Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
pneu - quel démonte pneu Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
pneu - quel démonte pneu Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
pneu - quel démonte pneu Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
pneu - quel démonte pneu Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
pneu - quel démonte pneu Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
pneu - quel démonte pneu Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
pneu - quel démonte pneu Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
pneu - quel démonte pneu Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
pneu - quel démonte pneu Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
pneu - quel démonte pneu Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
pneu - quel démonte pneu Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
pneu - quel démonte pneu Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
pneu - quel démonte pneu Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
pneu - quel démonte pneu Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
pneu - quel démonte pneu Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
pneu - quel démonte pneu Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
pneu - quel démonte pneu Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
pneu - quel démonte pneu Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
pneu - quel démonte pneu Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
pneu - quel démonte pneu Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 ttre honda vstrom tracé maroc C 2 YAMAHA karellis réservoir 3 rally bottes beta crf300l osmand suzuki Tablette Himalayan tuareg hard dominator 8 tour 13
Contact Admin
Partagez | 
 

 quel démonte pneu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

pneu - quel démonte pneu Empty
MessageSujet: quel démonte pneu   pneu - quel démonte pneu EmptyMer 23 Sep 2020 - 8:11

bonjour la meute
je sais que le sujet à déjà été traité mais je ne retrouve pas
je veux m équiper de 2 ou 3 démontes pneus à emporter sur la moto, il y a une multitude de modèles et j avoue être un peu perdu
il y a en même qui font clé à œil d un coté
quel modèle me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellrico

Membre Actif
Membre Actif
Ellrico

MOTOS : DRZ 400S + Street Triple R
Messages : 95
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 34
Ville ou région : Lyon

pneu - quel démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: quel démonte pneu   pneu - quel démonte pneu EmptyMer 23 Sep 2020 - 9:00

Vaste sujet, c'est comme le trail, tout est compris.
Ça dépend si c'est juste du dépannage ou si tu va t'en servir aussi chez toi.
Quel type de pneu tu utilise ? Du pneu souple type enduro, tracker, Mt 21, ou du raide type mitas E07 ?
Le demonte pneu avec côté clés pour démonter l'axe de roue arrière c'est top en voyage. Ils sont généralement un peu court mais en 3ieme demonte pneu, c'est pas gênant.
Perso je me suis équipé en demonte pneu type Michelin, avec ergo (https://www.ebay.fr/itm/Lot-de-3-D%C3%A9monte-pneu-Moto-anti-pincement-35cm-/264446398847)
Car je sais que je vais surtout m'en servir à la maison et seulement pour dépanner sur la route.

_________________
« On peut faire le plein d’abord ? »
TEAM Fondu
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

pneu - quel démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: quel démonte pneu   pneu - quel démonte pneu EmptyMer 23 Sep 2020 - 9:38

https://fr.aliexpress.com/item/33058717231.html?spm=2114.13010708.0.0.3a996c37KHvk1G
Tu as des kits de démonte pneu en alu sur aliexpress. Ca fait le boulot.
2 démontes pneu c'est le minimum, un autre outil peut servir de cale de substitution.
Sauf à avoir des carcasses hyper rigides type mitas "dakar" les modèles courts en alu sont bien. (et hyper léger!)
Si tu utilises des "dakar", un démonte pneu type cuillère en acier sera très bien.
Un maillet léger en plastique est pour moi indispensable dans l'outillage.
Il permet de sortir le talon à la dépose mais également à détordre en douceur les leviers, les valises en alu, sortir un axe de roue, planter une sardine de tente etc.
PS: j'ai acheté ceux que je t'ai mis en lien. Je m'en suis servi sur un D908RR, sur un slick en 17pouce, ca va bien. Idem pour le serrage d'axe de roue. 80Nm sans soucis de casse.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

pneu - quel démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: quel démonte pneu   pneu - quel démonte pneu EmptyMer 23 Sep 2020 - 10:36

Rien de plus que les autres.

Perso j'ai des grands de ce type là (c'est français et moins cher que sur ebay) tout simplement parce que je les ai depuis des lustres et que pour démonter des Mitas Dakar, t'es content de les avoirs!! J'en ai deux et un troisième court.

Néanmoins, ils sont lourd et long, donc c'est la poisse à transporter car ils ne rentrent pas dans la trousse à outil.

Maintenant que je vais voyager en Motoz tractionator et qu'ils se démontent finger in the noose, je vais passer au courts en alu.

Certains sont fan de ça, perso je trouve ça super cher et cela n'apporte rien de plus. Pour décoller le pneu, tu roules un peu à plat et hop, le tour est joué ...

Le top pour remonter sans pincer et sans efforts, c'est ça, mais c'est lourd et encombrant. C'est bien pour le garage, à embarquer, c'est bof.

Mais à mon avis, le top du top toute catégorie, c'est ça .... et en plus tu peux décoller ton pneu et cela sert de cale pour démonter et remonter ta roue facilement ....

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

pneu - quel démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: quel démonte pneu   pneu - quel démonte pneu EmptyMer 23 Sep 2020 - 10:37

Ellrico a écrit:

Perso je me suis équipé en demonte pneu type Michelin, avec ergo (https://www.ebay.fr/itm/Lot-de-3-D%C3%A9monte-pneu-Moto-anti-pincement-35cm-/264446398847)
Je confirme,rien de mieux et plus efficace pour moi que ceux-là,type Michelin avec les ergots de retenue.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

pneu - quel démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: quel démonte pneu   pneu - quel démonte pneu EmptyMer 23 Sep 2020 - 13:24

denis.. a écrit:
Ellrico a écrit:

Perso je me suis équipé en demonte pneu type Michelin, avec ergo (https://www.ebay.fr/itm/Lot-de-3-D%C3%A9monte-pneu-Moto-anti-pincement-35cm-/264446398847)
Je confirme,rien de mieux et plus efficace pour moi que ceux-là,type Michelin avec les ergots de retenue.
35 cm de long cela suffit pour sortir un Mitas E 09 ?
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

pneu - quel démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: quel démonte pneu   pneu - quel démonte pneu EmptyMer 23 Sep 2020 - 13:25

xantios a écrit:
Rien de plus que les autres.

Perso j'ai des grands de ce type là (c'est français et moins cher que sur ebay) tout simplement parce que je les ai depuis des lustres et que pour démonter des Mitas Dakar, t'es content de les avoirs!! J'en ai deux et un troisième court.

Néanmoins, ils sont lourd et long, donc c'est la poisse à transporter car ils ne rentrent pas dans la trousse à outil.

Maintenant que je vais voyager en Motoz tractionator et qu'ils se démontent finger in the noose, je vais passer au courts en alu.

Certains sont fan de ça, perso je trouve ça super cher et cela n'apporte rien de plus. Pour décoller le pneu, tu roules un peu à plat et hop, le tour est joué ...

Le top pour remonter sans pincer et sans efforts, c'est ça, mais c'est lourd et encombrant. C'est bien pour le garage, à embarquer, c'est bof.

Mais à mon avis, le top du top toute catégorie, c'est ça .... et en plus tu peux décoller ton pneu et cela sert de cale pour démonter et remonter ta roue facilement ....
effectivement ton dernier lien est parfait sauf le tarif
Revenir en haut Aller en bas
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

pneu - quel démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: quel démonte pneu   pneu - quel démonte pneu EmptyMer 23 Sep 2020 - 13:31

J'ai les MotionPro BeadPro (les courts, en alu), et aussi plusieurs autres trucs plus grands en acier... et ben depuis que j'ai les BeadPro je n'utilise plus les autres.

Ils sont super légers pour les embarquer partout, et on a fait le test avec un pneu de GS1200 (Anakee Wild), ca marche vraiment bien pour décoller n'importe quel pneu, même tubeless.

Sur ma moto les pneus sont pas très large (90 et 120), ca passe vraiment bien. Mais pour remonter des pneus plus large et rigide ce sera peut être un peu limite...
Sinon, j'ai en plus une clé a oeil / démonte pneu, dont je n'utilise plus la partie démonte pneu, je vais probablement en changer pour avoir juste une clé ultra légère à la place.

Un autre truc sympa c'est que leur forme permet de les ranger attachés sur quelque chose très facilement (il y a des ergos sur le manche qui permettent des les sangler sans qu'ils risquent de se barer). J'utilise ce détail pour les attacher, à la verticale, sur le cadre, entre le moteur et les plastiques (avec un bout de caouchouc pour pas abimer le cadre), ca garde le poids bas et ca encombre pas les sacoches.
pneu - quel démonte pneu Captur10
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

pneu - quel démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: quel démonte pneu   pneu - quel démonte pneu EmptyMer 23 Sep 2020 - 13:40

alain81 a écrit:
denis.. a écrit:
Ellrico a écrit:

Perso je me suis équipé en demonte pneu type Michelin, avec ergo (https://www.ebay.fr/itm/Lot-de-3-D%C3%A9monte-pneu-Moto-anti-pincement-35cm-/264446398847)
Je confirme,rien de mieux et plus efficace pour moi que ceux-là,type Michelin avec les ergots de retenue.
35 cm de long cela suffit pour sortir un Mitas E 09 ?

Yes, mais il faut prendre son temps!!!

alain81 a écrit:
xantios a écrit:

Mais à mon avis, le top du top toute catégorie, c'est ça .... et en plus tu peux décoller ton pneu et cela sert de cale pour démonter et remonter ta roue facilement ....
effectivement ton dernier lien est parfait sauf le tarif
Ben ouais, en général c'est malheureusement trop souvent le cas ....

xevel a écrit:


Un autre truc sympa c'est que leur forme permet de les ranger attachés sur quelque chose très facilement (il y a des ergos sur le manche qui permettent des les sangler sans qu'ils risquent de se barer). J'utilise ce détail pour les attacher, à la verticale, sur le cadre, entre le moteur et les plastiques (avec un bout de caouchouc pour pas abimer le cadre), ca garde le poids bas et ca encombre pas les sacoches.
pneu - quel démonte pneu Captur10

Super idée!
Les colliers qui les tiennes, ils sont réutilisables ou c'est des rilsans standards?

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

pneu - quel démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: quel démonte pneu   pneu - quel démonte pneu EmptyMer 23 Sep 2020 - 15:29

je vais donc commander le lot de 3 type Michelin à 36 € le lot je ne me mouille pas trop
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

pneu - quel démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: quel démonte pneu   pneu - quel démonte pneu EmptyMer 23 Sep 2020 - 15:39

alain81 a écrit:
je vais donc commander le lot de 3 type Michelin à 36 € le lot je ne me mouille pas trop
C'est sûr, tu te mouilleras quand tu démonteras tes E09 pneu - quel démonte pneu 5581

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

pneu - quel démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: quel démonte pneu   pneu - quel démonte pneu EmptyMer 23 Sep 2020 - 15:51

xantios a écrit:
alain81 a écrit:
je vais donc commander le lot de 3 type Michelin à 36 € le lot je ne me mouille pas trop
C'est sûr, tu te mouilleras quand tu démonteras tes E09 pneu - quel démonte pneu 5581
m en moque j ai des E 10
Revenir en haut Aller en bas
geraldxtz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
geraldxtz

MOTOS : 1200XTZ 660XTZ 3YF
Pneu AV/AR : K60
Messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 51
Ville ou région : LYON

pneu - quel démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: quel démonte pneu   pneu - quel démonte pneu EmptyMer 23 Sep 2020 - 16:22

Bon choix il sont tres bien les 3 de type Michelin
Revenir en haut Aller en bas
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

pneu - quel démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: quel démonte pneu   pneu - quel démonte pneu EmptyJeu 24 Sep 2020 - 10:56

@xantios : je les ai attaché avec des colliers réutilisables. Et j'ai fais mon road trip en Islande comme ça, plus la rando de la Braise qui a bien secoué.
Je vais quand même upgrader la méthode d'attache pour quelque chose de plus durable (la fermeture de ces colliers lâche parfois, même si je n'ai pas eu le problème pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu - quel démonte pneu Empty
MessageSujet: Re: quel démonte pneu   pneu - quel démonte pneu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel démonte pneu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Démonte pneu
» Démonte pneu vous connaissiez ???
» Quel Pneu sur 790 Adv
» Quel pneu TT pour une 1200GS???
» transport des démonte-pneus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: OUTILLAGE, MATERIEL, ANTIVOLS...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit