Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» Retour du control technique moto
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:45

» 650 vstrom bientôt offroad
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Jeune trailiste cherche des copains
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

» Mes Plus Belles Photos de Paysages
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Emptypar tof Mer 24 Avr 2024 - 18:32

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette 13 crf300l osmand honda ttre 3 8 tour 1200 suzuki réservoir hard bottes beta 2 karellis rally vstrom C maroc Himalayan tracé tuareg dominator YAMAHA
Contact Admin
Partagez | 
 

 Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 0:12

salut à tous, je dirais que peu importe la classification du produit, pantalon ou veste.
Quand tu l'as en main dès la réception tu vois  si la qualité est au rendez vous et si tu as un doute tu le renvoies. c'est assez évident de constater la solidité d'un produit, sa conception les zones d’impacts etc..
les matériaux employés, les parties fragiles ou les points qui s'useront prématurément.

POur ma part Klim ou autres marques très hauts de gammes ne font pas de vêtements répondant  à toutes les attentes. du très froid au très chaud, aucune veste ne répond à ces critères.
ce qui au final t'oblige à acheter une veste plus légère,plus aérée.
Pour l'avoir lu sur de nombreux site aux  USA. après avoir acheté une veste klim en GORETEX PRO à 1500/2000€
les clients se plaignaient que la veste malgré des aérations nombreuses était trop chaude pour des grosses chaleurs.
Bon bref tous ça pour dire que ça me parait évident pour l'avoir essayer chez MAXESS.
alors pourquoi se plaindre. on est responsable du choix qu'on fait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 9:17

Je suis responsable de leur publicité mensongère et de leur sav déplorable? c'est bien ce que je viens de lire?
J'ai fais le choix d'une marque qui peut faire de bon produits, j'ai eu de bon retours d'utilisateurs et je suis tombé sur la daube du catalogue. En quoi est ce que je suis responsable?
Tu vends du klim?

_________________
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 9:25

Aussi tu m'expliqueras comment tu évalue la solidité d'un cordura d'un seul coup d'oeil.

_________________
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 9:29

Salut, relie l'ensemble du texte,je comprends ton agacement. Et je penses qu'il est préférable d'être sincère, à l'avenir, applique ce conseil tu gagneras du temps,de l'argent, et de la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 9:31

Je sais lire, merci pour la leçon.

_________________
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
Invité

Invité
avatar


Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 9:48

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 9 Déc 2022 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 10:14

Voilà une discution qui m'échappe, je m'étais relu pourtant, chacun à son ressenti et les écrits sont pour moi réducteur. Il n'y a aucune insulte de ma part.
Vous vous trompez de cible. Restant en sur le SAV de klim. Et continuer à patiner...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2510
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 10:15

Keep cool.

C'est juste un conseil "un homme averti en vaut deux", peut être maladroit. Il ne s'agit pas de justifier le marketing mensonger (où les arnaques en général) en blâmant les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 10:23

francois35 a écrit:
Aussi tu m'expliqueras comment tu évalue la solidité d'un cordura d'un seul coup d'oeil.
A l'épaisseur du fil tissé et au poids de l'ensemble.
Essaye de mémoriser de vue une trame d'un tissu Cordura 1000 Deniers, le plus lourd et le plus solide, et après tu sauras reconnaître un 500 Deniers moitié plus fin, puis les autres...

Le 1000D, tu en as certainement chez toi sans le savoir car il est utilisé sur les sac à dos lorsqu'ils doivent être très solides, ainsi que dans la maroquinerie de sport en général. Sinon, tu passes chez D4 pour regarder un article en Cordura 1000D.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 10:32

C'est toujours rageant d'avoir dépenser de l'argent et de constater que la solidité ou qualité n'est pas au rendez vous. Pour ma part, je ne mettrais pas 1500/2000€ dans une veste destinée à rapper le sol parfois. Néanmoins, j'ai acheté le pantalon Klim Dakkar qui est vraiment aéré et trés solide empiècements en cuir et parties mesch, donc relativement léger. Défaut, j'ai des protections de genoux assez grosses et j'arrive juste à le fermer,
Acheté 90€ au lieu de 180€.
Désolé d'avoir attisé votre énervement. L'intention n'était pas de vous énerver mais d'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
bek74

Membre Actif
Membre Actif
bek74

MOTOS : KTM 790 Adventure
Pneu AV/AR : Les bons !
Messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2021
Age : 31
Ville ou région : Annecy

Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptySam 2 Jan 2021 - 17:51

Salut les copains et bonne année ! Je vous fais part de ma mésaventure avec Klim, enfin surtout le SAV...
Ce qui me dérange le plus c'est que j'ai une veste Dakar qui est top, un airbag et un casque. 

Mais voilà ma petite histoire. J'ai acheté en Aout des gants Klim Badlands Aero Pro (150€).

Je pars faire une piste roulante. Départ maison, premier rond point paf au tapis (je suis arrivé max 30 km/h, il me semble avoir lu 27 sur le compteur au moment de la chute.) J'avais un jersey fox, un pantalon de travail Carhartt (les deux avec un gilet et pantalon en D3O en dessous), bottes Rev'it.
Je me lève et bonne douleur à la main, pourtant mes mains étaient encore sur le guidon au moment où j'ai arrêté de glisser. Le gant main gauche est explosé au niveau de la paume (il était en cuir).
Mon pantalon n'avait rien, le jersey non plus, et les bottes non plus.  (j'ai glissé sur les fesses, l'épaule et sur le pied)


Donc SAV, et voici la réponse de Klim texto :
KLIM : Hello, Thank you for starting a warranty with us. Unfortunately the gloves have been in a wreck. We are unable to repair or replace these because of that. Thank you.



Bonjour, Merci d'avoir commencé une garantie avec nous. Malheureusement, les gants ont été dans une épave. Nous ne pouvons pas les réparer ou les remplacer à cause de cela. Je vous remercie.




J'étais sur le cul.... 

J'ai répondu : 

MOI : Hello,


I don’t even care about warranty.


How is it even possible that a 150€ glove (most expensive glove in it’s category) get’s ripped up like this at 30 kph ????? What if I was riding a 100 kph ? I would have no skin left on my hands. The product failed, it failed ! It is a piece of protective gear supposedly.


I was at a meeting two weekends ago and meet the French KLIM rep, and he was embarrassed and surprised how it ripped the stitching. You might have a defective product here.
He then went on saying how Klim is so good to it’s worldwide riders, and in case of this happening it’s the policy of KLIM to help stranded riders to keep riding.
Well maybe only if you are famous I guess.


Je ne me soucie même pas de la garantie.
Comment est-il même possible qu’un gant à 150 € (le gant le plus cher de sa catégorie) soit déchiré comme ça à 30 km / h ????? Et si je roulais à 100 km / h? Je n'aurais plus de peau sur mes mains. Le produit a échoué, il a échoué! C'est soi-disant un équipement de protection.


J'étais à un festival (Alpes Aventure) il y a deux week-ends et j'ai rencontré le représentant français de KLIM, et il était embarrassé et surpris de voir comment cela a déchiré les coutures. Vous avez peut être un produit défectueux.
Il a ensuite poursuivi en disant à quel point Klim est si bon pour ses pilotes du monde entier, et si cela se produit, c'est la politique de KLIM d'aider les pilotes bloqués à continuer à rouler.
Eh bien peut-être seulement si vous êtes célèbre, je suppose.

KLIM :
Thank you for your email. I did speak with my supervisor on this and unfortunately you were in a crash. There are a lot of factors that determine damage/injuries. We cover manufacture or material defects, where this was in a crash, it is not covered under warranty. In our Gear Protection Policy, we only cover helmets, and goretex jackets and pants. I do apologize for the inconvenience.


Merci pour votre courriel. J'ai parlé avec mon superviseur à ce sujet et malheureusement vous étiez dans un accident. De nombreux facteurs déterminent les dommages / blessures. Nous couvrons les défauts de fabrication ou de matériaux, lorsque cela s'est produit lors d'un accident, cela n'est pas couvert par la garantie. Dans notre politique de protection de l'équipement, nous ne couvrons que les casques et les vestes et pantalons goretex. Je m'excuse pour la gêne occasionnée.



MOI : Hi Brittany,
The fact that I slipped slowly with my bike doesn’t relieve Klim from the responsibility to produce quality products.  This is clearly a manufacturing and/or material defect as the glove ripped along the seam after minimal impact.
This is my last request for Klim to stand behind its products otherwise I will have to take further steps to ensure this doesn’t happen to other riders.


Bonjour Brittany,
Le fait que je glisse lentement avec ma moto ne dispense pas Klim de sa responsabilité de fabriquer des produits de qualité. Il s'agit clairement d'un défaut de fabrication et / ou de matériau car le gant s'est déchiré le long de la couture après un impact minimal.
Il s’agit de ma dernière demande à Klim de soutenir ses produits, sinon je devrai prendre des mesures supplémentaires pour éviter que cela n'arrive aux autres. 


KLIM : 
We do evaluate our items in the condition they are in and where it has been in a crash it does void the warranty of the item. If there was a defect in the item we would need to have had a case set up before to evaluate the item. Unfortunately where it has been in a crash it is not covered under warranty and not a qualifying piece for our gear protection.



Nous évaluons nos articles dans l'état dans lequel ils se trouvent et quand ils sont dans un accident, cela annule la garantie de l'article. S'il y avait un défaut dans l'article, nous aurions eu besoin de le savoir avant pour évaluer l'article. Malheureusement, lors d'un accident, il n'est pas couvert par la garantie et ne constitue pas une pièce admissible pour la protection de notre équipement.



MOI : 
How do you detect a seam defect before it has ripped?
 I didn’t buy your gloves for fashion, I bought them for protection in case of a crash, which they failed to do so.
 We wanted to get two airbags, but as we can’t be sure they will perform se won’t take any chance.
You have made your position clear so I will stop arguing with you and share these findings with prominent motorcycle forums and let them decide if they want to continue investing in your expensive, faulty products that you do not stand behind.
You’ve lost at least two customers today.


Comment détecter un défaut de couture avant qu'il ne se déchire?
Je n’ai pas acheté vos gants pour la mode, je les ai achetés pour me protéger en cas d’accident, ce qu’ils n’ont pas fait.
Nous voulions avoir deux airbags, mais comme nous ne pouvons pas être sûrs qu’ils fonctionneront, nous ne prendrons aucun risque.
Vous avez clairement défini votre position, je vais donc arrêter de discuter avec vous et partager ces résultats avec les principaux forums de motos et les laisser décider s'ils veulent continuer à investir dans vos produits chers et défectueux que vous ne soutenez pas. Vous avez perdu au moins deux clients aujourd'hui.


Bref tout ça pour dire que j'ai 0% confiance en leur SAV et produits maintenant .... 

À vous de faire votre choix ! 


Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 C5b5d210
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 530b8f10
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 358c2f10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasbekker.com
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptySam 2 Jan 2021 - 18:30

salut tous mes vœux 2021.

C'est le paradoxe des marques qui garantissent leurs produits à vie. si tu as une paire de gants Klim de 5 ans avec des coutures usées vont 'il te les remplacer dans le cadre de la garantie? j'ai un doute.
idem sur une veste à 1500€ que tu vas maltraité en usage intensif voyages à travers le monde, froid chaleur, expositions aux intempéries et surement que certaines coutures vont lâchées ou autres problèmes vont apparaitre.

la garantie à vie, je n'y crois pas,du marketing pour mettre en confiance et justifier leur prix au maxi. Klim présente de très bon produits mais pas toujours bien étudié.

J'ai acheté un de leur sac à dos à 130€ ce qui est un prix relativement élevé et il n' y a même pas de renfort sur le fond ce qui fait qu'il s'use prématurément.  Quand tu achètes Klim tu espères ne pas rencontrer les mêmes problèmes que tu rencontres sur des produits courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 586
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptySam 2 Jan 2021 - 18:39

Attention certains gants klim n'ont pas l'homologation Française , pourtant obligatoire sur route .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptySam 2 Jan 2021 - 18:40

très intéressant ...
Je confirme pour le Carharrt , double duck ; crash tested eur route et sur pistes en cailloux , rivets sautés et c'est tout .
Mes gants avaient cramé sur le goudron , rapé sur le coté mais moins que toi  !
gants été ventilés avec renforts très  légers . tapé vers 45/50 , aidé par un chevreuil .
depuis je prends du plus lourd, mais pas encore testé vraiment sifflote .
Revenir en haut Aller en bas
bek74

Membre Actif
Membre Actif
bek74

MOTOS : KTM 790 Adventure
Pneu AV/AR : Les bons !
Messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2021
Age : 31
Ville ou région : Annecy

Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptySam 2 Jan 2021 - 18:41

Taboo63 a écrit:
Attention certains gants klim n'ont pas l'homologation Française , pourtant obligatoire sur route .
Ceux là le sont ... Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 C6b0fb10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasbekker.com
bek74

Membre Actif
Membre Actif
bek74

MOTOS : KTM 790 Adventure
Pneu AV/AR : Les bons !
Messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2021
Age : 31
Ville ou région : Annecy

Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptySam 2 Jan 2021 - 18:48

ex-xt a écrit:
très intéressant ...
Je confirme pour le Carharrt , double duck ; crash tested eur route et sur pistes en cailloux , rivets sautés et c'est tout .
Mes gants avaient cramé sur le goudron , rapé sur le coté mais moins que toi  !
gants été ventilés avec renforts très  légers . tapé vers 45/50 , aidé par un chevreuil .
depuis je prends du plus lourd, mais pas encore testé vraiment sifflote .
Ces pantalons sont une tuerie ! J'en ai deux, un pour la mécanique et l'autre pour la vie de tous les jours smile Mon père en a un depuis plus de 20 ans, il a juste perdu sa couleur x) 

Vaut mieux pas tester, c'est toujours plus sympa ^^ 

Je suis tellement déçu pour les gants... Je pense que mes gants de vélo auraient mieux résister ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasbekker.com
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptySam 2 Jan 2021 - 18:50

Nos marques françaises font du très bon matos pour moins cher c'est dommage de pas investir dedans.
Je trouve leur prix exorbitant Klim

Ils se couvrent parce que tu as eu un accident.
Revenir en haut Aller en bas
bek74

Membre Actif
Membre Actif
bek74

MOTOS : KTM 790 Adventure
Pneu AV/AR : Les bons !
Messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2021
Age : 31
Ville ou région : Annecy

Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptySam 2 Jan 2021 - 19:01

TomSy6 a écrit:
Nos marques françaises font du très bon matos pour moins cher c'est dommage de pas investir dedans.
Je trouve leur prix exorbitant Klim

Ils se couvrent parce que tu as eu un accident.
Franchement que ce soit Français, Belges, Chinois, Américain, Grecque ou Martien je m'en contre carre. 
Ce qui m'importe c'est que ça me convienne et me protège. 
Je ne me base pas que sur le prix quand j'achète, mais surtout la réputation, et je n'avais eu que de bons retours.
Je pense réellement que mon gant avait un défaut, et ce qui me fâche c'est leur réaction. 

Et pourtant ce n'est pas la politique de l'entreprise, enfin en tout cas pas ce qu'ils veulent en montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasbekker.com
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2021 - 13:25

Salut à vous,

difficile de jeter le bébé avec l'eau du bain. Je n'ai pas d'actions chez Klim, que ce soit dit.
Néanmoins, les exemples où ils ont changé les vestes et pantalons endommager/usées/vieillissants sont légions. En cas d'accident, ils demandent une preuve (rapport des FDO) et font l'échange standard (sans cela c'est mort). Je n'ai pas d'exemple sur les gants. Mais sur les vestes et pantalons, même une fermeture éclair défectueuse génère un changement avec un article neuf.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Keulk

Membre
Membre
Keulk

MOTOS : Africa Twin Adventure Sports '18
Pneu AV/AR : Metzeler Karoo Street
Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 47
Ville ou région : Basse-Ham, France

Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 10:44

francois35 a écrit:
Je n'ai pas l'habitude de régler mes comptes en public mais quand un produit d'un grande marque est aussi mauvais et aussi chère alors je ne me gêne pas :

Voici l'état de mon tout nouveau pantalon Carlsbad après une semaine et 1500 km de moto 50% tout terrain et 50% route. le pantalon est percé par la friction contre le cadre de la moto en conduisant debout.

J'ai contacté Klim qui me dit que je l'ai brulé ou déchiré mais que ça ne pouvait pas être pris en garantie. Ils peuvent le réparer, à ma charge en l'envoyant en Autriche, mais si c'est pour remettre le même tissu qui ne tiendra qu'une semaine je ne vois pas l’intérêt.


Ce n'est pas brulé puisque l'échappement est à droite et le trou à gauche, et on voit très bien en zoomant la photo que sur la jambe droite le tissu est très usé et prêt à percer.

Le tissu est bien trop fragile pour l'utilisation prévue, je suis dégouté par la qualité des produits et le service après vente. C'est garantie à vie mais ça ne dure qu'une semaine.


Bonjour François,

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience très instructif. En espérant qu'ils puisse finalement y avoir une issue positive avec le SAV Klim qui fait pour moi preuve de mauvaise foi ici.

Je voulais te demander : en dehors de ce trou malvenu, quel est ton avis sur le Carlsbad? Tu as la veste aussi?
Si d'autres personnes ont un avis à partager également sur cet ensemble merci d'avance!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Keulk

Membre
Membre
Keulk

MOTOS : Africa Twin Adventure Sports '18
Pneu AV/AR : Metzeler Karoo Street
Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 47
Ville ou région : Basse-Ham, France

Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 10:57

bek74 a écrit:
TomSy6 a écrit:
Nos marques françaises font du très bon matos pour moins cher c'est dommage de pas investir dedans.
Je trouve leur prix exorbitant Klim

Ils se couvrent parce que tu as eu un accident.
Franchement que ce soit Français, Belges, Chinois, Américain, Grecque ou Martien je m'en contre carre. 
Ce qui m'importe c'est que ça me convienne et me protège. 
Je ne me base pas que sur le prix quand j'achète, mais surtout la réputation, et je n'avais eu que de bons retours.
Je pense réellement que mon gant avait un défaut, et ce qui me fâche c'est leur réaction. 

Et pourtant ce n'est pas la politique de l'entreprise, enfin en tout cas pas ce qu'ils veulent en montrer.

Salut bek74, en fait ce qui est gênant c'est que le support Klim ne répond pas du tout sur le fond, qui est de comprendre s'il y a une faiblesse de conception sur ce produit, ou bien un défaut sur l'exemplaire que tu as reçu. Dans les 2 cas c'est non seulement leur responsabilité, mais c'est en plus une chance pour eux, en tant que manufacturiers, de corriger leur produit ou leur contrôle qualité. Un SAV efficace et consciencieux t'aurait demandé de renvoyer les gants pour expertise, et t'aurait fourni une paire neuve en échange ne serait-ce que pour "récompenser" ton retour d'expérience qui vaut de l'or, quand on a une démarche d'amélioration continue de la qualité. Au lieu de ça ils répondent en boucle qu'ils ne peuvent rien faire car c'est dans le cadre d'un crash, c'est ridicule de la part d'un fournisseur de protections et ce n'est vraiment pas constructif. On ne leur demande pas de remplacer tout matériel abîmé en cas de crash (et encore, apparemment au moins sur une partie de leur gamme ils offrent cette garantie), mais au moins de reconnaître et prendre en compte quand leur matériel "haut de gamme" n'a visiblement pas du tout fait son taf, au détriment de ton épiderme.
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 11:03

Salut,

Le SAV n'a rien voulu savoir, j'ai fait mettre une pièce en cuir par un cordonnier et c'est très bien comme ça. Ils devraient m'embaucher au service R&D.

J'ai aussi la veste, elle est plutôt pratique elle a beaucoup de poches, et est plutôt confortable.
Concernant l'étanchéité je suis mitigé, l'eau remonte par capillarité dans les manches et l'humidité finit par s'infiltrer au bout d'un moment. J'ai eu une journée entière de route sous l'eau et j'étais bien humide mais pas trempé, mon caleçon est resté sec.

La protection contre le froid est correct avec des sous souches techniques, par temps chaud c'est supportable.
Les protection intégrées ne sont pas confortables, je n'arrive pas à bien les positionner, je préfère utiliser mon pare-pierre enduro.

Je lui reproche son manque de robustesse, quand je passe dans les branches ou les ronces je fait très attention de peur faire une déchirure, je ne me pose pas la question avec d'autres vêtements.

Pour conclure je dirais que c'est plutôt polyvalent, route et tt, été et hiver avec les sous couches qui vont bien. C'est trop chère pour la qualité et la robustesse du produit, ça ne tiendrait pas plusieurs années d'utilisation soutenue. Si c'est à refaire j’essaierais de voir ce que propose adventure spec,

_________________
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
Keulk

Membre
Membre
Keulk

MOTOS : Africa Twin Adventure Sports '18
Pneu AV/AR : Metzeler Karoo Street
Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 47
Ville ou région : Basse-Ham, France

Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 11:31

Merci pour ton retour! Effectivement c'est dommage de devoir faire attention aux branches. etc. avec ce genre de matos, on s'attend à plus de sérénité.

Pour les protections internes, je suis sur la même longeur d'onde quelle que soit la veste, je les vire et je roule avec un gilet AlpineStars Bionic Tech 2018 en dessous, beaucoup plus confortable et sécurisant au final car proche du corps, reste en place et coque externe semi-rigide (même si ce n'est pas du CE level 2).

Encore une question : il s'agit du modèle jusqu'à 2019 ou bien du nouveau 2020 ? Le bas des manches notamment est différent, jusqu'à 2019 il y avait un "spoiler" sensé guider la ventilation, depuis 2020 c'est un double-zip dans l'axe de l'avant-bras, d'apparence plus simple. Sur le 2020 ils disent avoir augmenté la durabilité des matériaux, cf. la vidéo sur le site de Klim...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 11:40

c'est la 2020

_________________
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 49
Ville ou région : Mandelieu

Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021 - 14:53

Sans remettre en doute les avis négatifs, ça reste étonnant car à en croire cette vidéo test, la Carlsbar 2020 reprend les standards de la Badlands pro mais avec un goretex deux couches au lieu de trois.
660 déniés, cordura et donné pour aussi étanche que sa grande sœur

https://m.youtube.com/watch?v=DWUzEjAr-Zc

Donc, vous avez peut être une veste/pantalon d’une génération précédente alors que les produits ont évolué par la suite, ou pas de bol et c’est un défaut de fabrication 🤔

Ça n’excuse pas le fait de se faire envoyer bouler.
Je sors de chez Wroom ware a Mougins qui commercialise cette marque. Le vendeur a tenter de m’orienter plutôt vers la Badlands, mais je la rouge raide, type armure comme dit dans la vidéo.
Contrairement à la Carlbad que j’ai trouvé plus souple.

Enfin, j’ai encore du mal à me décider parce que ça reste un sacré budget et de vous lire, ne me rassure pas. Cela dit, il faut en effet choisir son matos en fonction de son programme comme dit @Criss, mais il semble quand même que ce modèle est fait pour du off road quand même.

La Mojave semble une très bonne tenue, mais qu’en est-il pour des voyages dans des pays froids et humides?🤔
En faite, c’est des vrais problèmes de riches, quel moto passe par tout? Quel vêtement passe partout? Bah faut tout en double patate 🥴😬

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 664969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!   Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Klim Carlsbad, FUYEZ!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» (RECH) Klim badlands Pro ou Carlsbad
» ensemble a vendre klim carlsbad noir et gris VENDU
» retour SAV Klim
» veste et pantalon KLIM TRAVERSE
» Veste Badlands Pro de chez Klim
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit