motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Off Road Made in Ardèche
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar Nico001 Aujourd'hui à 18:52

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar LUIGI82 Aujourd'hui à 18:04

» Bonjour de Corrèze
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar Taboo63 Aujourd'hui à 17:29

» Regardez ces filles extraordinaires!!!
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar thierry1964 Aujourd'hui à 17:15

» Je change de trail! (du moins je le souhaite)
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar syl20 miltour Aujourd'hui à 16:57

» Nouvelle CRF300L ?
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar FBN70 Aujourd'hui à 16:45

» Hispania Rally 2021
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar POM POM Aujourd'hui à 16:38

» Rando de la Braise 2021
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar Lolodec Aujourd'hui à 14:38

» Amortisseur de direction 701
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar Nener Aujourd'hui à 13:21

» présentation
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar jobric Aujourd'hui à 12:02

» Essai TT de la HONDA CRF250L
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 11:38

» Remorque For One
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar TomSy6 Aujourd'hui à 10:20

» module accelerator pour BMW 650 X Challenge
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar alain81 Aujourd'hui à 7:39

» Week end Karellis 2021 l'Hannibal III
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar julientenere Aujourd'hui à 6:18

» Insertion. .pdf
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar Zenith Hier à 22:26

» bricolage
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar phil21 Hier à 21:02

» Vends pantalon alpinestars xl
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar robinhood Hier à 20:49

» MAPPEMONDE pour se situer les uns les autres
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar dom27 Hier à 19:10

» Avis AJP pR7
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar leroudani Hier à 13:17

» Construction sabot moteur CRF250L
Zone à Faible Émission  - Page 4 Emptypar phil21 Hier à 11:05

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
pneus ttre enduro TENERE corse réservoir 650xt karellis YAMAHA husqvarna 1000 stella suzuki moto dominator 1200 africa Himalayan strom Twin mitas tripy Barjos rando TRANSALP 1090
Contact Admin
Partagez | 

Zone à Faible Émission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
TomSy6

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Ville ou région : LYON

Zone à Faible Émission  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2020 - 22:04

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Himalayan + ?????
Pneu AV/AR :
Ville ou région : Au Nord du Vercors

MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2020 - 22:31

En prenant en compte les modes de production actuels en France, ne serait-il pas judicieux d'employer à la place d'électrique le terme "nucléaire" ?

Trottinette nucléaire ,vélo nucléaire, voiture nucléaire, cafetière nucléaire, brosse-à-dents nucléaire ....

Une manière efficace de voir la réalité en face ...

TranTurqUkraURSSUSA 
olive 06

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olive 06

MOTOS : 600 transalp 600 xte
Pneu AV/AR : mitas E09
Ville ou région : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2020 - 23:30

@TomSy6 a écrit:
@olive 06 a écrit:
quoi qu'en pensent les collectioneurs ou les philosophes du net la seule solution immediate est l'electrique.   le probleme du reciclage ne se pose pas pour le moment car il n'y a rien a recicler
les batteries vont rapidement evoluer ,ca n'est que le debut.

On a pas encore fabriquer le Bescherelle électrique ?🙄
Sans déconner comment on peut dire une chose pareille ?
C'est bien de fabriquer et le recyclage personne y pensent ? Elle est belle l'évolution..
pourquoi personne y pense ??
les premieres Toyota hybrides arrivent a peine en fin de vie
les filieres de recyclage evolueront en meme temps que l'offre
Algo

Pilier du forum
Pilier du forum
Algo

MOTOS : Kle500 - Exc200
Pneu AV/AR : Anakee Wild - Enduro Medium
Ville ou région : 38390

MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020 - 9:30

@olive 06 a écrit:
@TomSy6 a écrit:
@olive 06 a écrit:
quoi qu'en pensent les collectioneurs ou les philosophes du net la seule solution immediate est l'electrique.   le probleme du reciclage ne se pose pas pour le moment car il n'y a rien a recicler
les batteries vont rapidement evoluer ,ca n'est que le debut.

On a pas encore fabriquer le Bescherelle électrique ?🙄
Sans déconner comment on peut dire une chose pareille ?
C'est bien de fabriquer et le recyclage personne y pensent ? Elle est belle l'évolution..
pourquoi personne y pense ??
les premieres Toyota hybrides arrivent a peine en fin de vie
les filieres de recyclage evolueront en meme temps que l'offre

Oui, c'est bien ça, je rajoute même que beaucoup de process existe mais qu'ils sont encore trop onéreux.
c'est un sacré challenge.

Je suis né et j'ai grandi (bof, pas trop, 1.71m!) a Lyon, je sais ce que c'est que la pollution immédiate.

Que des voiture électrique en ville ce serai bien, des grandes zone mixte piéton deux roue elec aussi, les vioc en pousspouss, place au jeune ! (second degré)

Comme disait mon grand père : ça va s'arranger !

hello
man21

Membre Actif
Membre Actif
man21

MOTOS : DRZ 2004, Vespa N 1960
Ville ou région : Bourgogne

MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020 - 9:33

@frenchcruiser2000 a écrit:
Il faudrait aussi commencer à comprendre que ce sont les pays dits riches qui polluent directement la planète, pas les pauvres. Pourtant, une bonne partie de la pollution des pays riches est produite ailleurs, à la fabrication.

Un européen produit 7,0 tonnes de Co2 par an, beaucoup de pays d'Afrique subsaharienne sont à 80 kilos, la grande majorité à moins de 250 kilos alors qu'ils sont les premiers à souffrir du réchauffement climatique. 

Croire que nous sommes les seuls à payer la facture est une grave erreur, certains la payent déjà, en crevant de faim. Se plaindre des restrictions ici est un peu indécent quand même.

Je ne peux que te rejoindre sur cette indécence. Quoiqu'on en pense, on fait partie des 2% des êtres humains les plus riches de la planète, donc des plus polluants.
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Ville ou région : Pyrénées

MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020 - 12:43

@TomSy6 a écrit:
T'façon même les nouveaux véhicules essence ou gasoil (voitures) qui ont 1an a peine ne passent pas au CT en pollution..
J'ai un ami là dedans qui me dit qu'ils foutent tellement d'électronique et de filtres que ça encrasse plus qu'autre chose les moteurs et donc ça fou la m...e..
Suis comme ton ami suis d'dans  clin d\'oeil

Et quand je dois solutionner un problème d'EGR ou de FAP ou autres subtilités (la liste est trop longue) qui sont sensé moins polluer à l'échappement, je retombe en enfance : ça  me rappelle quand j'allais à la cave de la grand-mère du copain et que je remplissais le seau à charbon et que je m'en foutais partout  sifflote. Dernière vanne EGR que je viens de travailler il m'a fallu trois jours pour revoir ma couleur de peau sur les doigts. Et pourtant j'ai les gants mais il suffit de 2 minutes à répondre au tél ...
Faut voir la pollution de l'huile de vidange sur un diesel par rapport à l'huile d'une essence.

Faut voir aussi les gars qui roulent avec un FAP et qui n'enclenche jamais la régénération de celui-ci vu l'usage quasi citadin ( un FAP regénère à une certaine vitesse/distance ). Ils ont réussi à vendre du FAP à des citadins retraité qui sortent la voiture pour les courses et le pain.
Le diesel j'ai dit je connais. Et ça fait 20 ans qu'ils prolongent cette m...e techniquement, politiquement et économiquement.

Qu'ils suppriment carrément le diesel des véhicules particuliers c'est ok et tant mieux mais c'est minime. De toute façon les agriculteurs et transporteurs ce n'est pas pour demain donc c'est blabla bla ...

Et puis quand tu vois ou vont les véhicules => là c'est pas gagné. Le suivi de ces véhicules récents "non polluant" c'est encore autre chose. Le nombre de catalyseur ou EGR ou FAP shunté par ici ( bon depuis 2 ans ils surveillent), ça va s'en donner à cœur joie là ou le contrôle technique n'existe pas.
Ca va peut-être respirer un peu mieux en ville par chez nous mais au niveau mondial ...  sick

Zone à Faible Émission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4