Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Emptypar manuz Aujourd'hui à 12:17

» Kove 450 Rally
adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Emptypar eric Aujourd'hui à 10:35

» Petit trail dans le 57
adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 9:58

» Nouveau sur le forum
adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Emptypar lilic24000 Aujourd'hui à 4:58

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Emptypar cetori Hier à 23:29

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Emptypar lilic24000 Hier à 19:31

» MANUEL ATELIER CRF 300 L
adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Emptypar Wartin Hier à 17:05

» Qu'elle veste 4 saisons ?
adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 16:04

» Mon court voyage galère au Maroc
adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Emptypar atprod Hier à 11:05

» le retour des DR - Z 400 S et sm ?
adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Emptypar Ben Hier à 10:26

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Emptypar Algo Hier à 6:09

» Ma première fois avec une chinoise
adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Emptypar Bertmoor Mer 15 Mai 2024 - 23:57

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 15 Mai 2024 - 23:00

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Emptypar Zagato Mer 15 Mai 2024 - 20:27

» La Der des Ders
adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Emptypar Zouz Mer 15 Mai 2024 - 12:41

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Emptypar trails-bikes 70/80 Mer 15 Mai 2024 - 7:56

» Avis Voge 300 Rally
adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Emptypar raoul881 Mar 14 Mai 2024 - 19:45

» PB MONTANA 610
adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Emptypar Miedvied Mar 14 Mai 2024 - 16:47

» Voge 300 Rally
adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Emptypar sergio Mar 14 Mai 2024 - 14:44

» Une orange en Haute Provence
adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Emptypar Ben Lun 13 Mai 2024 - 21:53

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom 3 8 YAMAHA karellis tour ttre 1200 tuareg beta C réservoir rally Himalayan 13 4 dominator crf300l bottes osmand honda Tablette 2 suzuki tracé maroc
Contact Admin
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bye bye la versys bonjour la GS adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FloVersys

Membre Actif
Membre Actif
FloVersys

MOTOS : F 800 GSA
Messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 45
Ville ou région : Grenoble

adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure   adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 13:31

Oui pas doué du tt !
Les micro fiches sont éditées par BM mais bon...

J'vais vendre les miens si ca te dit  :(hello1

_________________
Mais si ça passe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulys

Membre
Membre
Ulys

MOTOS : F800GS Adventure
Messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 37
Ville ou région : Essonne

adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure   adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 19:35

C'est assez drole, j'ai le même parcours que toi
J'avais une Versys et je l'ai échangé contre 800GS Adventure.

Je viens de poser le sabot BMW ainsi que les extensions de crashbars et de béquille Touratech.
J'ai aussi changer le levier de vitesse pour un touratech qui se replie en cas de chute.

Je posterais des photos
Revenir en haut Aller en bas
FloVersys

Membre Actif
Membre Actif
FloVersys

MOTOS : F 800 GSA
Messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 45
Ville ou région : Grenoble

adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure   adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 19:58

Et alors tes impressions ?? 
Je préfère la bm mais j'avoue que le caractere du moteur de la versys me manque un peu!
Pour l'instant je ne l'ai pas encore oublié adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 5581

_________________
Mais si ça passe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulys

Membre
Membre
Ulys

MOTOS : F800GS Adventure
Messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 37
Ville ou région : Essonne

adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure   adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:02

Le moteur de la Versys me manque carrément. On doit avoir 20 chevaux de plus, mais ils ont pas la même forme que ceux de la Versys à 9000 tour/m happy
J'avoue que je cherche encore mes repères sur la 800, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment rouler, juste le trajet travail. Il faut que j'enchaine trois jours de virolos pour bien dompter la bête.
Revenir en haut Aller en bas
FloVersys

Membre Actif
Membre Actif
FloVersys

MOTOS : F 800 GSA
Messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 45
Ville ou région : Grenoble

adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure   adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:06

Ulys a écrit:
Le moteur de la Versys me manque carrément. On doit avoir 20 chevaux de plus, mais ils ont pas la même forme que ceux de la Versys à 9000 tour/m happy
J'avoue que je cherche encore mes repères sur la 800, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment rouler, juste le trajet travail. Il faut que j'enchaine trois jours de virolos pour bien dompter la bête.
AAAAAAAHHHHH ca me rassure de lire ca  cheers
Effectivement les 69 cheveaux de la versys procuraient plus de sensations..

Je pense que la BM est la définition du "moteur linéaire"  affraid

Mais bon c'est quand meme une super machine, un peu fade mais compenser par beaucoup de choses  adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 491194

_________________
Mais si ça passe !!!
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure   adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:19

FloVersys a écrit:
Ulys a écrit:
Le moteur de la Versys me manque carrément. On doit avoir 20 chevaux de plus, mais ils ont pas la même forme que ceux de la Versys à 9000 tour/m happy
J'avoue que je cherche encore mes repères sur la 800, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment rouler, juste le trajet travail. Il faut que j'enchaine trois jours de virolos pour bien dompter la bête.
AAAAAAAHHHHH ca me rassure de lire ca  cheers
Effectivement les 69 cheveaux de la versys procuraient plus de sensations..

Je pense que la BM est la définition du "moteur linéaire"  affraid

Mais bon c'est quand meme une super machine, un peu fade mais compenser par beaucoup de choses  adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 491194

Ayant moi aussi un versys avant la F800GS . 

Je vais dire que le "petit" moteur de la Versys est très démonstratif . ( aidé par la suspension seche et l'empattement court ) 
A contrario le moteur Rotax de la F800GS est très efficace mais peu démonstratif ( car pas de vibration en plus du tres bon confort générale ) .

Un peu comme-ci on compare une Golf a boite manuel avec celle équipé de la boite DSG . 
La DSG est plus efficace , mais plus feutré .

Perso après 20K km  au guidon de ma GS , c'est le même plaisir qu'au premier jour. 
En plus de la sonorité toute particulière du moteur grâce au calage a 360°  bien

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10


Dernière édition par kevin134 le Mer 8 Mar 2017 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure   adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 20:07

sympa comme bécane . J'ai vu ce que des "bons " peuvent faire avec . :(palm cracrac 
Mais trop lourde pour moi.
Tiens Kevin un petit comparo avec le dreuzz...
Revenir en haut Aller en bas
Tsok

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tsok

MOTOS : Africa Twin CRF 1000
Messages : 179
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 42
Ville ou région : Lyon

adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure   adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 11:54

J'm bien ton élargisseur de béquille latérale. C'est de chez qui?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tsok22.fun
FloVersys

Membre Actif
Membre Actif
FloVersys

MOTOS : F 800 GSA
Messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 45
Ville ou région : Grenoble

adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure   adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 13:22

de chez ebay  double V


http://www.ebay.fr/itm/CNC-Reference-Plaque-Pad-DExtension-Bequille-pour-BMW-F800GS-08-2009-10-12-13-/292035547576?var=&hash=item43feacd1b8:m:mLTX-cqbZkuRK4rmT6x3RMg


pour le prix ya pas mieux!

_________________
Mais si ça passe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsok

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tsok

MOTOS : Africa Twin CRF 1000
Messages : 179
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 42
Ville ou région : Lyon

adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure   adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 15:34

A oui qd meme.
Pr le prix il faudrait en prendre 2...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tsok22.fun
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure   adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 1:13

Merci floversys, je viens de commander 1 élargisseur de pieds de béquille...
Dans la boue la laterale s'enfonce tres dangereusement !

C'est une bonne brèle cette GSA!
Faut mettre de pneux a tétine et aller jouer dans la boue (tranquille c'est pas un WRF 450) et tu vas kiffer !!!

T'as décidé quoi sur tes protèges mains?
Je pense que rien n'encaissera le poids de la brele quand ca tombe et qu'un PM ca protege juste les mains en roulant.
Donc y'a des kit acerbis qui ont l'air bien (faut prendre les fixations + les plaque + l'arceau alu) et les touratechs ont l'air de tres bien encaisser les chocs...  en tout cas les PM d'origine c'est de la mxxx pour qui a envie de jouer dans la boue.

Pour les crash bar on en parlait tout a l'heure sur UN AUTRE SUJET ICI ou sur le  FORUM GS800
Revenir en haut Aller en bas
FloVersys

Membre Actif
Membre Actif
FloVersys

MOTOS : F 800 GSA
Messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 45
Ville ou région : Grenoble

adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure   adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 8:43

Pour les tetines, c'est trop exclusif pour moi je fais beaucoup de route, je m'oriente vers les mitas E7

Les protèges mains ca sera les touratruc, (j'avais avant les sw motech sur la versys, du très bon matos!)

Les crash bar, franchement je suis surpris de la qualité des GIVI installées cheers

_________________
Mais si ça passe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure   adventure - Bye bye la versys bonjour la GS adventure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bye bye la versys bonjour la GS adventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» bien le bonjour d'un 790 Adventure R
» Un nouveau en Versys.... oui en Versys
» Ma versys avant la transformation "off road"
» Kawasaki Versys 300 X
» Je vends Kawasaki Versys X-300
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit