Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La Beta 200 Alp
demande de retex Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
demande de retex Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
demande de retex Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
demande de retex Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
demande de retex Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
demande de retex Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
demande de retex Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
demande de retex Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
demande de retex Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
demande de retex Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
demande de retex Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
demande de retex Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
demande de retex Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
demande de retex Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
demande de retex Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
demande de retex Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
demande de retex Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
demande de retex Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
demande de retex Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
demande de retex Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA Himalayan 2 1200 osmand 13 8 bottes hard honda suzuki tour dominator crf300l ttre karellis maroc rally réservoir beta tuareg Tablette tracé 3 vstrom C
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 demande de retex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

demande de retex Empty
MessageSujet: demande de retex   demande de retex EmptyVen 2 Avr 2021 - 15:13

Salut à tous,
J'ai vu les petits side ChangJiang et aussi les ural|Dniepr|kmz, la moto commence à me manquer, et je me dis qu'un petit side pour faire des chemins roulants pourrait être sympa.
Je ne vais pas aller faire du trial ni de l'enduro hard encore moins avec les gamins dans le panier...
Mais quid d'un vrai retour d'expérience, car quand on lit les essais, ça laisse rêveur, mais en réalité...
Et je me disais qu'ici il y a bien un ou deux motards qui sont montés dessus et qui ont joués avec et qui sont capable de dire comment ça se comporte en termes de fiabilité ses bestioles-là.

Donc merci d'avance pour vos retours.

Et comme je ne suis pas pressé je prendrai un engin avec CG française en règle je n’ai pas envie et n'ai pas le temps aujourd'hui de galérer avec les papiers, homologations et tout le tremblement happy
Revenir en haut Aller en bas
Wood

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Wood

MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé
Messages : 228
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 53
Ville ou région : aix les bains

demande de retex Empty
MessageSujet: Re: demande de retex   demande de retex EmptyVen 2 Avr 2021 - 15:35

alors moi j'ai eu un ural de 2016 et j'ai fait un peu de piste avec, de la neige tout ca tout casur environ 10 000 kms ... je peux t'en parler !
demande de retex Dscf5512

demande de retex Dscf5410

demande de retex Big_3310

demande de retex Img_8410
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

demande de retex Empty
MessageSujet: Re: demande de retex   demande de retex EmptyVen 2 Avr 2021 - 15:51

Ah ouais les photos font rêver.
Tu n'as pas eu trop de "merdes" avec ?
Je m'explique, en fait, ça sera pour de la balade autour de la maison des sorties à la journée voir demi-journée car le 2 enfants, le chien et madame dans le side ça passera pas.
Ou alors il faudrait en acheter deux mais mettre madame sur un side... il y a un chemin à faire super important.
J'aimerai trouver un modèle 'moderne' car bon démarrage au kick etc... je m'en passerai volontiers. Les ennuis de carbus car ça fait trois semaines qu'elle n’a pas demarée... et j'en passe et des meilleures. Donc elle serait branchée sur un mainteneur de batterie, tu débranches tu complètes le réservoir d'essence et roule.
Déposer les gamins à l'école et ensuite aller au taf avec
Revenir en haut Aller en bas
Wood

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Wood

MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé
Messages : 228
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 53
Ville ou région : aix les bains

demande de retex Empty
MessageSujet: Re: demande de retex   demande de retex EmptyVen 2 Avr 2021 - 15:56

l'ural est une moto très attachante mais attention différente !
tu oublies le temps dans tous les sens du terme. tu cruises a 90 kmh max donc exit les autoroutes ( que tu aurais bien prises parce que dimanche soir sous la pluie avec les devoirs du gosse a faire)
les gens croient que tu as une moto super bien restaurée et a chaque fois que tu t’arrêtes tu discutes 15 minutes ce qui te fout en retard tout le temps
c'est une moto TRES efficace en tt avec sa deuxième roue motrice
malheureusement le standard qualité est d'un autre age aussi ! ca vieilli très vite, ca rouille, ca s'use . si tu as du bol tout marche sinon tu as sans arrêt une petite m...e a changer, régler, bricoler. Meme si ural progresse d'année en année ils seront au standard honda en 2138. tout est fait a la main, celle du lundi matin après le petit dej vodka peut ne pas bien fonctionner !! on est une bande de 4 gars tous en ural. 2 on changé, un vient de le faire repeindre, l'autre est un super bricoleur.
Bref il faut aimer bricoler ...
les autres je ne les connais pas
si tu as des questions
Revenir en haut Aller en bas
Wood

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Wood

MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé
Messages : 228
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 53
Ville ou région : aix les bains

demande de retex Empty
MessageSujet: Re: demande de retex   demande de retex EmptyVen 2 Avr 2021 - 15:59

c'est a l'injection maintenant ural. ... mais les pb électriques sont légions
20000 boules neuf je trouve que ça les vaut pas . les prix montent chaque année à une vitesse
si c'est pour mettre de l'essence et rouler évite l'ural
Revenir en haut Aller en bas
Wood

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Wood

MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé
Messages : 228
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 53
Ville ou région : aix les bains

demande de retex Empty
MessageSujet: Re: demande de retex   demande de retex EmptyVen 2 Avr 2021 - 16:02

je l'ai acheté quasi neuf .Avec le mien je n 'ai pas eu d'ennui mais vu les galères incessantes quand ils prennent de l'age je l'ai vendu rapidement et ... quelques mois après il est resté immobilisé très longtemps le temps que le technicien trouve la panne électrique ...
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

demande de retex Empty
MessageSujet: Re: demande de retex   demande de retex EmptyVen 2 Avr 2021 - 16:08

Wood a écrit:
l'ural est une moto très attachante mais attention différente !
tu oublies le temps dans tous les sens du terme. tu cruises a 90 kmh max donc exit les autoroutes ( que tu aurais bien prises parce que dimanche soir sous la pluie avec les devoirs du gosse a faire)
les gens croient que tu as une moto super bien restaurée et a chaque fois que tu t’arrêtes tu discutes 15 minutes ce qui te fout en retard tout le temps
c'est une moto TRES efficace en tt avec sa deuxième roue motrice
malheureusement le standard qualité est d'un autre age aussi ! ca vieilli très vite, ca rouille, ca s'use . si tu as du bol tout marche sinon tu as sans arrêt une petite m...e a changer, régler, bricoler. Meme si ural progresse d'année en année ils seront au standard honda en 2138. tout est fait a la main, celle du lundi matin après le petit dej vodka peut ne pas bien fonctionner !! on est une bande de 4 gars tous en ural. 2 on changé, un vient de le faire repeindre, l'autre est un super bricoleur.
Bref il faut aimer bricoler ...
les autres je ne les connais pas
si tu as des questions
J'ai roulé en acadiane et en 4L quand elles avaient plus de 20 ans donc toutes les petites déconvenues, je suis habitué.
Par contre, le truc qui m'insupporte, c'est de rester en rade au bord de la route... peu importe la panne je suis bricoleur normalement je me débrouille pour repartir, mais quand t'est bloqué t'est bloqué et ça, ça m'insupporte au plus haut point.
Les 90km/h max c'est pas ce qui me gène mais par contre les chinoises on l'ait plus "modernes" mais sans marche arrière donc ma question est-ce que la marche arrière sert souvent en utilisation normale ? genre pour se garer, pour manoeuvrer etc...
Et ensuite je fais 1m90 pour ~110kg je ne vais pas être à l'étroit au guidon ? j'aimerai aller en essayer une mais j'ai aucun concessionnaire autour de chez moi...
Donc j'ai encore pleins de questions mais je lis à droite et à gauche mais une ural c'est le graal.
Revenir en haut Aller en bas
Wood

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Wood

MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé
Messages : 228
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 53
Ville ou région : aix les bains

demande de retex Empty
MessageSujet: Re: demande de retex   demande de retex EmptyVen 2 Avr 2021 - 16:24

je n'ai plus de marche arrière sur mon side et je m'en passe très bien
ta taille n'est pas un problème
demande de retex Dscf8911
maintenant j'ai une ural moderne muhaha
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

demande de retex Empty
MessageSujet: Re: demande de retex   demande de retex EmptyVen 2 Avr 2021 - 16:47

ah ouais ça existe ça ? pouwa le rêve mais c'est pas le même budget aussi...
Revenir en haut Aller en bas
olive 06

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olive 06

MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241
Pneu AV/AR : mitas E09
Messages : 196
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 65
Ville ou région : alpes maritimes

demande de retex Empty
MessageSujet: Re: demande de retex   demande de retex EmptyVen 2 Avr 2021 - 21:39

j'ai eu un URAL 2005 gardé 2 ans et 6000 km.je me suis régalé
les enfant adoraient,mais ma femme n'a jamais voulu monter dans le side
c'etait un tourist a une roue motrice.j'ai refait la distribution en preventif a 5000km sous les conseils du grand chaman de Est motorcycle. c'etait un des nombeux points faibles
si tu optes pour un URAL, je te conseil un model recent a freins a disques et injection ils sont reelement plus fiables sinon tu retournes a l'age de pierre avec ses avantages et ses inconvenients
surtout :indispensable fais toi un stage de formation. je l'avais fait a St remy de provence ,ca ma plusieus fois sauvé la vie.car cet engin procure enormement de plaisir mais peut etre tres dangereux dans la circulation moderne.
concernant le prix c'est cher, mais ca les vaut.c'est une moto faite presque artisanalement, toute en acier. a comparer avec les production a la mode habillées toutes en plastiques a 2 balles et tablettes chinoises .  j en ai tellement de bons souvenirs que depuis quelques temps peut etre avec l'age je pense meme a m'en racheter un demande de retex 01710demande de retex 01212demande de retex 01212demande de retex 01212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de retex Empty
MessageSujet: Re: demande de retex   demande de retex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de retex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Les modifications de nos DRZ S et E
» Royal Enfied Himalayan
» 500 SWM montée raid
» Retex sur vos trails
» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit