Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
Question sur Osmand Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Question sur Osmand Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Question sur Osmand Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Question sur Osmand Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Tuareg 660
Question sur Osmand Emptypar Tamasheq Hier à 17:19

» Kove 450 Rally
Question sur Osmand Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Question sur Osmand Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Question sur Osmand Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Question sur Osmand Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Question sur Osmand Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Question sur Osmand Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Question sur Osmand Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Question sur Osmand Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Question sur Osmand Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Question sur Osmand Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Question sur Osmand Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Question sur Osmand Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Question sur Osmand Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
Question sur Osmand Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
Question sur Osmand Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C 13 karellis 3 Tablette réservoir bottes 1 dominator YAMAHA 2 tracé beta ttre tour rally vstrom maroc osmand crf300l Himalayan hard suzuki 8 honda 1200
Contact Admin
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Question sur Osmand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptyVen 28 Aoû 2020 - 18:01

Lorsque je vais dans "paramétrer la carte" puis "fichier GPX", j'ai plein de fichiers que j'ai affichés précédemment même certains que je pensais avoir retirés du téléphone.
Est ce quelqu'un peut m'expliquer comment nettoyer tout çà svp.
Question sur Osmand 11175
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 36
Ville ou région : Tarn et Garonne

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptyVen 28 Aoû 2020 - 21:54

Oui tu vas dans 
Android/data/net osmand/files/tracks

Et la tu effaces ce que tu ne veux plus
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptyVen 28 Aoû 2020 - 22:12

Merci, je te dois une bière.
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 36
Ville ou région : Tarn et Garonne

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptySam 29 Aoû 2020 - 1:54

Avec plaisir mais elle va te coûter cher, c'est pas que mais Amiens n'est pas la porte à côté de chez moi... Lol
En revanche si je passe dans ton coin à l'occasion je n'y manquerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptySam 29 Aoû 2020 - 14:51

Question sur Osmand 11175
Revenir en haut Aller en bas
Hug

Membre
Membre
Hug

MOTOS : Epsom 98 cm3
Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 59
Ville ou région : 54

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Application osmand   Question sur Osmand EmptyMar 15 Sep 2020 - 13:51

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur ce forum, inscrit depuis aujourd'hui, ma première question concernera l'utilisation de l'application OSMand que j'ai installé sur mon smartphone.

En effet j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure à suivre pour pouvoir paramétrer un itinéraire comprenant différentes étapes, car jusqu'à maintenant j'arrive à paramétrer des parcours en mettant un départ et une arrivée mais je n'ai encore jamais réussi a programmer un parcours en faisant figurer un départ puis en y incluant ensuite différentes étapes et enfin une arrivée
Un grand merci par avance à celles et ceux qui pourront m'expliquer la marche à suivre.

Très belle journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptyMar 15 Sep 2020 - 16:29

Salut,

Petite réponse à la va vite.

Tu lances ta navigation vers ta destination. Tu as cet écran et tu cliques sur le +

Question sur Osmand Tt235

Là tu as différentes options. Tu peux choisir un favori, une marque ou rechercher une adresse ou choisir un lieux sur la carte.

Question sur Osmand Tt312

Tu peux rajouter ainsi autant d'étapes que tu veux.

Une autre méthode. Une fois ta nav lancée, tu positionnes sur la carte une marque et ensuite tu cliques sur "Navigation".

Question sur Osmand Tt413

Tu as l'écran suivant et là tu choisis l'option qui te va bien ....

Question sur Osmand Tt513

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 FREEWIND 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 606
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptyMar 15 Sep 2020 - 18:00

Salut Xantios,
Question sur Osmand 212926

...quelques images "à la va-vite" valent mieux qu'un looooong discours!
Olive
Revenir en haut Aller en bas
Hug

Membre
Membre
Hug

MOTOS : Epsom 98 cm3
Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 59
Ville ou région : 54

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptyMar 15 Sep 2020 - 21:27

Merci Xantios pour ta réponse et tes explications. Je vais prendre le temps maintenant d'essayer tout cela et je te tiendrai au courant.
Merci encore à toi pour ta réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Hug

Membre
Membre
Hug

MOTOS : Epsom 98 cm3
Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 59
Ville ou région : 54

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptyJeu 17 Sep 2020 - 15:27

Bonjour à tous,

Je fais suite à ma question précédente de ces derniers jours concernant la programmation d'un itinéraire.

J'ai essayé hier avec un itinéraire dont le départ se situait a un endroit où je ne me trouvais pas à ce moment-là, donc un départ à distance comme la destination finale d'ailleurs.
J'ai cliqué sur la flèche bleue navigation j'ai rentré un départ que j'avais préalablement situé sur la carte et ensuite j'ai rentré la destination finale que j'avais également situé avec un repère( le drapeau a damier) sur la carte.
Ensuite je suis revenu sur l'itinéraire. La randonnée que j'avais choisi d'effectuer faisait environ une quinzaine de kilomètres et se situait sur un parcours montagneux principalement des chemins de randonnée en forêt.
J'ai tenté d'ajouter ensuite différentes étapes entre le départ et la destination finale et c'est là que c'est posé la difficulté ...problème que je vais tenter expliquer clairement. En effet je n'ai trouvé aucune difficulté pour ajouter la première étape. C'est ensuite que ça c'est compliqué car dans le menu déroulant je n'ai pas trouvé d'onglet "ajouter une deuxième étape" ou ajouter une 3e étape 4e 5e 6e et ainsi de suite... je ne vois la possibilité d'ajouter qu'une première étape.... ce qui fait donc que à chaque fois que je voulais rajouter une étape sur mon itinéraire le trajet coupait au cours depuis le départ.
Je précise juste qu'une randonnée en forêt et par nature un parcours sinueux avec beaucoup de virage et non un trajet rectiligne comme pourrait l'être une ligne droite écrite sur une page.
Je ne sais pas si j'ai réussi à rendre parlant par mes explications le problème rencontré, le fait est que je n'ai à aucun moment pu programmer le trajet de randonnée que je souhaitais faire.

D'où maintenant mon questionnement de ce jour Je suis un tout nouvel utilisateur de l'application osmand comme j'ai déjà pu le dire, aussi peut-on m'expliquer la où j'ai péché dans la procédure ?
et éventuellement donc comment, une fois le départ et la destination finale d'un itinéraire enregistrés sur la carte, pouvoir rajouter non pas une seule étape mais plusieurs étapes les unes après les autres ?

En vous remerciant déjà par avance pour vos conseils et votre aide, je vous souhaite une excellente après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptyJeu 17 Sep 2020 - 15:38

Salut,

alors deux choses.

La première, dans le cas où tu veux passer par des chemins bien précis, tu peux aussi créer une trace GPX, pour une rando de quelques kilomètres c'est super simple, va voir ici tu peux aller directement au tuto comment créer une trace GPX.

Sinon, si tu reprends la procédure citée plus haut, quand tu tombes sue cet écran, tu cliques "ajouter comme dernière étape"

Question sur Osmand Tt513

Et tu avances de point en point

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.


Dernière édition par xantios le Jeu 17 Sep 2020 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Hug

Membre
Membre
Hug

MOTOS : Epsom 98 cm3
Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 59
Ville ou région : 54

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptyJeu 17 Sep 2020 - 22:24

Encore merci pour ta réponse Xantios.

Je vais regarder pour la première partie de ta réponse le lien que tu me transmets et je te redis.

Concernant la 2ie partie de ta réponse je pense qu'il devait y avoir certainement une capture d'écran en dessous de ton texte me permettant de voir les éléments de ton explication ...mais je n'ai pas eu cette capture.
Peux tu m'en dire plus stp?...merci
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptyJeu 17 Sep 2020 - 22:27

Hug a écrit:
Encore merci pour ta réponse  Xantios.

Je vais regarder pour la première partie de ta réponse le lien que tu me transmets et je te redis.

Concernant la 2ie partie de ta réponse je pense qu'il devait y avoir certainement une capture d'écran en dessous de ton texte me permettant de voir les éléments de ton explication ...mais je n'ai pas eu cette capture.
Peux tu  m'en dire plus stp?...merci
Heu ... moi rien comprendre Question sur Osmand 455786

MP

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Hug

Membre
Membre
Hug

MOTOS : Epsom 98 cm3
Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 59
Ville ou région : 54

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptyJeu 17 Sep 2020 - 22:41

.../...Xantios, je viens de cliquer sur le lien en bleu que tu m'as transmis dans ta réponse et en fait j'arrive sur une page "wordpress" avec un liseré bleu en haut me demandant de renseigner un nom d'utilisateur et une adresse mail...que dois je faire ?

Pour ce qui est de la 2ie partie de ta réponse si je comprends bien, il n'y a pas dans l'application Osmand de possibilité de créer un itinéraire avec plusieurs étapes les unes après les autres ???...je rentre d'abord un départ, puis une destination, et ensuite je reviens sur l'itinéraire pour placer une première étape, (ce qui va de fait modifier l'itinéraire), puis je rentre une dernière étape...ce qui fait que je ne peux inscrire que 2 étapes en fait....c'est ça...la première et la dernière ?
J'essaie d'être le plus précis possible dans mes interrogations car j'aimerais bien réussir dans ma démarche...c'est important pour moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptyJeu 17 Sep 2020 - 22:45

Arf, désolé pour le liens, j'ai bugué!!! Il est là

Sinon je t'ai envoyé un MP avec mon tel, ce sera plus pratique car là je ne comprends plus rien!!!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Hug

Membre
Membre
Hug

MOTOS : Epsom 98 cm3
Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 59
Ville ou région : 54

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptyVen 18 Sep 2020 - 23:38

Bonsoir Xantios

Merci pour le lien que je viens de récupérer...je vais prendre le temps de regarder tout ça car ça m'a l'air riche d'informations sur l'utilisation de osmand...d'ailleurs à ce propos sais tu s'il existe qqpart sur le net une notice complète...genre de manuel en pdf en sorte que l'on peut télécharger...concernant les différentes fonctions de l'application Osmand ?? ;-)...ça m'éviterait de te déranger à nouveau pour d'autres questions que je pourrais avoir...

Pour le paramétrage d'un itinéraire....ouf après de nombreux, nombreux, nombreux essais j'ai enfin trouver comment faire et effectivement on peut y faire figurer autant d'étapes que l'on veut. Génial.

Maintenant reste plus qu'à voir comment enregistrer et stocker pour une utilisation future un parcours...je ne connaissais pas cette application mais le peu que j'en ai déjà découvert est très prometteur :-)

Belle nuit à toi...et à tous les baroudeurs
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptySam 19 Sep 2020 - 6:27

Hug a écrit:
Bonsoir Xantios

Merci pour le lien que je viens de récupérer...je vais prendre le temps de regarder tout ça car ça m'a l'air riche d'informations sur l'utilisation de osmand...d'ailleurs à ce propos sais tu s'il existe qqpart sur le net une notice complète...genre de manuel en pdf en sorte que l'on peut télécharger...concernant les différentes fonctions de l'application Osmand ?? ;-)...ça m'éviterait de te déranger à nouveau pour d'autres questions que je pourrais avoir...

Pour le paramétrage d'un itinéraire....ouf après de nombreux, nombreux, nombreux essais j'ai enfin trouver comment faire et effectivement on peut y faire figurer autant d'étapes que l'on veut. Génial.

Maintenant reste plus qu'à voir comment  enregistrer et stocker pour une utilisation future un parcours...je ne connaissais pas cette application mais le peu que j'en ai déjà découvert est très prometteur :-)

Belle nuit à toi...et à  tous les baroudeurs

Pour les fonctionnalités c'est ici, pour les autres ressources là.

Si tu veux enregistrer un itinéraire, c'est très simple, il faut le transformer en trace gpx. Pour cela quant tu es sur cet écran(défaut il faut scroller un peu) tu cliques sur le bouton "Détail" et dans ta nouvelle fenêtre, en haut à droite tu as le symbole partager.

Question sur Osmand Tt413

Osmand converti alors ton itinéraire en trace gpx et la tu peux la stocker sur ton drive, l'envoyer par mail ou autre ...

Bon courage

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Hug

Membre
Membre
Hug

MOTOS : Epsom 98 cm3
Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 59
Ville ou région : 54

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptySam 19 Sep 2020 - 9:33

Bonjour Xantios,

Merci encore une fois pour toutes tes infos.
Dans ton message tu emploies le mot "scroller"... ça consiste en quoi ???

Concernant le stockage des données, des cartes et des greffons enregistrés avec Osmand, je suis allé voir du côté du stockage de mon tel (qui n'est pas énorme) et j'ai vu que cela prenait deja beaucoup place, aussi est on obligé de stocker tout ça dans la mémoire interne du tel ou peut on tout transférer sur la carte sd ?
Revenir en haut Aller en bas
Hug

Membre
Membre
Hug

MOTOS : Epsom 98 cm3
Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 59
Ville ou région : 54

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptySam 19 Sep 2020 - 13:44

Salut à nouveau à toi Xantios

Je viens de voir dans des messages que tu as déjà partager des explications concernant certains tuto de l'application Osmand et j'en ai vu un très complet et fort intéressant concernant la légende de la cartographie par contre quand j'appuie sur le lien de ton message en bleu marqué "ici" la légende et les explications de la cartographie m'apparaissent en anglais ...sais-tu si l'on peut trouver la même chose avec une légende en français ?
Revenir en haut Aller en bas
geraldxtz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
geraldxtz

MOTOS : 1200XTZ 660XTZ 3YF
Pneu AV/AR : K60
Messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 51
Ville ou région : LYON

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptyDim 20 Sep 2020 - 14:53

Bonjour, 
désolé si je pollue le post avec mes questions qui j’espère trouveront des réponses.

J'utilise depuis quelques sorties Osmand que je trouve bien fait mais il y a deux trucs qui me chagrinent!! 

1---Existe il  une option pour différencier (par une autre couleur) la trace GPX qui nous reste a faire de celle déjà effectuée en mode utilisation sur le chemin????

2---Peut on élargir le trait de la trace sur la carte??
 
J'ai la version gratuite d'Osmand.
Gerald
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:16

Hug a écrit:
Salut à nouveau à toi Xantios

Je viens de voir dans des messages que tu as déjà  partager des explications concernant certains tuto de l'application  Osmand et j'en ai vu un très complet et fort intéressant concernant la légende de la cartographie par contre quand j'appuie sur le lien de ton message en bleu marqué "ici" la légende et les explications de la cartographie m'apparaissent en anglais ...sais-tu si l'on peut trouver la même chose avec une légende en français ?

Malheureusement non sinon je l'aurais fait sifflote .
Si j'ai fais des tutos sur Osmand c'est entre autre parce que les ressources en français ne sont pas légions.
Sinon, c'est du HTML, donc tu peux utiliser une extension de ton navigateur pour traduire si ta connaissance de la langue des grands bretons est trop limité.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1936
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptyMar 22 Sep 2020 - 21:59

geraldxtz a écrit:
Bonjour, 
désolé si je pollue le post avec mes questions qui j’espère trouveront des réponses.

J'utilise depuis quelques sorties Osmand que je trouve bien fait mais il y a deux trucs qui me chagrinent!! 

1---Existe il  une option pour différencier (par une autre couleur) la trace GPX qui nous reste a faire de celle déjà effectuée en mode utilisation sur le chemin????

2---Peut on élargir le trait de la trace sur la carte??

salut
dejà merci aux contributeurs localisation des fichiers de trace (j'ai pas réussi à accéder à ces fichiers depuis le téléphone seulement ; accès via mon pc et téléphone raccordé par usb) et ajout des étapes

si tu passes en navigation de la trace gpx souhaitée, le trait devient bien visible
de plus si tu mets le départ = ma position, il te reste de visible que la trace restant à parcourir (depuis la position actuelle)
si en plus tu enregistres la trace d'une couleur de ton choix, ca doit répondre au besoin

je sais pas si ça répond à la question

en mode non navigation, c'est vrai que le trait reste fin et de couleur violette chez moi ; c'est peut etre dans cette conf que tu veux changer le trait et la je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
geraldxtz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
geraldxtz

MOTOS : 1200XTZ 660XTZ 3YF
Pneu AV/AR : K60
Messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 51
Ville ou région : LYON

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptyMer 23 Sep 2020 - 16:18

@manuz
bonjour, 
il me semble que même en enregistrement de ma trace le trai fin (de ma trace GPX) reste en rouge avant ou après ma position sur la carte!

Par contre tu as peut etre fait mouche en changeant la couleur de mon enregistrement...
Je testerai a l'occasion!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptyMer 23 Sep 2020 - 17:47

manuz a écrit:

dejà merci aux contributeurs localisation des fichiers de trace (j'ai pas réussi à accéder à ces fichiers depuis le téléphone seulement ; accès via mon pc et téléphone raccordé par usb) et ajout des étapes

J'ai rien compris!!!!

@Geraldxtz : normalement, si tu lances la navigation de ta trace, la partie qui te reste à faire devient violette/bleu avec les flèches du sens de parcours et la trace parcourue de la couleur que tu as choisi.

Question indiscrète? Quel est l'intérêt d'avoir deux couleurs différentes pour la trace?

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
geraldxtz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
geraldxtz

MOTOS : 1200XTZ 660XTZ 3YF
Pneu AV/AR : K60
Messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 51
Ville ou région : LYON

Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand EmptyMer 23 Sep 2020 - 19:49

Ho bon sang!!!!!j'ai peur de comprendre!!!

Tu dis que lorsque je suis au point de départ 1, 
je dois appuyer sur l'icone "démarrage" en bas a gauche!

 Ensuite appuyer sur l'icone GPX (afin d’enregistrer mon parcours) si besoin!!
 Ce faisant,  la couleur de mon tracé parcouru sera différente de celle restante a faire ainsi que des flèches apparaissent sur ma trace indiquant le sens de marche...

Si c'est ça, je suis un innocent pour ne pas dire autre chose!

Merci pour tout!!
Gerald
Question sur Osmand Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Osmand Empty
MessageSujet: Re: Question sur Osmand   Question sur Osmand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Osmand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
» question !
» QUESTION ktm
» Question.....
» Petite question GPS Orégon 600
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit