Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mes trails du moment , multi horizons
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 16:12

» sortie 54
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 14:33

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Emptypar Phil Dep Hier à 23:38

» La 300 après la T7 de setori
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Emptypar cetori Hier à 23:28

» Kove 450 Rally
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Emptypar atprod Hier à 23:28

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Emptypar Bertmoor Hier à 23:21

» Meteo Merdique
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Emptypar cetori Hier à 20:03

» Mon court voyage galère au Maroc
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Emptypar Pierre22 Hier à 18:36

» Une Pan America en Normandie
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Emptypar toumti76 Hier à 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Emptypar cricri Hier à 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Emptypar Michel Julien Hier à 14:48

» Nouveau sur le forum
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Emptypar Phil Dep Hier à 1:20

» Petit trail dans le 57
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Emptypar Phil Dep Hier à 1:18

» Hello de Haute Savoie
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Emptypar Phil Dep Hier à 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 maroc tuareg karellis Tablette réservoir beta osmand honda bottes dominator ttre 3 YAMAHA suzuki tour 8 crf300l vstrom Himalayan C tracé rally 1200 13 4
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptyVen 21 Mai 2021 - 18:30

j ai pesé ma moto avec une balance pour gibier achetée à décathlon  Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 1f606 
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 F384b810

130kg a plein avec tous les accessoires (support valise, porte bagage, sabot maison, bulle, pare main, bombe anti crevaison etc..)
pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptyVen 21 Mai 2021 - 22:55

J'ai remis le 690E de 2008 en configuration d'origine. Vendu en 5 minutes aujourd'hui plus cher que je l'avais acheté en 2016 et sans discuter. Il va y avoir de la piece a vendre car je ne pourrai pas les monter sur la nouvelle.

Sabot alu
Grille alu protection radiateur
Support valises KTM
Porte bagages KTM
Boite de rangement inox fabrication maison ( qui remplace la boite a air )
et autres bricoles.

Je ferai un post vente avec les photos et les prix semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptyVen 21 Mai 2021 - 23:46

av a écrit:
J'ai remis le 690E de 2008 en configuration d'origine. Vendu en 5 minutes aujourd'hui plus cher que je l'avais acheté en 2016 et sans discuter. Il va y avoir de la piece a vendre car je ne pourrai pas les monter sur la nouvelle.

Sabot alu
Grille alu protection radiateur
Support valises KTM
Porte bagages KTM
Boite de rangement inox fabrication maison ( qui remplace la boite a air )
et autres bricoles.

Je ferai un post vente avec les photos et les prix semaine prochaine.
et c'est quoi la nouvelle alain ?

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptySam 22 Mai 2021 - 11:45

volpone a écrit:
et c'est quoi la nouvelle alain ?

690/2021 avec sabot alu et porte bagages SW motech.

C'est la machine qui convient parfaitement à l'usage que j'en fait: des chemins sans franchissement hard, des sorties avec petit baluchon ( j'aime dormir dans un lit ), des watts qui ne me servent pas en chemins    mais on ne sait jamais.................Trop, c'est mieux que pas assez.

J'avais le choix entre 3 machines: 690,701 et AJP pour rester dans les 150 kgs. Ktm est a 2 pas ( j'y vais a pied ) et le personnel se decarcasse dans tous les cas de figure. Le concess Husk est à 60 kms et AJP, je ne regarde même pas. La proximité d'un atelier est primordial dans mon choix. Je ne veux pas courir pour un filtre a huile ou une piece quelconque. bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptySam 22 Mai 2021 - 12:45

De mon coté mon montage des suspensions en 300mm de débattement....

l'amorto "maison" (combo entre un 690E11, 690SM08 et 350 SX11) avec sa course qui passe de 100 à 120mm
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 X6o3

et la fourche double cartouche de 350SX
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 20zz
nouvelle hauteur de selle...environ 1m , double V
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Gmde
c'est parti pour les réglages..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 591
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptySam 22 Mai 2021 - 18:53

Top , en plus je trouve que ( Esthetiquement ) de lever la moto cela l'affine . Tu nous tiens au jus pour le résultat sur le terrain ....
Pour moi , fabriqué et posé un pare chaleur sur l'échappement et oui moi aussi j'ai cramé un bas de pantalon , plus enlevé le canister .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptySam 22 Mai 2021 - 20:10

oui c'est vrai que relever la moto de 40mm ça change son look , le truc c'est que dans les endroits un peu technique poser le pied devient plus galère, le sol est loinnn....

A l'amorto j'ai testé différents ressorts aujourd'hui, le 116N/mm était trop raide, il mettait pas trop en confiance sur la route, moto trop haute du cul et peur de perdre la roue ar en virage, en TT ça allait mieux, apparemment le 92N/mm me convient bien, les SAG semblent corrects. reste à re tester puis à voir comment se comporte l'avant avec l'arrière plus souple puis tester l’hydraulique (modifs d'empilage de clapets sur fourche et amorto)

Ahhhh!!!! je pensais être le seul à avoir cramé mon fute sur la tubulure d'échappement.... d'autant que certains avaient écrit "ba non pas de problème moi"....  RRRRRrrr
j'en était à me demander si je m'habillais et me positionnais sur la moto comme les autres lol. bon ba me voila rassuré !


l'EVAP et le SAS je les ai viré semaine dernière.
pour l'EVAP le tuyau de fuite le long du cadre est bouché, si tu vires le connecteur double d'origine pour un mettre un simple, pense à percer le bouchon inséré en bas du tube.
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Qghh
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Mcye
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 591
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptySam 22 Mai 2021 - 21:10

Oui , merci pour l'EVAP comme sur les 1290 . Pour l'échappement , ceux qui n'ont pas de problème , doivent rouler avec le Pantalon à l' intérieur des bottes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enyx

Membre Actif
Membre Actif
Enyx

MOTOS : 890 ADV R - 850 TRX - 600 XLR
Messages : 86
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 35
Ville ou région : Loire Atlantique

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptySam 22 Mai 2021 - 22:36

av a écrit:
J'ai remis le 690E de 2008 en configuration d'origine. Vendu en 5 minutes aujourd'hui plus cher que je l'avais acheté en 2016 et sans discuter. Il va y avoir de la piece a vendre car je ne pourrai pas les monter sur la nouvelle.

Sabot alu
Grille alu protection radiateur
Support valises KTM
Porte bagages KTM
Boite de rangement inox fabrication maison ( qui remplace la boite a air )
et autres bricoles.

Je ferai un post vente avec les photos et les prix semaine prochaine.
Je vais surveiller ca !

Sinon j'ai changé seul mon train de pneus pour du E-07, le premier flanc est simple à sortir, mais le deuxième ...
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Img_0713
Revenir en haut Aller en bas
Enyx

Membre Actif
Membre Actif
Enyx

MOTOS : 890 ADV R - 850 TRX - 600 XLR
Messages : 86
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 35
Ville ou région : Loire Atlantique

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptyDim 23 Mai 2021 - 19:17

Fabrication d'une bulle courte sur la tête de fourche rallye de mon 690E

J'avais pris la grande bulle à la commande, mais avec mon 1m90 j'ai des turbulences insupportables dans le casque passé 100km/h

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Img_0715

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Img_0714
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptyLun 24 Mai 2021 - 8:15

salut

@Drake m'as filé un tuyau pour aller récupérer un Suzuki 240 RH (ou TSX) de 1987 avec 10'000km chez un agriculteur qui s'en servait pour aller aux champs abandonnée dans une grange Jurassienne  pendant 10 ans suite a une panne de carbu, m'en voila propriétaire.

C'était le joint torique de puis de pointeau qui était mort. Un nettoyage carbu plus loin et la vérifications des clapets m'on permis de la redémarrer en douceur avec un mélange a 6% pour bien graisser et nettoyer l'intérieur du moteur avant de tourner a 2% ou de remettre en service le graissage séparé.

J'ai vérifié le faisceau, le cadre et les composant, et elle a bien les km annoncé, tout est en très bon état.
Me v'la le plus heureux de la terre une fois de plus, pour combien de temps, je ne sais pas encore mais voilà ...



Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 18721410

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 18727310

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 18648810
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptyDim 6 Juin 2021 - 12:23

moi j'ai cassé ma CB 500 X de 2013 et mes bras aussi (une mémé en bagnole)
je commence le bilan sur la moto, et j'ai des question:
si le cadre n'est pas tordu quelle fourche de vrais trail pour remplacer la naze,
roue avent 19 ou 21 pouce? (les angliche sont en 19)
que fair avec l'ABS
le radiateur est mort deux petit font-ils le boulot (comme sur une enduro) avec une roue de 21?
comment augmenter le débattement arrière (j'ai un amortisseur + costaud et neuf pour rouler charger)
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 500x110
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptyDim 6 Juin 2021 - 13:48

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olive 06

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olive 06

MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241
Pneu AV/AR : mitas E09
Messages : 196
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 65
Ville ou région : alpes maritimes

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptyDim 6 Juin 2021 - 15:43

les reponses tu les connais. c'est une question de gros sous. a savoir qui prend en charge l'assurance ou ton banquier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptyDim 20 Juin 2021 - 10:20

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptyDim 20 Juin 2021 - 12:10

ados, gicleurs et salle de bain,,, le bonheur des plombiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptyLun 21 Juin 2021 - 19:55

suite a mon carton,
sur ma CB 500 X, j'ai mesuré si l'axe du bras oscillant est perpendiculaire à la colonne de direction 
le résultat est non,  0.6° soit 3.5mm pour un entraxe de 377mm
je ne sais pas si mon cadre est mort ou pas, je ne veux pas le fair redresser car le moteur fait partie de la rigidité de l'ensemble se qui veux dire qu'il faut le redresser avec le moteur en place au risque de casser une patte de fixation

quelqu’un a il une expertise dans ce domaine?
Revenir en haut Aller en bas
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptyMar 22 Juin 2021 - 10:53

Je ne connais pas les tolerences constructeur.
Apres j'ai deja vu plusieurs moto pas forcement hyper droite d'origine (les sporsters hd a ma connaissance ne sont pas bien aligné d'origine)
Pour avoir une moto avec un cadre "souple" et un bras oscillant de meme construction, apres toutes les contraintes subie je ne suis pas sur qu'il soit encore bien aligné!
Je n'ai pas vu ta moto bien sûr...controle surtout l'absence de casse de soudure ou de cadre.

C’est une très bonne base pour en faire une machine vraiment utilisable qui devrai être imaginée directement par Honda mais ils sont resté trop timide sur cette 500
(la base 2019 va dans le bon sens avec son débattement supérieur de la fourche et sa jante en 19 mais pas encore assez poussé)

Si tu augmentes le débattement tu vas également gagner de la hauteur de selle faut voir ta taille mais la selle ne sera jamais aussi fine que la 250 Rally
Essaye de garder aussi une chasse on voit souvent des machines avec des fourches d’enduro monté sur des moto avec un arrière d’origine ou peu rehaussé = angle de chopper impossible à emmener correctement
Il est toujours préférable et plus agréable de refermer la chasse que de l’ouvrir sur une machine qui n’évoluera pas à plus de 150km/h…

Pour avoir un truc cohérent il faut mieux commencer par voir l’arrière (pour ta taille ET possible par la géométrie de ta moto)
(Une remarque en passant, un bras oscillant rallongé de quelques cm peut nettement augmenter le débattement surtout que la 500 as un empattement court)

Pour l’augmentation par l’amortisseur tu as un basculeur triangulaire sur la 500 je crois
un sketch dans un logiciel de CAO gratuit (ou même un dessin papier ca suffit mais c’est plus facilement modifiable en CAO) pour ré imaginer ce triangle et c’est marrant à faire ^^
Ne prend pas n’importe quel amortisseur pour le monter tel quel !
il faut que ça soit la butée qui fasse tampon et non autre chose (corps d’amorto ou ressort de Øtrop important (sans parler des réglages qui sont une autre histoire que je ne maitrise pas)
monter un amorto sans ressort aide bien à déterminer le débattement maxi et mini possible (mais ne pas oublier que les spires peuvent être jointives amortisseur comprimé avant la course maxi)

Rehausser l’arrière te fera davantage frotter la chaine sur le patin du bras oscillant, faut juger ce qui est acceptable ou pas (une couronne et un pignon plus grand limite l’usure) mais ça c’est facile et un détail si tu as déjà fait le reste ^^

Ensuite la fouche
Pas de modèle à te conseiller mais fourche en butée il faut pas que la roue touche le cadre ou le radiateur évidement
Pour l’abs je ne connais pas le principe de calcul et je ne sais pas si le réinstaller sur une jante en 21 va poser soucis ou non…mais la réponse m’intéresse !
Le boitier fait-il un calcul de différence de vitesse entre l’avant et l’arrière ou capte-il juste un blocage et relâche la pression (Independent entre avant et arrière)…je ne sais pas

Pour les radiateur j’ai tendance à croire que si le volume est équivalent ça ne devrai pas poser de problème (surtout si tu en met en alu) et sur les moto avec température au tdb tu peux facilement contrôler


Si tu te lance là dedans ouvre un sujet ca serai hyper intéressant!


Pour ne pas etre hors sujet...ce que je vais faire a ma moto aujourd'hui, c'est remettre bcp d'huile! La conso est enorme quand on tire dedans et je rentre d'un weekend montagneux... Tant qu'on ne roule pas sans huile, je part du principe que ca durera encore tres longtemps (au quotidien presque zero conso)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptyMar 22 Juin 2021 - 11:47

merci pour la réponse, ça fait du bien
j'ai conscience de l’ampleur du chantier, mais je crois au potentiel de cette moto
je continu les recherches pour le cadre car c'est le point de départ  
pour les frein, j'habite a côté de chez Beringer (c'est un de mes client) je vais donc allé le consulter
sinon je connais bien un toilier formeur pour un réservoir sur mesures
encor merci pour les info
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1362
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptyMar 22 Juin 2021 - 23:17

Aujourd'hui, j'ai mis des rehausses guidon yam de 2 cm ! super confort (j'avais essayé sur celle d'un pote)

et j'ai fait un shunt de béquille à la façon de Sebti (au cas où...en voyage..; clin d\'oeil

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Sign_m10 Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptySam 26 Juin 2021 - 8:30

après avoir desserré les boulons qui solidarise le moteur au cadre de ma CB 500 X et revérifier la géométrie
là ça marche, 0.1° soit 1mm
et du coup j'ai constater un empilement de rondelles suspect sur un des boulon moteur, ça plus un surplus de graisse sur la colonne de direction et une cale de fourche fendu avant que je reconditionne la fourche, le constat est sans appel:
ma moto avait déjà cartonné...
et de tout façon mon projet est mort, car l'assurance envoi un expert qui vas me prendre la carte grise
j'aurai peut être du leur fair croire que j'étais le responsable de l'accident car assuré au tiers
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1541
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptyDim 27 Juin 2021 - 18:38

cetori a écrit:
Aujourd'hui, j'ai mis des rehausses guidon yam de 2 cm ! super confort (j'avais essayé sur celle d'un pote)

et j'ai fait un shunt de béquille à la façon de Sebti (au cas où...en voyage..; clin d\'oeil
Bah moi j ai essayé de mettre les rehausses... un proprio precedent a mis du frein filet sur les vis.... résultat 1 ecrou foiré ... non démonté, l'autre est venu suite a réusinage de ma clé de 17.... je suis vénerrre  cursing
Fourche a démonter...

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptyDim 27 Juin 2021 - 18:52

normalement la chaleur (+ de 70°) permet de dévisser ?
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1362
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptyDim 27 Juin 2021 - 23:13

Bartoof a écrit:
cetori a écrit:
Aujourd'hui, j'ai mis des rehausses guidon yam de 2 cm ! super confort (j'avais essayé sur celle d'un pote)

et j'ai fait un shunt de béquille à la façon de Sebti (au cas où...en voyage..; clin d\'oeil
Bah moi j ai essayé de mettre les rehausses... un proprio precedent a mis du frein filet sur les vis.... résultat 1 ecrou foiré ... non démonté, l'autre est venu suite a réusinage de ma clé de 17.... je suis vénerrre  cursing
Fourche a démonter...

C'est pas prévu , le frein filet ! sifflote

faut juste serrer à 20 les 4 boulons puis à 28 en commençant par devant (moi,je fais à la main car j'ai pas de clé dynamo...) ( et j'ai moins de force avec l'age Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 40447 )

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Sign_m10 Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 EmptyDim 25 Juil 2021 - 19:09

Remplacement des roulements de direction sur l'Himalayan


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 P1140911

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 P1140912
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?
» Qu'avez vous fait a votre équipement motard aujourd'hui ?
» Allez, j'vous fait une tite visite de mon garage !
» Qu'elles poignées mettez vous sur votre moto (enduro/cross/trail)
» Micro compresseur 12V fait par vous et pour vous!
Page 32 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit