Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
 Stage Off Road Maxi Trail Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
 Stage Off Road Maxi Trail Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
 Stage Off Road Maxi Trail Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
 Stage Off Road Maxi Trail Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Tuareg 660
 Stage Off Road Maxi Trail Emptypar Tamasheq Hier à 17:19

» Kove 450 Rally
 Stage Off Road Maxi Trail Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
 Stage Off Road Maxi Trail Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
 Stage Off Road Maxi Trail Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
 Stage Off Road Maxi Trail Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
 Stage Off Road Maxi Trail Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
 Stage Off Road Maxi Trail Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
 Stage Off Road Maxi Trail Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
 Stage Off Road Maxi Trail Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
 Stage Off Road Maxi Trail Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
 Stage Off Road Maxi Trail Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
 Stage Off Road Maxi Trail Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
 Stage Off Road Maxi Trail Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
 Stage Off Road Maxi Trail Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
 Stage Off Road Maxi Trail Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
 Stage Off Road Maxi Trail Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 hard 1200 dominator ttre C osmand 8 réservoir rally honda tracé karellis bottes vstrom Tablette 1 Himalayan maroc beta 3 13 tour suzuki crf300l YAMAHA
Contact Admin
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

  Stage Off Road Maxi Trail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zebulon98

Membre
Membre
Zebulon98

MOTOS : 1090R Adv KTM
Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 51
Ville ou région : VILLEFRANCHE SUR MER

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptyJeu 18 Mar 2021 - 11:45

Salut à tous,
Nouveau sur ce forum très actif, je cherche à constituer un petit groupe de gars motivés pour un stage off road en maxi trail chez Mister Offroad situé en Lyon et St Etienne.
La période souhaitée serait entre le 13 mai (jeudi ascension) et le 24 mai (lundi pentecôte).
Le top serait un stage à la carte entre 2 et 5 jours.
Je vous laisse regarder sur leur site les formules et tarifs, mais cela reste intéressant.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo Ride Ardéche

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Ludo Ride Ardéche

MOTOS : 600 FZR et 1090 KTM Adventure R
Messages : 211
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Ville ou région : Ardèche Nord

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptyJeu 18 Mar 2021 - 17:40

pour ceux que ça intéresse

http://www.misteroffroad.fr/randonnee-moto/randonnee-moto-trail/

_________________
quand on veut,on peut
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 421
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptyJeu 18 Mar 2021 - 22:06

ça peut m'intéresser, y'a longtemps que j'y pense
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 49
Ville ou région : Mandelieu

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptySam 25 Sep 2021 - 11:23

Si ça peut intéresser du monde, il semble que des places se soient libérées pour un stage le we prochain à la Bastide avec Perokask  Stage Off Road Maxi Trail Screen11

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point  Stage Off Road Maxi Trail 664969
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptySam 25 Sep 2021 - 15:29

Salut Cap'tain !
Non pas que je pense que ces stages soient inutiles ou juste inefficaces... J'imagine que même des traileux de longue date, et/ou ayant cumulé des kilomètres (ou des heures, selon le niveau de difficulté et le relief parcouru) de roulage TT au compteur, peuvent eux aussi améliorer leur pilotage car, s'il y a des stages d'initiation, certains ne visent que le perfectionnement.

Néanmoins, j'estime que le meilleur stage, dispensé par l'instructeur le plus compétent, ne fournira jamais au participant (fût-il motard bitumeux depuis un certain temps) qui se lance subitement dans le tout-terrain au guidon d'un gros trail, et à fortiori à celui d'un maxi-trail, l'expérience qu'un autre aura acquis, sans avoir jamais participé au moindre stage, mais simplement en gravissant l'un après l'autre les échelons de la discipline, notamment en augmentant pro-gres-si-ve-ment cylindrée, gabarit et poids de sa monture...  papyconseille clin d\'oeil

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 49
Ville ou région : Mandelieu

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptySam 25 Sep 2021 - 15:48

C'est pour éviter d'foutre mon prochain Elef' du futur Desert X par terre ce stage 🤗🍻

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point  Stage Off Road Maxi Trail 664969
Revenir en haut Aller en bas
olaf77

Membre Actif
Membre Actif
olaf77

MOTOS : Ducati DX
Messages : 74
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Madinina

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptyDim 26 Sep 2021 - 14:20

Les stages et l'expérience, c'est complémentaire. S'il l'on a forgé son expérience soi-même, on garde des défauts qu'il faut un jour corriger. En tous cas, Petokask, ils sont très bons et organisent des stages un peu partout, on peut même prendre des cours individuels.
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptyJeu 30 Sep 2021 - 17:47

olaf77 a écrit:
Les stages et l'expérience, c'est complémentaire. S'il l'on a forgé son expérience soi-même, on garde des défauts qu'il faut un jour corriger. (...)

Certes ! N'empêche que commencer à rouler off-road en se faisant la main sur un "gros machin" de près de 200 kgs (voire beaucoup plus) ne garantit pas de ne pas choper de défauts pour autant et n'aide pas à (ap)prendre les bons réflexes non plus...

Un apprenti-pâtissier qui se lancera d'entrée de jeu dans la réalisation d'une pièce montée ou d'un énorme gâteau de mariage à la décoration compliquée, y compris sous la supervision d'un chef étoilé, n'aura pas plus de chances de progresser plus vite dans son métier -ni surtout mieux !-  qu'un camarade qui lui, se contentera de confectionner un simple clafouti, avant de se lancer dans d'autres recettes plus élaborées !

Bref, je suis convaincu que c'est totalement contre-productif d'apprendre le TT au guidon d'un maxi-trail, de la même façon qu'il est Ô combien préférable pour un pilote auto de passer au minimum par l'étape karting avant d'embarquer le cockpit d'une F1...   Stage Off Road Maxi Trail 431370

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Jeu 30 Sep 2021 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptyJeu 30 Sep 2021 - 17:52

C'est pas du tout la question en fait. Un débutant en maxi-trail qui prend un "cours" de maxi trail, apprendra des choses.. qu'un débutant peut faire en maxi trail.
Ca tombe bien, vu qu'ensuite il les reproduira dans ses balades et voyages peu engagés en maxi trail.

Bref, clafouti ou pièce montée, ça marche mieux avec une recette et quelqu'un qui s'y connait qui regarde ce que tu fais, corrige tes erreurs, te montre comment faire..
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 49
Ville ou région : Mandelieu

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptyJeu 30 Sep 2021 - 21:23

Ça marche vos démonstrations avec de la crème brûlée ?🤔🤭

Bon en tout cas @Elefantof, pour ma part, et crois te l’avoir déjà dit, j’ai commencé avec un 600DR voilà bientôt 4 ans avant de prendre plus gros comme un 750 elef’ puis maintenant la katoche 790 advR.
Alors, je peux dire qu’il n’y a pas que la taille qui compte.
Avec la ktm, je passe tellement plus facilement qu’avec les deux autres auparavant et j’ai bien plus progressé avec cette moto.
Donc compléter ça avec un stage pour apprendre des bases ne sera qu’un plus et suffisant pour un programme d’un quinqua dans deux ans et qui ne prêtent pas s’inscrire au prochain Dakar 😉

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point  Stage Off Road Maxi Trail 664969
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptyJeu 30 Sep 2021 - 22:57

Nener a écrit:
(...) Bref, clafouti ou pièce montée, ça marche mieux avec une recette et quelqu'un qui s'y connait qui regarde ce que tu fais, corrige tes erreurs, te montre comment faire..

C'est vrai, tu as parfaitement raison ! chef Mais que l'on soit humble apprenti ou chef pâtissier renommé, il existera toujours beaucoup moins de risques de faire une (des) erreur(s) en réalisant un simple et basique clafouti plutôt qu'en espérant réussir une création plus sophistiquée, voire ardue...

Némo a écrit:
(...) Avec la ktm, je passe tellement plus facilement qu’avec les deux autres auparavant et j’ai bien plus progressé avec cette moto.

Ok, Cap'tain' ! Je suis d'accord avec toi aussi, mais tu compares là des motos dont la conception est éloignée de plusieurs années, et même plus de trois décennies : 1985 pour le 600 DR !!   Stage Off Road Maxi Trail 119845

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 945
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptyVen 1 Oct 2021 - 0:34

Salut,

« N'empêche que commencer à rouler off-road en se faisant la main sur un "gros machin" de près de 200 kgs (voire beaucoup plus) ne garantit pas de ne pas choper de défauts pour autant et n'aide pas à (ap)prendre les bons réflexes non plus« 

Je suis pas de cet avis :
On ne conduit pas un gros trail en offroad en utilisant les gestes et techniques de la conduite d’une enduro de 120 kg.
Pour être un peu provocateur je dirais même que les reflex acquis en enduro peuvent perturber l’apprentissage du maxi trail.
Si tu te pointes à un stage maxi trail comme une feuille blanche, on t’enseignera directement les bons gestes pour ton programme, ta moto, ton projet.

Il a raison Nener, le stagiaire type ne vient pas pour une formation généraliste off road, mais pour maîtriser sa grosse moto bardée d’assistances dans un programme correspondant à ce type de moto.
Rien de plus.

Perso je n’ai jamais participé à l’un de ces stages.
Mais ce qui me déprime à chaque fois que je regarde une de leurs vidéos, c’est que j’ai l’impression de m’y voir :
Même moto, même costume, même âge…

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Papymoto

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Papymoto

MOTOS : Yam 600 TTRe - SuzukI 800 DE - 350 EXCF
Pneu AV/AR : Pirelli MT 21 AV et AR sur le 600
Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 69
Ville ou région : Morbihan Sud

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptyVen 1 Oct 2021 - 10:46

Salut à tous,

Je viens de lire vos posts avec intérêt. Personnellement, je pense qu'un stage quel qu'il soit (débutant ou de perfectionnement) sera toujours profitable à l'intéressé. Il le sera d'autant plus si les participants ont sensiblement le même niveau, le même type de machine et si leur nombre est réduit (idéalement 5 ou 6, de façon à ce que l'instructeur puisse passer plus de temps à conseiller chaque "élève").

Je ne crois pas que les réflexes acquis sur une machine d'enduro de 120 kgs puissent perturber l'apprentissage de la conduite d'un maxi-trail. La position sur la moto, debout ou assis, l'appui sur les repose-pieds, le regard portant au loin, le choix d'une trajectoire, la lecture du terrain ne diffèrent pas et vont forcément être utiles. Il va de soi que l'expérience compte aussi.                                        Sur un maxi-trail, il convient d'adopter une conduite tout en finesse avec la poignée de gaz, en rapport avec le poids et la puissance de la bête. Je garde présent à l'esprit qu'une brèle de 200 kgs et plus, partant en sucette, ne se rattrape pas comme une enduro.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptyVen 1 Oct 2021 - 11:04

Toutes les pratiques TT doivent sûrement apporter quelque chose.

La spécificité, c'est qu'avec une bécane de plus de 200 kgs sur terre, tu vas forcément beaucoup moins vite qu'avec une enduro; tu sors moins la jambe tendue radicalement plein angle que lors d'un virage d'enduro etc.

Je me demande si un bon stage de trial ne serait pas le plus utile pour l'équilibre à vitesse réduite en le couplant avec l'usage des grosses machines bien sûr. (Pol Tarres sort de ce corps!  Stage Off Road Maxi Trail 5581 )

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 945
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptyVen 1 Oct 2021 - 18:17

Avant d’envisager un stage trial il faut faire un stage vtt.
😁
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptyVen 1 Oct 2021 - 18:26

J'adôôôôre ce genre de message péremptoire (fut-il gagesque!) qui pourrait dire le contraire avec le même aplomb... ou un truc du genre: avant de faire du vtt, il faut apprendre à tenir debout bien droit sur ses deux jambes!  Stage Off Road Maxi Trail 5581

Ceci dit, venir du VTT,  de descente ou d'enduro, est forcément un plus!
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 49
Ville ou région : Mandelieu

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptyVen 1 Oct 2021 - 18:37

et bah dites donc, j'aurais une petite pensée pour vous les zamis demain quand je tournerai autour des plots en essayant de ne pas me casser la gueule parce que je ne sais pas faire de vélo   Stage Off Road Maxi Trail 1f605   Stage Off Road Maxi Trail 1f606   Stage Off Road Maxi Trail 1f606 

enfin bon, je vous raconterai


ou pas   Stage Off Road Maxi Trail 1f60e

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point  Stage Off Road Maxi Trail 664969
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3923
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptyVen 1 Oct 2021 - 18:39

Tybian a écrit:
Avant d’envisager un stage trial il faut faire un stage vtt.
😁
smile

et VTT trial en plus  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 49
Ville ou région : Mandelieu

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptyLun 4 Oct 2021 - 9:06

petit retour sur ce we de stage avec Petokask.
Et bien, malgré les avis divergents, j'ai trouvé ce stage tout à fait adapté à ce que je recherchai: apprendre les notions de base pour se mettre en sécurité entre autre.
Je dis bien des notions, parce qu'en effet, après il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer,...
Ce qui m'a aussi beaucoup plus, c'est d'utiliser des réglages de la moto que je n'aurais jamais osé utiliser seul comme el mode Rally ; et là, le kiff total de goûter à la glisse de l'arrière et de voir que la moto ne broche pas, ne part pas en vrille; bref l'éclate.
Ca aura permis aussi de faire connaissance avec des gars du même coin et qui pareil cherchent des compères pour aller rouler.
Voilà, perso, c'est une démarche que conseille pour ceux qui n'ont pas un passif ou vraie expérience sur terre.

 Stage Off Road Maxi Trail 20211011
 Stage Off Road Maxi Trail 20211010
 Stage Off Road Maxi Trail Img-2020 Stage Off Road Maxi Trail Img-2021

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point  Stage Off Road Maxi Trail 664969
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptyLun 4 Oct 2021 - 9:46

Bertmoor a écrit:
(...) Je me demande si un bon stage de trial ne serait pas le plus utile pour l'équilibre à vitesse réduite en le couplant avec l'usage des grosses machines bien sûr. (Pol Tarres sort de ce corps!  Stage Off Road Maxi Trail 5581 )
Salut Bertmoor, je pense que c'est sans doute toi qui es le plus proche de la vérité clapping car, en effet, qu'y aurait-il de plus efficace qu'un stage de trial pour apprendre ou améliorer l'équilibre, la précision et le dosage, quelque soit le niveau du participant, l'utilisation et les attentes qu'il a de sa machine, et que celle-ci soit un enduro, un trail léger ou maxi ?...

Hello Némo, en fait, tu as pu effectuer ton stage comme prévu initialement ?... J' en déduis que Madame va mieux, donc ? bien

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Lun 4 Oct 2021 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptyLun 4 Oct 2021 - 10:38

Elefantof a écrit:
Néanmoins, j'estime que le meilleur stage, dispensé par l'instructeur le plus compétent, ne fournira jamais au participant (...), l'expérience qu'un autre aura acquis (...)en gravissant l'un après l'autre les échelons de la discipline, notamment en augmentant pro-gres-si-ve-ment cylindrée, gabarit et poids de sa monture...  papyconseille clin d\'oeil


moi je fais l'inverse.... je diminue pro-gres-si-ve-ment la cylindrée, le gabarit et le poids de ma monture avec les années...

je descends un à un les échelons de la discipline  Stage Off Road Maxi Trail 676204
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 49
Ville ou région : Mandelieu

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptyLun 4 Oct 2021 - 12:12

Elefantof a écrit:
Bertmoor a écrit:
(...) Je me demande si un bon stage de trial ne serait pas le plus utile pour l'équilibre à vitesse réduite en le couplant avec l'usage des grosses machines bien sûr. (Pol Tarres sort de ce corps!  Stage Off Road Maxi Trail 5581 )
Salut Bertmoor, je pense que c'est sans doute toi qui est le plus proche de la vérité clapping car, en effet, qu'y aurait-il de plus efficace qu'un stage de trial pour apprendre ou améliorer l'équilibre, la précision et le dosage, quelque soit le niveau du participant, l'utilisation et les attentes qu'il a de sa machine, et que celle-ci soit un enduro, un trail léger ou maxi ?...

Hello Némo, en fait, tu as pu effectuer ton stage comme prévu initialement ?... J' en déduis que Madame va mieux, donc ? bien
Adi @Elefantof,

oui merci, elle va mieux; j'ai quand même écourté le stage le dimanche à midi pour ne pas la laisser seule trop longtemps surtout avec les deux chtroumfs!! juste de la fatigue ;)
On est bien content qu'elle n'est pas morflé comme moi en Mars; peut-être l'efficacité du vaccin. On ne saura jamais et tant mieux

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point  Stage Off Road Maxi Trail 664969
Revenir en haut Aller en bas
Franck59

Membre Actif
Membre Actif
Franck59

MOTOS : 1290 Adv R, 690 Enduro, R1200ST
Messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 64
Ville ou région : Cruet, combe de Savoie

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptyMar 5 Oct 2021 - 14:45

Salut,
je serais partant, pour un stage en semaine, il y a toujours du bon a en tirer et en plus rencontrer d'autres pratiquants.
bonne initiative smile
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptySam 17 Déc 2022 - 19:18

High Side Ride Festival 2022 - Stage Maxi Trail avec Tom Barrer

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1019
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail EmptyDim 18 Déc 2022 - 15:28

Bon je vous laisse à tous ces stages. aucun intérêt. rouler rouler et rouler encore et si tu n'arrives pas à maitriser ton gros trail alors change de moto prends plus petit c'est que je ferais en vieillissant.
Pour la pâtisserie faites des crêpes c'est facile et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Contenu sponsorisé





 Stage Off Road Maxi Trail Empty
MessageSujet: Re: Stage Off Road Maxi Trail    Stage Off Road Maxi Trail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Off Road Maxi Trail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Maxi-Trail = Mauvais choix pour rando Off-Road
» Stage initiation off-road pour Trail par Stéphanie Buisson
» Ultimate Off Road 2016 : de Millau a Collioure, 1000 bornes de pistes en maxi trail
» Stage off road dans l'Aveyron
» Stage Off Road chez AIR GLOBE Rodez Aveyron
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit