Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
pantalon enduro - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
pantalon enduro - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
pantalon enduro - Page 2 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
pantalon enduro - Page 2 Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
pantalon enduro - Page 2 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
pantalon enduro - Page 2 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
pantalon enduro - Page 2 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
pantalon enduro - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
pantalon enduro - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
pantalon enduro - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
pantalon enduro - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
pantalon enduro - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
pantalon enduro - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
pantalon enduro - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
pantalon enduro - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
pantalon enduro - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
pantalon enduro - Page 2 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
pantalon enduro - Page 2 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
pantalon enduro - Page 2 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
pantalon enduro - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki 3 1200 Tablette 2 rally tracé 8 dominator beta réservoir Himalayan 13 honda crf300l C hard YAMAHA maroc bottes osmand tour karellis ttre tuareg vstrom
Contact Admin
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 pantalon enduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

pantalon enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon enduro   pantalon enduro - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2021 - 17:00

Transhumanisme!!!
Si ce n'est pas trop tard.
Sinon la chance!!!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

pantalon enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon enduro   pantalon enduro - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2021 - 17:14

FlatFab a écrit:
alain81 a écrit:
je cherche des références de pantalon enduro à porter sur les bottes
Marco8413 a écrit:
J'ai un Kenny Bagguy depuis plus de 5 ans qui prend cher à chaque sortie mais qui est toujours là.
fermeture éclair pour la ventilation, nombreuses poches, ça coute dans les 100 € sur motoblouz en fonction des promotions.
Ne surtout pas prendre avec doublure car avec les chaussettes hautes les protèges tibia genous, c'est largement suffisant même en plein hiver.
ça se lave en machine, ça ne bouge pas.
Kenny Racing, à 63 € sur MB :
https://www.motoblouz.com/vente-pantalon-kenny-racing-100308.html

Sinon, pantalon de treillis ou de chantier, avec genouillères en-dessous et short de protection.
Pour aller se rouler dans la boue, y a rien de mieux...

Perso, en rando, je porte de vieux pantalons BMW Summer (ceux qui se transforment en bermuda, achetés d'occase) dont j'ai viré les protections, avec des genouillères Scott et short Icon.
Toile costaude, facile à laver, très confortable à porter et largeur impeccable par-dessus les bottes !
En roulant, tu peux ouvrir un tout petit peu les zips de cuisse pour ventiler...
Et à l'arrêt, pas besoin de se désaper totalement, suffit d'enlever les bottes pour détacher les bas de jambe et laisser respirer.

Exemples de prix actuel :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1902825488.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1897661506.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1822917111.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1880796304.htm

Alors j'ai un vieux summer que j'ai longtemps utilisé (une des premières versions), c'était pas trop mal et pas très cher, c'est en effet plutôt costaud et pratique pour aller sur la plage après la moto, mais par contre:
- trop étroit pour passer au dessus de bottes types toucan.. des bottes enduro ou cross j'en parle pas
- trop étroit pour des protections de genoux articulées
- d'autant plus qu'il n'y a aucun soufflet/stretch que ce soit aux cuisses, derrière le genou, bas du dos, entrejambe.. pas si confortable que ça pour bouger (ou au contraire rester assis longtemps), il y a bcp mieux.
- vite chaud l'été (pas mal lié au point précédent, quand tu commences à suer dedans, ça aide pas..et pas ventilé)
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
FlatFab

MOTOS : T700
Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 49
Ville ou région : Annecy (74)

pantalon enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon enduro   pantalon enduro - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2021 - 17:23

Nener a écrit:
Alors j'ai un vieux summer que j'ai longtemps utilisé (une des premières versions), c'était pas trop mal et pas très cher, c'est en effet plutôt costaud et pratique pour aller sur la plage après la moto, mais par contre:
- trop étroit pour passer au dessus de bottes types toucan.. des bottes enduro ou cross j'en parle pas
- trop étroit pour des protections de genoux articulées
- d'autant plus qu'il n'y a aucun soufflet/stretch que ce soit aux cuisses, derrière le genou, bas du dos, entrejambe.. pas si confortable que ça pour bouger (ou au contraire rester assis longtemps), il y a bcp mieux.
- vite chaud l'été (pas mal lié au point précédent, quand tu commences à suer dedans, ça aide pas..et pas ventilé)
Pas d'accord, mais...
Je prends exprès des pantalons une taille trop grande (XL, alors que je fais du L normalement), justement pour pouvoir mettre des genouillères en-dessous.
Le tien devait être "fit", bien ajusté, très bien pour la route, mais effectivement pas adapté pour le TT.
Pour que ça aille bien, faut le prendre un peu grand, donc ample.

Et pour ventiler, pas d'ouverture prévue pour, mais il suffit d'ouvrir les zips de cuisse.

_________________
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Revenir en haut Aller en bas
https://moto-securite.fr/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

pantalon enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon enduro   pantalon enduro - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2021 - 17:50

FlatFab a écrit:
Nener a écrit:
Alors j'ai un vieux summer que j'ai longtemps utilisé (une des premières versions), c'était pas trop mal et pas très cher, c'est en effet plutôt costaud et pratique pour aller sur la plage après la moto, mais par contre:
- trop étroit pour passer au dessus de bottes types toucan.. des bottes enduro ou cross j'en parle pas
- trop étroit pour des protections de genoux articulées
- d'autant plus qu'il n'y a aucun soufflet/stretch que ce soit aux cuisses, derrière le genou, bas du dos, entrejambe.. pas si confortable que ça pour bouger (ou au contraire rester assis longtemps), il y a bcp mieux.
- vite chaud l'été (pas mal lié au point précédent, quand tu commences à suer dedans, ça aide pas..et pas ventilé)
Pas d'accord, mais...
Je prends exprès des pantalons une taille trop grande (XL, alors que je fais du L normalement), justement pour pouvoir mettre des genouillères en-dessous.
Le tien devait être "fit", bien ajusté, très bien pour la route, mais effectivement pas adapté pour le TT.
Pour que ça aille bien, faut le prendre un peu grand, donc ample.

Et pour ventiler, pas d'ouverture prévue pour, mais il suffit d'ouvrir les zips de cuisse.

Je suis d'accord que ça peut faire le job, mais un pantalon "pas à la bonne taille", c'est moins confortable. 
Sur les jambes je crois pas avoir d'autres zip que celui qui permet de tenir le bas amovible des jambes. Alors oui je les ai déjà entre-ouvert, m'enfin ça compromet un peu la sécurité du truc (et c'était chiant à faire vu que j'avais les genouillères par dessus  mr green). Et ça n'a rien à voir avec une bonne grosse ventilatin qui part du genou jusqu'à la hanche.
Après on ne parle pas forcément de la même version, le mien a du être acheté en 2007 ou 2008..

Allez une dernière critique pour la route, l'intérieur de la jambe  n'est pas renforcé contre le chaleur, et est du même matériau que le reste du pantalon, c'est à dire glissant quand tu veux serrer le cadre (pas trop grave dans mon cas sur ce point vu que j'étais obligé de le mettre dans la botte - pas génial d'ailleurs car pas prévu pour..). 

Bon par contre c'est relativement polyvalent (pour du quotidien par ex), look passe-partout et protec genoux d'origine bien couvrantes.
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
FlatFab

MOTOS : T700
Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 49
Ville ou région : Annecy (74)

pantalon enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon enduro   pantalon enduro - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2021 - 17:54

Nener a écrit:
Je suis d'accord que ça peut faire le job
(...)
l'intérieur de la jambe  n'est pas renforcé contre le chaleur, et est du même matériau que le reste du pantalon, c'est à dire glissant quand tu veux serrer le cadre 
Bon par contre c'est relativement polyvalent (pour du quotidien par ex), look passe-partout et protec genoux d'origine bien couvrantes.
D'accord avec tout ça.
C'est pratique parce que polyvalent, costaud, pas cher... bref, rapport qualité/prix correct, mais ce n'est pas l'idéal, c'est certain.

_________________
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Revenir en haut Aller en bas
https://moto-securite.fr/
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

pantalon enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon enduro   pantalon enduro - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 22:50

FlatFab a écrit:
alain81 a écrit:
je cherche des références de pantalon enduro à porter sur les bottes
Marco8413 a écrit:
J'ai un Kenny Bagguy depuis plus de 5 ans qui prend cher à chaque sortie mais qui est toujours là.
fermeture éclair pour la ventilation, nombreuses poches, ça coute dans les 100 € sur motoblouz en fonction des promotions.
Ne surtout pas prendre avec doublure car avec les chaussettes hautes les protèges tibia genous, c'est largement suffisant même en plein hiver.
ça se lave en machine, ça ne bouge pas.
Kenny Racing, à 63 € sur MB :
https://www.motoblouz.com/vente-pantalon-kenny-racing-100308.html

Sinon, pantalon de treillis ou de chantier, avec genouillères en-dessous et short de protection.
Pour aller se rouler dans la boue, y a rien de mieux...

Perso, en rando, je porte de vieux pantalons BMW Summer (ceux qui se transforment en bermuda, achetés d'occase) dont j'ai viré les protections, avec des genouillères Scott et short Icon.
Toile costaude, facile à laver, très confortable à porter et largeur impeccable par-dessus les bottes !
En roulant, tu peux ouvrir un tout petit peu les zips de cuisse pour ventiler...
Et à l'arrêt, pas besoin de se désaper totalement, suffit d'enlever les bottes pour détacher les bas de jambe et laisser respirer.

Exemples de prix actuel :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1902825488.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1897661506.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1822917111.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1880796304.htm


Toi qui connais bien les Summer, y aurait-il un truc pour ramollir des protections d'origine qui auraient durci afin d'avoir à nouveau souplesse et amorti ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 500
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

pantalon enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon enduro   pantalon enduro - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 10:33

Mon avis: (mêmes remarques que Ventgeo)


J’ai acquis en janvier un pantalon de marque Thor type “Over the boots”, état neuf et pas cher sur LBC. Très bien satisfait du produit, passe juste au dessus des genouillères (c’était le but, mais faut guider un peu le tissus car largeur juste suffisante) les bottes deviennent du coup étanches, et plus besoins de nettoyer la partie supérieure car protégée…

Obligation de porter un "caleçon" long en dessous pour éviter d'être irrité par les scratch des genouillères, pratique en hiver car l’entrejambe est bien ventilé, mais sera + chaud cet été… Si on chipote, il manque juste des protections de hanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pantalon enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantalon enduro   pantalon enduro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pantalon enduro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pantalon enduro, oui mais lequel choisir???
» vends pantalon
» 690 enduro - enduro R - 2008->2015
» améliorations Husqvarna 701 enduro ET KTM 690 enduro
» Pantalon Summer BMW
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit