Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mes trails du moment , multi horizons
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Emptypar Taboo63 Hier à 20:51

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Emptypar Bertmoor Hier à 20:42

» Meteo Merdique
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Emptypar jeanpeplu Hier à 20:04

» sortie 54
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Emptypar Le Mich Hier à 19:18

» CRF300L questions, problèmes et solutions
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Emptypar Zenith Hier à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Emptypar raoul881 Hier à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 23:38

» La 300 après la T7 de setori
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Emptypar cetori Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Kove 450 Rally
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

» Une Pan America en Normandie
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Emptypar toumti76 Sam 18 Mai 2024 - 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Emptypar Michel Julien Sam 18 Mai 2024 - 14:48

» Nouveau sur le forum
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:20

» Petit trail dans le 57
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:18

» Hello de Haute Savoie
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki vstrom karellis 4 Tablette tuareg réservoir ttre beta YAMAHA osmand 1200 2 tracé dominator rally 3 maroc bottes 13 tour honda Himalayan crf300l C 8
Contact Admin
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptySam 22 Mai 2021 - 11:05

@T7_95
moi je ne sais pas, je n'utilise pas cette fonctionnalité
il me semble avoir compris que c'est un export de la configuration plus ou moins complète de l'osmand de celui qui génère l'export, une sorte de zip avec un tas de bazar dedans mr green

tu dois avoir quelque part une fonction import ;)

sinon tu suis la procédure que j'ai décrite à la fin de l'article ici
https://osmtopo.blogspot.com/2021/02/style-pour-osmand.html
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptySam 22 Mai 2021 - 11:08

cricri a écrit:


et j'ai mis à jour le style "enduro" uniquement sur la présentation des "détails" de l'itinéraire ;)
c'est moins fouillis, c'est regroupé etc
la partie qui nous intéresse est maintenant juste sous "type de route" et s'appelle en Français "Dureté de la surface" > ça regroupe tout ce dont on parle à longueur de post mr green
par exemple:
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Durete10

ou les couleurs correspondent à celles des chemins sur la carte
carrossable pour les tracktype grade1 et 2 ou surface type béton
carrossable grossier au tracktype grade3 ou surface gravier/galets
carrossable selon météo au tracktype grade4 ou surface sol
sol nu au tracktype grade5 ou surface terre/poussière/boue/sable/neige/glace etc
chemins non précisés pour tous les chemins sans précisions dans openstreetmap
les sentiers (pour l'enduro) sont en rouge avec le reste des trucs piétons ou cycliste exclusif.

selon les routages et les options de chaque types de routage vous avez les stats précises sur quel type de chemins en un coup d'oeil ;)
(en vrai ça m'aide beaucoup pour analyser les modifs que je fais au routage ;))

Revenir en haut Aller en bas
jp.ropa

Membre Actif
Membre Actif
jp.ropa

MOTOS : KTM 690 et 790
Pneu AV/AR : Motoz Rallz ou Desert
Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2021
Age : 54
Ville ou région : Lorraine

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptyLun 24 Mai 2021 - 9:31

@xantios et  @cricri merci pour tous les commentaires.
orchestre

_________________
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 1f438 JeanPhiRoule osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 1f438
Revenir en haut Aller en bas
T7_95

Membre Actif
Membre Actif
T7_95

MOTOS : Yamaha Tenere 700 Rally edition
Messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 72
Ville ou région : VEXIN (Français)

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptyLun 24 Mai 2021 - 9:50

cricri a écrit:
@T7_95
moi je ne sais pas, je n'utilise pas cette fonctionnalité
il me semble avoir compris que c'est un export de la configuration plus ou moins complète de l'osmand de celui qui génère l'export, une sorte de zip avec un tas de bazar dedans mr green

tu dois avoir quelque part une fonction import ;)

sinon tu suis la procédure que j'ai décrite à la fin de l'article ici
https://osmtopo.blogspot.com/2021/02/style-pour-osmand.html
@cricri
J'ai lu ton blog (beau boulot!). Ce dont je me rends compte c'est que je suis sur IOS et qu'il y a quelques variantes entre les versions Androïd et IOS. Ainsi tu expliques qu'il faut déposer tel ou tel fichier de paramètres dans le dossier/sous dossier approprié, cela n'a malheureusement pas de sens sous IOS. En effet sous IOS on n'a pas accès à l'arborescence des fichiers.
Cependant dans l'onglet paramètre de OSMAND/IOS il est indiqué :" pour importer un profil, appuyez sur le fichier voulu (*.osf) dans n'importe quelle application et selectionnez - Copier vers les cartes Osmand - ".
Pour l'instant j'ai bien déposé un fichier *.osf sur mon iPhone dans l'application-fichier, mais je ne parviens pas à l'intégrer dans les paramètres de OSMAND. Pourtant je suis bien la consigne!!!
Je continue à chercher et, si je trouve, j'indiquerais le mode opératoire dans ce forum.
Par contre, si quelqu'un d'entre vous à la solution toute prête, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptyLun 24 Mai 2021 - 10:09

@cricri
Excellent ( comme d'hab bien ) la classification en mode " enduro" des types de chemins, sentiers, etc .
Du coup sur un parcours connu ( Aragon) je ne vois plus tellement de différence enclume/Gros trail .. ce qui n'est pas grave d'ailleurs
Question calcul, j'ai toujours la limite des 100 bornes environ avant que le temps mouline trop .
J'ai essayé de faire un traçage VTT  en reprenant le mode enduro sur une base velo . c'est pas mal . .. vu que si y'a plus de chemin = les verts inconnus, on peut porter arf
@T7_95
a part router je ne vois pas comment faire .



@Xantios excellent retex... EN effet le mode GT est bie nadapté , parfois le " enclume" propose des variantes .
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptyLun 24 Mai 2021 - 13:06

@ex-xt
le routage enclume n'existe plus, enfin si mr green

je l'ai renommé "gros_trail" et il le remplace dorénavant ;)

sinon pour les Anglophones il y-a un forum google assez touffu sur osmand ;)
https://groups.google.com/g/osmand
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptyMar 25 Mai 2021 - 7:50

T7_95 a écrit:
xantios a écrit:
5. Mes profils osmand :
Maxi Trail : ici
Petit Trail : ici
Enduro : ici
Bonjour @xantios
Je découvre Osmand  et ce fil de discussion...
Peux-tu me dire comment importer tes profils ?
Merci.

Salut,
normalement, sous Android, il suffit de télécharger le fichier osf sur ton téléphone, de clique dessus et il va te proposer d'utiliser Osmand pour l'ouvrir. Là, il faut bien tout cocher pour tout importer.

cricri a écrit:
@xantios
j'ai modifié le routage "gros_trail"
j'ai fais une liste exhaustive des barrières et de leurs interdictions et augmenté la pénalité sur les barrières non renseignées dans osm > sur le coin que j'ai testé (barrières levantes sans précision) ça semble fonctionner car il y-a des alternatives.

et j'ai rajouté un switch dans "éviter les routes" qui se nomme "pas de chemins" qui lorsqu'il est activé ne prend que de la route ou des chemins avec revêtement "alphast" "concrete" et avec une priorité très faible "tracktype=grade1" > le calcul est plus long mais ça semble fonctionner, il va chercher les routes à chêvres kwa ?

ps: et tu n'es pas à jour sur le style mr green
il propose des stats encore plus mieux smile (voir plus haut dans la discussion)

Merci !
Je viens de tout mettre à jour chez moi, c'est qu'actuellement je passe plus de temps sur ma moto que derrière mon PC !

D'ailleurs, je retourne derechef tester tout ça sur le terrain osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 33667

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptyMer 2 Juin 2021 - 11:27

@xantios et @cricri .
Y aurait il un moyen  d'analyser des traces copiées ou autres via le mode " petit trail " ou "enduro" comme pour une trace " réalisée " sous osmand avec les profils ?
J'ai essayé avec " itinéraire" , donne les détails du chemin mais pas les types de terrains, de chemins, etc
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptyMer 2 Juin 2021 - 12:39

Il faut que la trace soit convertie en itinéraire, voir page 17 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptyMer 2 Juin 2021 - 13:53

alors j'ai pas compris sifflote .
Je me suis mis en mode ' navigation"
J'ai mis le départ de la trace
j'ai mis la trace
le tracé  a suivi mais en mode " détails " pas de type de piste etc ... l arf, que les instruction pas à pas peur
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptyMer 2 Juin 2021 - 14:27

Quelle est cette diablerie 😁
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptyMer 2 Juin 2021 - 14:53

Bientôt utilisateur d'OSMand je creuse un peu le sujet pour une utilisation de traces générées à partir de Basecamp que j'utilise depuis un moment maintenant.

Avec l'installation des cartes Freizeitkarte dans Basecamp, je vois que les chemins, au sens large du terme, ont des couleurs et pointillés différents et Basecamp donnent des infos ou types suivants :

Petits pointillés bleus > Sentier T2
Petits pointillés verts > Chemin
Petits pointillés marrons > Chemin / Piste 4/5
Larges pointillés bleus > Chemin / Piste n.a/2/3 (accès limités)
Larges pointillés marrons > Chemin / Piste n.a/2/3
Traits continus marrons > Chemin / Piste 1
Traits continus rouge > Sentier pédestre

Alors question, est ce que ces infos sont normalisées ? si oui où trouver ça ?

Est ce à partir de cela qu'OSMand peut indiquer le type / couleur, voir interdictions des chemins sur une trace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptyMer 2 Juin 2021 - 15:03

Va voir la légende de ton fournisseur de carte ;)
On peut faire tout ce que l'on veut et seul lui sait ce qu'il à fait ;)
Pour osmand, oui, oui et oui avec la même remarque qu'au dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptyMer 2 Juin 2021 - 16:42

pour détailler un peu plus mr green (je suis rentré du boulot)

ta carte dans basecamp ou celle d'osmand sont issues des données openstreetmap
ces données openstreetmap (chemins, routes, sentiers etc) peuvent contenir tout un tas de précisions dont les interdictions par exemple ou encore des classification de difficulté selon des échelles normalisées pour la rando/escalade ou le VTT
ton T2 correspond à un niveau de difficulté de rando en montagne
pour avoir le détail vas voir le wiki osm https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:sac_scale
tes pistes 4/5 doivent correspondre au tractype=grade4 je pense (voir le wiki et la légende de ta carte)

chaque "créateur" de cartes depuis osm est libre de faire ce qu'il veut avec les données> mettre en rose pointillé les allées cavalière si ça le chante mr green

ton fournisseur Friedmachin fait des cartes à usage "rando" pédestre, il à donc converti les infos qui lui semblait pertinentes de façon "graphique" pour les voir sur sa carte, moi de mon coté j'en fait une à usage moto et je mets en valeur d'autres infos ou je les présente différemment ;)

c'est pareil pour osmand
d'origine il est fourni avec plusieurs styles de rendu des cartes dédiés à des usages différents, le mien qui s'applique à toute la surface de la planète est similaire à ce que je fais pour basecamp pour un usage moto TT
on y vois les interdictions, les barrières, le type de chemins par "carrossabilité" etc
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptyMer 2 Juin 2021 - 16:46

ex-xt a écrit:
alors j'ai pas compris sifflote .
Je me suis mis en mode ' navigation"
J'ai mis le départ de la trace
j'ai mis la trace
le tracé  a suivi mais en mode " détails " pas de type de piste etc ... l arf, que les instruction pas à pas peur

tu dois être en "navigation" pour accéder aux stats de l'itinéraire ;)
une fois converti>appliquer>naviguer
tu verra les % précis des différents types de chemins/sentiers cheers
et quand tu arrêtera la nav tu perdra ces infos, il faudra refaire une conversion/navigation pour y accéder de nouveau.

(oui osmand est chiant, il sauvegarde/stocke les itinéraires en traces mr green )
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptyMer 2 Juin 2021 - 16:49

notez (pour simplifier mr green ) que pour basecamp, donc des cartes garmin, vous pouvez changer facilement la représentation (épaisseur,couleur,pointillé) des éléments de la carte via le TYP fourni avec ;)
(faites chauffer google, y'a plein de tutos pour expliquer ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptyMer 2 Juin 2021 - 18:10

cricri a écrit:
ex-xt a écrit:
alors j'ai pas compris sifflote .
Je me suis mis en mode ' navigation"
J'ai mis le départ de la trace
j'ai mis la trace
le tracé  a suivi mais en mode " détails " pas de type de piste etc ... l arf, que les instruction pas à pas peur

tu dois être en "navigation" pour accéder aux stats de l'itinéraire ;)
une fois converti>appliquer>naviguer
tu verra les % précis des différents types de chemins/sentiers cheers
et quand tu arrêtera la nav tu perdra ces infos, il faudra refaire une conversion/navigation pour y accéder de nouveau.

(oui osmand est chiant, il sauvegarde/stocke les itinéraires en traces mr green )
En fait voici ce que j'essaie de faire
- lancer OSMAND
-planifier un itinéraire
-ouvrir trace existante ( là un morceau de TET)
-là un tracé pointillé apparait sur la carte ....
- je m'en fous, ne clique pas
-cliquer sur "et navigation
-parametrer  "seuil de  distance"  à 85 m
-ll'onglet " appliquer" devient  grisé : j'appuie dessus
Là je dois mettre un départ sur la carte ou ça ne fonctionne pas
-ça farte comme d'hab !!! mr green

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Screen23
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptyMer 2 Juin 2021 - 18:31

ça marche alors double V
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1956
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 12:46

un de plus à jour du rendu enduro et des 3 modes de routages ; merci de ton travail cricri

à propos du seuil de distance découvert en jouant avec tout ça :
en créant un itinéraire à partir d'une trace existante (option planifier un itinéraire), au niveau d'un angle serré pour prendre un chemin, osmand me rajoutait un bout sur la route initiale pour rejoindre la trace ailleurs et revenait plus tard en sens inverse par le petit chemin

en abaissant le seuil de distance à 5m (au lieu des 50 m par défaut) l'iti supprime son truc bizarre et suit bien la trace initiale en tournant de suite sur le chemin

j'ai compris l'option avec ça :

https://www.gpsvisualizer.com/tutorials/track_filters.html
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 13:13

oui parfois il doit jongler et s’emmêler les pinceaux avec les sens interdits des voies d'accès aux ronds points par exemple, du coup il file faire demi tour plus loin ;)

compte tenu du merdier qu'il y-à parfois dans osm sur les intersections un peu complexes, on peux considérer qu'osmand ne s'en sort pas si mal mr green
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptyMer 9 Juin 2021 - 9:20

Salut,

de retour après 7000 km de vadrouille depuis la fin du confinement. J'ai tout fait avec Osmand et mis à part quelques centaines de bornes d'autoroutes, tout le reste avec les profils de routage de cricri. 
Maintenant, c'est super au point et redoutablement efficace. Plus rien à changer !!

Plutôt que d'utiliser le switch "sans chemins" du profil gros trail pour n'avoir que les routes à chèvres, j'ai créé un second profil spécifique. C'est hyper pratique. Il suffit juste de changer le profil de routage sans rien toucher à la destination et aux points de passages et il recalcule l'itinéraire.

D'ailleurs, tous ceux avec qui j'ai roulé ont été bluffé et ont télécharger Osmand pour tester !

Le seul truc que j'ai noté, pour le pinailleur casse pied que je suis, c'est que parfois, pour optimiser le ratio chemin ou petite route, il fait un crochet de quelques centaines de mètres. En fonction du zoom, parfois je le vois et je shunte, parfois je ne le vois pas.

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Tt124

Mais ce n'est franchement pas gênant (je mentionne juste), je l'ai déjà vu ce phénomène ailleurs dans d'autres gps. Cela reste une aide à la navigation et non un truc parfait. Pour le coup, le temps de calcul est plus important que ce genre de détail et là, tu es arrivé à une version plus qu'aboutie !

Ne reste plus qu'à changer les pneus et à repartir !

Encore merci à toi (je sais, je radote) osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 11175

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptyMer 9 Juin 2021 - 18:08

merci pour le retour ;)

pour les détours c'est inévitables sinon il va prioriser les routes les plus "roulantes" (rapides pour lui), il faudrait un curseur réglable sur l'interface mais ça je sais pas faire mr green
au pire vous pouvez éditer le fichier de routage et trouver des valeurs qui vont mieux dans votre région ;)
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1655
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptyMer 9 Juin 2021 - 21:14

Bon ayé je me suis lancé, mais j'ai pas de phone android, install de bluestacks sur le pc (win 10 i7 16Go de Ram) pas de pb, mais je ne connais rien à android

Puis osmand sur le store google et puis j'ai vu que sur f-droid on pouvait avoir osmand plus.
Install le enduro render, il ne s'est pas installé dans le bon répertoire, pas trouvé comment faire un copier coller ou un déplacé a pas trouvé, mais j'ai cliqué dessus osmand a démarré et depuis il est sous Osmand rien compris mais la carte ressemble bien à celle que j'ai sur le Garmin.
J'ai créé les trois profil à partir de "a pied" il m'a créé "A pied 1" 2 et 3 et impossible de renommer, on ne peut pas cliquer dans le champ du nom.
J'ai commencé à tester le routage pas évident, insertion des wpt ou plutôt marque, interface et messages assez déconcertants, je pense qu'il faut y passer du temps pour le maitriser.

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 7:56

cricri a écrit:
merci pour le retour ;)

pour les détours c'est inévitables sinon il va prioriser les routes les plus "roulantes" (rapides pour lui), il faudrait un curseur réglable sur l'interface mais ça je sais pas faire mr green
au pire vous pouvez éditer le fichier de routage et trouver des valeurs qui vont mieux dans votre région ;)

Non, ne change rien, c'est juste parfait comme ça !

La véritable efficacité une fois sur place, ce n'est pas un routage en soi, mais de pouvoir passer de l'un à l'autre en deux clics.

Quand j'étais avec mon fiston pour sa première virée TT d'une semaine, c'était super pratique. Il me disait, papa, j'ai trop mal aux bras. On peut reprendre la route ? Aussitôt dit, aussitôt fait. Papa, j'ai envie de retourner sur les chemins ... idem. Du coup, on ne subit plus une trace pré établie, c'est la trace qui s'adapte à nos envies.

Pour ceux qui veulent avoir une idée des routes et chemins du profil gros trail.


_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
zebulon

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
zebulon

MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020
Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+
Messages : 222
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 64
Ville ou région : 34/05

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 12:04

il semble que les profils ne soit plus accessibles (ou c'est moi ? ) merki

_________________
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit