Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator hard tour 1200 vstrom réservoir Tablette C tracé Himalayan beta tuareg ttre 13 osmand crf300l 2 honda 3 karellis rally bottes maroc YAMAHA 8 suzuki
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 C’est décidé : je change mes pneus moi-même !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2021 - 10:44

Salut à tous, nupatte pour les tubeless aucun intérêt de te trimballer avec des DP. Un kit de réparation un compresseur et roule l'aventure. Un pneu déchirer c'est rare, surtout su
'avec ton 1200 je ne te vois pas traverser une rivière asséchée pleins de pierriers ou autres mega côtés rocheuses. Bon après tu p C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 5581 eux. 
L' intérêt est surtout pour toi de changer de pneu Quand tu veux et le modèle que tu veux


Dernière édition par atprod le Ven 19 Mar 2021 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
nupattes

Membre Actif
Membre Actif
nupattes

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WIld
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 42
Ville ou région : Saint-Maur-des-Fossés

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2021 - 10:45

Effectivement je le juge assez peu probable happy
Revenir en haut Aller en bas
nupattes

Membre Actif
Membre Actif
nupattes

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WIld
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 42
Ville ou région : Saint-Maur-des-Fossés

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2021 - 10:46

En tout cas tout ce matériel fait très « Burn after reading » !
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 719
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptySam 20 Mar 2021 - 15:34

Salut,
Bon vous m' avez motivé pour changer mes pneus moi même ...
Voilà mon MT21 est en fin de vie, j' ai commandé et reçu mon TRACTIONATOR RALLZ, et j' ai commencé et finalement vite arrêté, impossible de décoller mon pneu même à l 'étau .
Je suis un sacré aventurier... finalement va falloir que je choisisse mes compagnons de chemin pour démonterons la pampa...
Voilà, j 'ai plus qu à prospecter pour trouver un monteur de pneu et prendre une assistance .
cry baby
Revenir en haut Aller en bas
nupattes

Membre Actif
Membre Actif
nupattes

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WIld
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 42
Ville ou région : Saint-Maur-des-Fossés

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptySam 20 Mar 2021 - 16:17

L’avantage c’est que t’en es encore au point où tu peux regonfler et repartir : ma hantise est de démonter mais de ne pas savoir remonter !
Revenir en haut Aller en bas
nupattes

Membre Actif
Membre Actif
nupattes

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WIld
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 42
Ville ou région : Saint-Maur-des-Fossés

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptySam 20 Mar 2021 - 16:21

...Sachant pour ma part qu’en bon n00b je n’ai pas encore tout l’outillage, pas même les basiques. 

Donc roue arrière -> Les adaptateurs imprimés 3D arrivent lundi (indispensables tant pour la décolleuse que pour l’équilibrage)
Roue avant -> J’attends la multi-douille magique, je n’avais pas de BTR 17mm... Devrait être livrée dans la journée (et il est déjà 16h20 !)
https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-six-pans-creux-essieux/10009985?filter_article_number=10009985

Stay tuned...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptySam 20 Mar 2021 - 16:46

LUIGI82 a écrit:
Salut,

Voilà, j 'ai plus qu à prospecter pour trouver un monteur de pneu et prendre une assistance .
Tu rameute les toulousains et ça va le faire. Au pire du pire tu viens plus tôt samedi matin et je te fais ça pendant que tu ira chercher les baguettes. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
robinhood

Habitué du Forum
Habitué du Forum
robinhood

MOTOS : 1200 xtz e / 300 CRF L
Pneu AV/AR : en rodage...
Messages : 481
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 55
Ville ou région : 42430

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptySam 20 Mar 2021 - 18:04

nupattes a écrit:
...Sachant pour ma part qu’en bon n00b je n’ai pas encore tout l’outillage, pas même les basiques. 

Donc roue arrière -> Les adaptateurs imprimés 3D arrivent lundi (indispensables tant pour la décolleuse que pour l’équilibrage)
Roue avant -> J’attends la multi-douille magique, je n’avais pas de BTR 17mm... Devrait être livrée dans la journée (et il est déjà 16h20 !)
https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-six-pans-creux-essieux/10009985?filter_article_number=10009985

Stay tuned...
Si ton outil magique n'arrive pas , un boulon en 17 sur lequel tu visses 2 écrous pour le desserrage et le tour est joué...
Revenir en haut Aller en bas
nupattes

Membre Actif
Membre Actif
nupattes

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WIld
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 42
Ville ou région : Saint-Maur-des-Fossés

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptySam 20 Mar 2021 - 21:46

C’est parti pour la suite !
Comme dit en intro, le but n’est pas de faire un tuto, je vais donc me concentrer sur le retour d’expérience.

Pour rappel, je travaille sur des jantes tubeless.
En plus des pneus, je veux changer les piles de mes capteurs TPMS

La première chose que je peux dire, c’est qu’en matière de mécanique, on avance vraiment étape par étape, surtout quand c’est une première.
En l’occurrence même si je commence à être pas mal équipé, il me manquait encore le basique : la BTR de 17 pour défaire la roue avant. Reçue aujourd’hui ; sitôt déballée, sitôt au garage.

Et c’est parti, je commence par la roue avant :
- Béquille centrale ; remplir le topcase avec plein de trucs super lourds pour délester l’avant. Parenthèse : c’est une connerie de commencer par là, vaut mieux desserrer les vis avant... Bref !
- Démontage des étriers de frein, les suspendre joliment par 2 tendeurs accrochés aux rétros (pas besoin de bidouille, pile poile la bonne longueur, ça m’arrange au cas où il restent quelques jours comme ça) ; ôter l’axe de la roue -> et hop, une roue dispo
- Vite avant d’oublier, je colle sur un disque une petite étiquette avec une flèche pour indiquer le sens de roulement
- Dégonflage à la main (j’ai pas de démonte obus)

Et on rentre dans le vif du sujet
- Décollage du pneu -> Super facile avec la décolleuse, c’est venu tout seul. On fait un côté, puis l’autre, aucune difficulté rencontrée.
- Installation des protège jante - après un petit moment de doute vite dispersé par Youtube, je démarre - 120° par rapport à la valve et décide de tourner en me rapprochant.
- Première difficulté : glisser le démonte-pneu entre le pneu et la jante - l’air de rien c’est probablement ce qui m’aura donné le plus de fil à retordre ! assez rapidement je colle un bout de scotch US côté jante. J’insiste, je me démène un peu, je finis par y arriver et passer le premier, puis le deuxième. Globalement je n’ai pas eu trop de mal à sortir le 1er flanc, mais vraiment j’ai luté à choper le pneu avec les DP. J’ai galéré aussi avec une connerie : les protège jante étaient livrés sans ficelle. J’ai bien vu, hein, que les youtubers en avaient. Bah j’ai compris pourquoi : une fois qu’on veut le déplacer, on le décroche de la jante... Et il tombe dans le pneu

Bon voilà voilà, même diffculté pour le 2è flanc, passer les DP, mais c’était quand-même beaucoup plus simple (notamment grâce aux DP incurvés !!)

Puis je démonte le capteur TPMS pour le remonter chez moi, ça c’est facile, juste une vis ; et fin de l’épisode.

Mis bout-à-bout (donc sortir le matos, démonter la roue, démonter le pneu, tout ranger), j’aurai mis 1h, sachant que dans le lot j’ai mis « pour voir » la roue sur l’équilibreuse.
Je n’ai pas rencontré de vraie difficulté. Par contre il faut y mettre du coeur !
J’ai pas joué les bourrins et ma jante est sortie indemne de cette première étape, pas une rayure, plutôt content !

La suite au prochain numéro dans 3-4j : pour changer la pile du TPMS, je me suis résolu à en commander une déjà équipée de cosses, la soudure « à même la pile » s’est avérée dégueulasse. Et moi j’aime bien quand c’est propre.
Revenir en haut Aller en bas
nupattes

Membre Actif
Membre Actif
nupattes

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WIld
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 42
Ville ou région : Saint-Maur-des-Fossés

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2021 - 13:35

Ça y est j’ai reçu me adaptateurs ! 
Voici le rendu, sachant que je les ai pris en finition la plus basse (c’est pas pour faire joli). 
C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 893ce410

Pour voir ce que ça donne à l’usage, il faut que je démonte la roue arrière, et pour ça il faut que je finisse la roue avant. Au passage, vous savez pourquoi les flamands roses lèvent toujours une patte ? S’ils levaient les 2 ils se casseraient la gueule... 
Bref ça devrait se faire mercredi le temps de recevoir la pile du TPMS.

En attendant j’ai fait un peu d’entretien : j’y connais pas grand-chose en mécanique, mais j’ai appris que quand on démonte un truc, on essaie de regarder ce qu’il y a autour pour pas démonter 15 fois. 
Donc grand nettoyage de la jante, de la fourche, garde-boue, vérification des roulements (direction et roue), un coup d’oeil aux plaquettes qui s’avèrent en fin de vie, nettoyage des étriers de frein, vérification qu’aucun des 8 pistons n’est grippé, sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
nupattes

Membre Actif
Membre Actif
nupattes

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WIld
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 42
Ville ou région : Saint-Maur-des-Fossés

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2021 - 9:12

Pu***n donc hier j’ai remonté mon pneu avant et démonté le pneu arrière et ce faisant je me suis rendu compte que j’ai mal remonté mon TPMS. Je suis bon pour redéfaire le pneu avant...
J’en ai bien ch... avec le démontage du pneu arrière, le remontage s’annonce funky.
Revenir en haut Aller en bas
nupattes

Membre Actif
Membre Actif
nupattes

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WIld
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 42
Ville ou région : Saint-Maur-des-Fossés

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2021 - 11:10

Feedback du remontage
Après avoir bien lubrifié les flancs du pneu, le 1er côté passe sans difficulté. Pour le 2è les 3/4 sont passés assez facilement, par contre je dois dire que je suis arrivé à un blocage pour le dernier quart : impossible de glisser un démonte pneu tellement c’était tendu. J’ai pourtant bien pris soin d’appuyer sur le côté opposé pour que le pneu soit bien au fond de la jante mais rien n’y a fait. Après une 15aine de minutes à batailler, j’ai remis le pneu sur la décolleuse, et en 30 secondes c’était fini -> victoire !

Petit moment de solitude avec le gonfleur qui restait désespérément à zéro. Je l’ai débranché, j’ai tapé un peu la roue par terre (verticalement hein !) en la faisant tourner pour mettre le pneu en place -> ça a fait le taf. Le premier clac est venu un peu au-dessus de 1 bar ; par contre j’ai dû monter à 2.5 pour entendre le 2è...

Ma conclusion : c’est pas bien difficile mais on bataille pas mal, c’est physique et je me serais pas vu faire ça en pleine brousse. Maintenant chez soi, dans grosse compétence mais avec les bons outils, ça se fait.

J’ai pas tout à fait fini puisqu’il faut que je monte le pneu arrière et que je refasse mon pneu avant.
J’ai fait d’autres choses (pile du TPMS notamment, ça m’a pris du temps parce qu’avec mon matos amateur c’est pas évident de faire une soudure propre qui rentre dans la boîte exigüe !) mais globalement je me dis que le strict changement des 2 pneus tout seul m’aura pris environ 2h tout compris si je n’avais fait que ça.
Après j’ai le réflexe de faire un peu d’entretien autour donc globalement on double le temps (nettoyage/graissage/plaquettes) ; mes errances genre refaire le 1er pneu, bidouille à droite à gauche font que j’y aurai passé en tout 7-8h.
Aux 180€ de matos prévu au départ, j’ai rajouté quelques bricoles (la multi-douille pour l’axe de roue avant par exemple) qui doivent me faire franchir légèrement la barre des 200€
Après réflexion je pense que le seau de savon à pneu + pinceau, s’il est très facultatif, aurait été un + : déjà le pinceau, c’est pratique pour étaler sur le pneu, et puis je trouve que la texture du shampooing est pas top pratique : j’imagine que le savon à pneu est mieux.

Voilà voilà, ceci clôture probablement mon retour d’expérience ! Maintenant je vais aller rouler un peu :p

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2021 - 11:46

Salut c'est plus un forum, c'est un journal intime😁😂
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
nupattes

Membre Actif
Membre Actif
nupattes

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WIld
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 42
Ville ou région : Saint-Maur-des-Fossés

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2021 - 11:50

happy
Désolé d’avoir été verbeux mais c’est typiquement le genre de retour d’expérience que je cherche avant de me lancer dans un projet. Les tutos, ça ne manque pas, mais ça ne montre généralement que la situation idéale où tout se passe bien. Je voulais partager la vraie vie
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2021 - 12:09

Idem pour moi en cuisine : Je trouve que c'est facile et amusant sur la toile. Mais ma femme qui est un cordon bleu me régale alors j'y touche pas  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 408
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 66
Ville ou région : Aude Azille

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2021 - 12:39

Merci n’épatâtes, d’avoir tranché mon indécision : le trader ira se faire monter chez le motociste, les deux heures de galères, je les utiliserai pour lire ici en buvant une bière  C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 408
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 66
Ville ou région : Aude Azille

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2021 - 12:47

Pardon, nupattes, ce correcteur est parfois un poil #@&
Revenir en haut Aller en bas
Kidur

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Kidur

MOTOS : 890 Adv R
Pneu AV/AR : MITAS E-09
Messages : 156
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 52
Ville ou région : 57

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2021 - 12:57

On va dire que le montage des pneus à domicile est intéressant si tu en fais pas mal et si tu aimes faire ce genre de truc.
Je dois monter 6 ou 7 trains par an, entre ceux de la maison et ceux des potes !
Le tout c'est de se motiver, mais économiquement, pas très viable, par ici c'est 10 € le montage si tu ne ramène que la roue et le pneu !
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2021 - 13:37

nupattes a écrit:
Voilà voilà, ceci clôture probablement mon retour d’expérience ! Maintenant je vais aller rouler un peu :p

Merci de ton retour, toujours intéressant.

Bonne balade
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Invité

Invité
avatar


C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2021 - 20:09

mon avis
1) je suis pour l'encouragement des bons mécanos M'a toujours été utile .
2) Je l'ai eu fait sur les XT ; avec des pneus désert . A 3 on en avait bien chi.... dans le désert justement .
SI il faut vraiment le faire = changer une chambre j'y arriverai probablement . Avec de l'aide aussi .
3) sinon rouler dégonflé et  point 1° bien 
J'ai été assez content de monter le fairing , les connexions sur la CRF , l'interrupteur code sur himmie : ni rapide ni très efficace .
@etinag comme toi pour la cuisine à part des babioles

On m'appelle des fois pour tronçonner élaguer , là je suis pas trop mauvais .
Pourquoi ? Je " fais " 15 steres par an minimum, fendage au merlin inclus arf 
Comme toujours, la pratique
Revenir en haut Aller en bas
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2021 - 20:41

Kidur a écrit:
On va dire que le montage des pneus à domicile est intéressant si tu en fais pas mal et si tu aimes faire ce genre de truc.
Je dois monter 6 ou 7 trains par an, entre ceux de la maison et ceux des potes !
Le tout c'est de se motiver, mais économiquement, pas très viable, par ici c'est 10 € le montage si tu ne ramène que la roue et le pneu !
Chez moi, les cardy ou dafy etc.. ne montent que les pneus achetés chez eux..
Et donc neufs
Revenir en haut Aller en bas
BrunoL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BrunoL

MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 130
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 56
Ville ou région : Île de France

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2021 - 20:54

Moi aussi. L'idée d'essayer de faire ça moi même est de pouvoir changer de train de pneu selon la saison principalement, pneu route l'hiver et crampon au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
phil21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
phil21

MOTOS : cb500x 34L, 1VJ, 900xj 900ss 125 cg dax 70
Pneu AV/AR : noirs et ronds
Messages : 168
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 61
Ville ou région : bourgogne

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2021 - 21:12

salut
c'est decidé depuis plus de 40 ans je n'ai jamais fait monter un pneu de voiture , moto ou même tracteur.. smile .
Revenir en haut Aller en bas
lbourrin

Membre Actif
Membre Actif
lbourrin

MOTOS : 790 Adventure S
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2019
Age : 64
Ville ou région : Tarbes

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptySam 27 Mar 2021 - 22:29

Pareil je me suis acheté un démonte-remonte pneu pour pouvoir faire la permutation route-hors route à l'envie ! Ou changé mon pneu usé tout simplement sans avoir à prendre de rendez-vous à 50-70 kms mini de chez moi... et c'est nnickel ! Sur le 650DR, je les changeait facilement juste avec des démontes pneus mais sur le 790, j'en pas envie d'abimer les jantes et sur la 390 Adv de Mme je suis pas assez téméraire pour le faire au démonte pneu ! C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Montag10C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Montzo10
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite.bourrin.free.fr
frederic69

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
frederic69

MOTOS : Gas Gas 300EC-Tiger Sport 1050-BM F700GS-DTR 125-Varadero 125- 500 KLE
Pneu AV/AR : oui/aussi
Messages : 175
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 51
Ville ou région : Lyon

C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2021 - 10:10

Salut,
tu peux préciser le modèle,  stp?
J'en suis à 6 trains cette année avec plus ou moins de réussite ( tous avec chambres ou bib), sur 3 machines et j'ai la demande de collègues...comme je sais un peu faire,  tout le monde demande.

Pour info,  le D..y vers chez moi ne monte pas de pneus avec chambres,  trop chiant selon le gars et pas rentable...
Merci
Me4ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C’est décidé : je change mes pneus moi-même !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Monter ses pneus soi même
» C'est décidé, j'arrête...
» Enfin je me décide!!
» Je change de trail! (du moins je le souhaite)
» fabbulous a changé de moto!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit