Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Honda CRF300L 2022
incendie dans l Aude Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
incendie dans l Aude Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:51

» Tuareg 660
incendie dans l Aude Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» Modifs et accessoires AJP PR7
incendie dans l Aude Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
incendie dans l Aude Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
incendie dans l Aude Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
incendie dans l Aude Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Kove 450 Rally
incendie dans l Aude Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
incendie dans l Aude Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
incendie dans l Aude Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
incendie dans l Aude Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
incendie dans l Aude Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
incendie dans l Aude Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
incendie dans l Aude Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
incendie dans l Aude Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
incendie dans l Aude Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
incendie dans l Aude Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
incendie dans l Aude Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
incendie dans l Aude Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
incendie dans l Aude Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc C tour beta suzuki 1 karellis 2 osmand réservoir dominator ttre Himalayan 3 honda rally 1200 13 8 Tablette bottes YAMAHA crf300l tracé hard vstrom
Contact Admin
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 incendie dans l Aude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1162
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptySam 24 Juil 2021 - 21:05

triste info
j ai bien peur que le secteur de l Alaric soit bientôt interdit
https://www.midilibre.fr/2021/07/24/incendie-dans-laude-10-hectares-detruits-150-pompiers-mobilises-et-la61-fermee-9691614.php
Revenir en haut Aller en bas
méduse

Membre Actif
Membre Actif
méduse

MOTOS : Multistrada 1260 S, KTM 690 E, Ducati Desert Sled
Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 56
Ville ou région : tournefeuille

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptySam 24 Juil 2021 - 21:51

J'ai lu que l'incendie s'était déclaré en bordure d'autoroute, c'est probablement comme d'habitude un mégot jeté par la fenêtre, à croire que les voitures n'ont pas de cendrier
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1162
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptySam 24 Juil 2021 - 22:40

effectivement la mienne n a ni cendrier ni allume cigare
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptySam 24 Juil 2021 - 22:51

"Le feu s'est déclaré en début d'après-midi pour une raison inconnue sur le terre-plein central de l'A61 entre les commune de Moux et de Foncouverte"
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-important-incendie-parcourt-500-hectares-de-vegetation-dans-l-aude-20210724

Inconnue ... bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptyDim 25 Juil 2021 - 12:05

méduse a écrit:
J'ai lu que l'incendie s'était déclaré en bordure d'autoroute, c'est probablement comme d'habitude un mégot jeté par la fenêtre, à croire que les voitures n'ont pas de cendrier


C'est pas le problème du cendrier, c'est le problème du manque de cerveau de certains....
Et je suis désolé, mais le citadin qui a l'habitude de jeter son mégot par sa fenêtre chez lui en ville, reproduit ce même geste en vacances, sans se poser la question de l'incidence. Tout simplement serai-je tenté de rajouter.

Il faut appeler un chat, un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 406
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 66
Ville ou région : Aude Azille

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptyDim 25 Juil 2021 - 12:07

C’est le côté  Ouest de l’alaric qui brûle toujours en ce moment. Il n’y à aucun chemin et aucune piste en cet endroit escarpé et dense en végétation. C’est sur ce genre de brûlis que les panneaux d’interdiction fleurissent malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptyDim 25 Juil 2021 - 12:17

C'est pas plutôt côté Est ? Foncouverte, jusqu'à Fabrezan d'après les infos ....
(Plein de chemins ... Condamnés pour un moment...)
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 406
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 66
Ville ou région : Aude Azille

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptyDim 25 Juil 2021 - 12:22

Oui tu as raison côté est, je suis au nord de l’alaric  ce qui explique ma confusion
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptyDim 25 Juil 2021 - 20:15

C'est sur qu'il n'y a que le citadin qui balance son mégot par les fenêtres!! incendie dans l Aude 119845 incendie dans l Aude 119845 incendie dans l Aude 119845 

Mais quelle connerie!! incendie dans l Aude 95608

Faut arrêter avec ta rengaine du citadin qui est à l'origine de tous les maux du monde: fermeture des chemins, pollution, incendie,....
J'en connais des gros c...s de la campagne, ou des montagnes! chef
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 49
Ville ou région : Mandelieu

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptyLun 26 Juil 2021 - 10:36

Ça me rappelle une petite anecdote vécue il y’a environ 4 en allant en Espagne en voiture.
On se retrouve coincé dans un bouchon dû à un incendie entre Montpellier et Narbonne, les Canadair qui nous passent au dessus de la tête et je vois le mec devant moi dans sa bagnole en train de clopper et qui bien sûr balance son mégot sur le terre-plein central sec comme la paille 🙄😳
Je descends pour lui signaler sa connerie, et le mec, un putain de mastard gras comme un cochon d’un bon 150kilo, me regarde comme un gosse qui vient de se faire chopper la main dans le pot de bonbons 🥴🤪
Il s’excuse platement, mais je lui dis qu’il ne fallait pas s’excuser auprès de moi, que la nature nous appartenait à tous et ne nous appartenait pas en même temps (là ça a dû être compliquer à comprendre pour lui 🤓)
Pas méchant le gars, mais certainement un réflexe à la con acquis de longue date 😓
Pour info, j’étais également fumeur à l’époque et il n’y avait pas de cendard dans ma caisse non plus, alors j’en avais mis un dans la portière, un cendard qui a le couvercle qui tourne quand on appuis dessus.
Voilà ma petite histoire, et j’en ai pleins d’autres du même genre.

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point incendie dans l Aude 664969
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1587
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptyLun 26 Juil 2021 - 15:04

l,annee derniere le secteur montirat monze, maintenant le secteur foncouverte,deja que le secteur etait en discution pour passer en parc naturel cela va devenir difficille d'y rouler  incendie dans l Aude 388222
Revenir en haut Aller en bas
Eric34

Membre Actif
Membre Actif
Eric34

MOTOS : 650 Vstrom XT 2021 (bientôt !)
Pneu AV/AR : à priori Bridgestone A40
Messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 64
Ville ou région : Mèze

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptyLun 26 Juil 2021 - 15:05

A l'époque ou je passais mon temps sur l'autoroute, en voiture, entre Perpignan et Menton, j'avais un cendrier, mais ça pue très vite le tabac froid. Jeter les mégots par la fenêtre ...hors de question!
La solution anti-odeur et anti-feux: une petite bouteille d'eau de 50 ou 25 cl remplie avec 1/3 d'eau du robinet.
Efficace, sécurisant et pratique. Quand c'est plein de mégots...zou dans une poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptyLun 26 Juil 2021 - 15:17

Eric34 a écrit:
A l'époque ou je passais mon temps sur l'autoroute, en voiture, entre Perpignan et Menton, j'avais un cendrier, mais ça pue très vite le tabac froid. Jeter les mégots par la fenêtre ...hors de question!
La solution anti-odeur et anti-feux: une petite bouteille d'eau de 50 ou 25 cl remplie avec 1/3 d'eau du robinet.
Efficace, sécurisant et pratique. Quand c'est plein de mégots...zou dans une poubelle.

Voila, c'est aussi simple et bête que ça! clapping

Les voitures n'ont plus de cendriers mais ont toutes un porte bouteille ou porte canette.
Un fond dans le récipient pour pas que ça fume et que ça sente puis poubelle à destination. bien
Revenir en haut Aller en bas
Ju-B

Membre Actif
Membre Actif
Ju-B

MOTOS : 890 adv R - KLXR 300
Pneu AV/AR : E07 avant - Wild arrière
Messages : 83
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 34
Ville ou région : Entre Narbonne et Carcassonne (11)

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptyLun 26 Juil 2021 - 17:29

15 jours que l'on a déménagé là bas (on était qu'à 20km de là avant), et triste de voir le spectacle depuis le jardin ce weekend...
C'est déjà interdit aux véhicules motorisés ou non, l'arrêté pour la commune de Moux a été pris avant l'été.
Pour l'instant je n'ai pas vu de panneaux sur site hormis l'arrêté publié en mairie. Quelques communes voisines ont pris le même arrêté parait il.
Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de ressortir la moto mais sur deux sorties VTT, j'ai croisé des motos. De vrais enduristes dans des single, et des trailleux sur la piste principale pour monter au Signal.


Dernière édition par Ju-B le Lun 26 Juil 2021 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1162
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptyLun 26 Juil 2021 - 17:57

ça a brulé au niveau de la piste qui monte au signal ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju-B

Membre Actif
Membre Actif
Ju-B

MOTOS : 890 adv R - KLXR 300
Pneu AV/AR : E07 avant - Wild arrière
Messages : 83
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 34
Ville ou région : Entre Narbonne et Carcassonne (11)

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptyLun 26 Juil 2021 - 18:16

Je n'ai pas pu y monter, tout était barricadé hier et je ne voulais surtout pas gêner les pompiers. 
Vu du village, ça a du bruler sur une petite portion tout en bas, et il semblerait que ça soit remonté jusqu'au château d'Alaric. A moins que ça soit la fumée qui faisait des remous avec le relief. Difficile à dire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 595
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptyLun 26 Juil 2021 - 18:16

Quelle tristesse 😞
Revenir en haut Aller en bas
dudu.13

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
dudu.13

MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 66
Ville ou région : trop pres de Marseille

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptyLun 26 Juil 2021 - 21:55

c'est desolant  ,  mais un accident peut toujours arriver même en faisant attention ☹
et une personne arrivant du nord ne peut s'immaginer que dans le sud ça s'embrase si facilement
par contre chez nous il arrive souvent que ce soit des enfants de p--e qui foutent le feu volontairement , 
ceux là , si je pouvais je les ferais rotir dedans à petit feu ! 

mais parait il que c'est interdit 😭

_________________
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptyMar 27 Juil 2021 - 21:03

Bro7 a écrit:
C'est sur qu'il n'y a que le citadin qui balance son mégot par les fenêtres!! incendie dans l Aude 119845 incendie dans l Aude 119845 incendie dans l Aude 119845 

Mais quelle connerie!! incendie dans l Aude 95608

Faut arrêter avec ta rengaine du citadin qui est à l'origine de tous les maux du monde: fermeture des chemins, pollution, incendie,....
J'en connais des gros c...s de la campagne, ou des montagnes! chef

On n'y peut rien c'est ainsi, c'est dans l'air du (nouveau) temps.

A chaque vague de chaleur, des centaines d'habitants du bassin Grenoblois, montent passer la nuit en montagne : camping car, 4x4 aménagés, ou simplement en tente à côté de la voiture.
Je comprends ce besoin d'échapper à la température irrespirable en fin de journée en ville.
Ce que je comprends moins par contre, ce sont les sacs d'ordures que l'on retrouve le long des chemins le matin ; comme si les services de voieries.... ça c'est bien un réflexe de citadin qu'on le veuille ou qu'on s'acharne à le nier.

Que fait l'ONF me direz-vous ? Rien ils considèrent que ce n'est pas de leur ressort (ou plutôt pas envie de se prendre le bec avec ces "campeurs" d'un soir) à moins que ce qui se passe en forêt aprés leur horaire ne les regarde plus....
Que fait le PNRV (Parc Naturel Régional du Vercors) sensé préserver la Nature ? Rien, c'est devenu au fil des décennies un énième organisme ; un nouveau style de fonctionnariat.

Alors avec des copains, on a décidé d'agir et cré" une association RTR (déposée en Préfecture) qui a pour objet, entre autre de s'astreindre, plusieurs fois par saison (surtout à la fonte des neiges et aprés l'été, mais pas que) nettoyer les coins les plus reculés et les maintenir propres.
Revenir en haut Aller en bas
dudu.13

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
dudu.13

MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 66
Ville ou région : trop pres de Marseille

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptyMar 27 Juil 2021 - 22:32

super ! 
du coup on aura plus besoin d'emporter nous poubelles !  clap

rigoles Papé  mr green

tu devrais venir dans la region Marseillaise,
où ces bandes d'enc pourissent tout  cursing
tu aurais du boulot
incendie dans l Aude 11175

_________________
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptyMer 28 Juil 2021 - 11:03

Quand on voit ça au pied de l'Everest, plus rien ne m'étonne de la part de ces pseudo écolos .....   incendie dans l Aude Untitled-article-1429301082

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

incendie dans l Aude Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 727
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptyMer 28 Juil 2021 - 16:12

Bon ça y est ça dérape ...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptyMer 28 Juil 2021 - 17:07

leroudani a écrit:
Bon ça y est ça dérape ...

les écolos on à le droit mr green
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude EmptyJeu 29 Juil 2021 - 8:38

maxou a écrit:

Alors avec des copains, on a décidé d'agir et créé une association RTR (déposée en Préfecture) qui a pour objet, entre autre de s'astreindre, plusieurs fois par saison (surtout à la fonte des neiges et après l'été, mais pas que) nettoyer les coins les plus reculés et les maintenir propres.
bien Superbes actions...et bravo.
Toujours désolant que de bonnes volontés se doivent de prendre en charge le "jemenfoutisme" d'une bande d'assistés et/ou d'inconscients (dans le meilleur des cas...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incendie dans l Aude Empty
MessageSujet: Re: incendie dans l Aude   incendie dans l Aude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incendie dans l Aude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» entre l'aude et l'Ariège
» Reco dans le carbadès (Aude)
» Hello de l’Aude
» L'aTwiNéré en bal'Aude !
» Un enduriste tué sur un chemin de l’Aude
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit