Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Adventure is going on ... - Page 7 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 14:05

» sortie 54
Adventure is going on ... - Page 7 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 12:35

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Adventure is going on ... - Page 7 Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 10:31

» Himalayan 450, elle arrive!
Adventure is going on ... - Page 7 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:30

» Mes trails du moment , multi horizons
Adventure is going on ... - Page 7 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:19

» Hello de Haute Savoie
Adventure is going on ... - Page 7 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:05

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Adventure is going on ... - Page 7 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:58

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Adventure is going on ... - Page 7 Emptypar Bertmoor Hier à 20:42

» Meteo Merdique
Adventure is going on ... - Page 7 Emptypar jeanpeplu Hier à 20:04

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Adventure is going on ... - Page 7 Emptypar Zenith Hier à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Adventure is going on ... - Page 7 Emptypar raoul881 Hier à 0:27

» La 300 après la T7 de setori
Adventure is going on ... - Page 7 Emptypar cetori Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Kove 450 Rally
Adventure is going on ... - Page 7 Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
Adventure is going on ... - Page 7 Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

» Une Pan America en Normandie
Adventure is going on ... - Page 7 Emptypar toumti76 Sam 18 Mai 2024 - 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Adventure is going on ... - Page 7 Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 17:01

» Nouveau sur le forum
Adventure is going on ... - Page 7 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:20

» Petit trail dans le 57
Adventure is going on ... - Page 7 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:18

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Adventure is going on ... - Page 7 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Adventure is going on ... - Page 7 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 Tablette Himalayan beta YAMAHA 1200 3 maroc dominator réservoir 2 13 tour karellis crf300l suzuki C garmin ttre tracé vstrom rally tuareg honda bottes osmand
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Adventure is going on ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3259
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptyMar 31 Mai 2022 - 12:12

Adventure is going on ... - Page 7 5581 Adventure is going on ... - Page 7 212926

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Messages : 152
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 55
Ville ou région : Ouest toulousain

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptyMar 31 Mai 2022 - 14:50

Adventure is going on ... - Page 7 5581

_________________
Adishatz !

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptyMar 31 Mai 2022 - 18:06

Salut David,
je viens de me délecter de ces quelques pages : si tu continues à ce rythme, c'est RTW que tu feras en 5 mois !!!
"Ici, tout est interdit, mais on fait ce qu'on veut". Je constate que tu t'étais souvenu de ce précepte et tu as su admirablement en profiter lors de tes nombreuses rencontres.

Pour les coups de mou, sur une telle durée, ce n'est pas étonnant. On est souvent en mode "réflexion" lors de longues transitions, à se demander ce que l'on fait là, puis l'euphorie revient plus ou moins vite, plus ou moins intense. Il y a toujours quelque chose de positif à en tirer, tu le sais. Et ça remet du carburant dans la machine !!!

Tu n'es pas prêt de tomber en panne, le mental est une ressource inépuisable !!!

Enjoy !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 8:45

Merci énormément pour ton partage. J'écris peu mais je te suis, tu m'évades en rééducation de la patte, suite à une gamelle sans gravité le dimanche après notre rencontre. Je ne t'ai pas vu partir le vendredi matin desolé .

Oui tu apportes du positif dans les journées de certains iraniens, ils croisent un motard européen en quête de découvertes de leur pays et traditions, ce qui est assez rare, et pour eux très valorisant.

Surtout tu es seul, pas en groupe, et donc probablement beaucoup plus accessible et ouvert.

Il y à une jeunesse qui aspire à une politique différente inspirée partiellement de l'occident. Peut-être même que certains idéalisent trop notre mode de vie. Et ils te croisent, que du bonheur.


C'est ce genre de voyages que je vais faire dans la prochaine décennie, mais pour moi ce sera probablement sectionné par tronçons .

Ton voyage donne du sens aux trails en général , celui même qui est souvent trollé pour son poids, trouve tout son sens sur de longs voyages par sa robustesse.
D’où l’intérêt de travailler sa maniabilité régulièrement, pour pouvoir surmonter beaucoup d'obstacles.
Pour le coup L'ajp est dans la catégorie légère et doit être parfaite , probablement plus adaptée qu'une 701 trop pointue qui est faite pour rouler proche du réseau de réparation H.

Question tabou,  ça se passe bien niveau troubles alimentaires ? raconte nous tout .

A plus, bon trip !
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptySam 4 Juin 2022 - 19:02

Ça y est, ma PR7 vient de passer les 28 000 km. Je lui ai donc fait sa 7ième révision (hors celle des 1000 km).
Pour l'occasion, elle a eu droit à un entretient dans une véritable concession Honda, le grand luxe !
Ce coup-ci, huile de synthèse 20W50 spéciale moto 4T de chez Total. Je vidange tous les 4000 km et change le filtre à huile une fois sur deux. Il est néanmoins nettoyé consciencieusement à l'essence. L'huile était nickel. j'avais un peu peur vu les températures que j'ai affronté. Nettoyage de la crépine, pas de limaille ni sur le boulon aimanté d'ailleurs, tout va bien. La chaine a bien souffert et s'offre donc un nettoyage complet et un graissage.
Le filtre à air est toujours propre, la boite à air nickel. Je ne fais que nettoyer la chaussette de filtre que je regraisse avec le filtre, la boite à air et le couvercle. Je trouve cette solution hyper efficace car permet de garder le filtre à air toujours propre. Nettoyer la chaussette de filtre est hyper facile, je le fais donc régulièrement vu les tonnes de poussière qu'elle avale (et moi aussi par la même occasion).
Jeu aux soupapes ok, check up visuel ok, nettoyage et graissage de l'axe de la béquille qui commençait à être dur à manipuler.
Elle était quand même plus que crasseuse. Elle a bien mérité de se refaire une beauté. Prélavage, shampoing, dégraissage au nettoyant frein pulvérisé à la soufflette, récurée de partout même là où cela ne se voit pas, la voilà fin prête pour repartir à l'aventure.
C'est qu'elle le mérite bien. Elle n'a jamais faibli, toujours vaillante même ici, dans le massif du Karakorum et de l'Himalaya où l'on a roulé majoritairement entre 2500m et 3800m. Vive l'injection, pas de perte de puissance elle tourne toujours comme une horloge. Je me suis laissé dire que l'on aurait un col à 5000 m à franchir. À voir …
Je vous joints quelques photos du coin.
Après cette journée de pause service, je reprends la route demain matin pour continuer d'affronter ce massif montagneux. Il parait que le plus beau reste à venir en allant titiller la frontière chinoise.

Adventure is going on ... - Page 7 Img136
Adventure is going on ... - Page 7 Img233
Adventure is going on ... - Page 7 Img330

Adventure is going on ... - Page 7 Img430
Adventure is going on ... - Page 7 Img528
Adventure is going on ... - Page 7 Img629
Adventure is going on ... - Page 7 Img727
Adventure is going on ... - Page 7 Img825
Adventure is going on ... - Page 7 Img922
Adventure is going on ... - Page 7 Img1023
Adventure is going on ... - Page 7 Img1124
Adventure is going on ... - Page 7 Img1223
Adventure is going on ... - Page 7 Img1322
Adventure is going on ... - Page 7 Img1419
Adventure is going on ... - Page 7 Img1521
Adventure is going on ... - Page 7 Img1617
Adventure is going on ... - Page 7 Img1715
Adventure is going on ... - Page 7 Img1818
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1655
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptySam 4 Juin 2022 - 21:12

Adventure is going on ... - Page 7 212926

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3259
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptySam 4 Juin 2022 - 22:04

Ça sent bon le voyage inoubliable... clapping clap bien

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptySam 4 Juin 2022 - 23:33

Assurancetourix a écrit:


Ton voyage donne du sens aux trails en général , celui même qui est souvent trollé pour son poids, trouve tout son sens sur de longs voyages par sa robustesse.
D’où l’intérêt de travailler sa maniabilité régulièrement, pour pouvoir surmonter beaucoup d'obstacles.
Pour le coup L'ajp est dans la catégorie légère et doit être parfaite , probablement plus adaptée qu'une 701 trop pointue qui est faite pour rouler proche du réseau de réparation H.

Question tabou,  ça se passe bien niveau troubles alimentaires ? raconte nous tout .

A plus, bon trip !

Salut,

Oui, le trail est l'outil idéal pour ce genre de voyage.
Après, entre un bi à 200/250 kg à vide et un mono à 160 kg à vide c'est surtout la philosophie de voyage et le niveau technique qui fera la différence.
Les bi sont pour moi des travel bikes qui vont passer partout tant que tu restes sur les axes de communication classiques, asphaltés ou non.

Les monos sont plus des adventure bikes qui vont permettre de sortir des sentier battus, attaqué du hors pistes ou des chemins plus pourris. Mais le reste du temps ils sont plus faciles donc moins fatiguant. Et gérer sont état physique sur un voyage de plusieurs mois c'est essentiel. C'est la sécurité.

Ceux qui ont roulé avec moi savent qu'en TT je suis une quiche, donc, qui plus est seul, une moto plus facile est gage de sérénité et sécurité.

je n'ai rien fait que je n'aurais pu faire avec ma 800 GS, mais si j'avais eu la BM, il y a pas mal d'endroits où je ne me serais pas risqué seul, trop risqués vu mon niveau technique. Pour le moment, zéro gamelle en TT. La PR7 pardonne beaucoup plus que la GS.

Autre exemples, j'étais sur de belles pistes où la GS serait totalement à l'aise. Tout d'un coup, la piste est coupé pour une raison X ou Y. Avec la GS j'aurais fat demi tour, avec la PR7 j'ai fait du hors piste pour contourner l'obstacle.

Pour traverser les gués, idem, avec la GS c'était chaud bouillant, avec la PR7 beaucoup plus facile donc sécurisant.

Adventure is going on ... - Page 7 Img1916

De plus, la PR7 étant plus à l'aise en TT, elle est moins sensible aux pneus. Avec la GS, sur ce type de terrain, j'aurais été plus à l'aise avec des pneus plus cramponnés mais qui durent moins longtemps. Donc oui, ces tarils monos sont de supers compromis hyper polyvalent.

Après entre PR7/HVA je pense comme toi. Sur ce genre de voyage, que je n'avais pas fait depuis très longtemps, l'essentiel est une moto qui se fasse oublier et je me rends compte que finalement j'ai uniquement besoin d'une moto basique. Donc oui, pour moi cette PR7 est l'outil parfait pour ça, mais comme toujours, pour moi, pas dans l'absolu.

Au final, ce qui me paraissait limitant sur la PR7 était les 5000 km pour l'entretient et le jeu aux soupapes. Mais au final ce n'est vraiment pas un soucis et le jeu aux soupapes bouge un peu au tout début et depuis nickel. On trouve de l'huile de qualité partout pour quelques euros et ensuite, ce n'est pas comme chez nous où il faut prendre RDV dans un garage. là tu te pointes et ils font le taf tout de suite. Cela te bloque une demi journée et te coute quelques euros. Là j'ai payé 7€ au Pakistan, ok, c'est deux fois plus cher qu'en Iran, mais bon, on ne va pas chipoter non plus !

Question troubles digestif, pour le moment je m'en sors bien, je suis passé à travers. Mais je suis comme cela depuis toujours, ma flore intestinale est hyper robuste et digère tout. Déjà en Afrique c'était comme ça. Par contre je fais attention, notamment pour l'eau, j'y vais progressivement avant de boire l'eau en bidon. Sinon tu trouves de l'eau en bouteille partout et tu peux éviter de manger des légumes si tu es sensibles. On verra bien pour la suite, le pire est peut-être à venir.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptyDim 5 Juin 2022 - 9:40

Encore bravo companero .
tafdac pour la machine . excellent retex ....
Pour l'eau bah tu vois là un filtre serait utile Adventure is going on ... - Page 7 119845
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptyMar 7 Juin 2022 - 18:39

Déjà l'himalaya !!!

Comment se passe l'acclimatation aux hautes altitudes ? Des symptômes ?

Je m'inquiète !!!  Où est passée la gente féminine qui accompagne si bien tes pérégrinations ?  Adventure is going on ... - Page 7 1f60d  

Je plaisante, l'endroit n'est pas propice ...

Nos pensées t'accompagnent !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptyMar 7 Juin 2022 - 20:02

JCO a écrit:
Encore bravo companero .
tafdac pour la machine . excellent retex ....
Pour l'eau bah tu vois là un filtre serait utile Adventure is going on ... - Page 7 119845
Pas convaincu par le filtre pour ce genre de voyage.
Car le problème qui se pose est quand on t'offre à boire, tu dis quoi ?
Attendez, je sors mon filtre ?
Sinon partout tu trouves de l'eau en bouteille.
Il n'y a qu'un seul village où j'ai été où je n'en ai pas trouvé (je n'ai pas cherché non plus) car il était vraiment perdu dans la montagne. Pas d'électricité non plus, un trou perdu loin de tout
Perso j'ai bu l'eau, très certainement de la rivière ou d'une source que l'on m'a proposé.
Si j'avais été sensible, j'aurais bu l'eau de mes bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptyMar 7 Juin 2022 - 20:15

ursustenerix a écrit:
Déjà l'himalaya !!!

Comment se passe l'acclimatation aux hautes altitudes ? Des symptômes ?

Je m'inquiète !!!  Où est passée la gente féminine qui accompagne si bien tes pérégrinations ?  Adventure is going on ... - Page 7 1f60d  

Je plaisante, l'endroit n'est pas propice ...

Nos pensées t'accompagnent !!!
Cela fait une dizaine de jours que je suis entre 2000 et 4000 m.
Le plus haut où j'ai dormi était 3000 m.
Globalement rien, sauf la nuit à 3000 m où j'ai été nauséeux et où j'ai très mal dormi. Je ne sais pas trop si c'est lié.
Le col à 4200 m, la clairement descendre et remonter sur la moto est tout de suite plus compliqué.
Un peu nauséeux sans plus.

Sinon pour le reste, faudra venir au HU 😜
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
L73

Membre Actif
Membre Actif
L73

MOTOS : F800GS de 2008
Messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2022
Age : 56
Ville ou région : Savoie

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptyMer 8 Juin 2022 - 23:28

Bravo et merci !
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptyDim 12 Juin 2022 - 7:45

Le joyau de la couronne
 
Cela fait déjà plusieurs milliers de kilomètres que la couronne arrière de mon kit chaine est en fin de vie. Et quand je dis en fin de vie, ce n'est pas du figuratif. Les dents sont tellement usées que plusieurs se sont cassées.
Il est évident que sur un voyage de 5 mois et plusieurs dizaines de milliers de kilomètres le kit chaine, comme les pneus, allaient souffrir et qu'il faudrait les remplacer. 
Aussi, avec mon ami Jean qui lui aussi partait pour plusieurs mois en Iran et Pakistan, nous avions anticipé la maintenance des motos et passé commande de gommes flambants neuves et d'un kit chaine à Thorque Motor Sport à Lahore.
L'heure du changement approchant, je les contacte pour savoir quand je pouvais passer pour le remplacer. C'est là, que, le plus naturellement du monde, il m'apprend qu'il est impossible de trouver une couronne arrière et que, s'il la commande en Europe, le délais est à minima d'un mois.
Poisse. Pourquoi ne pas m'avoir averti dès qu'il a eu l'information pour que j'envisage une autre solution ? Différence de culture certainement …
Peu importe, je ne suis pas du style à me laisser abattre et j'ai encore plusieurs autres options qui s'offrent à moi. 
La première, en cas d'urgence extrême, et là cela en est une car je ne pense pas pouvoir faire plus d'un millier de kilomètre avec l'ersatz de couronne qu'il me reste, contacter l'usine AJP, très réactive au demeurant, pour qu'ils m'en livrent une en urgence. Solution extrême, car si cela reste toujours faisable, le tarif est proportionnel à la distance parcourue et à la rapidité de l'envoi. Autant dire que je vais y laisser des plumes et bien plus encore !
La seconde est un contact que j'ai sur Karachi. Je le relance et idem, il me confirme le délais normal beaucoup trop long pour moi. Néanmoins il me propose de faire usiner sur place une copie de la pièce. Mais pour se faire, il lui faut l'original. Enfin une lueur d'espoir. A un détail près tout de même, Karachi est à 1 400 km au sud. La moto pourrait tenir la distance si je la ménage, mais nous sommes au Pakistan. Impossible de faire une telle distance dans la journée, surtout que là-bas, actuellement, la température ne descend jamais sous les 45°C. Il me faudrait compter 3 jours de route harassante pour y aller, et autant pour revenir.
Trop long et trop fatiguant en l'état actuel des choses, mais je garde l'idée au cas où.
Il me propose alors de l'envoyer à Karachi. Comment dire que cette solution ne m'enchante guère. Confier l'unique exemplaire dont je dispose à un transporteur dont la fiabilité est très certainement un brin aléatoire me semble trop risqué.
Mais l'idée de faire une copie de la couronne fait son chemin. Je recontacte alors Thorque Motor Sport pour savoir s'il ne serait pas possible d'en faire une à Lahore. Renseignement pris, il me dit que non. Cela ne m'étonne guère, c'est une grosse boite, plus habitué à commander des pièces en Europe que de les faire fabriquer sur place. C'est surement faisable mais il n'a tout simplement pas le bon réseau.
Qu'à cela ne tienne, pour aujourd'hui, j'ai un autre objectif, rallier Islamabad avant de rejoindre mes amis Jean et Elisabeth le lendemain à Lahore. Islamabad est la capitale du Pakistan et y trouver un logement actuellement est très compliqué. La ville est littéralement submergée de réfugiés afghans attendant l'octroi d'un visa pour émigrer vers une nouvelle terre d'accueil .
Voulant éviter la galère de la recherche d'un lieu où dormir à la nuit tombante, j'envoie un message à un de mes contacts sur place pour savoir si, par le plus grand des hasards, il ne connaitrait pas un endroit cool et pas trop cher pour y passer la nuit. Pas de soucis me répond-il, je me renseigne et t'envoie les coordonnées quand tu seras sur la route.
Je pars donc l'esprit léger, concentré uniquement sur la circulation tout en gérant ma fatigue et mon hydratation, il fait toujours 45°C en moyenne, et en essayant de rouler le plus régulièrement possible afin d'économiser les derniers millimètres de métal de ma couronne arrière.
Coordonnées d'une guesthouse reçue, je me pointe directement à l'adresse indiquée. Une fois arrivé sur place, douché et sustenté, j'envoie un petit mot à Sayed, mon contact à la capitale, pour le remercier et lui proposer, par la même occasion, de nous retrouver le lendemain matin.
Neuf heure pétante, alors que je suis toujours au petit déjeuner, il arrive. C'est la première fois que je le rencontre réellement et nous discutons de choses et d'autres avant que je ne lui expose mon problème. Fini de déjeuner, prend ta moto et on va chercher une solution me dit-il. Voilà une journée qui s'annonce radieuse !
Nous partons tous les deux sur ma PR7, qui, pour ceux qui l'auraient oubliés, est une moto une place sans repose pieds passager. Qu'à cela tienne, nous sommes au Pakistan, et l'on pourrait très bien y faire prendre place tout une famille. Il me guide jusqu'à un premier garage, puis un second et un un troisième qui lui annone que c'est faisable … dans cinq minutes. Enfin une bonne nouvelle. Mais Sayed me dit, dans cinq minutes au Pakistan peut vouloir dire dans une heure, demain, ou la semaine prochaine, il faut leur mettre la pression. Le numéro de téléphone du patron de la boutique étant peint sur le mur, il l'appelle et lui dit que si personne ne s'occupe de nous rapidement nous partons voir ailleurs. Moins d'une dizaine de minutes plus tard le boss débarque et remue ses troupes pour trouver une solution à mon problème.
La première tentative est de trouver une couronne adaptable puisque la mienne est un modèle générique standard. Ils ont là un stock de cadavre de vieux trails au trois quart démontés et servant de réserve de pièces détachées. Pas de chance, aucune n'est strictement identique. Par contre, en cherchant bien, ils en dégote une presque identique, avec juste une dent de moins. Seul problème, le trou central est trop petit pour que le moyeu de la PR7 puisse passer. Peu importe, un petit tour chez le fraiseur tourneur du coin va résoudre le problème. Je remarque alors que cette couronne, pleine, a deux sets de trous de fixation différent. Je suppose qu'elle a été fabriqué sur place et déjà adaptée sur au moins deux motos. Ma PR7 sera donc sa troisième vie ! Je crois que question recyclage et anti gaspillage, nous, occidentaux, avons beaucoup de choses à apprendre du reste du monde. Mais au diable les pensées philosophiques, c'est sur des machines-outils allemandes que la pièce est retaillée à la bonne dimension. Il joint alors les deux couronnes par trois points de soudure avant d'entamer le perçage et le fraisage des trous en utilisant le modèle d'origine pour gabarit. Comme tout le matériel ici, les forets n'étant pas d'une toute première jeunesse, il les affute avant de les utiliser.
Travail d'orfèvre terminé, me voici avec une couronne (presque) neuve ! Il ne reste plus qu'à la remonter, nettoyer la chaine à l'essence, produit miracle de la mécanique moderne à travers le monde entier, de la graisser et d'aller tester la bête. La différence est flagrante et la moto retrouve de sa superbe !
Je règle la note, environ 25€ pour quatre heures de travail plus la pièce, je m'en sors plutôt bien !
Je remercie chaleureusement tout le monde, surtout Sayed, et nous repartons.
 
Il est déjà 14h30 quand je me mets en route pour Lahore à la rencontre de mes amis. Sur la route, j'ai repensé à un de mes premiers voyages en Afrique noire, en pays Sénoufo en Côte d'Ivoire. Alors que j'étais en brousse avec mon 350 DR, je chute bêtement (ah oui, les chutes sont toujours bêtes, c'est bien connu) et casse mon levier d'embrayage. Avec les copains qui m'accompagnaient, nous rallions tant bien que mal le prochain village. J'étais dépité, convaincu que la seule façon de le changer était d'en commander un en France ce qui, d'ici, et avec les moyens de l'époque, relevait des douze travaux d'Hercule. Mais l'Afrique est le continent de la débrouille et des miracles. Avec les deux parties du levier, le potier a fait un moule, le forgerons à fait fondre des boites de conserve qu'il a coulé dedans et, pour finir, le mécano à limé, poncé et taraudé le nouveau levier. Cela a duré trois jours durant lesquels nous avons été pris totalement en charge par le village. Une occasion unique de rencontrer les gens et de découvrir leur mode de vie. Il faut juste du temps.
Je le reconnais, au début cela demande de prendre sur soi et d'être suffisamment ouvert d'esprit pour accepter des solutions qui nous semblent parfois farfelues et, en tout cas, loin de nos standards occidentaux. Ma couronne arrière est certainement en vulgaire acier non traité et sans aucune norme de qualité lors de son usinage. Elle ne durera pas 30 000 km certainement mais elle fera le job tant que je continue de rouler tranquillement en mode voyage.
 
Dans le même esprit, souvent on me demande quelle application j'utilise pour trouver à me loger ou pour la mécanique et autres services. C'est bien un réflexe d'occidentaux, chercher une solution dans la technologie. Pour moi, le plus efficace et, surtout, le plus convivial et humainement intéressant, est de demander aux gens sur place. Ce sont eux qui connaissent le mieux leur ville et leur pays et c'est surtout l'occasion de rencontres parfois mémorables.
Alors oui, je suis comme tout le monde, mon smartphone m'est aujourd'hui devenu indispensable, mais les applications que j'utilise le plus sont au final WhatsApp et Messenger. Au final, ma façon de voyager reste la même, sauf que la technologie me permet d'anticiper la prise de contact avec les gens. Les applications comme IOverlander sont, de mon point de vue, d'un intérêt très relatif et ont surtout pour conséquence à normaliser les voyages, tout le monde allant aux mêmes endroits et utilisant les mêmes services.
Mais l’essentiel est ailleurs … adventure is going on !
 
 

Adventure is going on ... - Page 7 Img_2055
Adventure is going on ... - Page 7 Img138
Adventure is going on ... - Page 7 Img0111
Adventure is going on ... - Page 7 Img016
Adventure is going on ... - Page 7 Img235
Adventure is going on ... - Page 7 Img332
Adventure is going on ... - Page 7 Img432
Adventure is going on ... - Page 7 Img530
Adventure is going on ... - Page 7 Img631
Adventure is going on ... - Page 7 Img729
Adventure is going on ... - Page 7 Img826
Adventure is going on ... - Page 7 Img923
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2022 - 6:08

L'heure du choix.
 
Quelques nouvelles du front.
 
Ayant trouvé à Islamabad une solution pour ma couronne arrière, je pouvais envisager de continuer à rouler.
Je suis donc parti à Lahore retrouver mes amis Jean et Elisabeth. Jean avait pris rdv à la concession BMW pour la révision de sa 1250 GSA où je l'ai accompagné avec ma frêle mais non moins vaillante AJP PR7. Une fois sur place, le responsable de l'atelier me dit qu'ils vont me laver la moto. Parfait, elle en a bien besoin comme toujours ! Pendant ce temps, nous sommes invités à nous installer dans le salon donnant à la fois sur le showroom et sur l'atelier pour garder un œil sur les opérations de maintenance. Toute l'équipe défile alors pour discuter avec nous. Ambiance détendue et très amicale. Toujours curieux, je jette régulièrement un œil à l'atelier et là, stupéfait, je remarque qu'ils ne se contentent pas de laver la moto, mais qu'ils sont en train de nettoyer les casques et les vestes ! Voilà un sens du détail et du service auquel nous ne sommes pas habitué dans les concession BMW en France. Dire que j'ai laissé mon linge sale à la guesthouse, dommage !
Arrive l'heure du déjeuner et c'est tout naturellement qu'ils nous invitent à partager leur repas. Ambiance bon enfant des plus agréable. Toute l'équipe est là dont notamment une jeune femme, qui participe à égalité avec ces collègues masculins.
Ma moto est maintenant rutilante comme rarement elle l'a été et le chef mécano veut s'assurer qu'elle tourne parfaitement pour la suite de mon périple. Et bien lui en à pris.
il trouve qu'à bas régime elle ratatouille un peu. Je n'ai rien remarqué de tel, mais je ne suis pas un pro et surtout, en roulant tous les jours, on s'habitue très facilement aux petits changements qui s'installent progressivement. Tout au plus ai-je noté une baisse du régime du ralenti que j'ai naïvement attribué à la qualité de l'essence et à l'altitude. Cela ne m'a en aucun cas traumatisé.
Je le laisse aller plus avant dans ses investigations et il ne lui faut pas longtemps pour en trouver la cause : avec les températures extrêmes rencontrées au Baloutchistan, la graisse utilisée en Iran pour étanchéifier le filtre à air a fondu et a coulé dans le corps d'injection qui s'est encrassé. Un bon nettoyage plus tard, tout est rentré dans l'ordre. Pour lui elle tourne comme une horloge et le ralenti a retrouvé son régime idéal. Des gens compétents, il y en a partout. Merci à toi et à toute la team, notamment les oubliés, l'équipe de nettoyage des motos qui s'active sans ménager leur peine, dehors, sous une chaleur étouffante, alors que nous profitons de la douceur des locaux climatisés. 
Moto propre et révisée, tout irait pour le mieux s'il ne restait pas la question des pneus. Les Mitas E07 ont maintenant 23 000 km. Ils sont clairement en fin de vie, mais je pourrais rouler encore deux à trois milles kilomètres avec si besoin était. Avec Jean, nous avions anticipé en commandant un train de gomme chacun il y a quelques temps déjà chez Thorque Motor sport à Lahore. Les siens sont bien arrivés mais les miens, pour une raison inconnue, ont pris du retard. Ils devraient être là d'ici quelques jours … à quelques semaines. Me voilà bien avancé !
Mais nous sommes au Pakistan, il existe toujours une solution. Après plusieurs coup de fil passés, le responsable m'apprend qu'il a trouvé des pneus qui pourraient aller. L'avant est bien du 90/90/21 mais l'arrière est du 150/80/18 au lieu de 140/80/18. Je ne vais pas faire la fine bouche, surtout après avoir monté une couronne arrière faite maison ! Vendu. Ah oui, et la marque et le modèle ? C'est bien une question d'occidental nanti empêtré dans l'embarras du choix. Ici l'important est d'avoir des pneus en état pour éviter de rouler sur la jante ! Sinon, ce sont des Avon Treckriders et je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent. J'espère juste qu'ils tiendront jusqu'en Turquie où là je pourrais en trouver plus facilement. 
Ce coup-ci, me voilà fin prêt pour reprendre la route, mais pour où ?
 
Pour ceux qui ont suivi mes aventures depuis le début, il ne vous a pas échappé que, si ma page s'appelle Adventure is going on, c'est uniquement parce au moment de partir, je ne savais toujours pas où j'allais bien pouvoir aller.
A l'époque, l'idée initiale était d'aller à Magadan en passant par l'Iran, les Stans et la Mongolie, programme bloqué net par la guerre en Ukraine et la persistance de la fermeture des frontières terrestres russes.
Le principal objectif de ce voyage a toujours été simplement de rouler et de vivre tel un nomade avec pour seule maxime, "Happyness is a way of travel, not a destination". 
C'est donc avec le seul visa iranien que je suis parti. L'idée du Pakistan et de l'Inde s'étant construite petit à petit.
Aujourd'hui, cela va faire un mois que je suis au Pakistan et non seulement je m'y sens comme à la maison, mais mon visa arrive à expiration. Il est temps d’aller voir ailleurs … tout en préparant le retour qui ne peut se faire que par une seule route, le Pakistan et l'Iran, la route nord étant bloquée par l'Afghanistan et la Chine.
Dans ce genre de périple, les visas sont la clé du voyage. Leur obtention est plus ou moins compliquée et surtout, plus ou moins rapide.
A l'heure actuelle, mon visa indien viens d'être accepté et j'ai récupéré mon visa iranien pour le retour.
Je suis donc face à un dilemme. Aller en Inde et assouvir un peu plus ma soif de découverte, ou entamer mon trajet retour.
Si je rentre en Inde, une fois la frontière franchie, il me faudra faire immédiatement la demande d'un nouveau visa pakistanais en espérant qu'il soit accepté rapidement. Passer moins de quinze jours en Inde me semble peu réaliste au vues de ce qui m'intéresse et des contraintes administratives. Y passer plus de temps signifierait un retour express en mode TGV sur, au bas mot, 15 000 km. Le moindre retard ou problème dans l'obtention de mon visa pakistanais me mettrait en difficulté de même que le moindre problème technique sur le retour.
L'autre option est de prendre le chemin du retour sur le même rythme qu'actuellement, en mode voyage. A l'aller, j'ai visiter l'Ouest et le Sud de l'Iran, là je passerai par l'Est et le Nord pour sortir en Arménie puis en Géorgie avant de retourner en Turquie et en Europe.
Si aller en Inde me tente énormément, surtout depuis que je suis au Pakistan, le voyage prendrait fin rapidement. Le retour ne se serait plus qu'une interminable succession de grosses journées de roulage où je serais chaque jour obnubilé par le nombre de kilomètres restant. Je pourrais le faire, mais je n'y vois pas trop d’intérêt.
Dans dix jours, cela fera trois mois que je suis sur la route et, non seulement je suis en pleine forme, mais mon rythme de roulage est en parfaite harmonie avec ma vision du voyage au long cours. Je me sens bien, tout simplement, et j'ai très envie de faire perdurer cet état-là.
Aussi ma décision est prise, mercredi 15 juin sera le début de mon périple de retour qui devrait me prendre encore deux mois si tout se passe bien.
 
Adventure is going on ... - Page 7 Carte_10Adventure is going on ... - Page 7 Img139
Adventure is going on ... - Page 7 Img236
Adventure is going on ... - Page 7 Img333
Adventure is going on ... - Page 7 Img3_110
Adventure is going on ... - Page 7 Img3_210
Adventure is going on ... - Page 7 Img433
Adventure is going on ... - Page 7 Img632
Adventure is going on ... - Page 7 Img531
Adventure is going on ... - Page 7 Img730
Adventure is going on ... - Page 7 Img827
Adventure is going on ... - Page 7 Img140
Adventure is going on ... - Page 7 Img237
Adventure is going on ... - Page 7 Img334
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
La Yourte

Membre Actif
Membre Actif
La Yourte

MOTOS : Triumph 1200 Trophy SE beta 390 racing Aprilia 660 Tuareg Suzuki 650 Freewind
Pneu AV/AR : Mitas e07
Messages : 55
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 60
Ville ou région : Languedoc

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2022 - 9:58

Salut David. Une fois de plus, merci pour le partage de ton voyage.  En effet, pour la couronne...il était temps !  Pour ce qui est du pneu arrière, le 140 à la place d'un 150 fera parfaitement l'affaire...surtout là où tu es, faire la fine bouche serait un luxe. Et puis, 23000 km avec le Mitas...chapeau !  
  Dernière chose, je ne pensais pas qu'il puisse y avoir une telle concession moto au Pakistan ( encore un préjugé ). Cela signifie certainement qu'il y a une clientèle pour ce genre de véhicules. En as tu vu beaucoup ?   
  Bonne continuation amigo.    jf
Revenir en haut Aller en bas
cricou38

Membre Actif
Membre Actif
cricou38

MOTOS : Africatwin / Freeride 350
Pneu AV/AR : Mitas - Karoo 3 - MT90
Messages : 64
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 61
Ville ou région : La tour du pin 38

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2022 - 13:16

Je découvre ce post, Magnifique voyage.

j'ai un peu l'impression de revivre la "carte postale de Fred" comme il y a 40 ans, dans moto journal.
Merci pour ce partage et la qualité de ton reportage. Je suis maintenant rassuré sur la longévité des Mitas E07. j'ai prévu d'en monter une paire pour le Maroc en Septembre, (E07+ Dakar AV et AR)

Bonne route

_________________
Cricou38

Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1900
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2022 - 13:35

cricou38 a écrit:
Je découvre ce post, Magnifique voyage.

j'ai un peu l'impression de revivre la "carte postale de Fred" comme il y a 40 ans, dans moto journal.
Merci pour ce partage et la qualité de ton reportage. Je suis maintenant rassuré sur la longévité des Mitas E07. j'ai prévu d'en monter une paire pour le Maroc en Septembre, (E07+ Dakar AV et AR)

Bonne route
Même sentiment!

Superbe façon de voyager, au plus près des endroits visités et des rencontres.

Turquie pour moi en septembre-octobre.

Pour l'instant je vais récupérer 2 membres du forum pour se tailler un peu la route dans mon pays d'accueil, la Roumanie.
Transalpina et Transfagarasan au programme pour une virée de 3 jours.

Les photos suivront.

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2022 - 19:24

Même cinq mois de voyage n'empêchent pas  certaines contraintes de temps !!!

Tu as bien raison de ne pas considérer ce voyage vers l'Ouest comme un retour : pas très bon pour le moral de penser que l'on rentre au bercail.

D'autant que de belles surprises t'attendent certainement, sans oublier de nouvelles conquêtes perses !!  clin d\'oeil

 Keep on !!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 3:30

La Yourte a écrit:
. Et puis, 23000 km avec le Mitas...chapeau !  
  Dernière chose, je ne pensais pas qu'il puisse y avoir une telle concession moto au Pakistan ( encore un préjugé ). Cela signifie certainement qu'il y a une clientèle pour ce genre de véhicules. En as tu vu beaucoup ?   
  Bonne continuation amigo.    jf

Salut à toi,
Pour le kilométrage des Mitas, c'est parce que je roule toujours pépère à de rares exceptions prêt. Le rythme voyage pour rouler jour après jour sans me fatiguer et en sécurité.
Sinon, le Pakistan est un pays ouvert même s'il est globalement pauvre. Mais c'est comme en Afrique, tu trouves de tout, des gens très pauvre mais aussi des gens très riches. Les écarts sont bien plus grands que chez nous.
Il y a 300% de taxe sur les grosses motos d'importation d'après le patron de chez BMW. Une GSA full option à 90 000€, donc oui il y a une clientèle très riche.
Après dans la rue, on n'en croise pas. J'ai croisé une GS et deux Africa twin dans le nord. Ce genre de moto c'est du loisir.
Au quotidien c'est gens là roulent en voiture climatisée.
Il vend environ 250 motos / an. Tu n'as que deux concessions BMW pour 230 millions d'habitants, ça relativise. C'est un marché d'ultra niche.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 3:35

cricou38 a écrit:
Je découvre ce post, Magnifique voyage.

j'ai un peu l'impression de revivre la "carte postale de Fred" comme il y a 40 ans, dans moto journal.
Merci pour ce partage et la qualité de ton reportage. Je suis maintenant rassuré sur la longévité des Mitas E07. j'ai prévu d'en monter une paire pour le Maroc en Septembre, (E07+ Dakar AV et AR)

Bonne route
Salut,
Attention, E07 et E07 + sont différents. Le + dure moins longtemps, 10 000 km, mais assez pour un Maroc.
Je ne sais pas la moto que tu as, mais si tu dois faire du TT, à l'avant tu peux monter un Mitas E10 qui tiendra 10 000 km et qui sera top sur route et en TT.
Si tu vas sur mon site dans ma signature, tu trouveras un essai longue durée de ces pneus.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 3:41

ursustenerix a écrit:
Même cinq mois de voyage n'empêchent pas  certaines contraintes de temps !!!

Tu as bien raison de ne pas considérer ce voyage vers l'Ouest comme un retour : pas très bon pour le moral de penser que l'on rentre au bercail.

D'autant que de belles surprises t'attendent certainement, sans oublier de nouvelles conquêtes perses !!  clin d\'oeil

 Keep on !!
Salut à toi,

Oui, les contraintes de temps persistent dès que tu as une date de retour fixée même si la mienne est variable.
Mais justement, je ne veux pas rouler avec cette contrainte de temps.
Hier j'ai crevé, la réparation a pris la moitié de l'après midi, je n'ai pas été là où je pensais arriver, mais peu importe, j'ai rencontré des gens super sympa et j'ai passé un bon moment. Et prendre un jour de plus ou de moins pour arriver, je m'en fiche.
C'est ce genre de situation dont je veux pouvoir profiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
cricou38

Membre Actif
Membre Actif
cricou38

MOTOS : Africatwin / Freeride 350
Pneu AV/AR : Mitas - Karoo 3 - MT90
Messages : 64
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 61
Ville ou région : La tour du pin 38

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 9:25

xantios a écrit:
cricou38 a écrit:
Je découvre ce post, Magnifique voyage.

j'ai un peu l'impression de revivre la "carte postale de Fred" comme il y a 40 ans, dans moto journal.
Merci pour ce partage et la qualité de ton reportage. Je suis maintenant rassuré sur la longévité des Mitas E07. j'ai prévu d'en monter une paire pour le Maroc en Septembre, (E07+ Dakar AV et AR)

Bonne route
Salut,
Attention, E07 et E07 + sont différents. Le + dure moins longtemps, 10 000 km, mais assez pour un Maroc.
Je ne sais pas la moto que tu as, mais si tu dois faire du TT, à l'avant tu peux monter un Mitas E10 qui tiendra 10 000 km et qui sera top sur route et en TT.
Si tu vas sur mon site dans ma signature, tu trouveras un essai longue durée de ces pneus.

Merci pour ta réponse rapide.
j'ai parcouru ton site et lu attentivement tes conseils.
Suite à ces lectures et autres retours d'infos ,  mon choix final s'est porté sur E07+ AR  et E10 AV pour mon Africatwin 1000.
Le voyage au Maroc devrait être au maxi 8M km mêlant routes et pistes, donc les pneus feront l'aller retour.
Bon voyage et continues de nous fournir tes comptes rendus, tu fais rêver du monde !!!

_________________
Cricou38

Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1352
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 13:25

Merci d'offrir une autre vision du Pakistan.


Et dire qu'il y a maintenant quelques décennies, une partie de la jeunesse se rendait à Katmandou en bagnole. Les mecs comme toi d'une certaine façon rouvrait la voie, aussi dans les consciences.


Quel dommage pour l'Inde, mais on peut comprendre, parfois il faut savoir renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1655
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 21:19

BlackMountain a écrit:

Quel dommage pour l'Inde, mais on peut comprendre, parfois il faut savoir renoncer.
A mon avis ce n'est que partie remise

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Adventure is going on ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adventure is going on ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» KTM 525 EXC "Adventure"
» KTM 890 adventure R
» KTM 640 Adventure
» 390 Adventure ?
» 640 adventure ou?
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AUTRES PAYS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit