| Spi qui fuit et ornière traitresse | |
|
Auteur | Message |
---|
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1723 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Spi qui fuit et ornière traitresse Dim 2 Aoû 2020 - 21:31 | |
| A 36000 km mon AT CRF a un spi qui suinte pas mal et laisse de l'huile sur le plongeur, je sors le cache poussière y a pas photo y a de l'huile, c'est pas la grosse fuite mais quand même. Je tente de nettoyer avec un morceau de radiographie découpé mais a part faire couler plus d'huile c'est pas concluant. Pour ceux qui connaissent pas, un truc de vieux motards, et comme ils sont vieux ils ont tous des radiographies d'une ou plusieurs parties de leur corps, il suffit d'en couper un bout et le glisser entre le tube et le spi et de faire un mouvement tournant penchant le bord d'attaque pour faire sortir les sal....ries. Des fois ça marche des fois pas. Je m'étais donc résolu à changer se spi, une première pour moi J'ai sorti le tube complet et avant de me lancer dans un démontage je lui ai mis la tête à l'envers pour travailler plus à l'aise j'ai ressayé le nettoyage, j'ai fait plusieurs tours avec ma radio et la après plusieurs pompage à la mano ça semble nickel, il devait y avoir une saleté. Je remonte tout ça et je pars faire un essai, un peu de routasses de campagne quelques petites pistes faciles mais bien sèche qui tabassent un peu par endroit histoire de tester le spi et bien sur dans un creux des ornières bien sèches et bien profondes masquées par des herbes et petite chute à très faible vitesse, RAS sur la brêle (les crash bar ont fait leur office ) ni le bonhomme ( chaussures de randos et pas de protections.... je sais c'est mal). Suite à ça impossible de redémarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas, elle ne m'a jamais fait ça, je tire sur la batterie (pour info modèle 2016 36mkm batterie d'origine, lance le moteur sans pb même après deux mois sans rouler et sans chargeur branché). Je commençais à me voir mal, une descente derrière une montée devant impossible de sortir de la en poussant la grosse de 230kg . Au bout d'un moment je sentais la batterie faiblir, je coupe le contact attends un peu, je recommence. Je craignais de vider la batterie, et je commençais à imaginer la galère pour la sortir de là (oui j'étais tout seul... je sais c'est mal aussi) alors j'ai tenté gaz en grand démarreur enfoncé et Brrrrraaaappp elle a démarré puis s'est éteinte dès que j'ai lâché les gaz, au deuxième coup j'ai gardé les gaz un moment et je suis parti OUF Retour maison plusieurs essais de démarrage sans pb au quart de tour. Quand on couche une brêle avec démarreur je comprends qu'on peut avoir des pb pour redémarrer après l'avoir couchée mais l'injection !!!! La bonne nouvelle c'est le spi ne suinte plus il devait y avoir une saleté. _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
ahell Pilier du forum
MOTOS : 640 LC4 Adventure Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR Messages : 578 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 43 Ville ou région : Amiens
| Sujet: Re: Spi qui fuit et ornière traitresse Dim 2 Aoû 2020 - 21:42 | |
| Elle s etait noyée c est tout. Les chambres ont un surplus d essence. Tu ouvres à fond et tu ventiles jusqu à ce que cela tousse. C est normalement un truc que l on apprend pour passer la ceinture jaune mdr.
|
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1723 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Spi qui fuit et ornière traitresse Dim 2 Aoû 2020 - 21:54 | |
| - ahell a écrit:
- Elle s etait noyée c est tout. Les chambres ont un surplus d essence. Tu ouvres à fond et tu ventiles jusqu à ce que cela tousse. C est normalement un truc que l on apprend pour passer la ceinture jaune mdr.
C'est ce que je fais sur mon XR (gaz en grand décompressé et une dizaine de coup de kick) mais je pensais que sur une moto injectée (CRF 1000) c'était moins problématique. Je l'avais déjà couché une fois (pareil un ornière boueuse dans les Monegros) et elle était reparti sans pb. _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spi qui fuit et ornière traitresse Lun 3 Aoû 2020 - 16:54 | |
| les joies du vapor lock, mais je pensais aussi que ça se produisait pas (ou bien moins) avec une injection ;) y'a un kick sur l' AT ? sinon pour les spy je prends une cale de 0.1 ;) et je vais aussi souvent faire un tour de réglage/séchage en short et baskett ..... et une fois je m'en suis mise une belle en 690, personne savait ou j'étais, j'avais même pas le portable c'est sur, un jour je sècherai dans un roncier |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1723 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Spi qui fuit et ornière traitresse Lun 3 Aoû 2020 - 19:32 | |
| _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
kenny82 Membre - Super Actif
MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022 Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker Messages : 279 Date d'inscription : 09/10/2019 Age : 37 Ville ou région : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Spi qui fuit et ornière traitresse Lun 3 Aoû 2020 - 21:12 | |
| Moi je vous conseil ça pour nettoyer spi et cache poussière |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1723 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Spi qui fuit et ornière traitresse Lun 3 Aoû 2020 - 23:40 | |
| ça fait quelle épaisseur ? _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1545 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Spi qui fuit et ornière traitresse Mar 4 Aoû 2020 - 10:28 | |
| _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
Papymoto MEMBRE Très actif
MOTOS : 300 CRF L - SuzukI 800 DE - 350 EXCF Messages : 217 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 70 Ville ou région : Morbihan Sud
| Sujet: Re: Spi qui fuit et ornière traitresse Mar 4 Aoû 2020 - 10:57 | |
| Bonjour à tous, J'utilise le même outil que Kenny82 pour le nettoyage des spi et cache poussière. Le mien est couleur orange KTM. Très pratique. ça marche presque à tous les coups, sauf bien sûr si le spi est déchiré ou si le tube de fourche présente un impact. |
|
| |
kenny82 Membre - Super Actif
MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022 Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker Messages : 279 Date d'inscription : 09/10/2019 Age : 37 Ville ou région : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Spi qui fuit et ornière traitresse Mar 4 Aoû 2020 - 11:57 | |
| L'épaisseur j'en sais rien mais c'est un outil fait pour ça... Il faut détacher et descendre le cache poussière. Ensuite tu rentre la partie supérieure de l'outil en rotation anti horaire après avoir huile celui-ci puis tu fais un ou deux tour la saleté se fait évacuer par le bas. Puis idem avec la partie basse de l'outil dans le cache poussière et le tour est joué. A l'achat il faut juste acheter celui qui convient à ton diamètre de fourche c'est une fourchette genre 45-50mm etc.. |
|
| |
kenny82 Membre - Super Actif
MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022 Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker Messages : 279 Date d'inscription : 09/10/2019 Age : 37 Ville ou région : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Spi qui fuit et ornière traitresse Mar 4 Aoû 2020 - 11:59 | |
| Moi c'est celui de la marque RISK RACING mais des copies chinoise moins coûteuse existe, à savoir en qualité après ce que ça donne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spi qui fuit et ornière traitresse Mar 4 Aoû 2020 - 18:05 | |
| je viens de faire ceux du TTR avec ma cale de 0.1 comme je fais depuis 45 ans et ça marche nickel, il faut un chiffon et une bombe de silicone pour peaufiner sérieusement mais ça marche 99.9 % du temps ;) (on peux aussi utiliser une brosse à dent et du WD40 pour faire le gros ménage avant de passer la cale ) |
|
| |
Rmi73 Membre Actif
MOTOS : Honda AT 1000 Pneu AV/AR : TKC 80 ou Conti TrailAttack Messages : 14 Date d'inscription : 28/10/2017 Age : 67 Ville ou région : Savoie
| Sujet: Re: Spi qui fuit et ornière traitresse Lun 24 Aoû 2020 - 11:41 | |
| Je connais deux AT1000 de 2016 autour de 20000km qui ont eu des fuites de joints spi de fourche (remplacés par des SKF), ce n'est à priori pas un problème isolé. Quand on couche l'AT, il faut couper le contact avec la clé avant de la redémarrer. Après j'ai eu des problèmes de commodo droit sur l'AT 2016 (changé sous garantie) qui démarrait ou pas puis coupait, surtout par temps humide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spi qui fuit et ornière traitresse | |
| |
|
| |
|