Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : bmw1100GS / husqvarna 701 enduro Messages : 619 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 56 Ville ou région : vercors sud
Sujet: Re: Tablette sur T7 Lun 30 Nov 2020 - 11:28
salut j'ai mis une crosscall sur le 701 avec support ram pour tablette , j'ai intégré le câble de charge par induction et pour fiabilise la fixation récuperation d'un vieux support gps touratech monté sur silentbloc
_________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
TomSy6
MEMBRE Très actif
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 237 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 28 Ville ou région : LYON
Sujet: Re: Tablette sur T7 Lun 30 Nov 2020 - 11:58
Propre ! Wahou la taille Tu vas pouvoir regarder la TV en même temps
volpone
Pilier du forum
MOTOS : bmw1100GS / husqvarna 701 enduro Messages : 619 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 56 Ville ou région : vercors sud
Sujet: Re: Tablette sur T7 Lun 30 Nov 2020 - 12:49
J'ai finalement franchi le pas avec une tablette samsung activ 2 trouvée neuve sur le coin-coin .
J'ai acheté ce support : https://www.amazon.fr/gp/product/B07799YMG9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Il est alimenté avec une prise allume cigare mais comme ça ne me plaisait pas j'ai coupé le fil et mis ce transformateur pour passer du 12v au 5v, il est vissé sous le support et branché sur un plus après contact: https://www.amazon.fr/gp/product/B07WSWMNN8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Un bras ram-mount avec rotule 1" 1/2 et un support maison pour tenir l'ensemble.
Les 2 trous sur la droite du support sont pour visser une petite plaquette en alu qui me sert à sécuriser le montage et empêche la tablette de sauter sur un gros choc, ça peut aussi dissuader le vol à l'arrachée.
J'ai payé la tablette 300€, le support et le transfo ont couté 90€, 50€pour les accessoires ram-mount. J'ai installé locus pro 10€ plus 15€/an pour les cartes ign FR. Je me suis fait plaisir aussi en mettant une télécommande Bluetooth carpe-iter au guidon. https://carpe-iter.com/support/ci-controller-support/ C'est grosso-modo le prix d'un montana mais avec beaucoup plus de confort et beaucoup plus de possibilités (notamment la possibilité d'installer un lecteur de road-book) . Il reste à voir la durabilité, je n'ai fait que quelques petites sorties autour de chez moi mais je suis satisfait du résultat.
Salut ! Je voulais du coup te demander si les trous prévus pour le montage d'un support avec boule RAM coïncidaient avec ceux de ce support de marque Brodit ? L'ensemble est solide, même en TT ? Merci
av
Pilier du forum
MOTOS : 690E/790ADV......... Messages : 595 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 94 Ville ou région : Metz
Sujet: Re: Tablette sur T7 Mar 8 Déc 2020 - 23:25
Pour info, si ca peut t'aider le support ( presque ) carre avec boule ram ( comme vu sur la photo ) a 4 trous de fixation en rectangle de 30 x 38 mm
_________________ Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre ,et ben t'as la climatisation gratuite !
cariboulio
Membre Actif
MOTOS : Africa Twin CRF1000L, DRZ400S Messages : 60 Date d'inscription : 09/10/2018 Age : 60 Ville ou région : Bordeaux
Sujet: Re: Tablette sur T7 Ven 11 Déc 2020 - 10:41
Pour info, si ca peut t'aider le support ( presque ) carre avec boule ram ( comme vu sur la photo ) a 4 trous de fixation en rectangle de 30 x 38 mm
Merci AV pour cette info. En fait je demandais si les quatre trous sur le support Brodit étaient positionnés de manière identique à ceux de ce qu'ils appellent "Base avec boule B". Entre-temps, j'ai fait mon petit montage.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.