Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Emptypar lilic24000 Aujourd'hui à 4:58

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Emptypar cetori Hier à 23:29

» Petit trail dans le 57
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Emptypar cetori Hier à 23:27

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Emptypar Michel minervois Hier à 22:07

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Emptypar lilic24000 Hier à 19:31

» MANUEL ATELIER CRF 300 L
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Emptypar Wartin Hier à 17:05

» Qu'elle veste 4 saisons ?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Emptypar Bertmoor Hier à 16:04

» Mon court voyage galère au Maroc
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Emptypar atprod Hier à 11:05

» le retour des DR - Z 400 S et sm ?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Emptypar Ben Hier à 10:26

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Emptypar Algo Hier à 6:09

» Ma première fois avec une chinoise
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Emptypar Bertmoor Mer 15 Mai 2024 - 23:57

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Emptypar Motardebase Mer 15 Mai 2024 - 23:00

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Emptypar Zagato Mer 15 Mai 2024 - 20:27

» La Der des Ders
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Emptypar Zouz Mer 15 Mai 2024 - 12:41

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Emptypar trails-bikes 70/80 Mer 15 Mai 2024 - 7:56

» Avis Voge 300 Rally
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Emptypar raoul881 Mar 14 Mai 2024 - 19:45

» PB MONTANA 610
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Emptypar Miedvied Mar 14 Mai 2024 - 16:47

» Voge 300 Rally
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Emptypar sergio Mar 14 Mai 2024 - 14:44

» Une orange en Haute Provence
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Emptypar Ben Lun 13 Mai 2024 - 21:53

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Emptypar syl20 miltour Lun 13 Mai 2024 - 21:08

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre vstrom bottes crf300l 4 C réservoir dominator 2 YAMAHA honda tour beta karellis 3 osmand 13 suzuki rally maroc tuareg 8 Himalayan tracé 1200 Tablette
Contact Admin
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 14:30

cricri a écrit:
merci Denis pour le retour smile
(je suis en train de bricoler un routage moto de route (ou routasses avec un switch)

double V
Salut,

j'ai vu ton message mais le mieux c'est sans doute d'attendre que tout soit prêt et on met ça dans le git qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 16:11

Comme je fus mr green feignant et maintenant papy mr green , pour les " nouvelles " versions ( rythme de développeur/testa.beta) je ne faisais que copier /effacer les routages et carto ...
grave erreur !!!
En faisant la modif via .osf, j'ai vu la différence !! clap 
c'est le bond en avant /

y compris ergonomie, traces, itinéraires sifflote . Du coup pour le tour Aragon, j'ia mis en place des version Gros trail /plan B + quelque petit trail
Mais le gros trail est Henaurme arf
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 16:26

JCO a écrit:
Du coup pour le tour Aragon, j'ia mis en place des version Gros trail /plan B + quelque petit trail
J'ai de la trace validée et reconnue ET certifiée petit trail. Je peux même t'imprimer l'attestation/certificat etc ... 

 (pas taper Xantios  mr green )
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2925
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 16:50

le routage "route" s'annonce pas mal mr green
(il prend en gros ce que je prends pour aller rouler)

y'a un switch "routasse" qui vous fera visiter (et mal au cul si vous êtes dans l'Aude)  double V

si vous voulez tester la beta, c'est là (l'osf est crade, ça créé un profl réglé dans l'émulateur qui s'appelle "routasse", comme ça vous pourrez le virer après test)
https://drive.google.com/file/d/1IWjqRqpvo-0xQeFZnO91wRVnsEd0ut_Y/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Messages : 152
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 55
Ville ou région : Ouest toulousain

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 17:53

Je viens de faire la mise à jour des profils et rendu. C'est top !

Mais (pas taper !), j'ai remarqué que maintenant l'affichage sur la carte des informations de vitesse, altitude, etc... qui s'affichent en haut à droite ou à gauche selon sa configuration, se fait maintenant sur fond transparent.
Je trouve cela moins lisible que sur fond blanc comme auparavant.

_________________
Adishatz !

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2925
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 17:58

gookum a écrit:
Je viens de faire la mise à jour des profils et rendu. C'est top !

Mais (pas taper !), j'ai remarqué que maintenant l'affichage sur la carte des informations de vitesse, altitude, etc... qui s'affichent en haut à droite ou à gauche selon sa configuration, se fait maintenant sur fond transparent.
Je trouve cela moins lisible que sur fond blanc comme auparavant.

ça se règle par profil, bizarre car j'ai exporté mes profils et j'utilise le fond blanc pour une meilleure lisibilité ;)
Revenir en haut Aller en bas
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Messages : 152
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 55
Ville ou région : Ouest toulousain

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 18:06

Effectivement c'est dans les paramètres du profil.

Osmand -> Menu / Paramètres / Sélectionner le profil / Configuration / Gadgets Transparents (on/off)

Et je confirme, mes fonds étaient blancs et sont devenus transparents après application de la mise à jour via installaion.osf

_________________
Adishatz !

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2925
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 19:21

crotte mr green

si un gentil dev veut se pencher sur la description des profils contenue dans un osf, il est le bien venue  mr green

(le osf est un zip, vous pouvez l'ouvrir avec 7zip par exemple, dedans il y'à l'arborescence et les fichiers qui doivent aller dans le merdier Android , coup de pôt ça ça marche niquel et y'a aussi la description des profils, environ une centaine de lignes pour chacun qui décrivent les param à appliquer je suppose, ça serai bien qu'on ai une base neutre de profil pour que l'utilisateur trouve pas ses trucs chamboulés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 20:58

gookum a écrit:
Effectivement c'est dans les paramètres du profil.

Osmand -> Menu / Paramètres / Sélectionner le profil / Configuration / Gadgets Transparents (on/off)

Et je confirme, mes fonds étaient blancs et sont devenus transparents après application de la mise à jour via installaion.osf


Plutot que "gadgets", je noterai "Widgets" transparents [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 119845
Revenir en haut Aller en bas
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Messages : 152
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 55
Ville ou région : Ouest toulousain

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 0:02

Ah mais je maintiens le mot "gadget", car c'est exactement ce mot qu'il y a écrit dans le menu de mon Osmand.

_________________
Adishatz !

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Revenir en haut Aller en bas
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Messages : 152
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 55
Ville ou région : Ouest toulousain

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 11:40

Je viens d'installer le profil "routasse" et j'ai activé le switch "routasse".
C'est pas mal comme résultat.
Je trouve que ça s'approche de ce qu'on obtient avec Kurviger en mode sinueux.

Néanmoins, j'ai fait un petit test : Toulouse-Loarre (esp). La trace passe par Pau et fait 500km. C'est pas ce que j'appellerais un trajet "direct" ! happy Mais au moins, ça fait la balade !

J'aime bien !

_________________
Adishatz !

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2925
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 19:37

petit retour d'utilisation
mon tél : samsung galaxy A33 5G (de mars 2022), batterie 4300 mah

avant une mise à jour Android importante (apporte beaucoup de corrections au système)
avant la dernière version du store d'OsmAnd sans OpenGL activé

conso de 15% de batterie par heure d'usage (trace affichée, enregistrement trace)

depuis maj android (12)
dernière version beta avec OpenGL activé

conso de 6% de batterie par heure pour le même usage

;) (pas eu besoin de brancher le tél en cours de balade)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 21:42

Comme mon trapanelle , bien que puissant ,
marche sous Android 10, option lineage os et que la batterie est fatiguée, autonomie ridicule avec GPS+ osmand.
Me faudrait changer.


Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2925
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 21:10

j'ai mis à jour le style suite à une sortie vendredi,
mode nuit mieux fichu (plus d'infos), je m'en suis servi avec bonheur et ça va être mon mode préféré en cours de roulage
j'ai ajouté les infos de 'difficulté' sur les chemins, les points rouges ou noirs (avant uniquement sur les sentiers) car on est tombés sur du chemin bien copieux 😁
et sur les sentiers les 'grimpettes' avec un gros surlignage rouge
je ferai la doc demain 😛😁
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1655
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 21:22

Pu....n je suis vraiment une truffe entre android et sa logique à laquelle je semble être hermétique et Osmand bomb bomb

Je bricolais avec l’appli pour me familiariser je regardais la configuration des profils testais des roulages, installais une nouvelles cartes et d’un coup plus de rendu de Cricri je cherche peste manque envoyer le tablette contre le mur.  cursing cursing
Et je me dis je vais tout réinstaller avec le github,  je me fais un peu  ch... mais j’arrive au menu import terminé je relance le bouzin et ..... rien ne change 
Je cherche vais dans le profil et je me dis le stockage je cherche et fini par le trouver dans paramètres je suis sur stockage interne (dont je peux pas voir le contenu avec le navigateur samsung) je tente mémoire interne sans détruire et je reviens sur ma carte....... rien bomb bomb
Marche arrière et la...... alléluia le rendu est revenu 

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 960438 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 960438
Pu.... je vieillis mal

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Carlit

Membre Actif
Membre Actif
Carlit

MOTOS : Aucune
Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 70
Ville ou région : Isère

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyLun 12 Sep 2022 - 21:55

Bonjour,
Il y a quelques mois, grâce à ce forum et en particulier grâce à Xantios, j'ai pu installer BlueStacks sur mon PC de façon à bénéficier d'une version "grand écran" d'OsmAnd. J'ai ensuite un peu délaissé "Terre et Bitume" au profit de "Randonner Léger" qui cadre mieux avec mon activité de randonneur pédestre, et j'y ai beaucoup appris, au point qu'à mon tour j'ai posté deux tutos sur un sujet peu traité à fond :
. la création et l'amélioration de l'apparence des traces (1er tuto),
. la modification des traces : l'allonger ou la raccourcir, la détourner, la raccorder à une autre, la couper en deux (2ième tuto).


Mon approche ne correspond probablement pas bien aux besoins d'un motard, mais ces deux tutos peuvent peut-être donner des idées à certains. Je vous joins le lien sur la page du forum Randonner Léger, mais si vous le souhaitez (et si vous m'aider à le faire), je pourrai aussi les installer sur celui-ci.


Ajout du 13-9-2022 : voir les vidéos, 2 messages plus bas (remplace le lien annoncé)



A bientôt


Dernière édition par Carlit le Mar 13 Sep 2022 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 723
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyMar 13 Sep 2022 - 9:33

bien
... je n'avais pas idée qu'OSMand permettait la modifications de traces. Cela va sérieusement me simplifier la vie ces tutoriels (très bien faits soit dit en passant). Bravo et merci pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 723
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyMar 13 Sep 2022 - 9:48

Ci-dessous les tutos de @Carlit, directement intégrés :

La création et l'amélioration de l'apparence des traces


La modification des traces : l'allonger ou la raccourcir, la détourner, la raccorder à une autre, la couper en deux
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyMar 13 Sep 2022 - 10:40

Salut la communauté Osmand !  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 33667

Petit retour d'une grosse semaine de traces. Mix de participants Osmand et le matos qui va avec et d'autres avec Garmin .

Je fais partie des immuables Garmin. Pour plusieurs raisons: 

-Je trace en partant de chez moi ou on me file la trace, j'injecte dans mon Garmin et ... je suis celle-ci. Tout simplement.
-Je zoom ou dézoom suivant problèmes (BO, travaux, interdiction etc ...) et je me contente de contourner le problème pour retrouver la trace le plus rapidement. Ca marche à tout les coups.
-Une trace figée pour tout le monde c'est la garantie qu'il y a quelqu'un devant ou derrière et qu'en ca de problèmes on peux se situer plus facilement sur la trace.
-Je maîtrise le Garmin: il m'a fallu le temps mais c'est un bel outil.
-j'ai une autonomie de 450 km et je ne cherche jamais après une pompe à essence. Je me ravitaille sur la trace, je mange sur la trace et je dors sur la trace  mr green 
-peut-être trop de roulage enduro fléché et autres Rally au roadbook: tu suis ce qu'on te donne, point barre  smile

Maintenant je sais que Osmand peux faire à l'identique; et c'est là ou je veux en venir.

Ici j'ai roulé en binôme avec des afficionados Osmand mais pas au fait de toutes les possibilités. Et là les problèmes commencent:

-Osmand qui calcule la trace à ta place par ex: une petite boucle dans la trace principale et te la shuntera tout simplement.
-si te te trompe ou si tu shunte un problème il recalcule et quand tu retrouve la trace ( tu es dessus avec le Garmin) il continue à calculer ( la trace part à gauche à un T et Osmand te fait prendre à droite)
-Les copains Osmand qui ne précise pas un tracé mais un itinéraire (par ex) 

Bref je pense que c'est un bon outil mais une vraie usine à gaz et que celui qui ne le maîtrise pas met le pataquès dans le groupe  sifflote

Ce n'est pas pour dénigrer, juste mon avis de non initié  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2925
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyMar 13 Sep 2022 - 10:56

@etinag
tu peux tout à fait utiliser osmand comme tu utilises ton garmin, c'est d'ailleurs en général ce que je fais double V
avantage: tél android pas cher, peut servir à autre chose, beaucoup plus lisible, carto gratuite (bon garmin aussi mais faut se pencher dessus)

perso en bon sanglier enduriste, je pars toujours (presque mr green) sur une trace que j'ai amoureusement concoctée au fil des années, quelque soit le périphérique GPS utilisé
on peux au choix utiliser n'importe quoi pour générer la trace ;)

et en cours de balade en suivant la trace à l'écran (pas de guidage, c'est pour les lâches mr green) j'utilise les fonctions de calcul de route suivant les besoins (pipi, bouffe, essence etc)
et là osmand possède pas mal d'avantages dont les recherches wikipédia pour le tourisme et tant d'autres encore smile

pour résumer: garmin > monde fermé à l'image d' Apple mais relative simplicité d'emploi
osmand (openstreetmap) > monde ouvert (tu peux contribuer à osmand ou osm en tant que particulier), possibilités immenses qui vont avec une multitude de fonctionnalités dont tu n'as probablement pas besoin  mr green

l'erreur (qui vaut aussi pour ceux qui découvrent garmin) c'est de vouloir tout faire avec ton "gps" et surtout qu'il fasse comme tu faisais "avant" avec ta boussole, ton compas, ta bite et ton couteau  mr green 
tirer parti des avantages de chaque outils prend du temps, chacun l'utilise à sa manière (bonne ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyMar 13 Sep 2022 - 11:24

Comme d'hab; excellent résumé de notre mentor .
Perso, avec une trace OSMAND et le garmin et mes yeux de vieux, je suis la trace avec montana GArmin  , et la " grosse fleche" m"aide un peu. ... pas des masses mais je ne suis pas pressé alors je m'arrete.
Pour le coup je suis en recherche d'une tablette pour cette raison. pas pour tracer mon ZUK le fait correctement
Le monde osmand est celui du libre , avec avantages et inconvénients ... Avec le travail de nos spécialistes bien , beaucoup plus simple .
Et toujours une boussole et une carte aussi .


Dernière édition par JCO le Mar 13 Sep 2022 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyMar 13 Sep 2022 - 11:24

@cricri me doute bien que tu va défendre quelque chose que tu maîtrise  clin d\'oeil

Ma remarque c'est surtout pour ceux qui l'utilisent mais qui apparemment n'ont pas tout compris ou que leurs paramétrages est à contrepied d'un Garmin classique (quand on roule ensemble).

@JCO effectivement je remarque que plus la vue baisse plus les tablettes sont grandes  mr green
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2925
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyMar 13 Sep 2022 - 11:27

Carlit a écrit:
Bonjour,
Il y a quelques mois, grâce à ce forum et en particulier grâce à Xantios, j'ai pu installer BlueStacks sur mon PC de façon à bénéficier d'une version "grand écran" d'OsmAnd. J'ai ensuite un peu délaissé "Terre et Bitume" au profit de "Randonner Léger" qui cadre mieux avec mon activité de randonneur pédestre, et j'y ai beaucoup appris, au point qu'à mon tour j'ai posté deux tutos sur un sujet peu traité à fond :
. la création et l'amélioration de l'apparence des traces (1er tuto),
. la modification des traces : l'allonger ou la raccourcir, la détourner, la raccorder à une autre, la couper en deux (2ième tuto).


Mon approche ne correspond probablement pas bien aux besoins d'un motard, mais ces deux tutos peuvent peut-être donner des idées à certains. Je vous joins le lien sur la page du forum Randonner Léger, mais si vous le souhaitez (et si vous m'aider à le faire), je pourrai aussi les installer sur celui-ci.


https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=665418#p665418



A bientôt

super tes tutos cheers 

merci pour ta patience ;)

j'avais ça dans ma todo list mais tes vidéos sont très explicites cheers 

à titre perso je me mets à re-créer mes "anciennes" traces dans osmand suivant le process que tu décris
(je recalque par dessus ma vieille trace affichée) j'obtiens une trace (itinéraire serai plus judicieux) modifiable à volonté à l'avenir ou en live en cours de balade que je peux utiliser sans guidage si je préfère ;)

avec un peu de pratique (en utilisant mes profils dédiés motos) je ne mets pas plus de temps que dans Basecamp et j'ai l'IGN si besoin contrairement à Basecamp (sauf en payant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyMar 13 Sep 2022 - 11:32

@carlit .. excellent ..et randonner leger aussi, que de bonnes idées .. adaptables souvent en moto sifflote 
vu ton pseudo tu n'es pas que " terrestre" .. le mien serait spantik ,  arret cette année mr green.
Excellents tuto, pour les modifs... clapping
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 EmptyMar 13 Sep 2022 - 12:16

Perso,j'utilise un montana et mon smartphone avec les routages Cricri,c'est parfait.
En revanche,avec osmand quand je suis une trace ,je ne fais pas par l'outil navigation mais simplement par le biais de l'affichage à l'écran où je grossis l'épaisseur de la trace afin qu'elle soit visible d'un coup d’œil furtif.
Pas en navigation car si tu sors de la trace le système continue à te guider pour retrouver la trace ,comme un garmin de bagnole et cela peut durer un moment parfois où tu penses y être...Et puis non.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit