concert de youyous incroyable. Contre toute attente elle accepte !

Les groupes se font et se défont. Les hommes essaient de m'apprendre les pas mais les femmes veulent danser avec moi.

Arrive la dernière chanson. Il est 23h et la musique doit stopper. Quel dommage. Un des plus beau et émouvants moments de mon séjour en Iran. L'espace d'un moment il n'y avait plus de religion, plus de barrières entre hommes et femmes, juste des gens transportés et communiants à travers la danse au son des chants et de la musique. Un phénomène universel quel que soit l'époque et la civilisation.

Tout le monde se congratule, j'ai serré un nombre incalculable de mains à l'occasion. Les musiciens sont venus me remercier me disant que je dansais comme un véritable iranien ! Là, je les soupçonne d'avoir voulu être diplomates et polis envers un étranger.

Rapidement la soirée prend fin et chacun se retrouve chez soi, et moi, dans ma petite cellule monacale.

Le lendemain matin, Peimane et Nahid m'attendent dans le patios devant ma chambre pour aller prendre le petit déjeuner. Nous nous retrouvons attablés avec certains de nos comparses de la veille. Tout le monde veut savoir d'où je viens et ce que je pense de l'Iran, les discussions classiques. Car évidement, la veille, nous n’avions pas eu le temps de discuter. Ma voisine, avec qui j'ai dansé hier, se lance à son tour. A chaque fois qu'elle me parle, elle jette un regard en coin à son mari. Cherche-t-elle son approbation ou un signe de désaveux ? Quant à lui, que je ne me rappelle pas avoir vu la veille, s'est juste contenté de regarder droit devant lui sans décrocher un regard ou un mot.

L'ordre social a repris ses droits.

Le petit déjeuner se termine par une séance de selfies tout azimut. Peimane et Nahid rentrent à Téhéran. Nous échangeons nos numéros. À ce jour, nous restons toujours en contact.

Aujourd'hui ce sera une journée sans moto dédiée à la visite de la ville de Shiraz … mais ce sera dans un autre épisode.

Adventure is going on ... - Page 6 Img10_13
Adventure is going on ... - Page 6 Img1121
Adventure is going on ... - Page 6 Img1220
Adventure is going on ... - Page 6 Img1319
Adventure is going on ... - Page 6 Img1417
Adventure is going on ... - Page 6 Img1518
Adventure is going on ... - Page 6 Img1616
Adventure is going on ... - Page 6 Img1817
Adventure is going on ... - Page 6 Img18_10
Adventure is going on ... - Page 6 Img18_11
Adventure is going on ... - Page 6 Img1915
Adventure is going on ... - Page 6 Img19_10
Adventure is going on ... - Page 6 Img2014
Adventure is going on ... - Page 6 Img2314
Adventure is going on ... - Page 6 Img2413

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2022 - 18:34

👏👏👏 ✌
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2022 - 19:10

denis.. a écrit:
David c'est Randonator !
Nan ! c'est Positifman !  Vont bientôt capter la 5G avec lui  smile

Génial David! Déjà partir si loin je saurai pas. Mais alors par 50° ( et sans pouvoir siffler une pression!  peur )


bien
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2022 - 19:54

salut
j'ai passe 6 mois en iran pour le taf ,ce que tu décrit étais déjà d'actualité
a l’époque ou j’étais la bas attention pour les photos dans les villes un pote a passe 48h
en prison pour une photo, quand aux iranienne attention xantios
un pote qui dégagé une grande énergie positive et revenue en france marier mr green
 faut dire quelle on beaucoup de charme et sont tres belle

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1655
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2022 - 22:04

Moi je vous le dis c’est sa nouvelle  coupe de cheveux qui les fait toutes craquer cracrac

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
L73

Membre Actif
Membre Actif
L73

MOTOS : F800GS de 2008
Messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2022
Age : 56
Ville ou région : Savoie

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 23:30

Salut à tous,
Sympa de relire les posts de David et vos commentaires (je suis David sur deux autres sites)...
Nous avons de la chance de l'avoir pour nous raconter ses aventures...
C'est déjà compliqué à plusieurs, tout seul on en parle pas: ça c'est de l'aventure intérieure...!
Concernant l'Iran, une connaissance mariée avec une Iranienne (et qui donc y va très souvent) m'a dit contrairement à ce que l'on pourrait penser il y a une culture de fou (c'est pas la Perse pour rien), mais que malheureusement le pouvoir bloquait tout... Déjà entendu via le travail aussi.
Encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2022 - 21:33

etinag a écrit:
denis.. a écrit:
David c'est Randonator !
Nan ! c'est Positifman !  Vont bientôt capter la 5G avec lui  smile

Génial David! Déjà partir si loin je saurai pas. Mais alors par 50° ( et sans pouvoir siffler une pression!  peur )


bien

T'inquiète, on aura l'occasion de se rattraper à la prochaine sortie T&B
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2022 - 21:34

EDN a écrit:
Moi je vous le dis c’est sa nouvelle  coupe de cheveux qui les fait toutes craquer cracrac

Et encore, tu n'as pas vu la coupe Pakistanaise !!
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 592
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptySam 28 Mai 2022 - 7:44

Salut David, merci pour ces messages et photos , continue bien ta route Adventure is going on ... - Page 6 33667bien
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 600
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptySam 28 Mai 2022 - 11:44

Tu vas bientôt arriver en Inde ……
Je me souviens y attendre un jour un train ….
Un hindou à qui je demandais quand le train allait arriver me répondit : 
Le plus import n’est pas de savoir Quand  il arrive mais SI il arrive …
Pareil pour les voyages …ce n’est pas la destination qui compte mais le fait de voyager …
Tu as cette philosophie…
Belle et bonne route David …
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptyDim 29 Mai 2022 - 3:26

Journée d'exploration

Encore une entorse à mon récit. 

Voici brièvement ma journée qui en dit long sur ma façon de voyager … dans l'impréparation totale. Mais c'est cela qui me plait, découvrir, partir à l’inconnu sans savoir ce qui m’attend.

Tout a commencé hier soir. J'étais à Dir dans une guesthouse où le patron, qui fait aussi guide, parle parfaitement anglais. C'est mon jour de chance, je ne me fais pas prier plus longtemps et lui demande ce qu'il y a à voir dans le coin.

Kalach valley et Bumburait me dit-il en me montrant des photos accrochées dans le hall. Effectivement, cela me semble plutôt sympa. C'est décidé, ce sera ma destination de demain. Je sors ma tablette et il m'indique la localisation. Moins de 200 km, parfait, car je me doute fortement que la fin ne sera pas goudronnée.

Arrive le petit matin, enfin, 10h quand je mets les voiles. Route normale dans un cadre plutôt sympa, il fait beau mais pas trop chaud, à peine 30°, bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Quelques dizaines de kilomètre plus loin j'arrive à un barrage de police. Contrôle de mon passeport. Rien d'anormal ici puisque je suis tout prêt de la frontière afghane. Et là, le policier m'informe que le tunnel de Lowari, juste devant moi, est interdit aux motos. 

C'est bien ma veine ! Je fais comment alors ? Il doit bien avoir un autre passage, une ancienne route ou autre. Quand je regarde autour de moi la hauteur des montagnes, une petite voix intérieure me dit que je vais me retrouver dans une drôle de galère …

Mais non, il suffit de charger la moto sur un autre véhicule. Ouf !
Parfait. Les policiers sont vraiment adorables, ils s'occupent de tout et me trouvent un camion qui arrive un quart d'heure plus tard. Charger la moto est finalement assez simple. Une fois de plus je suis bien content de ne pas avoir une moto de 400 kg. La PR7 sur le plateau du camion, il n'y a rien pour l'attacher. Pas de soucis, je voyagerais dessus histoire d'assurer le coup. On n'est jamais trop prudent dans ce genre de situation. Ils ont l'habitude de leur petits motos légères mais ont du mal à appréhender la différence avec les nôtres. Cela me rappelle le Mali et la traversée du fleuve Niger où ils voulaient mettre les motos sur des pirogues, solution que nous avions déclinée car trop risquée.

Avant de partir je précise quand même au chauffeur de rouler doucement, ce qui, au Pakistan, n'est jamais inutile !

Les 10,5 km du tunnel sont avalés sans soucis de même que le déchargement.

À moi la kalach valley !

Après quelques kilomètres d'une belle route, une fois le pont qui traverse la Kunar river traversé, les choses sérieuses commencent avec une piste à flanc de montagne bordée par un précipice. La piste se rétrécie rapidement pour ne devenir qu'un chemin. À la sortie d'un patelin la piste que m'indique Osmand est coupée. 

Poisse. Demi-tour, je retourne au village et demande comment aller à la Kalach valley. On m'indique une autre piste. C'est parti !

Rapidement la piste n'est plus sur ma carte, mais cela ne m'inquiète pas, il n'y a pas de bifurcation. À chaque fois que je croise quelqu'un je m'assure d'être sur la bonne route. Oui, Kalach valley, tout droit ! Cela me rappelle mes premiers voyages sans GPS et aux cartes routières imprécises où la seule façon d’avancer était de demander son chemin.

Outre les paysages, ce qui m'étonne le plus, c'est que pour une fois les femmes semblent être de sorties. J'en croises plusieurs. Elles ne sont pas voilée et sont habillées de façon très différentes, dans des tonalités de rouge écarlate avec une coiffe très particulière que je n’avais jamais vu auparavant.

Pas le temps de m'appesantir sur le sujet, j'arrive à Birir, un village perdu au milieu de nulle part, je demande la route, je ne suis pas perdu alors je continue. Mais le chemin devient de plus en plus défoncé et surtout plein de caillasses de plus en plus grosses. Mais je croise toujours des véhicules dont des berlines qui sautent de pierre en pierre. Je me demande comment elles résistent à un tel traitement. Plus j'avance et moins c'est praticable mais je croise toujours du monde, enfin, uniquement quelques 4x4. Je suis de plus en plus sceptique. Je regarde ma carte et tout autour de moi il y a des montagnes et je ne vois pas comment les traverser pour rejoindre le village de Bumburait .

Pris d'un doute, je fais demi-tour et retourne au village de Birir. Là je fini par trouver quelqu'un qui parle anglais et je comprends. Ce n'est pas la Kalach valley, mais les Kalach valleys, car il y en a trois et l'on ne peut pas passer de l'une à l'autre. Evidement j'ai pris celle la moins accessible. Enfin, rien n'est perdu, j’ai beaucoup aimé ces paysages dont je n’ai pas l’habitude et surtout, je me suis bien amusé avec la PR7 qui a assurée encore une fois !

Je retourne donc au village où la piste était coupée et essaie de me faire expliquer la route pour Bumburait. Je galère, je jardine, et après plusieurs demi-tours, je trouve un pakistanais qui se propose de m'y amener.

Délivrance !

Il ouvre la route avec sa Honda 125 GC, la moto la plus populaire ici et en Iran. Sans casque et en tongs évidement, il n’est nullement gêné pour arsouiller sur la route. Car oui, d'habitude ils ne roulent jamais aussi vite. Je reste à bonne distance derrière lui, ne voulant pas rentrer dans ce jeu dangereux. Et pire encore, quand arrive la piste, il ne ralenti pas. Il m'a bluffé de voir tant d'aisance sur sa petite moto aux suspensions rincées qui se dandine de droite à gauche. 

Une fois sur la bonne route nous nous saluons et nous nous séparons.

Autant la Kalach valley de Birir est délicate, autant celle de Bumburait est accessible à tout le monde et à tout type de véhicule. C'est d'ailleurs la plus touristique.

La journée touche à sa fin, je vais loger là pour ce soir. À titre indicatif, j'ai fait 100 km de piste en 4h.

Une fois posé et douche, je vais faire un tour au musée Kalach et trouve l'explication à ma folle journée.

Les Kalachs sont une minorité pakistanaise répartis sur trois vallées. Ils descendraient des soldats d'Alexandre le Grand et sont animistes majoritairement, ce qui explique les femmes non voilées et non enfermées chez elles. Ils luttent actuellement pour la défense de leur culture et de leur religion.

C'est comme cela que j'aime voyager, aller là où la route me porte, au gré des rencontres et des évènements. Aujourd'hui fut une superbe journée de moto et de découverte d'un peuple et de ses coutumes. Alors oui, ma 800 GS serait passée partout, mais avec du stress et surtout, beaucoup plus de fatigue notamment lors des innombrables demi-tours. Je serais passé, c'est sûr, mais avec la PR7 non seulement à l'arrivée je n'étais pas épuisé mais j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler. Une fois encore, une moto basique moderne et performante ets parfaitement adaptée à ce type de voyage.

Adventure is going on ... - Page 6 Img014
Adventure is going on ... - Page 6 Img134
Adventure is going on ... - Page 6 Img328
Adventure is going on ... - Page 6 Img231

Adventure is going on ... - Page 6 Img428
Adventure is going on ... - Page 6 Img526
Adventure is going on ... - Page 6 Img626
Adventure is going on ... - Page 6 Img627
Adventure is going on ... - Page 6 Img725
Adventure is going on ... - Page 6 Img823
Adventure is going on ... - Page 6 Img920
Adventure is going on ... - Page 6 Img1021
Adventure is going on ... - Page 6 Img1122
Adventure is going on ... - Page 6 Img1221
Adventure is going on ... - Page 6 Img1320
Adventure is going on ... - Page 6 Img1418
Adventure is going on ... - Page 6 Img1519
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1655
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptyDim 29 Mai 2022 - 8:15

clapping motard2 motard2 clapping

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptyDim 29 Mai 2022 - 9:41

xantios a écrit:
Journée d'exploration

Belle decouverte, super !
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptyDim 29 Mai 2022 - 11:50

Cela fait un moment que je m'interroge à propos du secret que tu utilises pour la gestion de la monte pneumatique de cette PR7 (que je connais un peutipeu) ... Doit pas être évident de mettre la main sur un 140/80x18 dans cette région du monde ... 
Bonne continuation ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3259
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptyDim 29 Mai 2022 - 18:14

Vas-y David roule... yoga clap clapping

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2022 - 5:47

leroudani a écrit:
Cela fait un moment que je m'interroge à propos du secret que tu utilises pour la gestion de la monte pneumatique de cette PR7 (que je connais un peutipeu) ... Doit pas être évident de mettre la main sur un 140/80x18 dans cette région du monde ... 
Bonne continuation ! bien

Alors oui et non.
D'abord mes pneus les E07 viennent de passer les 20 000 km hier
Adventure is going on ... - Page 6 Img_2052

Ils ne sont pas morts. Tant mieux, il faut qu'ils tiennent encore un peu, au moins deux ou trois mille. Sinon je devrais faire à l'africaine, recoudre une bande de caoutchouc dessus 😅

Ces pneus vont super bien à cette moto en mode voyage. Moins de 200€ le train pour plus de 20 000 km et ils passent partout, tranquillou certes, mais quand même.

Pour les remplacer, en Iran j'ai trouvé chez Yamaha Ispahan du 150x70x18 qui aurait fait l'affaire. Ils avaient aussi du 90x90x21.

Au Pakistan, je n'ai pas cherché. J'ai contacté une grosse concession moto à Lahore pour faire une grosse révision avant le retour. Ils doivent me commander un train de E07. Ils commandent en Allemagne, donc le tarif est le double de chez nous. J'avais regarder pour les envoyer moi même mais c'était plus cher.
Donc oui, faut anticiper un peu,sinon faut chercher. Je suis prêt à parier que je pourrais en trouver, mais cela prendrait du temps et ne pas être difficile sur le modèle.
Là, si tout se passe bien, j'aurais des supers pneus que je connais par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2022 - 7:02

David tu es le king of thé tracks...ride on...
Quel retex de ouff pour cette pr7 !!!
Bientôt namaste et mither india
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 EmptyMar 31 Mai 2022 - 10:04

Les Honda 125 GC sont les motos les plus populaires en Iran et au Pakistan, mais ces derniers ont un don particulier pour les équiper afin de répondre à une infinité de besoins.

Il y a tout d'abord la version passe partout, simple et efficace.

Adventure is going on ... - Page 6 Img232

Vient ensuite un modèle qui a inspiré le célèbre Outback 58L de Givi, sauf que celui-ci, bien plus pratique, est à fixation universelle.

Adventure is going on ... - Page 6 Img527

Il existe aussi l'ultime évolution des célèbres Zegra de chez Touratech

Adventure is going on ... - Page 6 Img824

Et la version spécial soldes, afin de pouvoir transporter toutes les emplettes de madame. (Le fabricant ne précise pas où est madame, mais peu importe, ces courses arriverons à bon port).

Adventure is going on ... - Page 6 Img921 

Mais comme pour toutes les travel bikes, il n'est pas question de négliger les protections. Il y a donc l'indispensable sabot et les crash bar, ingénieusement dessinés pour pouvoir fixer tout un panel de sacoches souples. Notez que ces fameuses sacoches existent en une infinité de tailles et de coloris à faire pâlir de jalousie les SW-Motech et autres Wunderlich.

[/url]Adventure is going on ... - Page 6 Img1123
Adventure is going on ... - Page 6 Img1321
Ces crash bars universels sont ultra pratiques, il peuvent servir à la fois de porte casque lors d'épisode de fortes chaleurs …

Adventure is going on ... - Page 6 Img1022

Et de reposes pieds additionnel dans le modèle familial. Vous remarquerez l'extension de porte bagage arrière afin de supporter le poids de la connaissance. Outre le covering ultra moderne, cette version est équipée de reposes pieds arrières taille XXL plats, s'étalant sur toute la longueur du bras oscillant permettant ainsi à toute la famille de s'installer le plus confortablement possible.

Adventure is going on ... - Page 6 Img1222
Adventure is going on ... - Page 6 Img329
Il existe aussi une version attelée ultra polyvalente pour les artisans et entrepreneurs, ou tout simplement pour déménager les copains.

Adventure is going on ... - Page 6 Img726

Plus rare, mais tout à fait fonctionnelle, la version pet friendly pour transporter avec vous vos compagnons préférés.

Adventure is going on ... - Page 6 Img429

Ainsi qu'une option poulailler très pratique si vous voulez organiser un petit barbecue entre amis. Cette version est néanmoins boycottée par les fervents membres de L214.

Adventure is going on ... - Page 6 Img1520

Pour les voyages au long cours, cette bagagerie mixte avec top case rigide et sacoches souples grandes contenances sont tout à fait indiquée pour une aventure de type Round The World Trip. La notice technique précise tout de même que, dans le cas de hautes vitesses et par vent violent, un léger guidonnage du train avant peut être ressenti, mais sans aucun danger pour la sécurité du pilote.

Adventure is going on ... - Page 6 Img628

Elle peut tout è fait être panaché avec ce système universel de réservoir additionnel dont la diversité et l'originalité renvoie les Rotopax à l'ère préhistorique. 

Adventure is going on ... - Page 6 Img135

Certes nos motos ne sont pas les mêmes, nos usages non plus. Néanmoins, je ne peux m’empêcher de penser que nous sommes toujours dans une sorte de fuite en avant, sans fin, à chercher l’équipement le plus sophistiqué, le plus ceci ou cela alors que bien souvent des solutions simples sont tout aussi efficaces et seraient suffisantes dans la majorité des cas.
Un bon équipement est souvent intéressant, mais ce n’est en aucun cas une finalité et un gage de réussite de son voyage. 
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Contenu sponsorisé





Adventure is going on ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adventure is going on ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» KTM 525 EXC "Adventure"
» KTM 890 adventure R
» KTM 640 Adventure
» 390 Adventure ?
» 640 adventure ou?
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AUTRES PAYS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit