Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Encore un nouveau! // AJP PR7
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Emptypar etinag Aujourd'hui à 19:39

» Maroc, avril 2024
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Emptypar Akim Aujourd'hui à 19:08

» Vente Sabot Rade Garage gasgas es 700, ktm 690 ou husqvarna 701.
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Emptypar 2pieds6 Aujourd'hui à 18:54

» Sacoches latérales Rhinowalk
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Emptypar fredfoes Aujourd'hui à 17:00

» [VENDU] Sac de réservoir
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Emptypar ludo51 Aujourd'hui à 16:06

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 15:02

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Emptypar olivcody Aujourd'hui à 11:54

» 650 vstrom bientôt offroad
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Emptypar Jems47 Aujourd'hui à 9:09

» Avis Voge 300 Rally
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:09

» Modifs et accessoires AJP PR7
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Emptypar leroudani Hier à 19:23

» sortie 54
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Emptypar Le Mich Hier à 18:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Emptypar fredfoes Hier à 17:22

» Salutation !
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Emptypar Tybian Hier à 16:00

» Mes trails du moment , multi horizons
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Emptypar Rico900 Hier à 10:08

» numerotation TET
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» Avis AJP pR7
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 20:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 17:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 11:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 20:48

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l dominator tracé tuareg karellis bottes vstrom maroc 13 YAMAHA 2 Tablette C rally 8 4 osmand honda beta ttre Himalayan suzuki tour 3 réservoir 1200
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Et si on mettait... un airbag?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptyDim 2 Aoû 2020 - 20:00

Grosse réflexion, pour ou contre...
On en a tous en voiture, on en a peu en moto, c'est pas encore dans la norme. Mais ça se démocratise.
Alors avec un copain on essayé de voir ce que faisaient nos amis de shenzhen. Tombez pas de votre chaise restez avec moi bounce 



AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Img_2061
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Img_2060
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Img_2059
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Img_2062

Prix du gilet: 84e frais de ports compris.
Prix de 2 cartouches 16e frais de ports compris.

Le gilet peut théoriquement être utilisé, puis ré-utilisé. J'hésite à essayer, surtout pour 8e.

Je vous imagine très septique. Je me dis que ça sera pas pire avec que sans! Pas de risque pour la nuque il me semble, ça me semble du moins très très peu probable. Il est filaire, et son déclenchement d'après les vidéos n'a pas l'air très facile ( du genre je descend de la moto et je l'oubli).

Petit exemple ( ce n'est pas le même modèle, celui là vaut environ 140e)


Voilà voilà, sujet ouvert! farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptyDim 2 Aoû 2020 - 20:18

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 9 Déc 2022 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptyDim 2 Aoû 2020 - 20:37

Casque obligatoire, gants obligatoires, masque obligatoire, phare obligatoire; c' est quoi la suite ?
Qu' on se protège est une chose, mais les obligations, y en a marre !
Surtout que ça sert pas à grand'chose si on sait conduire sa  brêle !

A mon avis, se promener avec de l' explosif juste en dessus d' un réservoir de carburant tient de l' inconscience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sk8brome

Membre Actif
Membre Actif
Sk8brome

MOTOS : Ténéré 700
Pneu AV/AR : Mitas E13/E09
Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2020
Age : 47
Ville ou région : Mery-sur-Oise

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptyDim 2 Aoû 2020 - 21:06

On a beau savoir conduire sa brelle, se faire shooter par un caisseux, ça arrive à des gens bien. 
Crois en mon vol plané au dessus de 3 voies d'autoroute, alors que j'allais posé le pied à terre à  cause d'un mechant bouchon, et que le mec nous a gentillement pris le cul à 110kms/h, ma passagère et moi.
Quand j'ai atteri sur le dos, un petit air bag m'aurais bien protegé.

Pour une chinoiserie d'airbag, je ne ferais pas confiance pour le moment sans de vrais tests en laboratoire certifié.
Quid que ca te pete à la gueule sans rien demander, quid qu'il ne te crée pas au contraire un point d'appuis plus dangeureux au contraire comme au niveau de la nuque, quid de la longevité du systeme... etc... pour un systeme de securité comme cela, sûr que je ne me limiterai pas à l'entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenoblois

Membre Actif
Membre Actif
LeGrenoblois

MOTOS : Benelli TRK 502 X
Messages : 96
Date d'inscription : 19/07/2020
Age : 103
Ville ou région : Grenoble

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptyDim 2 Aoû 2020 - 21:15

Perso j en ai un depuis 18 mois et c est comme la ceinture en voiture, impossible de m en separer, faire un test c est bien mais probable que l’airbag ne servira qu une seule fois dans ma vie de motard mais cette fois la il me sauvera peut etre la vie. Je fais partie de la generation avant c etait pas mieux alors pourquoi lutter contre le progres. Mon modela est le gilet In&Motion/ Ixon dérivé de la piste donc forcement tres bien. Et super SAV des haut savoyards.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptyDim 2 Aoû 2020 - 21:59

midi134 a écrit:
Casque obligatoire, gants obligatoires, masque obligatoire, phare obligatoire; c' est quoi la suite ?
Qu' on se protège est une chose, mais les obligations, y en a marre !
Surtout que ça sert pas à grand'chose si on sait conduire sa  brêle !

A mon avis, se promener avec de l' explosif juste en dessus d' un réservoir de carburant tient de l' inconscience !!!

Tu es le seul à parler d'obligation. Quant au masque, il sert surtout à protéger les autres. pfff..

Sinon bah le matos de sécurité sans homologation, ahem... ¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptyDim 2 Aoû 2020 - 22:10

Je me doutais bien que ça allait être un sujet épineux, je ne cherche pas à faire la promotion de quoi que  ce soit mais bien partager mon expérience ;)

Alors dans l'ordre:

Citation :
Mmm, c'est quand même un explosif... Si ça déclenche mal, ou pas quand tu veux, ça pourrait faire du dégât.
J'aime bien l'idée, mais j'attendrai que d'autres testent longtemps avant de franchir le pas
Je n'ai pas encore testé le mien, mais au vidéo des vidéos je ne vois pas les dégâts que ça peut faire vu que ça reste un air bag extérieur, et pas à mettre sous la veste. Et surtout c'est un système à câble et pas électronique, donc je ne pense pas que ça peut être défaillant, au pire ne pas marcher oui!

Citation :
Casque obligatoire, gants obligatoires, masque obligatoire, phare obligatoire; c' est quoi la suite ?
Qu' on se protège est une chose, mais les obligations, y en a marre !
Surtout que ça sert pas à grand'chose si on sait conduire sa  brêle !

A mon avis, se promener avec de l' explosif juste en dessus d' un réservoir de carburant tient de l' inconscience !!!

Je sais pas si tu es sérieux sur ta première partie, mais on va partir du principe que non, pour le coup de l'explosif au dessus de réservoir je ne vois pas le soucis en fait. C'est une cartouche que l'on peut retrouver dans d'autres types d'airbag, et surtout je ne vois pas le lien avec l'essence?

Citation :
Pour une chinoiserie d'airbag, je ne ferais pas confiance pour le moment sans de vrais tests en laboratoire certifié.
Quid que ca te pete à la gueule sans rien demander, quid qu'il ne te crée pas au contraire un point d'appuis plus dangeureux au contraire comme au niveau de la nuque, quid de la longevité du systeme... etc... pour un systeme de securité comme cela, sûr que je ne me limiterai pas à l'entrée de gamme.

Comme dis, je ne pense pas que ça peut faire un mauvais appuie, ça ne peut pas être pire que " rien ". Sauf au niveau de la nuque mais celui là n'a pas l'air de monter haut, au niveau de la nuques. La longévité c'est autre chose effectivement!

Je me permets juste, n'oubliez pas que les chinois sont connus pour recopier, pas pour innover.
Sur motoblouz on retrouve cet air-bag, homologué CE et tout ce qui suit de la marque Helite
https://www.motoblouz.com/vente-gilet-airbag-helite-turtle-2-noir-158534.html
https://www.motoblouz.com/vente-gilet-airbag-helite-airnest-colors-154332.html
AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Mufr9fwi

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Fkttukru

Un oeil averti retrouvera des ressemblances qui laissent présager que c'est surement fait, au même endroit, comme beaucoup de pièces
https://fr.aliexpress.com/item/4001112907236.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Gploogle_7_shopping&aff_atform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=438856512844&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=u&ds_e_product_group_id=743612850914&ds_e_product_id=fr4001112907236&ds_e_product_merchant_id=106259514&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&ds_dest_url=https://fr.aliexpress.com/item/DUHAN-New-Motorcycle-Air-bag-Vest-Motorcycle-Jacket-Moto-Racing-Professional-Advanced-Air-Bag-System-Motocross/4001112907236.html?src=google&albcp=10191220520&albag=107473525168&gclid=Cj0KCQjwyJn5BRDrARIsADZ9ykH6HYnXCt5UiiVUkbKBo-XCi0lXTJ3QWCS41xBJLPZDy6Mh8Bi2CMMaAk27EALw_wcB

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Captur31

Ma reflexion : Hélite est une marque qui produit homologuée en europe, Duhan est sa copie ou ses modèles vendues sans la norme CE, le mien est une déclinaison de ces modèles sans la marque Duhan.
Voilà, me faites pas dire ce que j'ai pas dis par contre smile
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptyDim 2 Aoû 2020 - 22:59

Mouais le "mythe" du "ça ressemble" donc ça vient de la même usine que l'original.. on en sait rien. Ca ressemble parce que ça permet d'en vendre, ça c'est sûr.

Tiens je copie colle un pavé que j'avais mis sur un autre sujet "matos de protection aliexpress":

Un machin sur Aliexpress ou autre, c'est en général bcp moins cher parce que:

Fraude:
- pas de frais de douane
- pas de TVA

Parasitisme:
- pas de frais de design/développement, on bénéficie du travail de l'original
- pas de frais de marketing/communication, on bénéficie du travail de l'original
Selon les cas ça peut être de la fraude d'ailleurs (contrefaçon), et ça peut finir dans la gueule du client (même si peu probable).

Ensuite, ce n'est pas le même produit/service:
- "made in China", ça ne veut pas dire grand chose concernant la qualité. Il y a des trucs à ch... et des trucs bons, c'est une question de cahier des charges et de contrôle qualité. Une "copie" qui sort de la même usine chinoise que "l'original", ça peut très bien (et c'est même probable) être un item qui a échoué au contrôle qualité. Ou d'une chaîne qui assemble avec des composants plus cheap. Ou un fournisseur qui entube son client (en lui volant son design/conception d'une part, et en lui faisant payer les frais fixes/investissement de la production "perso" d'autre part).
- pas de garantie légale (on peut supposer que l'intermédiaire (aliexpress) tape sur les doigts du fournisseur si celui-ci fait de la m...e, mais c'est tout)
- lié au point qualité: aucun test, aucune homologation

Je ne jette aucune pierre, il s'agit de faire son choix en connaissance de cause. Ca ne me pose pas de soucis d'acheter un convertisseur 12V>usb à 1€, ou des repose pieds crantés basiques à 15€. Je me suis aussi laissé tenté à une copie de repose pied pivotants qui font le café à 60€ au lieu de 150-200€ , c'est déjà plus limite, la on rentre dans la contrefaçon (d'évidente moins bonne qualité d'ailleurs: pas de joints autour du pivot, pour la qualité du métal/usinage je ne sais pas).
Y'a surement des entreprise sur AliExpress qui ont un QC correct d'ailleurs. Mais comment en être sûr.

Par contre le dernier point que j'ai listé, pour un équipement de protection en ce qui me concerne c'est no way.


Je l'avais pas mis mais je peux aussi citer l'exemple d'un clignotant "copie d'origine". Ouais ça ressemblait, au détail près que la jonction "à ailerettes" qui apporte une certaine souplesse mais avec solidité, était en plastique dur et non en caoutchouc (et donc ni costaud, ni flexible du coup vu le design prévu pour plier mais qui ne peut pas plier).
Un update pour les repose-pieds, j'ai un des ressorts qui a pété depuis.

Quand on voit que la plupart des marques (y compris hdg) doivent re-designer leur super matos pour qu'ils respectent les nouvelles normes EU équipement moto (bon, parfois pour des broutilles).
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptyLun 3 Aoû 2020 - 6:22

Perso je ne suis pas utilisateur de ce type d'airbag, mais j'y réfléchi.
Pour moi les 2 points bloquants de ces modèles (je parles des homologués) ce sont le prix mais également le système de déclenchement qui nécessite d'être éjecté de la moto pour se déclencher... Si tu glisse au moment de l'impact il ne sera pas forcément déclenché...

Je n'ai pas d'expérience à moto, mais j'ai plusieurs amis qui le porte à cheval et ça marche plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptyLun 3 Aoû 2020 - 7:54

LeGrenoblois a écrit:
Perso j en ai un depuis 18 mois et c est comme la ceinture en voiture, impossible de m en separer, faire un test c est bien mais probable que l’airbag ne servira qu une seule fois dans ma vie de motard mais cette fois la il me sauvera peut etre la vie. Je fais partie de la generation avant c etait pas mieux alors pourquoi lutter contre le progres. Mon modela est le gilet In&Motion/ Ixon dérivé de la piste donc forcement tres bien. Et super SAV des haut savoyards.

Je les ai questionne il y a plusieurs mois et ils m ont deconseille leur gilet en usge tout terrain. Ok pour la piste et la route mais pas pour les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenoblois

Membre Actif
Membre Actif
LeGrenoblois

MOTOS : Benelli TRK 502 X
Messages : 96
Date d'inscription : 19/07/2020
Age : 103
Ville ou région : Grenoble

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptyLun 3 Aoû 2020 - 8:06

Surement parce que ce gilet ne se déclenche qu a partir de 40 ou 50 km/h je crois, en off road je vois moins d interet, de bonnes protections feront l affaire, par contre sur la route aucun debat possible, notre corps n etant capable d absorber un choc ( nos organes en particulier , avec la décélération brutale) dans la,limite de nos’capacites reelles naturelles, c est a dire notre vitesse maximale de course, autour de 30-35 pour les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptyLun 3 Aoû 2020 - 8:53

Je n'ai pas dis que c'était le même produit que Helite, j'ai dis que je pensais! Et je suis d'accord avec toi, il y aussi beaucoup de simples copies qui ne respectent pas les mêmes normes ;)

Effectivement si tu glisses avec la moto ça ne devrait pas marcher, il y a des air-bag à déclenchement électroniques sinon avec des capteurs smile

Pourquoi déconseillé en tout terrain AV?
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptyLun 3 Aoû 2020 - 10:58

Citation :
Je sais pas si tu es sérieux sur ta première partie, mais on va partir du principe que non, pour le coup de l'explosif au dessus de réservoir je ne vois pas le soucis en fait.

Pourquoi, c' est plus obligatoire, tout ça ?
Pour l' explosif, tu imagines une fuite de carburant durite arrachée, réservoir déchiré, etc.. ) et le déclenchement de ce truc  surpris

Pour ma part, avec toutes les gamelles que je suis offertes, un air-bag ne m' aurait jamais servi; ça ne protège en rien les bras et les jambes, etc' est ce qui a bien morflé dans mon cas  bequilles

Ce qui n' empêche en rien ton test de ce bidule ! faut pas arrêter le progrès ! on sait jamais    sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptyLun 3 Aoû 2020 - 12:02

Motardebase a écrit:
......,..............

Pourquoi déconseillé en tout terrain AV?

Dans leur réponse, ils m.ont indiqué qu ils avaient deux programmations selon l usage: route ou piste. Et il ne faut pas l utiliser en tout terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptyLun 3 Aoû 2020 - 13:06

Bien possible que les sauts/réception en tt sont susceptibles de déclencher?

Pour revenir aux considérations de prix. A priori sur ce genre d'article le sous-traitant vend X à la marque/importateur, qui vend 2X aux distributeurs, qui vendent 4X au client final.

Si je regarde chez motoblouz là, on est à 400-500€. Donc là le sous-traitant vend en direct au particulier le même prix (voire moins cher) que quand on lui commande en gros? J'ai du mal à y croire => c'est pas le même coût de revient pour lui, c'est pas la même chose (cf message précédent).

Au passage je vois dans les descriptions motoblouz que ce sont des modèles avec dorsale intégrée. Donc exit la dorsale du blouson pour les porter, donc il y a aussi risque accru de ce côté là..
Revenir en haut Aller en bas
SaintEmilion

Membre Actif
Membre Actif
SaintEmilion

MOTOS : TENERE 700 + Street-TripleR
Pneu AV/AR : ORIGINE / RALLYE STR
Messages : 33
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 38
Ville ou région : Nîmes (30)

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptyLun 3 Aoû 2020 - 14:01

Pour ma part, j'ai également le In&Motion/IXON

Je leur ai demandé pas plus tard que la semaine dernière s'ils recommandaient l'utilisation offroad, voici leur réponse : 

"Pour le moment nous déconseillons l'usage de l'airbag en tout terrain, les modes de détection n'étant pas adaptés.
Ils vous suffit donc d'éteindre l'airbag lorsque vous quittez les routes bitumées, puis de la rallumer une fois de retour sur la route. L'airbag sera obligatoire au Dakar 2021, nous travaillons donc sur un airbag plus adapté à cette pratique"


--> Sinon, quand je lis qu'il faut juste savoir conduire sa machine pour palier à l'airbag....sans commentaire !!!  AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? 676204
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenoblois

Membre Actif
Membre Actif
LeGrenoblois

MOTOS : Benelli TRK 502 X
Messages : 96
Date d'inscription : 19/07/2020
Age : 103
Ville ou région : Grenoble

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptyLun 3 Aoû 2020 - 14:29

[quote="Motardebase"]Je n'ai pas dis que c'était le même produit que Helite, j'ai dis que je pensais! Et je suis d'accord avec toi, il y aussi beaucoup de simples copies qui ne respectent pas les mêmes normes ;)

Effectivement si tu glisses avec la moto ça ne devrait pas marcher, il y a des air-bag à déclenchement électroniques sinon avec des capteurs smile

Pour l avoir testé en condition reelle sur du verglas cet hiver dans le Vecors je peux te dire que les algorithmes ne fonctionnent pas pour une glissade seule, il’faut aussi le parametre vitesse et donc l’acceleration du a une ejection de la moto, c est pourquoi je pense il n est pas adapte au offroad ou on a surtout des glissades
Revenir en haut Aller en bas
Ellrico

Membre Actif
Membre Actif
Ellrico

MOTOS : DRZ 400S + Street Triple R
Messages : 95
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 34
Ville ou région : Lyon

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptyLun 3 Aoû 2020 - 15:30

Les models Tout terrain ne devrait pas tarder a arriver.
L'airbag va être progressivement imposé dans toute les disciplines par la FIM, notamment en rallye raid:
"A compter de 2021, tous les pilotes de moto et de quad participant au Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain ainsi que ceux du rallye Dakar seront dans l'obligation de porter des coques de protections et un système de gilet, veste ou blouson airbag."
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/airbag-moto-obligatoire-rallye-terrain.php

C'est encore des courses "rapide" pour l'instant mais ça va dans la direction de la généralisation à toutes les disciplines

_________________
« On peut faire le plein d’abord ? »
TEAM Fondu
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptyVen 28 Aoû 2020 - 23:17

ça marche super bien!
https://www.youtube.com/watch?v=Aq-xidElLek
Revenir en haut Aller en bas
Pixou

Membre Actif
Membre Actif
Pixou

MOTOS : KTM 690 Enduro
Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 47
Ville ou région : Bordeaux Ouest

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptySam 29 Aoû 2020 - 1:26



hello Moi j'en mettais un filaire sur ma CB1100 et c'est comme une ceinture en voiture : on se sent tout nu quand on ne le met plus ! Bon, j'ai vendu la CB depuis, et il me reste l'enduro, évidement j'en mets pas ça couterait cher en cartouche happy. Du coup je l'ai prêté a un copain en scoot en attendant la prochaine routière.

Je préfère quand même un modèle homologué CE. Je me suis dit que ma colonne valait bien 400 balles.

Pour info, il n'y a rien d'explosif, c'est une cartouche de CO2 qui est percée et gonfle l'airbag, tout ça en moins de 100ms (les électroniques sont plus rapides mais largement plus chers).

Bons chemins à tous
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenoblois

Membre Actif
Membre Actif
LeGrenoblois

MOTOS : Benelli TRK 502 X
Messages : 96
Date d'inscription : 19/07/2020
Age : 103
Ville ou région : Grenoble

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptySam 29 Aoû 2020 - 7:30

Les electroniques valent 400€ +12€ par mois, moi j ai fait ce choix plutot que de les mettre dans RMC sport 😉
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptySam 29 Aoû 2020 - 9:14

Pour alimenter la réflexion, voici trois liens :

Réflexion sur les gilets air bags

Les différents type de gilets air bags

Les airs bags in&motion

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Speedboarder

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Speedboarder

MOTOS : Ducati supersport 950s
Pneu AV/AR : diablo rosso 3
Messages : 178
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 40
Ville ou région : Auxerre

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptyMer 9 Sep 2020 - 7:43

Salut tout le monde!

alors mon avis, étant utilisateur de gilet airbag depuis 3 ans :

C'est cher, oui,mais pas tant que ça, cable ou électronique, maintenant on en trouve à des prix très raisonnable en occaz sur le bon coincoin.


J'ai eu les deux types filaire et électronique. Bon, pour l'électronique (ixon, in et motion), je ne suis pas un bon exemple parce que je refuse d'avoir un smartphone. Et sans ça, l'utilisation de la box in et motion est vraiment merdique. Impossible de faire les mise à jour sur mon pc, et même en squatant l'Iphone de beau Papa, ça marchait une fois sur 5. Ceci dit, le SAV est bien, le produit pas désagréable à porter. Mais celui là, je ne l'ai pas déclenché. A note qu'il est donné pour 3 déclenchement, pas plus. Et le rechargement n'est pas donné non plus.

Le filaire : J'ai eu 2 Helite, le fluo et leur veste touring. Je suis tombé avec le gilet, me suis démis l'épaule et déplacé la clavicule, mais absolument aucune autre douleur. Surtout au cou, je m'en suis rendu compte, quand j'ai vu l'étonnement de tout les urgentistes.
Le gilet par dessus, j'avoue, c'est quand même chiant à mettre, et c'est moche.
Leur veste est vraiment pas mal, sauf en plein été, comme on ne peut pas virer la parte étanche, c'est un vrai four! Le SAV est top aussi, ils sont à Dijon (pas loin de chez moi!). Remplacement de ma fermeture éclair qui avait cassée en moins d'une semaine, temps de livraison compris.

Je ne l'ai pas déclenché celui là.
Alors effectivement, leur temps de déclenchement est plus long, il faut bien placer le câble (plus l'attache est longue, plus le temps d'arrachage est long, donc plus le déclenchement est long)
Mais, c'est moins chiant que de tout le temps recharger une box (qu'il faut sortir du gilet pour la recharger). A l'utilisation je trouve ça plus confort. Bon par contre, on ne peux plus se lever sur sa moto.

Pour ce qui est de l'utiliser ou non... Ben je comprend pas trop le débat. On porte un casque, on porte des gants, on porte des équipements de sécurité parce qu'on est pas con à rouler en T-shirt... bon bah un airbag c'est un vrai plus en sécurité, pourquoi s'en priver.

Alors, par contre, oui pour l'offroad, le filaire, c'est pas la peine. Et reste à voir l'électronique, difficile de faire la diff entre une gauffre dans un buisson à 20km/h inoffensive, et une plantade dans un fossé plein de caillasse à 15km/h qui peut te couter plus cher....

Pour les chinoiseries, on en parle des plaquette de frein en herbe compressée?

_________________
Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter, et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://paulosboard.over-blog.com/
Speedboarder

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Speedboarder

MOTOS : Ducati supersport 950s
Pneu AV/AR : diablo rosso 3
Messages : 178
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 40
Ville ou région : Auxerre

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptyMer 9 Sep 2020 - 7:44

Et je reconfirme, il n'y a absolument aucun explosif ni dans l'un, ni dans l'autre. Juste des gaz compressés (air dans les hélite, gaz plus compliqué dans les autres, une histoire de vitesse de gonflage aussi).

_________________
Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter, et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://paulosboard.over-blog.com/
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? EmptyMer 9 Sep 2020 - 8:01

LeGrenoblois a écrit:
Perso j en ai un depuis 18 mois et c est comme la ceinture en voiture, impossible de m en separer, faire un test c est bien mais probable que l’airbag ne servira qu une seule fois dans ma vie de motard mais cette fois la il me sauvera peut etre la vie. Je fais partie de la generation avant c etait pas mieux alors pourquoi lutter contre le progres. Mon modela est le gilet In&Motion/ Ixon dérivé de la piste donc forcement tres bien. Et super SAV des haut savoyards.
Oui,moi aussi utilisateur du même In et motion d'ixon décliné maintenant par Furygan.
Ensuite se pose le cout de la recharge si tu le déclenches souvent,de mémoire la cartouche coute 90€ et se change relativement facilement,mais à mon avis y aura du boulot pour l'adapter aux spécificités du TT où tu as des évolutions lentes parfois mais sujettes aux chutes...Va y avoir du taf pour faire algorithme
Néanmoins je ne sors jamais sans sur la route et me sentirais fort dépourvu si je je l'avais plus.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   AdventureMode - Et si on mettait... un airbag? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on mettait... un airbag?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Gilet airbag
» [A vendre] Gilet airbag Helite
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit