Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Présentation Marc on the road
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 10:20

» Kove 450 Rally
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 9:04

» Modifs et accessoires AJP PR7
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» XL 750 TRANSALP
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally tour 2 dominator 1 osmand réservoir 13 ttre suzuki tracé Tablette beta 1200 Himalayan crf300l hard 3 8 honda YAMAHA karellis vstrom maroc C bottes
Contact Admin
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Zone à Faible Émission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2020 - 22:04

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2020 - 22:31

En prenant en compte les modes de production actuels en France, ne serait-il pas judicieux d'employer à la place d'électrique le terme "nucléaire" ?

Trottinette nucléaire ,vélo nucléaire, voiture nucléaire, cafetière nucléaire, brosse-à-dents nucléaire ....

Une manière efficace de voir la réalité en face ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
olive 06

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olive 06

MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241
Pneu AV/AR : mitas E09
Messages : 195
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 65
Ville ou région : alpes maritimes

Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2020 - 23:30

TomSy6 a écrit:
olive 06 a écrit:
quoi qu'en pensent les collectioneurs ou les philosophes du net la seule solution immediate est l'electrique.   le probleme du reciclage ne se pose pas pour le moment car il n'y a rien a recicler
les batteries vont rapidement evoluer ,ca n'est que le debut.

On a pas encore fabriquer le Bescherelle électrique ?🙄
Sans déconner comment on peut dire une chose pareille ?
C'est bien de fabriquer et le recyclage personne y pensent ? Elle est belle l'évolution..
pourquoi personne y pense ??
les premieres Toyota hybrides arrivent a peine en fin de vie
les filieres de recyclage evolueront en meme temps que l'offre
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020 - 9:30

olive 06 a écrit:
TomSy6 a écrit:
olive 06 a écrit:
quoi qu'en pensent les collectioneurs ou les philosophes du net la seule solution immediate est l'electrique.   le probleme du reciclage ne se pose pas pour le moment car il n'y a rien a recicler
les batteries vont rapidement evoluer ,ca n'est que le debut.

On a pas encore fabriquer le Bescherelle électrique ?🙄
Sans déconner comment on peut dire une chose pareille ?
C'est bien de fabriquer et le recyclage personne y pensent ? Elle est belle l'évolution..
pourquoi personne y pense ??
les premieres Toyota hybrides arrivent a peine en fin de vie
les filieres de recyclage evolueront en meme temps que l'offre

Oui, c'est bien ça, je rajoute même que beaucoup de process existe mais qu'ils sont encore trop onéreux.
c'est un sacré challenge.

Je suis né et j'ai grandi (bof, pas trop, 1.71m!) a Lyon, je sais ce que c'est que la pollution immédiate.

Que des voiture électrique en ville ce serai bien, des grandes zone mixte piéton deux roue elec aussi, les vioc en pousspouss, place au jeune ! (second degré)

Comme disait mon grand père : ça va s'arranger !

hello
Revenir en haut Aller en bas
man21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
man21

MOTOS : DRZ 2004, Vespa N 1960
Messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 47
Ville ou région : Bourgogne

Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020 - 9:33

frenchcruiser2000 a écrit:
Il faudrait aussi commencer à comprendre que ce sont les pays dits riches qui polluent directement la planète, pas les pauvres. Pourtant, une bonne partie de la pollution des pays riches est produite ailleurs, à la fabrication.

Un européen produit 7,0 tonnes de Co2 par an, beaucoup de pays d'Afrique subsaharienne sont à 80 kilos, la grande majorité à moins de 250 kilos alors qu'ils sont les premiers à souffrir du réchauffement climatique. 

Croire que nous sommes les seuls à payer la facture est une grave erreur, certains la payent déjà, en crevant de faim. Se plaindre des restrictions ici est un peu indécent quand même.

Je ne peux que te rejoindre sur cette indécence. Quoiqu'on en pense, on fait partie des 2% des êtres humains les plus riches de la planète, donc des plus polluants.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3923
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020 - 12:43

TomSy6 a écrit:
T'façon même les nouveaux véhicules essence ou gasoil (voitures) qui ont 1an a peine ne passent pas au CT en pollution..
J'ai un ami là dedans qui me dit qu'ils foutent tellement d'électronique et de filtres que ça encrasse plus qu'autre chose les moteurs et donc ça fou la m...e..
Suis comme ton ami suis d'dans  clin d\'oeil

Et quand je dois solutionner un problème d'EGR ou de FAP ou autres subtilités (la liste est trop longue) qui sont sensé moins polluer à l'échappement, je retombe en enfance : ça  me rappelle quand j'allais à la cave de la grand-mère du copain et que je remplissais le seau à charbon et que je m'en foutais partout  sifflote. Dernière vanne EGR que je viens de travailler il m'a fallu trois jours pour revoir ma couleur de peau sur les doigts. Et pourtant j'ai les gants mais il suffit de 2 minutes à répondre au tél ...
Faut voir la pollution de l'huile de vidange sur un diesel par rapport à l'huile d'une essence.

Faut voir aussi les gars qui roulent avec un FAP et qui n'enclenche jamais la régénération de celui-ci vu l'usage quasi citadin ( un FAP regénère à une certaine vitesse/distance ). Ils ont réussi à vendre du FAP à des citadins retraité qui sortent la voiture pour les courses et le pain.
Le diesel j'ai dit je connais. Et ça fait 20 ans qu'ils prolongent cette m...e techniquement, politiquement et économiquement.

Qu'ils suppriment carrément le diesel des véhicules particuliers c'est ok et tant mieux mais c'est minime. De toute façon les agriculteurs et transporteurs ce n'est pas pour demain donc c'est blabla bla ...

Et puis quand tu vois ou vont les véhicules => là c'est pas gagné. Le suivi de ces véhicules récents "non polluant" c'est encore autre chose. Le nombre de catalyseur ou EGR ou FAP shunté par ici ( bon depuis 2 ans ils surveillent), ça va s'en donner à cœur joie là ou le contrôle technique n'existe pas.
Ca va peut-être respirer un peu mieux en ville par chez nous mais au niveau mondial ...  sick
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2021 - 18:10

J'ai regardé la case V9 sur mon 250wr de 2008, c'est marqué: 2003/77b.
J'y comprends rien. Quelle vignette? Quelle norme suis je?
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2021 - 18:26

thierysp a écrit:
J'ai regardé la case V9 sur mon 250wr de 2008, c'est marqué: 2003/77b.
J'y comprends rien. Quelle vignette? Quelle norme suis je?

Pas de euro'n' alors c'est la date de 1ère mise en circulation

Zone à Faible Émission  - Page 4 Catego10
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2471
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2021 - 20:13

thierysp a écrit:
J'ai regardé la case V9 sur mon 250wr de 2008, c'est marqué: 2003/77b.
J'y comprends rien. Quelle vignette? Quelle norme suis je?

La mienne est euro3 (j'ai même la vignette crit'air dessus happy)
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 11:28

Le non-respect des restrictions de circulation Crit'Air dans les ZFE vidéo-verbalisé dès 2021

https://www.caradisiac.com/le-respect-des-restrictions-de-circulation-crit-air-dans-les-zfe-video-verbalise-des-2021-187498.htm


A partir de crit'air 3 ça va devenir compliqué rapidement, voyant les aides orientées électrique je comprend le programme de relance du nucléaire, mais c'est un autre débat.

Rouen c'est voté aussi depuis fin 2020 (14 décembre 2020)

Zone à Faible Émission  - Page 4 Zfe_pr10


Article de la FFMC :


Attention, les éléments pris en compte pour la délivrance du certificat qualité de l’air sont les informations inscrites dans le certificat d’immatriculation."
Le plus important est à la fin : la norme Euro que respecte un véhicule doit être inscrite dans la case V.9 du certificat d’immatriculation . C’est à partir de cette case que va être déterminée la vignette Crit’Air à laquelle vous avez droit ! Mais certaines cartes grises n’ont rien d’inscrit dans la case en question, et d’autres ont une norme Euro inférieure à la réalité !


Il faut donc entreprendre trois démarches pour corriger l’injustice :
Zone à Faible Émission  - Page 4 Puce la première consiste à demander à l’importateur de la marque de votre machine l’attestation de norme Euro qui lui correspond, en précisant bien le modèle, la date d’immatriculation et surtout le numéro de série.
Zone à Faible Émission  - Page 4 Puce Une fois en possession de ce Sésame, direction la Préfecture avec votre certificat d’immatriculation et l’attestation en question (directement, par voie postale ou électronique selon ce qu’acceptera votre Préfecture) en demandant à rectifier le certificat d’immatriculation au niveau de la case V.9 de la norme Euro.

Enfin, muni du certificat d’immatriculation qui correspond réellement à la norme Euro, vous pourrez si vous le souhaitez, faire la demande de la vignette Crit’Air qui lui correspond !
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 11:44

Bonjour à tous,
je suis de Belgique, j'ai commandé une vignette euro 3 pour ma CRFL et je voudrais savoir comment on sait qu'on peut rouler dans tel ou tel endroit, je suppose que ça ne concerne que les centres villes et que c'est signalé?
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 11:55

MichelP a écrit:
Bonjour à tous,
je suis de Belgique, j'ai commandé une vignette euro 3 pour ma CRFL et je voudrais savoir comment on sait qu'on peut rouler dans tel ou tel endroit, je suppose que ça ne concerne que les centres villes et que c'est signalé?
Merci pour vos réponses!

Je regardais justement ce matin, info par exemple sur la page de la métropole de Lyon, quid de l'affichage dans les autres pays de la CEE

https://www.lyon-metropole.cci.fr/jcms/actualites/zone-a-faibles-emissions-zfe-demandez-votre-vignette-crit-air-p_3654365.html

Zone à Faible Émission  - Page 4 Panneau_ZFE2
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Invité

Invité
avatar


Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 11:57

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 12:43

Zone à Faible Émission  - Page 4 Zfe_eu10
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Invité

Invité
avatar


Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:52

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 14:13

Je dirais même plus : (LoL)² !!!

L'harmonie européenne dans toute sa splendeur ...

Un bon point au portugal qui mentionne explicitement la libre circulation des véhicules de collection.

Quant aux pays qui écrivent simplement "trafic limité", voilà un bon moyen de gratter quelques amendes. On en a fait les frais en Italie il y a deux ans. Comme si on mettait un panneau "vitesse limitée" sans en inscrire la limite.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 18:09

Merci pour les infos mais s'il n'est pas signalé dans les centre-ville où on peut rouler ou pas,  à quoi ça sert???
Je verrai sur place en espérant que les gendarmes soient compréhensifs vis-à-vis des étrangers!!!
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 18:31

Franchement sur ma route pour aller à au boulot à Lyon, faut vraiment avoir les yeux de partout pour les trouver. Les 3/4 des personnes ne les voient pas, sur la quarantaine de personnes sur mon lieu de travail. J'ai posé la question. Plein sont étonnés... Pas mal de gens entends parler de ça, mais cela les interpellent pas plus que ça. Pour l'instant à Lyon c'est que les véhicules utilitaires et les transports de marchandises. Je croise vers des chantiers un paquet de petits artisans dans la constructions qui n'ont pas de vignettes. Quand va y avoir des caméras qui vont verbaliser automatiquement, ça va faire mal.
Travaillant dans un domaine où en cas de pic de pollution je peut circuler avec n'importe véhicule. Cela risque d'être compliquer en cas de prune avec ces radars. Pas sûr que cela soit prévu par nos "zelites"... Je risque d'être "vert" surtout depuis que la métropole est dirigée par cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2021 - 14:55

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 21:21

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2471
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 21:43

Je le savais !  cool
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2021 - 9:49

LilYoda a écrit:
Epilogue et fin

Bon et maintenant je peux la mettre en vente sur leboncoin en disant que c'est la seule 990 Adventure ABS de France qui a droit à la vignette Critair2

Génial !
Pour le coup, elle vient de prendre 50% de plus-value !

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2021 - 9:58

Au moins! mr green

Zone à Faible Émission  - Page 4 Rollin10
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2021 - 18:34

Un article qui pose des questions.
https://www.numerama.com/sciences/702760-la-hausse-du-co2-malgre-les-confinements-montre-dou-vient-vraiment-le-probleme.html
C'est pas parce que je roule en vieille moto que je m'en fiche de l'écologie.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2021 - 21:43

Certainement "écolo" (si on peut dire hein!) de rouler avec la même moto qui a 20 ans (la DR)  ou une petite cylindrée comme ta Yamaha... A côté des rejets CO, il faut aussi tenir compte du coût CO2 de la fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone à Faible Émission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» ZFE (Zone à Faible Emission)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: Vos passions,Loisirs...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit